Changelog
Ajout de la page Règlement
Ajout de liens vers les catégories Ajout des sous-catégories "Jeux sponsorisés" et "Ambassadeurs" à la catégorie "Habbo"
Amélioration de l’espace commentaire et arrivée de nouvelles fonctionnalités sur ce dernier Création d'un rôle de modérateur Améliorations mineures apportées sur les boutons du site Amélioration de la version mobile
Correction d'un rare problème d'affichage pour les utilisateurs d'ordinateur portable Réactivation des changelogs qui avaient été désactivés suite au changement de notre serveur Correction d'une erreur qui survenait lors de l'ajout d'un commentaire après s'être connecté
Maintenance de plusieurs heures afin de procéder au changement de serveur
Correction du système d'inscription, il était impossible de s'inscrire depuis le 20 décembre 2018
Ajout des notifications
  La personne à qui vous répondez recevra une notification si elle est inscrite sur le site.
Correction des ralentissements sur le site
Ajout de la page recrutements Ajout de la page mot de passe oublié Désormais le player ne se coupera plus lorsque vous changerez de page !
Correction du bogue des commentaires
  Ceux-ci peuvent de nouveau être postés.

webpromo

Afin de poursuivre ses activités malgré l’arrêt d’Adobe Flash Player, Habbo a dû s’adapter et a, en conséquence, subi de profonds changements. Jugée désuète, l’arrêt de la technologie Flash Player était annoncé depuis mi-2017. De fait, l’équipe de développement de Habbo a dû plancher sur une refonte du jeu à partir d’un nouveau moteur : Unity. Ce n’est qu’en septembre 2019 que les premières informations nous ont été divulguées. Dès cette date, l’équipe a continué d'informer régulièrement les joueurs des changements à venir.

L’étape majeure de ces trois années de sursis est venue. S’il était, depuis le 22 décembre, possible de choisir entre l’ancienne et la nouvelle version, dès le mardi 12 janvier, la version Unity est devenue la seule et unique version disponible. [Article Habbo] 
Avant aujourd’hui, la seule mise-à-jour de cette envergure avait eu lieu en 2009. 

La rédaction d’HabbGames vous propose un petit Guide de survie afin de faciliter votre nouvelle expérience de jeu, avec pour ce premier numéro la présentation des fonctionnalités et de l'interface utilisateur.

 

Retrouvez l'intégralité des guides de survie en cliquant ici.


Fonctionnalités et UI

La nouvelle version arbore une interface aux allures de jeu pour smartphone. Elle est en ce sens assez intuitive et sa prise en main ne devrait pas vous poser problème. Les équipes de développement l’ont présentée pour la première fois en octobre 2019 et, contrairement à ce qui était annoncé, aucune réelle modification n’y a été apportée depuis.

Nouvelle vue aérienne
Nouvelle vue aérienne

1 : Profil Habbo / 2 : Navigateur / 3 : Inventaire / 4 : Liste d’amis et recherche / 5 : Paramètres / 6 : Monnaies / 7 : Boutique & Marché public / 8 : Fenêtre de gains.

Par rapport aux versions précédentes, l’interface semble avoir été pensée pour permettre l’accès à toutes les fonctionnalités directement depuis le jeu. Plus besoin de revenir sur la page d'accueil pour modifier ses paramètres de confidentialité par exemple, ou pour se connecter à l’un des autres profils de son compte. En revanche, certaines fonctionnalités, telles que l’achat de crédits, nécessitent toujours de passer par le site principal.


1/ PROFIL HABBO

Profil
Profil
Tenues
Tenues
Changer d'avatar
Changer d'avatar

Toutes les modifications sur votre Habbo se font désormais depuis cet outil, y compris les modifications sur votre Humeur/Mission. En raison de l’absence de la barre de recherche, la sélection de badges se veut moins simple que dans la version précédente et vous obligera parfois à chercher pendant quelques minutes, surtout si vous en avez plusieurs centaines.

Ce nouveau profil apporte également une nouveauté : les pierres d’étoile. Elles remplacent les Respects présents depuis plusieurs années dans l’hôtel, et coûtent un ducket chacune. Ce prix a été établi afin de conférer une certaine valeur aux pierres et éviter les distributions illimitées. Donner ou recevoir des pierres permet d’obtenir des badges évolutifs. Les duckets se récupérant en grande quantité quotidiennement et la distribution n’étant pas limitée à trois par jour comme c’était le cas pour les Respects, les pierres ont pour l’instant une valeur surtout symbolique.

Info Niveau
Info Niveau
Win-win
Win-win

Autre nouveauté majeure de Habbo 2020 : le niveau. Il s’agit d’une nouvelle mécanique ludique du jeu qui encourage les joueurs à se connecter et, surtout, à prendre part aux activités disponibles : acquérir et collectionner des mobis, gagner des badges, augmenter son score win-win, recevoir des Habbos avec des niveaux élevés dans vos apparts, etc. Le score de votre avatar augmentera au fur et à mesure de vos activités. Chaque nouveau niveau passé vous permet d’acquérir 3 crédits et 80 duckets. Lors de votre première connexion à la nouvelle version, votre niveau se mettra automatiquement à jour et vous pourrez récupérer vos récompenses.


