Changelog
Ajout des profils utilisateurs Ajout des paramètres utilisateurs Ajout des mentions en commentaires. Amélioration du scanne des badges Ajout d'une recherche des badges disponibles Synchronisation du compte Habbo et HabbGames pour pouvoir exclure les badges déjà possédés Amélioration des performances du site
Ajout de la page Règlement
Ajout de liens vers les catégories Ajout des sous-catégories "Jeux sponsorisés" et "Ambassadeurs" à la catégorie "Habbo"
Amélioration de l’espace commentaire et arrivée de nouvelles fonctionnalités sur ce dernier Création d'un rôle de modérateur Améliorations mineures apportées sur les boutons du site Amélioration de la version mobile
Correction d'un rare problème d'affichage pour les utilisateurs d'ordinateur portable Réactivation des changelogs qui avaient été désactivés suite au changement de notre serveur Correction d'une erreur qui survenait lors de l'ajout d'un commentaire après s'être connecté
Maintenance de plusieurs heures afin de procéder au changement de serveur
Correction du système d'inscription, il était impossible de s'inscrire depuis le 20 décembre 2018
Ajout des notifications
  La personne à qui vous répondez recevra une notification si elle est inscrite sur le site.
Correction des ralentissements sur le site
Ajout de la page recrutements Ajout de la page mot de passe oublié Désormais le player ne se coupera plus lorsque vous changerez de page !

Logo WiredLes mobis Wired sont des outils incontournables sur Habbo. Ces mobis que l'on pose dans l’appartement, permettent de programmer des actions, comme : se téléporter sur une chaise en prononçant un mot de passe, ouvrir ou fermer une porte à l’aide d’un levier, ... Il est donc important de savoir bien les utiliser afin de rendre le résultat souhaité efficace et d'éviter les bugs.

HelpWired est une chronique, qui aura pour objectif de revenir en détail sur ce type de mobis en vous présentant différents systèmes Wired (plus ou moins complexes) tels que : éviter les retours en arrière sur une file de rollers, téléporter automatiquement un joueur absent devant une porte, et plus encore.

Vous l'avez sans doute remarqué : les dernières mises à jour ont apporté avec elles leurs lots de nouveaux wireds. Pour ce nouveau numéro de HelpWired, nous vous proposons d'en découvrir une description, ainsi que quelques cas d'utilisation que vous pourrez facilement mettre en œuvre !

DESCRIPTION 

DÉCLENCHEUR :

L'utilisateur effectue une action : Se déclenche quand l'utilisateur effectue l'action sélectionnée. Fonctionne en prononçant la commande associée.
➡️ saluer [o/], envoyer un bisous [:kiss], rire [:d], respecter [_b], réveillé, absent [:idle], s'assoir [:sit], se lever [:stand], déposer, panneaux, danser

EFFET :

Mettre le mobi a un état aléatoire : Modifie l'état des mobis sélectionnés de manière aléatoire. Un état sera choisi au hasard parmi les différents états d'un mobi.

CONDITIONS :

Correspondance des déclencheurs : Vérifie le type d'entité qui déclenche la pile (utilisateur, animal de compagnie ou bot). Possibilité de définir un nom précis d'entité.
Disponible en version condition négative

L'utilisateur effectue une action : Vérifie qu'un utilisateur effectue une action durant le déclenchement de la pile. 
Disponible en version condition négative

Correspondance des temps : Vérifie que l'heure (heures, minutes et secondes) correspond à l'heure de la timezone sélectionnée. Possibilité de choisir un horaire exact ou une gamme (fourchette) avec les paramètres suivants :

  • les heures (1, 2, …, 24)
  • les minutes (1, 2, …, 60)
  • les secondes (1, 2, …, 60)

En France nous sommes dans le fuseau horaire Paris GMT+1.
Seules les timezones de pays francophones sont disponibles sur habbo.fr.

Correspondance des dates : Vérifie que la date (jour, mois et année) correspond à la date de la timezone sélectionnée. Possibilité de choisir une date exacte ou une gamme (fourchette) avec les paramètres suivants :

  • le jour de la semaine (lundi, mardi, …, dimanche)
  • le jour du mois (1, 2, …, 31)
  • le mois (janvier, février, …, décembre)
  • l'année (2023, 2024, …)

SPÉCIAL :

Au moins une condition est remplie : Vérifie qu'au moins une des conditions de la pile Wired est vraie.
Le comportement par défaut (sans ce Wired) vérifie que toutes les conditions de la pile sont vraies.

CAS PRATIQUE

Pour ce cas pratique, nous souhaitions faire un rappel des bases. Les conditions qui demandent de vérifier un état concernant un utilisateur ne peuvent être associées qu'avec des déclencheurs que l'utilisateur aura lui-même déclenché.

➡️ N'essayez donc pas d'associer une condition "l'utilisateur effectue l'action" avec un déclencheur "l'effet se répète" : cela ne marchera pas ! 

Dans notre exemple, pour que la dalle colorée change aléatoirement de couleur lorsque l'utilisateur salue, préférez l'une des configurations ci-dessous : 

Méthode 1 (à chaque déclenchement)

Dans cette configuration, le joueur devra saluer autant de fois que nécessaire pour changer la couleur de la dalle. 

Rappel : Un effet est activé chaque fois que l'événement du déclencheur est provoqué. C'est-à-dire que si vous saluez une seule fois, la dalle ne changera d'état qu'une seule fois, et non pas sur la durée de l'animation "saluer". 

  1. L'utilisateur effectue une action : Saluer
  2. Mettre le mobi à un état aléatoire : Sélectionnez la dalle colorée. 
    Délai de 0s.

Méthode 2 (sur la durée de l'animation)

Si votre objectif est que l'effet ait lieu pendant toute la durée de l'animation "Saluer", préférez une pile qui collisionnera en continue avec l'utilisateur.
Chaque collision avec le joueur relancera l'effet tant que le joueur saluera.

Pile n°1

  1. L'effet se répète : Minuteur de 0.5s.
  2. Change la direction du mobi : Sélectionnez le mobi qui collisionnera vers le joueur (ici on prend pour l'exemple une dalle freeze).
    Direction initiale : Vers le joueur
    Quand le mouvement est bloqué : Attendre
    Délai de 0s.

Pile n°2

  1. Collision mobi /utilisateur : Non programmable
  2. L'utilisateur effectue une action : Saluer
  3. Mettre le mobi à un état aléatoire : Sélectionner la dalle colorée
    Délai de 0s.

En saluant une seule fois, la dalle colorée changera de couleur jusqu'à la fin de l'animation.

N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions.

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