Changelog
Ajout de la page Règlement
Ajout de liens vers les catégories Ajout des sous-catégories "Jeux sponsorisés" et "Ambassadeurs" à la catégorie "Habbo"
Amélioration de l’espace commentaire et arrivée de nouvelles fonctionnalités sur ce dernier Création d'un rôle de modérateur Améliorations mineures apportées sur les boutons du site Amélioration de la version mobile
Correction d'un rare problème d'affichage pour les utilisateurs d'ordinateur portable Réactivation des changelogs qui avaient été désactivés suite au changement de notre serveur Correction d'une erreur qui survenait lors de l'ajout d'un commentaire après s'être connecté
Maintenance de plusieurs heures afin de procéder au changement de serveur
Correction du système d'inscription, il était impossible de s'inscrire depuis le 20 décembre 2018
Ajout des notifications
  La personne à qui vous répondez recevra une notification si elle est inscrite sur le site.
Correction des ralentissements sur le site
Ajout de la page recrutements Ajout de la page mot de passe oublié Désormais le player ne se coupera plus lorsque vous changerez de page !
Correction du bogue des commentaires
  Ceux-ci peuvent de nouveau être postés.

webpromo

Dans la continuité du précédent article concernant la nouvelle version de Habbo, la rédaction vous propose ici un recensement des bugs déjà rencontrés et des solutions envisageables. Tous les bugs n’ont pas nécessairement de solution pour l’instant, et il faudra donc attendre les prochains correctifs apportés par l’équipe de développement pour constater une amélioration.

Il est important que les joueurs prennent en compte le fait que cette version de Habbo fût développée à partir de zéro, en prenant pour modèle la version Flash. Il ne s’agit pas simplement d’une transposition de la précédente version à un nouveau moteur : il est de ce fait normal que des problèmes subsistent en l’état actuel des choses.

Nous ne pouvons affirmer que tous les bugs seront corrigés, ni s’ils le seront prochainement. Cette version reste malgré tout jouable dès lors que l’on sait ce qui ne fonctionne pas correctement et que l'on évite, dans la mesure du possible, de s’y confronter. Certains bugs légers nécessitent simplement de revenir dans l’appart par exemple, tandis que d’autres nécessitent de fermer le jeu voire le navigateur internet.

Retrouvez l'intégralité des guides de survie en cliquant ici.


1/ DÉFAUTS DE TRADUCTIONS

Défauts de traduction
Défauts de traduction

Certains éléments du jeu n’ont pas encore été traduits. C’est notamment le cas dans l’inventaire, le catalogue de mobis, le marché ou encore le profil Habbo. La version fut à l’origine développée en anglais, ce qui explique pourquoi certains textes et expressions anglaises subsistent par-ci par-là. Il s’agit de défauts légers qui seront certainement corrigés rapidement.

Aucune solution à ce problème donc, si ce n’est d’utiliser un traducteur quelconque si vous n’êtes pas à l’aise avec l’anglais.


2/ BUGS D'ANIMATIONS

Certaines animations peuvent ne pas fonctionner, ne pas apparaître, ou fonctionner anormalement. Les fenêtres de pluie, les animations WIRED, les animations de téléporteurs, les animaux qui se déplacent tels des esprits, etc. Si vous êtes confronté à ce problème, la seule solution possible est de revenir dans l’appartement ou éventuellement de recharger le jeu.  

Téléporteur animé
Téléporteur animé
Animal non animé
Animal non animé

Malgré tout, certaines animations ne fonctionnent pas du tout sur la nouvelle version : le mobi bouteille, par exemple, ne tournera pas, quoi que vous fassiez. Dans ce cas, il faut prendre son mal en patience et espérer que tout cela soit corrigé prochainement.


3/ IMPOSSIBILITÉ DE RENTRER DANS CERTAINS APPARTEMENTS

À priori, il n’est pas possible d’accéder aux appartements fermés avec sonnette. Tenter d’accéder à ces appartements vous renverra constamment sur la vue. En effet, cette fonctionnalité a été supprimée de la nouvelle version, et remplacée par l'option "ouvert pour les amis uniquement". Les appartements ouverts ou fermés avec code, eux, ne semblent pas poser problème.

Appartement avec sonnette
Appartement avec sonnette

Si vous êtes invités dans un appartement fermé avec sonnette, ou que vous souhaitez rejoindre vos amis, la meilleure solution reste de leur demander de retirer la sonnette afin de vous laisser entrer.

Il peut arriver que certains appartements ouverts vous posent les mêmes difficultés, notamment lorsque vous souhaitez rejoindre l’un de vos amis. Dans ce cas, il semble plus efficace d’accéder à l’appartement directement depuis le navigateur du jeu.


