Changelog
Ajout des profils utilisateurs Ajout des paramètres utilisateurs Ajout des mentions en commentaires. Amélioration du scanne des badges Ajout d'une recherche des badges disponibles Synchronisation du compte Habbo et HabbGames pour pouvoir exclure les badges déjà possédés Amélioration des performances du site
Ajout de la page Règlement
Ajout de liens vers les catégories Ajout des sous-catégories "Jeux sponsorisés" et "Ambassadeurs" à la catégorie "Habbo"
Amélioration de l’espace commentaire et arrivée de nouvelles fonctionnalités sur ce dernier Création d'un rôle de modérateur Améliorations mineures apportées sur les boutons du site Amélioration de la version mobile
Correction d'un rare problème d'affichage pour les utilisateurs d'ordinateur portable Réactivation des changelogs qui avaient été désactivés suite au changement de notre serveur Correction d'une erreur qui survenait lors de l'ajout d'un commentaire après s'être connecté
Maintenance de plusieurs heures afin de procéder au changement de serveur
Correction du système d'inscription, il était impossible de s'inscrire depuis le 20 décembre 2018
Ajout des notifications
  La personne à qui vous répondez recevra une notification si elle est inscrite sur le site.
Correction des ralentissements sur le site
Ajout de la page recrutements Ajout de la page mot de passe oublié Désormais le player ne se coupera plus lorsque vous changerez de page !

Beaucoup de Habbos rencontrent des problèmes de déconnexion ces derniers temps, particulièrement sur .COM mais aussi sur .FR.

Aujourd'hui, dans un long thread, publié sur X (anciennement Twitter) un ingénieur travaillant chez Sulake sur Habbo, Macklebee, nous en dit un peu plus.

Bien qu'il se défende de parler au nom de Sulake, ses propos sont néanmoins intéressants, en voici un résumé ci-dessous. Pour consulter la version intégrale en anglais : [post macklebee]

macklebee
macklebee

 

Le message informe les utilisateurs de Habbo des perturbations récentes causées par des attaques DDoS massives.

Chaque jour, Habbo, comme tous les sites Internet, fait face à un flux de trafic généré par ses utilisateurs, mesuré en Mb/s (mégaoctets par seconde) ou en Gb/s (gigaoctets par seconde), en fonction du nombre d'utilisateurs qui sont désservis.

Un DDoS survient lorsqu'un ou plusieurs acteurs malveillants génèrent délibérément un volume massif de trafic vers les serveurs Habbo à partir de sources multiples, parfois des milliers.

Pour illustrer l'échelle de ces attaques, le post explique qu'elles ont généré des taux de transfert atteignant près de 600 Gb/s, ce qui a eu un impact sévère sur le service, alors que 90 % de toutes les attaques DDoS sont inférieures à 10 Go/s.

L'équipe de Habbo travaille activement avec des partenaires pour atténuer ces attaques et renforcer la résilience du service. Les attaques DDoS sont présentées comme des cybercrimes, et l'entreprise signale ces incidents aux autorités finlandaises. Lorsque Sulake dispose de preuves significatives que des utilisateurs malveillants de Habbo sont impliqués, ces comportements sont également rapportés aux autorités locales compétentes.

Une mise à jour complémentaire est prévue et Macklebee nous informe que l'équipe exprime son engagement à rétablir pleinement le service.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Les commentaires

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