Le fansite Puhekupla entreprend depuis plusieurs jours déjà, un immense travail de recherche et d'analyse collaboratif afin de dresser un bilan chiffré de l'année 2024. Entre récoltes de données et traductions, des sites du monde entier ont ainsi accepté de participer à leur façon, à ce projet. HabbGames vous propose de retrouver ci-dessous, la traduction du fruit de ce travail.
Vous pouvez retrouver l'article initial de Puhekupla en cliquant ici.
Avec une nouvelle année qui commence, nous pouvons enfin présenter les Statistiques Habbo 2024. Il s’agit d’un bilan chiffré de tout ce que la communauté a créé dans l’hôtel au cours de l’année précédente : nouveaux avatars, nouvelles salles, nouveaux groupes… Un véritable baromètre de l’évolution de Habbo au fil du temps.
En 2024, Sulake est retourné à ses racines en ouvrant trois hôtels dans la version originale de Habbo, et ce, dans les trois langues des hôtels les plus peuplés : anglais, espagnol et portugais. L'annonce de l'hôtel Origins a eu un grand retentissement à l'international, et attiré des milliers d’anciens joueurs… qui ont rapidement fini par l’abandonner à nouveau. Malgré cela, l’impact sur la communauté principale de Habbo a perduré.
Toutefois, ces hôtels ne seront pas pris en compte dans l’analyse, tout comme l'hôtel NFT, car il s'agit de produits distincts, avec des mécanismes et des publics différents. Cela dit, l’une des stratégies de Sulake pour l’image de Habbo consiste à renforcer sa communauté principale. Il est donc essentiel de bien la connaître pour comprendre ces chiffres.
Comment Puhekupla collecte les données ?
La principale source de données est l’API Web de Habbo, qui fournit des données sur les utilisateurs, les groupes et les apparts. Cependant, nous utilisons également d’autres ressources pertinentes pour valider ou compléter ces informations, afin de garantir la fiabilité des résultats.
Chaque élément enregistré dans Habbo possède un numéro d’identification : il commence à 1 pour le premier enregistrement et augmente de façon incrémentale à chaque nouvelle entrée. En plus de ce numéro, l’enregistrement conserve également l'horodatage de sa création, en fonction du fuseau horaire de la ville principale du pays où est basé chaque hôtel.
Ainsi, notre mission consiste à retrouver le premier et le dernier enregistrement de l’année, puis à calculer la différence en fonction de ces numéros d’identification.
UTILISATEURS |
Habbo a repris sa tendance à la baisse en matière de nouveaux utilisateurs en 2024. Par rapport à l’année précédente, la diminution s’élève à 62,11 %, soit un total de 2 097 597 nouveaux avatars. Cette baisse était toutefois attendue après une augmentation soudaine et inexpliquée des inscriptions observée sur Habbo US et Habbo ES en 2023.
Hôtel | Total | Oscillation (%) | |
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Habbo.com.br | 560 523 | -27,5 |
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Habbo.de | 56 521 | -0,2 |
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Habbo.es | 629 869 | -82,1 |
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Habbo.fi | 26 555 | +13,3 |
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Habbo.fr | 144 328 | +2,9 |
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Habbo.it | 45 820 | -7,7 |
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Habbo.nl | 81 984 | +52,1 |
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Habbo.com.tr | 79 397 | -6,0 |
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Habbo.com | 472 600 | -43,8 |
Découvrez les informations relatives aux inscriptions pour Habbo France ci-dessous.
Remarque : Une seule adresse e-mail permet aux utilisateurs de créer plusieurs avatars s’ils le souhaitent. En mai, la limite d’avatars par adresse e-mail a été réduite à 5, avec la possibilité de l’étendre jusqu’à 10 pour les membres du Habbo Club. Auparavant, n’importe quel utilisateur, membre du Habbo Club ou non, pouvait enregistrer jusqu’à 50 avatars avec la même adresse e-mail.
GROUPES |
Les ventes de groupes sont en hausse sur Habbo. Avec un total de 56 739 groupes vendus, cela représente une augmentation de 16,36 % par rapport à 2023, soit 567 390 crédits dépensés par les utilisateurs. Habbo TR est le seul hôtel à avoir suivi une tendance inverse, tandis que Habbo NL a enregistré la plus forte progression.
