Changelog
Ajout des profils utilisateurs Ajout des paramètres utilisateurs Ajout des mentions en commentaires. Amélioration du scanne des badges Ajout d'une recherche des badges disponibles Synchronisation du compte Habbo et HabbGames pour pouvoir exclure les badges déjà possédés Amélioration des performances du site
Ajout de la page Règlement
Ajout de liens vers les catégories Ajout des sous-catégories "Jeux sponsorisés" et "Ambassadeurs" à la catégorie "Habbo"
Amélioration de l’espace commentaire et arrivée de nouvelles fonctionnalités sur ce dernier Création d'un rôle de modérateur Améliorations mineures apportées sur les boutons du site Amélioration de la version mobile
Correction d'un rare problème d'affichage pour les utilisateurs d'ordinateur portable Réactivation des changelogs qui avaient été désactivés suite au changement de notre serveur Correction d'une erreur qui survenait lors de l'ajout d'un commentaire après s'être connecté
Maintenance de plusieurs heures afin de procéder au changement de serveur
Correction du système d'inscription, il était impossible de s'inscrire depuis le 20 décembre 2018
Ajout des notifications
  La personne à qui vous répondez recevra une notification si elle est inscrite sur le site.
Correction des ralentissements sur le site
Ajout de la page recrutements Ajout de la page mot de passe oublié Désormais le player ne se coupera plus lorsque vous changerez de page !

Habbo 2023 en statistiques

par & Habbo

Le fansite Puhekupla entreprend depuis plusieurs jours déjà, un immense travail de recherche et d'analyse collaboratif afin de dresser un bilan chiffré de l'année 2023. Entre récoltes de données et traductions, des sites du monde entier ont ainsi accepté de participer à leur façon, à ce projet. HabbGames vous propose de retrouver ci-dessous, la traduction du fruit de ce travail.

Vous pouvez retrouver l'article initial de Puhekupla en cliquant ici.

WebpromoSi le monde entier se souviendra de 2023 comme de l'année aux fortes chaleurs, sur Habbo, nous nous souviendrons de cette année comme d'une énième période de baisse d'activité pour les utilisateurs. Historiquement, les mois les plus chauds, qui coïncident avec les vacances d'Été, stimulent la connexion des joueurs dans l'hôtel, mais les chiffres de l'année passée révèlent que la chaleur extrême ne pourra pas sauver Habbo. 

Bien que Habbo ait enregistré une augmentation vertigineuse du nombre de nouveaux avatars, ceci n'a pas eu d'impact positif significatif au sein de l'hôtel. Par exemple, le nombre de participations au SnowStorm et le nombre d'achats de Groupes ont continué à diminuer. On peut supposer que la création massive et irrégulière du nombre d'avatars soit due à certains utilisateurs qui cherchent à perturber l'hôtel, ou tout simplement profiter de certains avantages offerts à la communauté (NDLR: notamment lors des chasses aux bots ou avec les calendriers des cadeaux). C'est un problème récurrent et déjà connu chez Sulake. D'un autre côté, cela peut également indiquer que l'entreprise a du mal à retenir ses utilisateurs.


UTILISATEURS

Le nombre de comptes créés a augmenté dans 5 des 9 hôtels. Ce sont les hôtels .ES et .COM qui mènent la danse. Globalement, 5 536 447 nouveaux utilisateurs se sont inscrits cette année, soit 100,6% de plus que 2022. Ces chiffres inversent la tendance qui était en baisse ces deux dernières années.

  Hôtel Total Oscillation (%)
Habbo.com.br 773 137 -12,07
Habbo.de 56 622 +5,81
Habbo.es 3 513 570 +232,77
Habbo.fi 23 438 +17,59
Habbo.fr 140 270 -4,33
Habbo.it 49 644 +5,54
Habbo.nl 53 889 -5,91
Habbo.com.tr 84 496 -13,99
Habbo.com 841 381 +109,22

Découvrez les informations relatives aux inscriptions pour Habbo France ci-dessous.

Remarque : Chaque compte Habbo peut lier jusqu'à 50 avatars sur une même adresse e-mail. Par ailleurs, une personne peut s'inscrire avec autant d'adresses e-mails qu'elle le souhaite. 


GROUPES

Bien que la communauté se soit agrandie, le nombre de groupes achetés sur Habbo reste globalement en baisse. Seuls Habbo.de, Habbo.fi et Habbo.nl ont enregistré une croissance des ventes. Au total, 48 759 groupes ont été achetés, soit une baisse de 10,26 % par rapport à 2022.

  Hôtel Total Oscillation (%)
Habbo.com.br 13 930 -12,61
Habbo.de 2 217 +33,23
Habbo.es 11 422 -9,11
Habbo.fi 904 +20,85
Habbo.fr 2 443 -2,66
Habbo.it 953 -15,21
Habbo.nl 2 008 +13,89
Habbo.com.tr 4 721 -29,88
Habbo.com 10 161 -9,94

Découvrez les informations relatives aux clans pour Habbo France ci-dessous.


