À la découverte de la HabboMagie - 2
par Insomniak, & rebekka2
Poudlard et Salem, deux RPG, s'unissent afin de nous proposer un événement basé sur la HabboMagie.
Les badges proposés seront à gagner exclusivement ce week-end (hormis la quête), (Article Habbo).
Rendez-vous dans l'appartement Île magique de Salem chez Lalie.14, pour une quête 100% Salem.
Pour bien comprendre le déroulement de la quête, voici une présentation des fondateurs de l'école.
Avertissement : Pour bien comprendre le déroulement de l'histoire et en apprendre plus sur Salem, pensez à tout lire. Sinon rendez-vous à la fin.
L’histoire de Salem débute au XIIème siècle. Une grande sorcière du nom de Morgane régnait sur l'Ile verdoyante d'Avalon. Déçu que de nombreuse personne aient abandonné la sagesse des anciens, elle voulut s'éloigner le plus possible de cette hérésie : elle arriva donc en Amérique du Nord où elle fut séduite par la pureté et la proximité des croyances locales avec les siennes. Elle fonda alors son école, Terra Cogita, qui signifiait littéralement "Pensez à la terre". Morgane y séjourna quelques temps, leur enseigna l'art de la médicomagie, de l'astronomie, de la botanique et de la potion, avant de repartir finir ses jours à Avalon. La magicienne désigna deux de ses meilleurs étudiants pour diriger l'école : Al Monzor, talentueux en botanique et en potion, et Agléa, l’une des meilleures sorcières qu'ait connu l’école, avec de grand talent de médicomagie (C'est avec elle et son journal que vous allez passer votre quête). Manarar, adepte de la Magie noire et chassé de chez lui, tomba sur Terra Cogita et ses deux directeurs à qui il proposa son aide, apportant divination et magie noire, deux types de magie qui plurent énormément. Quant à Pescarov, il devint lui aussi un des fondateurs de l’école, qu’ils renommèrent Salem suite à une guerre. Après plusieurs décennies à co-diriger Salem avec Manarar (qui disparaît) et Pescarov (qui s'enfui, effrayé par le changement d'Agléa devenu folle depuis que Manarar a disparu), Agléa disparu mystérieusement sur l'île elle-même.
15h30… début de la quête et petite mise en scène. Une élève, Sasha Antwoord, mange du Lotus et devient ainsi violente… Il faut la neutraliser, elle est ainsi mise en cage durant toute la journée ! La quête commence !
PS: Si vous ne voulez pas faire la quête, faites les vignettes 1, 2 puis 26, 27 et 28Que faut-il faire ? Rendez-vous au laboratoire pour comprendre ce qu’on nous demande. (Plan de l'île). Prenez les différents téléporteurs. (entourés en rouge)
* Si vous rencontrez des difficultés à lire les screens : Clique droit, ouvrir dans un nouvel onglet.
Tout d’abord, il vous faudra aller parler à :Independant: ou lalie.14 (ou tout autre personne qui voudra bien vous renseigner) au Laboratoire.Vous obtiendrez le document suivant. Partez à la recherche des 5 ingrédients (L’eau glacée n’étant pas à chercher). Revenez au Hall.
Edit : Plus besoin de faire la partie des ingrédients puisque le document vous est directement fourni avec celui des potions. Rendez-vous donc plus bas (après les pointillés).
Sang de salamandre :
Prenez les différents téléporteurs et marchez à l'endroit entouré en bleu. Vous obtenez le symbole : " $ "
Goutte de sirop d’hellébore :
Revenez à l'Institut de l'île (2). Prenez les différents téléporteurs et marchez à l'endroit entouré en bleu. Vous obtenez le symbole : " @ "
Une Lavande :
Revenez à la lisière du château. Marchez à l'endroit entouré en bleu. Vous obtenez le symbole : " &"
Ginkgo bilboa :
Prenez les différents téléporteurs et marchez à l'endroit entouré en rouge. Vous obtenez le symbole : " = "
Reine des prés :
Prenez les différents téléporteurs et marchez à l'endroit entouré en bleu. Vous obtenez le symbole : " # "
* En allant à la cabane, nous pouvez obtenir deux documents (Ici, une lette de Vassylko Pescarov (Il a abandonné Agléa) et ici)
Hiver 1 172 : Al Monzor est forcé à l’exil. Agléa et Pescarov se rapprochent… Manarar est devenu totalement infect, bizarre.
Printemps 1 179 : Une catastrophe s’est abattue cette nuit sur Salem. Une jeune enfant a été retrouvée, ivre de rage, elle se jetait au visage de tous ceux qui l’approchaient en crachant des paroles intelligibles.
Revenez au laboratoire pour donner la réponse. Dites les symboles trouvés « $ @ = # & ». Vous obtiendrez ce document.
Automne 1 180 : Pescarov appelle Agléa, petite fleur.
A partir de maintenant, il faut retrouver les pages du journal d’Agléa (Elles sont dans le désordre).