4/ NON-RÉCEPTION DES TEXTAMIGOS

Il se peut que vos textamigos ne soient pas reçus par les autres Habbos et/ou que vous ne receviez pas les leurs.

Ce problème n’est pas systématique, mais méritait malgré tout d'être relevé. 

Dans cette situation, il vaut mieux prévenir les personnes à qui vous venez d’envoyer un textamigo pour vérifier qu’ils l’ont bien reçu. Si tel n’est pas le cas, demandez-leur de vous en envoyer un.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, tentez de relancer le jeu.

 


5/ IMPOSSIBILITÉ DE COMMUNIQUER AVEC LES AMIS HORS LIGNE

Il ne s’agit pas réellement d’un bug, mais la plupart des concernés ne sont pas pleinement conscients de ce que mettre son profil hors ligne implique au quotidien sur Habbo. S’il s’agit d’un choix volontaire de votre part, vous en avez parfaitement le droit, mais vous pourrez rencontrer, pour l’instant, certaines difficultés.

Si vous décidez d’apparaître hors ligne, vous serez en mesure d’envoyer des messages privés à vos amis en ligne. En revanche, vos amis ne pourront peut-être pas vous répondre et, plus généralement, ne pourront peut-être pas vous envoyer de messages privés du tout. Réciproquement, vous ne pourrez peut-être pas communiquer par messages privés avec vos amis dont les profils sont hors ligne, même s’ils sont effectivement connectés. 

Messagerie hors ligne
Messagerie hors ligne

Habbo a décidé de renforcer la confidentialité sur le jeu et a donc fait en sorte que les Habbos puissent être totalement tranquilles si tel est leur souhait. Si vous cherchez à envoyer un message à des amis hors ligne, vous ne pourrez peut-être pas cliquer sur la zone de texte et, dans ce cas, ne verrez que l’expression “(missing text)”.

Le problème ne se posait pas entre les joueurs de la version Flash, mais existaient depuis l’ouverture de la nouvelle version pour ceux qui y étaient connectés. Ceci sera corrigé lors d'une prochaine mise à jour, à laquelle s'ajoutera également l'implémentation de l'historique des messages.

Dans l'attente, veillez donc, si vous souhaitez discuter avec vos amis par messages privés, à aller voir du côté de vos paramètres de confidentialité.


6/ IMPOSSIBILITÉ D'OUVRIR CERTAINS MESSAGES PRIVÉS

Certains joueurs rencontrent des difficultés pour ouvrir les messages privés reçus. Ce n’est pas systématique et il n’y a hélas aucune solution possible à ce problème.

Relancer le jeu risque de faire disparaître le message privé. Il convient donc, au pire des cas, de relancer le jeu et de prévenir la personne concernée pour qu’elle vous envoie à nouveau le message en question.


7/ RÉINITIALISATION DES PARAMÈTRES DE CONFIDENTIALITÉ

Cela arrivait parfois avec la version précédente. Sur la nouvelle version, le problème est plus récurrent. Les paramètres de confidentialité peuvent désormais être modifiés directement depuis le jeu, mais peuvent aussi se réinitialiser sans action de votre part lors d’une nouvelle connexion.

Dans ce cas, pensez à vérifier régulièrement que les paramètres sont tels que vous les aviez déterminés. Vous pourriez par exemple apparaître en ligne alors que vous souhaitez apparaître hors ligne (et inversement), ou même être rejoint par des amis lorsque vous aviez choisis de ne pas pouvoir l’être.


8/ BUGS D'APPARTEMENTS, DE POSITIONNEMENTS ET DE TEXTURES

Bug canapé

Si vous changez régulièrement d’appartements, ou tout simplement si la force n’est pas avec vous, vous rencontrerez probablement des problèmes d’affichage, de positionnements et de textures : certains Habbos ou mobis (ou les deux en même temps) n’apparaîtront pas ; des couleurs brutes s’afficheront à la place de certaines textures ; certains joueurs et mobis provenant d’apparts précédents pourront s’ajouter et se chevaucher avec ceux présents dans l’appart où vous vous trouvez ; et, assez souvent, vous passerez au travers des objets. 

Les mobis à "easter egg" comprenant un effet spécial lorsque vous les preniez en photo présentent également un bug d'affichage, montrant directement les effets, à la place du mobi seul. C'est le cas notamment du chêne squelettique ou encore de l'aura étrange.