Hôtel | Total | Oscillation (%) | |
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Habbo.com.br | 17 187 | +23,4 |
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Habbo.de | 2 780 | +25,4 |
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Habbo.es | 12 591 | +10,2 |
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Habbo.fi | 1 262 | +39,6 |
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Habbo.fr | 3 268 | +33,8 |
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Habbo.it | 1 258 | +32,0 |
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Habbo.nl | 2 994 | +49,1 |
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Habbo.com.tr | 3 871 | -18,0 |
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Habbo.com | 11 528 | +13,5 |
Découvrez les informations relatives aux clans pour Habbo France ci-dessous.
APPARTS |
La création d'apparts a suivi une baisse similaire à celle des avatars. Avec 2 760 802 apparts créés, la diminution s’élève à 42,38 % par rapport à 2023. La baisse a été particulièrement marquée sur Habbo ES, tandis que Habbo NL s’en est une fois de plus le mieux sorti.
Hôtel | Total | Oscillation (%) | |
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Habbo.com.br | 765 353 | -22,1 |
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Habbo.de | 83 868 | +6,9 |
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Habbo.es | 854 175 | -65,6 |
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Habbo.fi | 36 387 | +9,5 |
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Habbo.fr | 155 170 | +9,4 |
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Habbo.it | 69 276 | -10,7 |
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Habbo.nl | 111 944 | +31,1 |
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Habbo.com.tr | 113 405 | -3,8 |
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Habbo.com | 571 225 | -28,0 |
Découvrez les informations relatives aux apparts pour Habbo France ci-dessous.
RARES EN ÉDITION LIMITÉE |
Les utilisateurs ont dépensé un total de 6 456 500 crédits pour acheter 9 915 exemplaires sur les 19 250 mis en vente par Habbo dans le catalogue. Le taux de vente s’élève à 51,51 %, contre 64,68 % en 2023.
NDLR: La vente de LTD a été interrompue à partir d'août 2024.
Hôtel | LTD vendus | Crédits dépensés | Taux de vente (%) | |
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Habbo.com.br | 2331 | 1 542 000 | 80,8 |
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Habbo.de | 873 | 548 500 | 41,3 |
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Habbo.es | 1651 | 1 157 500 | 48,8 |
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Habbo.fi | 265 | 170 000 | 41,7 |
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Habbo.fr | 567 | 349 250 | 38,3 |
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Habbo.it | 498 | 324 750 | 39,2 |
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Habbo.nl | 688 | 412 000 | 46,5 |
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Habbo.com.tr | 456 | 282 250 | 23,9 |
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Habbo.com | 2721 | 1 771 500 | 64,3 |
Les meilleurs taux de vente ont toujours été enregistrés par Habbo US, mais celui-ci a désormais été dépassé par Habbo BR, qui avait autrefois les pires résultats. Cette dernière place est maintenant occupée par Habbo TR.
Le plus vendu
Cette année, les deux lampes dragons ont été vendues à 100% sur l'hôtel français
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Code : iridescent_ltd24_dragonlamp Badge : HHE20 Date de sortie : 10 juin 2024 135 mobis mis en vente 135 mobis vendus |
Code : iridescent_ltd24_dragonlamp_sorry Badge : HHE58 Date de sortie : 7 août 2024 135 mobis mis en vente 135 mobis vendus |
SNOWSTORM |
Le SnowStorm continue également de perdre des joueurs actifs. En moyenne, on compte 907 joueurs actifs par semaine, soit une baisse de 15,63 % par rapport à 2023. Le pic d’affluence a eu lieu lors de la 25e semaine, entre le 17 et le 23 juin, avec 2 310 joueurs actifs. Cette date coïncide avec l’annonce de Habbo Hotel: Origins.
Hôtel | Meilleure audience | Pire audience | Nombre de joueurs moyen | |
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Habbo.com.br | 1008 | 211 | 435 |
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Habbo.de | 51 | 4 | 22 |
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Habbo.es | 841 | 100 | 210 |
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Habbo.fi | 54 | 7 | 19 |
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Habbo.fr | 54 | 8 | 22 |
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Habbo.it | 150 | 11 | 40 |
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Habbo.nl | 172 | 0 | 23 |
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Habbo.com.tr | 88 | 4 | 24 |
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Habbo.com | 207 | 50 | 111 |
Sur les 52 semaines de l'année, Habbo BR est resté en tête pendant 51 semaines. Seule la semaine 42, entre le 14 et le 20 octobre, a vu Habbo BR arriver en deuxième position, Habbo ES ayant pris la tête.
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Vous pouvez retrouver l'article Habbo 2023 en statistiques en cliquant ici.
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