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Ajout de la page Règlement
Ajout de liens vers les catégories Ajout des sous-catégories "Jeux sponsorisés" et "Ambassadeurs" à la catégorie "Habbo"
Amélioration de l’espace commentaire et arrivée de nouvelles fonctionnalités sur ce dernier Création d'un rôle de modérateur Améliorations mineures apportées sur les boutons du site Amélioration de la version mobile
Correction d'un rare problème d'affichage pour les utilisateurs d'ordinateur portable Réactivation des changelogs qui avaient été désactivés suite au changement de notre serveur Correction d'une erreur qui survenait lors de l'ajout d'un commentaire après s'être connecté
Maintenance de plusieurs heures afin de procéder au changement de serveur
Correction du système d'inscription, il était impossible de s'inscrire depuis le 20 décembre 2018
Ajout des notifications
  La personne à qui vous répondez recevra une notification si elle est inscrite sur le site.
Correction des ralentissements sur le site
Ajout de la page recrutements Ajout de la page mot de passe oublié Désormais le player ne se coupera plus lorsque vous changerez de page !

Logo WiredDepuis l'arrivée des variables, la mise en place de checkpoints est désormais grandement facilitée. Vous n'aurez plus besoin de créer des clans dans les salles concernées, ou bien d'utiliser des badges lors de jeux officiels. Avec les variables, vous pourriez même ajouter des checkpoints à chacune de vos salles pour permettre aux joueurs d'arrêter le jeu et reprendre lorsqu'ils le souhaitent ! Il est également possible de sauvegarder la position exacte d'un joueur à l'intérieur de la salle.

CHECKPOINT SIMPLE

Dans l'exemple ci-dessous, nous considérons que le joueur doit atteindre un point de sauvegarde, représenté par un levier.

1. Création de la variable

Cette pile permet de créer une variable utilisateur appelée "Checkpoint", qui pourra être attribuée à chaque joueur qui atteindra le point de sauvegarde.

WIRED Variable : Variable Utilisateur

  • Nom de la variable : checkpoint.
  • Options variables : laissez la case décochée.
  • Options de disponibilités : Permanent.

 

2. Attribution de la variable 

Cette pile sert à attribuer la variable "checkpoint" au joueur qui aura atteint le point de sauvegarde. 

Déclencheur WIRED : le mobi est utilisé

  • Sélectionnez votre levier .

Effet WIRED : donner une variable

  • Choisir la variable : sélectionnez "Checkpoint" dans le menu déroulant.
  • Destination variable : "Utiliser l'utilisateur déclencheur".

Note : Vous pouvez ajouter un Wired "affiche un message" pour notifier au joueur que sa progression est sauvegardée.

 

3. Téléportation

Cette pile permet de téléporter le joueur vers le point de sauvegarde choisi par vos soins, lorsqu'il marche sur la dalle lumineuse. 

Déclencheur WIRED : l'utilisateur marche sur un mobi

  • Sélectionnez la dalle lumineuse sur laquelle le joueur devra marcher pour utiliser son checkpoint.

Effet WIRED : Téléporte vers un mobi

  • Sélectionnez le mobi vers lequel téléporter le joueur. Ici, la dalle lumineuse Habbowood .

WIRED Condition : A une valeur variable

  • Choisir la variable : sélectionnez "Checkpoint" dans le menu déroulant.
  • Correspondance de condition si : Tout correspond.
  • Source variable : "Utiliser l'utilisateur déclencheur".

Note : Nous vous conseillons :

  • soit d'ajouter une autre pile pour téléporter à l'entrée les joueurs qui n'auraient pas atteint le checkpoint, avec la condition négative "n'a pas de variable". Ceci évitera qu'ils ne bloquent la dalle lumineuse.
  • soit de remplacer le déclencheur Wired par un "L'utilisateur entre dans l'appart".

 

4. Suppression de la variable (FACULTATIF) :

Cette pile permet de supprimer le checkpoint. Elle peut être utile si vous souhaitez que le joueur n'ait plus accès au checkpoint après avoir terminé le jeu ou en passant à l'épreuve suivante, comme dans un Parcours Run. Dans notre exemple, on considère que le joueur termine le jeu en marchant sur une dalle.

Déclencheur WIRED : l'utilisateur marche sur un mobi

  • Sélectionnez la dalle sur laquelle le joueur marchera pour terminer le jeu.

Effet WIRED: Suppression de la variable

  • Choisir la variable : sélectionnez "Checkpoint" dans le menu déroulant.
  • Source variable : "Utiliser l'utilisateur déclencheur"

 

CHECKPOINT AVEC COORDONNÉES SPATIALES

Imaginons que, non seulement vous voulez permettre au joueur de revenir dans la salle, mais également de reprendre depuis la position exacte où il a sauvegardé. 