Apparition d'avatars
Apparition d'avatars
Mobis qui clignotent
Mobis qui clignotent
Mobi avec effet appareil photo
Mobi avec effet appareil photo

Ces problèmes peuvent être rencontrés presque systématiquement dans les appartements avec un trop grand nombre de meubles et surtout d’animations. Évitez donc certains appartements, dans lesquels vous ne pourrez par ailleurs généralement pas rentrer, quoi que vous fassiez, et qui dans le pire des cas vous obligeront à relancer le jeu encore et encore. Temporairement au moins, nous vous suggérons notamment d’éviter de fréquenter les appartements de type Win-Win Automatique (du moins les plus gros).

Du reste, ces bugs ne sont pas tous systématiques et se résolvent généralement en revenant dans l’appartement concerné, ou en relançant le jeu, dans le pire des cas.


9/ DÉDOUBLEMENT

Dédoublement
Dédoublement

Vous pourrez croiser certains Habbos dédoublés, ou même être confrontés à des Habbos qui ne seront en réalité pas présents. Tout peut sembler normal, jusqu’à ce que vous vous rendiez compte que ce Habbo à qui vous parlez depuis plusieurs minutes... a en réalité quitté les lieux depuis un moment. Si le Habbo revient, il apparaîtra alors en double. Difficile de s’en rendre compte et d’anticiper cela. Revenir dans l’appartement permet généralement de résoudre le problème. 

Si cela vous arrive, sachez que nous compatissons à votre douleur d’avoir parlé seul pendant quelques minutes. Ce n’est pas de votre faute !


10/ MÉMOIRE SATURÉE ET PROBLÈMES DE CONNEXION

Beaucoup de jeux et applications basés sur Unity rencontrent des problèmes de mémoire. Ce problème existe également sur Habbo, qui est devenu visiblement bien plus gourmand et moins optimisé en changeant de plateforme. 

Après une période de connexion très longue, ou en ouvrant d’autres applications et pages sur votre navigateur, il se pourrait que le jeu vous affiche une erreur liée à la mémoire de votre ordinateur. Dans ce cas, fermez l’onglet du jeu, relancez-le, et songez à fermer certains éléments gourmands sur votre ordinateur.

Message d’alerte du navigateur Safari après ouverture de Habbo, sur un Macbook Pro M1 (2020), 8go de RAM. Aucune autre page ni application ouverte.

Vous rencontrerez régulièrement des temps de latence, freezes (notamment lors du chargement des appartements dans lesquels vous entrerez), etc. D’après certains retours, les détenteurs d’ordinateurs aux caractéristiques plus modestes ou de connexions peu performantes ne peuvent parfois pas du tout ouvrir le jeu. Il n’y a pas vraiment de solutions à ces désagréments : pour l’heure, dans la mesure du possible, si votre ordinateur n’est pas suffisamment performant, évitez ou limitez autant que possible le multi-tasking et les téléchargements lourds lorsque vous jouez à Habbo. Évitez également de vous rendre dans des appartements très actifs (beaucoup de visiteurs et de messages) ou avec beaucoup de meubles et animations.


11/ MAUVAISE PRISE EN COMPTE DES ZONES DE CLICS

Logique de clic
Logique de clic
Non reconnaissance du mobi sélectionné

Vous l'avez remarqué : la nouvelle logique de clic vous oblige à cliquer directement au sol pour vous déplacer. Cela rappellera l'époque oldschool pour les plus anciens d'entre vous. Néanmoins, la logique n'est pas exactement la même qu'à l'époque : votre avatar ne suivra pas nécessairement l'endroit où vous avez cliqué. L'ancienne case blanche de sélection devrait être réimplémentée prochainement pour permettre de savoir où vous cliquez.

Plus largement, nous avons remarqué une mauvaise reconnaissance de la cible du clic en général. Le système de point & clic ne semble pas être au point. Il est assez difficile de sélectionner un mobi en particulier. Nous vous conseillons de maintenir la touche ALT enfoncée en cliquant, jusqu'à ce que vous voyiez le nom du mobi sur lequel vous souhaitez faire une action apparaître.


12/ AUTRES BUGS

Bien d’autres bugs sont rencontrés quotidiennement par les joueurs : des Habbos nus, des bulles de dialogue apparaissant sur la vue, impossibilité de bouger, temps de réaction très longs dans certains appartements, jeu saccadé, bulles de dialogue qui se superposent ou qui disparaissent, etc. Les solutions énoncées précédemment sont généralement efficaces, mais pas toujours. 

L’équipe de développement fait la chasse aux bugs et tente quotidiennement d’améliorer l’expérience de jeu. Ces problèmes ne sont probablement pas définitifs et seront réglés dans un futur plus ou moins proche. Si vous rencontrez vous aussi des problèmes, n’hésitez pas à en informer le service client, mais aussi à nous en faire part dans les commentaires pour enrichir cet article. Nous transmettons tous les bugs aux équipes Habbo.

Qu'en pensez-vous ?

Les commentaires

Publicité