2/ NAVIGATEUR, APPARTS & GROUPES

Navigateur
Navigateur

Pas de changement majeur sur le navigateur. L’interface se veut plus intuitive et minimaliste. Le bouton “Promouvoir” disparaît et n’est désormais accessible qu’à l’intérieur des appartements. Le bouton “Rejoindre des amis” fait son apparition dans l’onglet “Mon monde” et vous permet de rejoindre, au hasard, l’un de vos amis dans l’appartement où il se trouve.

Il n’est par ailleurs plus possible de sauvegarder ses recherches, ni de filtrer ses recherches (par exemple, rechercher “les groupes auxquels j’appartiens” qui contiennent “QG”).

paramètres

1 : Groupe / 2 : Mode construction / 3 : Informations de l'appartement

Une fois dans un appartement, les 3 icônes entourées ci-dessus apparaissent.

  • La première icône ne s'affiche que si l'appartement est un QG de Groupe. Celle-ci permet d'afficher le profil du groupe et de gérer ses paramètres.
  • La deuxième icône ne s'affiche que chez vous ou dans les appartements où vous avez les droits. C'est le mode construction. Vous devez activer ce mode afin de décorer vos apparts ou utiliser les raccourcis clavier pour la construction.
  • La troisième icône permet d'afficher les informations de l'appart. C'est également à partir de cette icône que vous pourrez gérer les paramètres de votre appart, promouvoir un événement, modifier l'éditeur de sol...
Groupes
Groupes
Paramètres d'appart
Paramètres d'appart
Éditeur de sols
Éditeur de sols

 


3/ INVENTAIRE

Inventaire
Inventaire

L’inventaire ne change pas fondamentalement. Il se veut là encore plus intuitif, notamment grâce à la disparition de l’onglet Badges. Pour l’heure, l’onglet Bots semble également avoir disparu. L'entrepôt du Builders Club a également changé de position et se trouve désormais dans l’inventaire.  

Publication d'annonce
Publication d'annonce

Comme dans la version précédente, la publication d'offres au marché se fait depuis l'inventaire. Vous pouvez désormais publier plusieurs offres à la fois, si vous souhaitez vendre un mobi possédé en plusieurs exemplaires.

À l'heure actuelle, seules les offres publiques (visibles par tout le monde) sont disponibles, mais à l'avenir, les offres privées (visibles uniquement par des personnes de votre console présélectionnées) feront leur apparition.

Notez qu'il ne sera toujours pas possible de donner des mobis, vos amis devront payer au minimum 2 crédits. Le troc tel que nous le connaissions a bel et bien disparu et son retour n'est pas envisagé par Habbo.


4/ LISTE D'AMIS ET RECHERCHE

Liste d'amis et recherche
Liste d'amis et recherche

Plus besoin de la commande :chooser, votre liste d’amis vous permet désormais de voir d’un coup d'œil qui est présent dans l’appart où vous vous trouvez. C’est aussi depuis la liste d’amis que vous pouvez accéder aux groupes dont vous êtes membre et en créer de nouveaux.

Du reste, l’interface ne change pas drastiquement. Les textamigos sont mélangés à votre liste d’amis et apparaissent en haut. Vous devez ouvrir le profil de l’autre Habbo pour pouvoir refuser sa demande ou pour le retirer de votre liste d’amis.

Il vous est désormais possible de “trier” vos amis, en en désignant certains comme “favoris”. Cette fonctionnalité remplace les "relations", mais contrairement à ces dernières, elles ne sont pas affichées sur votre profil.

Textamigo Console
Textamigo Console
Textamigo Profil
Textamigo Profil
Messagerie privée
Messagerie privée

Les nouveaux messages reçus apparaissent en haut de votre liste, juste en-dessous des textamigos. Une fois le message lu, le pseudo de votre interlocuteur reprend sa place dans votre liste d'amis.
Notez qu'il n'est pas possible d'envoyer un message privé à une personne connectée avec le statut hors ligne, et que les "invitations" ont disparu.


5/ PARAMÈTRES

Paramètres
Paramètres

La fonctionnalité “Paramètres” n’est pas nouvelle, mais est plus complète dans cette nouvelle version. Vous n’aviez jusqu’alors accès qu’à un nombre limité de fonctions, certaines n’étant accessibles que sur la page principale de Habbo, en dehors du jeu. Certains paramètres ne sont toutefois pas accessibles directement depuis cette interface.

Vous pouvez gérer les paramètres propres au jeu (sons, bruitages, publicités, etc.), ainsi que certains paramètres propres à votre compte ou à votre avatar (autoriser vos amis à vous rejoindre ou non, apparaître en ligne/hors ligne, etc.). L'option permettant de désactiver le suivi de votre avatar quand vous vous déplacez a disparu.

