Les mobis Wired sont des outils incontournables sur Habbo. Ces mobis que l'on pose dans l’appartement, permettent de programmer des actions, comme : se téléporter sur une chaise en prononçant un mot de passe, ouvrir ou fermer une porte à l’aide d’un levier, ... Il est donc important de savoir bien les utiliser afin de rendre le résultat souhaité efficace et d'éviter les bugs.
HelpWired est une chronique, qui aura pour objectif de revenir en détail sur ce type de mobis en vous présentant différents systèmes Wired (plus ou moins complexes) tels que : éviter les retours en arrière sur une file de rollers, téléporter automatiquement un joueur absent devant une porte, et plus encore.
Les nouveautés wired ne se font pas attendre ! Quelques semaines à peine après la sortie du Batch 8, le Batch 9 est déjà disponible sur notre hôtel. La rédaction vous propose de découvrir à quoi servent ces wireds, ainsi que quelques cas d'utilisation simples pour illustrer leur fonctionnement.
DÉCLENCHEURS |
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Repeat Effect (Short) : Se comporte de la même façon qu'un déclencheur l'effet se répète, mais permet de configurer des temps encore plus courts allant de 50 à 500 ms. |
EFFETS |
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Freeze User : Bloque un utilisateur sur place, l'empêchant de bouger. Un effet au choix peut être appliqué : wired freeze, glacé, rayons X, piège à sable, oiseaux. Un case à cocher permet de désactiver ou non le blocage lorsque l'utilisateur est téléporté. |
Dans l'exemple ci-dessous, le joueur est bloqué lorsqu'il marche sur la dalle foncée. Chaque effet est illustré.
Wired Freeze | Glacé | Rayons X |
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Piège à sable | Oiseaux | |
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Unfreeze User : Permet de désactiver le blocage de l'utilisateur. |
Dans l'exemple ci-dessous, le joueur est débloqué en appuyant sur le bouton.
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Relative Furni Movement : Déplace le mobi de 0 à 20 cases par rapport à la position actuelle du mobi sur l'axe des X et/ou des Y. |
Dans l'exemple ci-dessous, la dalle est déplacée de 2 cases par rapport à sa position, à chaque pression du bouton.
Déplacement Axe X | Déplacement Axe Y | Déplacement Axe X et Y |
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CONDITIONS |
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User Direction : Vérifie si l'utilisateur regarde dans la direction entrée dans la condition. |
Dans l'exemple ci-dessous, la porte s'ouvrira seulement quand le joueur marchera dans le sens de la dalle fléchée.
VERROUS |
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Animation Time : Configure la vitesse d'animation des déplacements des mobis pour un temps entre 50 et 2000 ms. |
Grosso modo, selon le temps choisi, vous pouvez afficher plus ou moins "d'images intermédiaires" dans l'animation de vos mobis qui se déplacent.
Dans l'exemple ci-dessous, le canard se réinstalle sur chaque dalle colorée de façon cyclique.
- En ajoutant l'add-on avec un temps de 50 ms sur la pile, le mouvement du canard est plus rapide/saccadée. Nous voyons moins d'images du déplacement.
- En rallongeant le temps d'animation à 2000 ms, le mouvement du canard semble plus lent. Nous avons des images intermédiaires en plus.
N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions.
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