L'hiver n'est pas encore tout à fait fini ! Juste avant de basculer complètement dans le printemps, HabbGames vous propose une aventure basée sur le film Netflix Klaus. Aidez Jesper Johansson à établir son bureau de poste à Smeerensburg. En venant à bout de cette aventure de 10 salles, vous remporterez un tout nouveau badge spécialement conçu pour l'événement. [Article Habbo]
Cette aventure a été imaginée par maxmaster29 et réalisée par Heliodore, T!ffany et Ness.
Rendez-vous dans l'appart [HGS] Klaus - QG chez HabbGames.
[HGS] Klaus - QG :
Marchez sur la dalle colorée bleue devant Jesper
Tu veux savoir comment j'ai réussi à installer un bureau de poste ici ? Viens, je te montre...
Vous serez directement TP dans l'appartement suivant.
[HGS] Klaus 1 - Centre de tri ( 02:00) :
- Placez vous face au bot Jesper.
- Placez-vous face au tapis de tri
- Cliquez sur chacune des 4 hottes pour connaître le nom des destinataires, cela est également possible en cours de partie.
Astuce : Gardez votre historique pour le consulter en cas de doute.
- Utilisez le bouton pressoir pour démarrer l'envoi des colis et lettres .
- Utilisez les leviers comme sur le screen , pour trier les colis.
En cas d'erreur c'est Game Over.
- Replacez vous devant Jesper , une fois les colis triés.
- Utilisez le levier mural à côté de la porte et prenez le TP qui apparaitra lorsque la porte s'ouvrira.
Placez-vous bien à côté du levier
[HGS] Klaus 2 - Distribution du courrier :
Cliquez sur les enveloppes encerclées en jaune en vous plaçant à côté d'elles
Lorsqu'elles se positionnent sur votre tête, allez près d'une boîte aux lettres encadrées en vert, et cliquez dessus
Lorsque vous aurez récolté 10 enveloppes, vous serez TP sur la zone encadrée en rose
Marchez sur la dalle fléchée encerclée en rouge pour être TP dans l'appartement suivant.
[HGS] Klaus 3 - Bureau de Mr. Johansson :
Activez le levier, asseyez-vous pour regarder la scène, puis attendez d'être TP dans l'appart suivant.
[HGS] Klaus 4 - Le port ( 01:00) :
Le chronomètre se déclenchera quand vous serez dans la barque.
Ecoutez le dialogue, puis allez vous asseoir dans la barque.
Collectez au minimum 5 planches ; placez la barque en face des planches, utilisez les flèches encadrées en rose
Lorsqu'il n'y a pas de planche, cliquez sur le bouton du milieu encadré en rouge pour sauter par dessus les rochers En cas de collision vous perdez 1 vie. Vous avez 3 vies au départ .
A la fin du temps, si vous avez récolté 5 planches au moins, vous serez TP près du téléporteur.
Prenez le TP encerclé en jaune.
[HGS] Klaus 5 - Smeerensburg ( 02:00) :
Dans ce jeu, vous contrôlez le bot Jesper, comme si c'était votre avatar.
Vous devez réparer 5 des 7 embûches possibles.
Pour commencer, cliquez sur la cloche encadrée en rose.
Pour réparer, placez-vous à côté des objets et cliquez dessus
Pour certaines réparations (baril, sceau ) il faut monter à l'étage, pour cela placez-vous devant la porte correspondante et cliquez dessus.
- Krum assommé par le chat
cliquez sur le fauteuil
- La maison tâchée par le seau
Utilisez la porte encadrée en orange
- Les vêtements tâchés par le seau.
cliquez sur les vêtements
- Le squelette suspendu
cliquez sur le squelette
- Flèches dans le bouclier.
cliquez sur le bouclier
- Ordures livrées
cliquez sur le panier
- Baril détruit.
Utilisez la porte encadrée en vert
Puis, prenez le TP encerclé en jaune.
[HGS] Klaus 6 - Atelier de Klaus :
- Placez-vous devant la porte et cliquez dessus
- Frayez-vous un chemin jusqu'à Klaus
- Prenez le TP encadré en jaune
[HGS] Klaus 7 - Livraison à Smeerensburg :
Déplacez vous jusqu'aux dalles fléchées encerclées en vert en évitant les chiens encerclés en rouge
Prenez le TP encadré en jaune
[HGS] Klaus 8 - Ecole d'Alva ( 03:45) :
Les actions suivantes peuvent être faites dans n'importe quel ordre.
Retirez les herbes séchées en saluant dessous .
Cliquez sur une sardine puis déplacez-vous à côté du baril de poissons et cliquez dessus. Répétez l'opération pour toutes les sardines
Utilisez la bibliothèque puis asseyez-vous à chaque table pour placer des livres
Cliquez sur le chevalet.
Cliquez sur les mobis suivants, pour les enlever :
- Jeu de couteaux
- Planche à découper
- sceaux de nettoyage Onsen
- Baril de poissons
- Tonneau médiéval x2
- Poisson tropical
- Baril d'eau
- Sceau de charbon
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le tableau noir.
[HGS] Klaus 9 - Chalet de Jesper :
Asseyez-vous sur la chaise encadrée en vert.
Bravo ! Vous remportez le badge suivant :

FRK29
Qu'en pensez-vous ?
Les commentaires