L’onglet "Se connecter" fait également son apparition, mais son usage est incertain. Pour l’heure, nous supposons qu’il est possible, pendant un temps limité après votre connexion, de changer votre mot de passe depuis cet onglet. La rédaction vous suggère de vous en servir avec précaution, puisqu’il n’y a pas de double vérification du nouveau mot de passe.

Depuis les "Données du compte", il est désormais possible d'envoyer une demande de suppression de compteCelle-ci dispose d'un délai de rétractation. Notez que cette option supprime l'intégralité de votre compte, et pas seulement votre avatar. 


6/ MONNAIES

Cette partie de l’interface vous permet d’un coup d'œil de voir votre nombre de diamants, crédits et duckets, ainsi que l’état de vos abonnements au Habbo Club et au Builders Club.


7/ BOUTIQUE ET MARCHÉ PUBLIC

Boutique et Marché public
Boutique et Marché public

Le catalogue a été repensé afin de mettre en avant les nouveautés et offres promotionnelles. Seulement, sa taille physique a été réduite, les différents éléments ont été classés par catégories, et les icônes des catégories/styles ont disparu, ce qui rend finalement l’ensemble moins lisible.

L’onglet Premium est pour l’instant vide mais devrait permettre, à l’avenir, d’acheter des abonnements, crédits et extensions directement depuis le jeu.

Le marché, lui, n’a pas fondamentalement changé en ce qui concerne les publications d'offres et d'achats, et devrait évoluer prochainement. Il est désormais possible de voir un aperçu des mobis en taille réelle, mais les graphiques des échanges ont quant à eux disparu. Nous n'aborderons pas la nouvelle logique de taxe ici.


8/ FENÊTRE DES GAINS

Fenêtre des Gains
Fenêtre des Gains

Jusqu’alors, chaque nouvelle connexion quotidienne vous permettait d’obtenir automatiquement quelques duckets (15 duckets minimum contre 5 duckets minimum aujourd’hui). Désormais, vous devrez récupérer cette récompense quotidienne directement depuis l’onglet Gains. Vous pourrez également y récupérer vos récompenses de score win-win, les gains liés à vos ventes au marché, vos récompenses HC (Jour de paie et onglet Cadeau mensuel HC) et les récompenses de montée de niveau (dont nous parlions précédemment).

Vous noterez également l’apparition du gain Dons. Les joueurs que vous rencontrerez sur Habbo pourront désormais vous donner des crédits. Pour donner des crédits, vous devez être de Niveau 15 minimum. Ceci pourra se faire directement via le bouton Donner qui apparaît en cliquant sur votre Habbo. Cette fonctionnalité est limitée à des dons de 10 crédits, à laquelle s'ajoute pour l'instant une taxe s’élevant à 1 crédit (contrairement à ce qui est écrit dans la fenêtre des dons) et ce quel que soit le montant (Exemple : Si vous donnez 2 crédits à un joueur, celui-ci recevra 2 crédits, mais vous serez facturé 3 crédits).

Don de crédits
Don de crédits

Un système de Coffre-fort a également été mis en place. Son contenu augmente au fur et à mesure de votre progression. Vous pouvez retirer les crédits gagnés à tout moment, mais devrez vous acquitter d'une taxe si votre coffre n'est pas débloqué.

Habbo justifie la mise en place du coffre-fort par l'optique d'éviter les porte-monnaie trop pleins (excédant 500 crédits) et les transactions abusives du marché noir en limitant les flux de crédits. Plus d’informations sur cet article détaillé.

Lorsque le nombre de crédits accumulés dans votre porte-monnaie excède 500 crédits, tout surplus ira directement dans votre coffre-fort.

Note : Le porte-monnaie correspond à la somme des crédits contenus dans le coffre-fort et ceux dans vos "Monnaies".
Par exemple, admettons que vous possédez 497 crédits en monnaie et 6 crédits dans votre coffre-fort (soit 503 crédits au total), en échangeant un magot de 1 crédit, celui-ci ira dans votre coffre-fort.

Le tableau ci-dessous détaille les priorités de transfert pour un coffre-fort bloqué

  Monnaie Coffre-fort
Marché Si porte-monnaie < 500 c Si porte-monnaie ≥ 500 c
Bonus Jour de paie HC Si porte-monnaie < 500 c Si porte-monnaie ≥ 500 c
Niveau de progression / Toujours
Dons Si porte-monnaie < 500 c Si porte-monnaie ≥ 500 c
Achat de crédits Toujours /
Magot Si porte-monnaie < 500 c Si porte-monnaie ≥ 500 c

Notez que si vous débloquez votre coffre-fort une fois, les crédits iront toujours dans le porte-monnaie : vous vous affranchirez de la limite des 500 crédits. Vous pouvez débloquer votre coffre-fort en achetant au minimum 50 crédits.

Qu'en pensez-vous ?

Les commentaires

Publicité