Changelog
Ajout des profils utilisateurs Ajout des paramètres utilisateurs Ajout des mentions en commentaires. Amélioration du scanne des badges Ajout d'une recherche des badges disponibles Synchronisation du compte Habbo et HabbGames pour pouvoir exclure les badges déjà possédés Amélioration des performances du site
Ajout de la page Règlement
Ajout de liens vers les catégories Ajout des sous-catégories "Jeux sponsorisés" et "Ambassadeurs" à la catégorie "Habbo"
Amélioration de l’espace commentaire et arrivée de nouvelles fonctionnalités sur ce dernier Création d'un rôle de modérateur Améliorations mineures apportées sur les boutons du site Amélioration de la version mobile
Correction d'un rare problème d'affichage pour les utilisateurs d'ordinateur portable Réactivation des changelogs qui avaient été désactivés suite au changement de notre serveur Correction d'une erreur qui survenait lors de l'ajout d'un commentaire après s'être connecté
Maintenance de plusieurs heures afin de procéder au changement de serveur
Correction du système d'inscription, il était impossible de s'inscrire depuis le 20 décembre 2018
Ajout des notifications
  La personne à qui vous répondez recevra une notification si elle est inscrite sur le site.
Correction des ralentissements sur le site
Ajout de la page recrutements Ajout de la page mot de passe oublié Désormais le player ne se coupera plus lorsque vous changerez de page !

Habbo 2022 en statistiques

par Habbo

Le fansite Puhekupla entreprend depuis plusieurs jours déjà, un immense travail de recherche et d'analyse collaboratif afin de dresser un bilan chiffré de l'année 2022. Entre récoltes de données et traductions, des sites du monde entier ont ainsi accepté de participer à leur façon, à ce projet. HabbGames vous propose de retrouver ci-dessous, la traduction du fruit de ce travail.

Vous pouvez retrouver l'article initial de Puhekupla en cliquant ici.

WebpromoBienvenue en 2023. Avant de tirer des plans sur la comète pour l'année qui vient tout juste de commencer, il est important de se remémorer les faits de l'année passée. C'est pour cette raison que nous publions les statistiques Habbo 2022.

Le projet Habbo Statistics présente un résumé de toutes les données produites par les utilisateurs en 2022, et ce de la première à la dernière seconde. Le projet prend également en compte les données qui ont par la suite été supprimées définitivement. Elles sont comparées en pourcentage avec celles de l'année 2021, dans le fuseau horaire local de chaque hôtel. Cette revue ne prend pas en compte Habbo X, la version NFT de l'hôtel, qui est encore en cours de développement.

Pour ces statistiques, de la même façon que pour les années précédentes, gardez en tête qu'il n'est toujours pas possible de récolter des données exactes, car certaines ne peuvent pas être recueillies au moment de l'analyse, soit parce qu'elles sont cachées ou supprimées. Toutefois, la précision des données reste supérieure à 99%.


Utilisateurs

Cette année encore, la tendance est à la baisse en terme de nouveaux utilisateurs, et ce pour la deuxième année consécutive. En 2022, Habbo.es fut le seul hôtel à connaitre une croissance rapide et a pris, de faite, la première place des hôtels ayant le plus de nouveaux utilisateurs. L'hôtel Habbo.com.br arrive quant à lui en deuxième position avec pour la première fois un nombre de nouveaux utilisateurs en dessous du million.

Si l'on considère l'ensemble des neuf communautés, ont été créés au total 2 759 921 nouveaux avatars en 2022, soit une baisse de 13,31 % par rapport à 2021.

  Hôtel Total Oscillation (%)
Habbo.com.br 879 290 -21,26
Habbo.de 53 512 -16,97
Habbo.es 1 055 865 +23,04
Habbo.fi 19 932 -16,29
Habbo.fr 146 621 -14,23
Habbo.it 47 035 -24,73
Habbo.nl 57 275 -24,59
Habbo.com.tr 98 249 -25,22
Habbo.com 402142 -41,03

Découvrez les informations relatives aux inscriptions pour Habbo France ci-dessous.

Remarque : Chaque compte Habbo peut lier jusqu'à 50 avatars sur une même adresse e-mail. Par ailleurs, une personne peut s'inscrire avec autant d'adresses e-mails qu'elle le souhaite. Comme pour les années précédentes, les communautés Habbo.com.br et Habbo.es en particulier ont remonté la présence néfaste de bots sur leurs hôtels.


Groupes

On constate que les utilisateurs achètent moins de groupes dans sept des neuf hôtels. Seuls les hôtels Habbo.com et Habbo.com.tr connaissent une augmentation, en particulier pour l'hôtel turque où la hausse est plus significative (25%).

En comptabilisant l'ensemble des hôtels, ce sont 54 334 nouveaux groupes qui ont été créés en 2022, soit une baisse totale de 9,4 % par rapport à l'année dernière.

  Hôtel Total Oscillation (%)
Habbo.com.br 15 941 -11,43
Habbo.de 1 664 -28,40
Habbo.es 12 568 -21,96
Habbo.fi 748 -1,71
Habbo.fr 2 510 -27,58
Habbo.it 1 124 -21,62
Habbo.nl 1 763 -2,00
Habbo.com.tr 6 733 +25,99
Habbo.com 11 283 +5,03

Depuis 2011, seuls les membres du Habbo Club peuvent acheter des groupes sur Habbo. Il n'est pas possible d'identifier les groupes ayant bénéficié des remises lors de leur achat. Par conséquent, il n'est pas non plus possible de déterminer le montant correspondant en crédits pour l'année 2022.