Vous pouvez tester cet exemple dans l'appart !¶! HGS - Checkpoint spatial chez Nesseria

Dans l'exemple ci-dessous, le joueur devra dire « save » pour sauvegarder sa position dans l'appartement.

1. Création des variables

Cette pile permet de créer une variable pour chacune des coordonnées (X,Y) de l'utilisateur dans la salle.

WIRED Variable : Variable Utilisateur

  • Nom de la variable : Position_X.
  • Options variables : Cochez la case "A la valeur".
  • Options de disponibilités : Permanent.

WIRED Variable : Variable Utilisateur

  • Nom de la variable : Position_Y.
  • Options variables : Cochez la case "A la valeur".
  • Options de disponibilités : Permanent

2. Enregistrement de la position

Cette pile sert à attribuer les variables Position_X et Position_Y au joueur, et à les modifier avec ses coordonnées actuelles. 

Wired Texte Add-on : Exécuter dans l'ordre

Déclencheur WIRED : L'utilisateur prononce le mot de passe

  • Ce qui est dit : save.
  • Choisir le type : Contient le mot-clé.
  • Sélectionnez les options : Masquer le message du déclencheur.

Effet WIRED : Modification de la valeur de la variable

  • Choisir la variable : sélectionnez "Position X" dans le menu déroulant.
  • Fonctionnement : Attribuer.
  • Valeur de référence :
    - Cliquez sur l'icône .

    - Cliquez sur « ... afficher les variables internes ».
    - Sélectionnez @position_x.

 Effet WIRED : Modification de la valeur de la variable

  • Choisir la variable : sélectionnez "Position Y" dans le menu déroulant.
  • Fonctionnement : Attribuer.
  • Valeur de référence :
    - Cliquez sur l'icône

    - Cliquez sur « ... afficher les variables internes ».
    - Sélectionnez @position_y.

Effet WIRED : donner une variable

  • Choisir la variable : sélectionnez "Position X" dans le menu déroulant.
  • Destination variable : "Utiliser l'utilisateur déclencheur".

Effet WIRED : donner une variable

  • Choisir la variable : sélectionnez "Position Y" dans le menu déroulant.
  • Destination variable : "Utiliser l'utilisateur déclencheur".

Attention à bien mettre les effets "donner une variable" en bas de la pile Wired pour qu'elle s'exécute dans le bon ordre : d'abord on donne les variables aux joueurs, puis on les modifie avec ses coordonnées. 

 

3. Restitution de la position

Cette pile sert à envoyer le joueur à sa dernière position sauvegardée lorsqu'il revient dans l'appart. 

WIRED Add-on : Annule l'animation du mouvement
 
Wired facultatif : Cela permet d'annuler l'effet de glissement quand le joueur revient dans l'appart.

WIRED Add-on : Mouvement physiques

  • Cochez les cases "Déplacements via les utilisateurs" et "Déplacements via les meubles".

Cela permettra au joueur de retourner à la case sauvegardée même si un autre joueur est déjà dessus, ou bien s'il se trouvait sur un mobi.

Déclencheur WIRED : L'utilisateur entre dans l'appart

Effet WIRED : Modification de la valeur de la variable

  • Choisir la variable : sélectionnez "@position_x" dans le menu déroulant.
  • Fonctionnement : Attribuer.
  • Valeur de référence :
    - Cliquez sur l'icône .
    - Sélectionnez votre variable Position X.

Effet WIRED : Modification de la valeur de la variable

  • Choisir la variable : sélectionnez "@position_y" dans le menu déroulant.
  • Fonctionnement : Attribuer.
  • Valeur de référence :
    - Cliquez sur l'icône .
    - Sélectionnez votre variable Position Y.

 

4. Suppression de la variable (FACULTATIF) :

Cette pile permet de supprimer le checkpoint. Elle peut être utile si vous souhaitez que le joueur n'ait plus accès au checkpoint en passant à la salle suivante. 

Déclencheur WIRED : le mobi est utilisé

  • Sélectionnez le téléporteur qui permet de passer à la salle suivante.

Effet WIRED: Suppression de la variable

  • Choisir la variable : sélectionnez "Position X" dans le menu déroulant.
  • Source variable : "Utiliser l'utilisateur déclencheur".

Effet WIRED: Suppression de la variable

  • Choisir la variable : sélectionnez "Position Y" dans le menu déroulant.
  • Source variable : "Utiliser l'utilisateur déclencheur".

N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions.

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