APPARTS

Le rythme de création d'apparts a augmenté dans 7 hôtels, y compris dans les hôtels ayant enregistré une augmentation de nouveaux inscrits. On peut attribuer une partie de cette augmentation aux apparts autogénérés lors de la création d'un nouveau compte. À l'échelle mondiale, les utilisateurs ont créé un total de 2 805 396 apparts, soit 70,8% de plus qu'en 2022.

  Hôtel Total Oscillation (%)
Habbo.com.br 982 438 +7,44
Habbo.de 78 422 +8,46
Habbo.es 2 481 511 +165,39
Habbo.fi 33 236 +1,44
Habbo.fr 141 813 -10,44
Habbo.it 77 536 +9,84
Habbo.nl 85 411 +5,24
Habbo.com.tr 117 852 -25,15
Habbo.com 793 428 +106,98

Découvrez les informations relatives aux apparts pour Habbo France ci-dessous.


RARES EN ÉDITION LIMITÉE

Cette année, ce sont 47 150 LTD qui ont été mis à la vente auprès de la communauté, dont 26 462 vendus, soit un taux de vente de 56,12%. Pour atteindre ces chiffres, la communauté a dépensé pas moins de 15 949 500 crédits et 2 885 825 diamants en 2023.

En 2022, le taux de vente était de 64,68%, soit une perte de 8,56 points en 2023. Cette différence n'indique pas que les ventes chutent sur Habbo, mais plutôt que Sulake n'a pas réussi à atteindre une efficacité supérieure ou égale à celle de 2022, dans un contexte où l'offre et la demande ont tous deux augmenté.

  Hôtel LTD vendus Crédits dépensés Taux de vente (%)
Habbo.com.br 4 505 2 700 000 66,74
Habbo.de 1 662 1 111 750 32,21
Habbo.es 5 726 3 366 000 68,66
Habbo.fi 515 328 750 32,39
Habbo.fr 975 663 750 27,31
Habbo.it 1 330 837 000 41,82
Habbo.nl 1 141 665 750 31,96
Habbo.com.tr 2 458 1 357 500 51,53
Habbo.com 8 160 4 919 000 79,07

Dans la continuité de la tendance lancée en Décembre 2022, Sulake a consacré l'année 2023 à la sortie de vêtements LTD, ce qui a changé le paysage général des ventes dans les différents hôtels. Habbo.com.br, qui avait auparavant le plus mauvais taux de vente (30,09% en 2022), se place, en 2023, à la troisième place du podium avec un taux de 66,74%.

Découvrez les informations relatives aux LTDs pour Habbo France.

Le plus vendu
Cette année, aucun LTD n'a été sold-out sur l'hôtel français. La tenue Seigneur du Feu a été la plus vendue avec 69% d'exemplaires vendus.

Code : clothing_ltd23_firedemonoutfit
Badge : UNB23
Date de sortie : 6 juin 2023
200 mobis mis en vente
138 mobis vendus

 


SNOWSTORM

L'audience du SnowStorm a diminué de 41,84% avec une moyenne de 1075 joueurs par semaine. Le pic de joueurs s'est produit entre le 6 et le 12 février, avec 1927 joueurs. À contrario, la pire semaine s'est déroulée du 9 au 15 octobre avec seulement 698 joueurs.

Pendant au moins 5 semaines, l'audience des joueurs était carrément tombée à 0 pour l'hôtel turc. 

  Hôtel Meilleure audience Pire audience Nombre de joueurs moyen
Habbo.com.br 937 188 395
Habbo.de 63 4 21
Habbo.es 523 166 325
Habbo.fi 51 10 25
Habbo.fr 101 7 38
Habbo.it 103 12 36
Habbo.nl 104 3 28
Habbo.com.tr 146 0 32
Habbo.com 444 63 175

COLLECTIONNEURS DE BADGES

Pixels Emotion vous propose de retrouver l'évolution du classement du TOP 10 des joueurs français ayant accumulé le plus de badges sur l'hôtel français en 2023. Les données se basent sur celles disponibles sur Habbowidgets.

Les profils cachés au moment de la récolte des données n'apparaissent pas dans ce classement.

Kauz reste en tête du classement avec plus de 6650 badges à son actif. Il est ainsi 1er sur l'hôtel français et 4e mondial ! Il est suivi de Waji qui conservera sa 2e place au classement pendant toute l'année. Alexandre94200 a fait son entrée dans le TOP 3 en dépassant BIBI983.

Par ailleurs, on dénombre un certain nombre de joueurs devenus inactifs dans tout ce qui a trait aux badges. Cela permet à Mrindoboy, .:C4S!NO:. et x-Fantah de grappiller des places au classement.

Qu'en pensez-vous ?

Vous pouvez retrouver l'article Habbo 2022 en statistiques en cliquant ici.

Les commentaires

Publicité