Découvrez les informations relatives aux clans pour Habbo France ci-dessous.


Apparts

Puisqu'il y a moins d'utilisateurs inscrits, on peut s'attendre à observer une diminution dans le nombre de nouveaux apparts. Cependant, d'autres raisons peuvent impacter ces chiffres, comme par exemple, l'activité des joueurs ou l'achat de packs. Cette année, les utilisateurs ont créé 2 458 803 nouveaux apparts seulement sur l'ensemble des neuf hôtels, soit une diminution de 36,8 % par rapport à 2021.

  Hôtel Total Oscillation (%)
Habbo.com.br 914 405 -32,64
Habbo.de 72 306 -27,98
Habbo.es 5 88 467 -42,95
Habbo.fi 32 763 -24,03
Habbo.fr 158 343 -20,03
Habbo.it 70 590 -17,49
Habbo.nl 81 159 -16,09
Habbo.com.tr 157 442 -29,82
Habbo.com 383 328 -49,03

Découvrez les informations relatives aux apparts pour Habbo France ci-dessous.


Rares en édition limitée

Caractérisés par leurs prix élevés et leur vente en durée et quantité très limitées, les LTDs ont connu une grande première en 10 ans d'existence : en plus des mobis, il est désormais possible d'acheter des vêtements LTDs. La stratégie de Sulake fut couronnée d'un immense succès, car le premier vêtement LTD, les Ailes d'Ange, a été sold-out dans tous les hôtels dès sa sortie.

En 2022, 10 LTDs différents furent disponibles au catalogue (soit la même quantité que l'année dernière), avec un total de 18 545 exemplaires disponibles. Parmi ceux-ci, 11 957 ont été vendus, ce qui représente un taux de vente de 64,48% (à titre de comparaison, il était de 82,12% l'année dernière). Les utilisateurs ont dépensé au total 8 002 500 crédits en LTDs, en plus d'un montant en diamants pour chaque tranche de 10 crédits qui sert de taxe de contrôle pour éviter les fraudes.

  Hôtel LTD vendus Crédits dépensés Taux de vente (%)
Habbo.com.br 799 684 000 30,09
Habbo.de 1206 799 000 56,89
Habbo.es 2131 1 441 750 66,80
Habbo.fi 407 266 250 76,07
Habbo.fr 920 608 500 58,04
Habbo.it 892 593 750 83,86
Habbo.nl 680 462 000 42,90
Habbo.com.tr 1158 760 250 73,06
Habbo.com 3764 2 387 000 89,19

Découvrez les informations relatives aux LTDs pour Habbo France.

Les plus vendus
En plus des Ailes d'Ange, la Statue Éléphant Arc-en-ciel et le Coussin arc-en-ciel ont été vendus à 100% sur l'hôtel français.

Code : rainbow_ltd22_elephant_statue
Badge : RVR39
Date de sortie : 24 mars 2022
180 mobis mis en vente
180 mobis vendus
Code : rainbow_ltd22_pillow
Badge : KPP05
Date de sortie : 27 juin 2022
180 mobis mis en vente
180 mobis vendus

 


SnowStorm 

En avril 2021, le retour du SnowStorm était l'une des fonctionnalités les plus demandées sur Habbo, mais aujourd'hui, elle est loin d'être la plus populaire.

Globalement, l'audience moyenne du Snowstorm était de 1 845 joueurs par semaine en 2022. Un pic de joueurs fut atteint dans la période du 10 au 16 janvier, avec 2 701 joueurs, tandis que le pire record fut enregistré entre le 5 et 11 décembre, avec 1 282 joueurs. En termes de pourcentage, le nombre de joueurs a diminué de 65 % par rapport à 2021.

  Hôtel Meilleure audience Pire audience Nombre de joueurs moyen
Habbo.com.br 1214 508 720
Habbo.de 76 12 28
Habbo.es 736 333 486
Habbo.fi 106 21 42
Habbo.fr 205 9 49
Habbo.it 257 31 148
Habbo.nl 100 10 43
Habbo.com.tr 208 36 101
Habbo.com 344 84 219

Sur les 52 semaines de l'année 2022, Habbo.com.br est arrivé en tête des audiences durant 51 semaines. L'hôtel fut dépassé par Habbo.es lors de la semaine du 2 au 8 mai. À contrario, l'hôtel Habbo.de est celui qui a connu la plus mauvaise audience durant 27 semaines, suivi de Habbo.fr pendant 10 semaines.

En septembre, Puhekupla avait publié un thread Twitter analysant les données du SnowStorm depuis son lancement. Les données récoltées ont montré une tendance progressivement à la baisse depuis 2021. Le SnowStorm a connu un pic extrême de joueurs uniquement lors de la première semaine de sa sortie. De tels chiffres ne se sont pas répétés par la suite.

Qu'en pensez-vous ?

Vous pouvez retrouver l'article Habbo 2021 en statistiques en cliquant ici.

Les commentaires

Publicité