A noté qu’elles ne sont pas réellement indispensables au déroulement de la quête et que seul le document ci-dessus vous permet de finir la quête. C’est parti !
Rappel : Si vous ne voulez pas faire la quête rendez-vous vignette 26.
En marchant à l'emplacement entouré en violet, vous obtenez ce document.
Hiver 1 167 : Agléa a des doutes sur Manarar.
Printemps 1 168 : Des étrangers sont apparus à Terra Cogita. On parle de guerre, de combat, …
Comme expliqué dans le document, on nous parle d’un vautour, le symbole de Vassylko Pescarov, retournez donc au Hall. (3)
En marchant à l'emplacement entouré en bleu, vous obtenez ce document.
Été 1 168 : La situation a empiré. Manarar commence “son harcèlement”. Conséquence : Des explosions magiques résonnent de temps à autre sur nos protections et cela coûte de nombreuses vies à l’école. Un vautour est apparu ( Pescarov métamorphosé ).
Hiver 1 171 : La situation se déteriore entre Al Monzor et Manarar. Il y a même une affaire de disparition d’élèves…
Retournez à l’appart Accès à la Serre (9)
En marchant à l'emplacement entouré en bleu, vous obtenez ce document.
Automne 1 160 : On nous apprend que Morgane est partie (Non elle n’est pas morte !). Donc Agléa va tenir un journal. Pour rappel, elle est dirigeante de Terra Cogita (avec Al Monzor).
Hiver 1 160 : L’école fonctionne bien pour le moment…
Été 1 165 : Un homme à l’allure étrange arrive à Terra Cogita. Ses connaissances en astronomie et surtout en divination sont impressionnantes. ( Apactli Manarar)
La fin de l'histoire ? Mais on nous a appris quoi ?
A travers ceci, vous avez appris que Pescarov disait "petite fleur" à Agléa. Agléa étant une adapte de la médicomagie, rendez-vous à l'infirmerie. Dirigez vous vers le Hall (3). Prenez le téléporteur entouré en orange. Dites donc ce mot de passe ( petite fleur ) à l'infirmerie pour faire venir le téléporteur runique. A la cachette, asseyez-vous sur la chaise pour obtenir le badge. Vous obtenez un dernier document.
Hiver 1 181 : *Panique à bord* (Elle revient folle à cause des tablettes)
Edit : La solution à l'infirmerie (vignette 27) a changée : Dites maintenant : " Ma fleur sauvage "
Documents annexes : Histoire des fondateurs pour comprendre et l'histoire de la quête complète.
Félicitations, vous remportez un badge inédit!

J'ai découvert les secrets des fondateurs de Salem
FR853
*Merci à KellyKellyyy pour son aide à la résolution de la quête.
Mon avis (rebekka2) : Un des articles les plus ardus que j’ai eu à faire je pense. On ne peut pas dire que je sois réellement déçue par la quête, car il y a un énorme travail derrière. Je pense cependant que de nombreuses choses auraient pu être améliorée. Je comprends le fait de vouloir faire une quête réellement RP, mais je ne comprends pas le zèle autour. En effet, n'est-on pas préparé au fait que beaucoup veulent juste la solution ? Outre cet aspect dans lequel je ne rentrerais pas en détail, je pense que pour des personnes extérieures à la quête, elle était relativement incompréhensible du premier coup (Obligé de relire une fois terminée pour comprendre), puisque nous ne connaissons pas l'histoire de Salem. De plus, les documents proposés n'étaient pour moi pas réellement adapté et notamment le fait d'avoir l'histoire dans le désordre (le journal), on n'y comprend plus rien. Cela manquait de suite logique, car nous n'avions pas besoin de tout les documents et j'aurais apprécié qu'il y ait un fil conducteur et qu'on soit obligé de lire les documents pour avancer (Cf : Clyde Asylum de la Bjork). De plus, selon moi, on a un peu sauté du coq à l'âne entre la partie de l'élève, Sasha Antwoord, et la partie du journal d'Agléa (Lien entre les deux : Le Lotus). J'aurais bien vu deux quêtes séparées (Recherche d'ingrédients / Documents sur la fondation) Comme je l'ai dit précédemment, je comprends la partie RP mais je pense qu'elle aurait été possible avec des bots (Car imaginez que Lalie ne soit pas disponible). Enfin, j'aurais réellement aimé que cette quête soit faite en amont et donc vérifiée par des personnes extérieures à Salem, qui elles auraient pu voir les incohérences et les problèmes qu'il y a eu puisque nous n'étions finalement pas dans des conditions optimales pour réaliser cette quête et ceci dès le début car nous ne savions où aller. De plus, faire la quête seule aurait été d'une longueur excessive (puisque nous ne comprenions pas trop) et finalement un moment pas plaisant. A plusieurs c'était déjà beaucoup plus amusant.
Je m'excuse d'ores et déjà pour la longueur de l'avis.
Qu'en pensez-vous ?
Les commentaires