Les mobis Wired sont des outils incontournables sur Habbo. Ces mobis que l'on pose dans l’appartement, permettent de programmer des actions, comme : se téléporter sur une chaise en prononçant un mot de passe, ouvrir ou fermer une porte à l’aide d’un levier, ... Il est donc important de savoir bien les utiliser afin de rendre le résultat souhaité efficace et d'éviter les bugs.
HelpWired est une chronique, qui aura pour objectif de revenir en détail sur ce type de mobis en vous présentant différents systèmes Wired (plus ou moins complexes) tels que : éviter les retours en arrière sur une file de rollers, téléporter automatiquement un joueur absent devant une porte, et plus encore.
Vous l'avez sans doute remarqué : les dernières mises à jour ont apporté avec elles leurs lots de nouveaux Wireds. Pour ce nouveau numéro de HelpWired, nous aborderons les nouveaux Wireds compteur, qui sont très utiles pour gérer précisément la durée des parties. De nouveaux types de chronos "annexes" ont également fait leur apparition.
DESCRIPTION |
DÉCLENCHEUR :
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Le compteur atteint le temps programmé : Se déclenche quand la durée du/des chrono(s) sélectionné(s) atteint le temps choisi (minutes et secondes). |
➡️ Fonctionne aussi avec les comptes à rebours (anciens chronos).
EFFET :
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Compteur de contrôle : Permet de contrôler les chronos sélectionnés. Les "gros" chronos régissent les parties Wireds, voir le détail plus bas. Actions disponibles :
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CONDITIONS :
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Correspondances de contre-temps : Vérifie que le temps écoulé des chronos sélectionnés est strictement supérieur à, strictement inférieur à ou égal au temps choisi (minutes et secondes). |
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L'équipe gagne : Vérifie la position (1er, 2e, 3e et 4e) d'une équipe. Possibilité de définir la couleur de l'équipe concernée (rouge, vert, bleu et jaune). Si l'option "L'équipe de triggerer" est sélectionnée, la couleur d'équipe de l'utilisateur déclencheur sera choisie. |
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L'équipe a marqué des points : Vérifie que le score d'une équipe est strictement supérieur à, strictement inférieur à ou égal au score sélectionné. Possibilité de définir la couleur de l'équipe concernée (rouge, vert, bleu et jaune). Si l'option "L'équipe de triggerer" est sélectionnée, la couleur d'équipe de l'utilisateur déclencheur sera choisie. |
CHRONOS :
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Compteur de jeu (principal) : Chronomètre la partie en partant de 0. Au même titre que les anciens chronos (compte à rebours), il régit la partie Wired permettant de rejoindre une équipe, gagner des points et être noté sur un tableau de classement. |
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Petit Compteur (annexe) : Chronomètre en partant de 0. Ne régit pas la partie Wired. |
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Sablier compteur (annexe) : Chronomètre en partant de 0. Cependant la durée écoulée n'est pas représentée. Il ne possède que deux états : compte en cours et à l'arrêt. Ne régit pas la partie Wired. |
CAS PRATIQUE |
Et maintenant, découvrez un petit tutoriel qui vous permettra de noter un joueur en 5 secondes sur un tableau de scores ! Plus besoin d'attendre 30 secondes devant une porte… Voici comment faire :
Chaque effet doit être activé dans l'ordre en partant du haut vers le bas sur notre pile. Ainsi nous ajouterons un délai d'une seconde entre chaque exécution.
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Et voilà ! Vous pouvez essayer votre tout nouveau système en posant un classement « highscore victoires » dans l'appart (visible uniquement sur la version desktop classique actuellement).
N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions.
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