Changelog
Ajout des profils utilisateurs Ajout des paramètres utilisateurs Ajout des mentions en commentaires. Amélioration du scanne des badges Ajout d'une recherche des badges disponibles Synchronisation du compte Habbo et HabbGames pour pouvoir exclure les badges déjà possédés Amélioration des performances du site
Ajout de la page Règlement
Ajout de liens vers les catégories Ajout des sous-catégories "Jeux sponsorisés" et "Ambassadeurs" à la catégorie "Habbo"
Amélioration de l’espace commentaire et arrivée de nouvelles fonctionnalités sur ce dernier Création d'un rôle de modérateur Améliorations mineures apportées sur les boutons du site Amélioration de la version mobile
Correction d'un rare problème d'affichage pour les utilisateurs d'ordinateur portable Réactivation des changelogs qui avaient été désactivés suite au changement de notre serveur Correction d'une erreur qui survenait lors de l'ajout d'un commentaire après s'être connecté
Maintenance de plusieurs heures afin de procéder au changement de serveur
Correction du système d'inscription, il était impossible de s'inscrire depuis le 20 décembre 2018
Ajout des notifications
  La personne à qui vous répondez recevra une notification si elle est inscrite sur le site.
Correction des ralentissements sur le site
Ajout de la page recrutements Ajout de la page mot de passe oublié Désormais le player ne se coupera plus lorsque vous changerez de page !

Le site de fans officiel HabbPlus vous invite à assister à une interview en live avec ildefonso. Tous les spectateurs pourront repartir avec un nouveau badge à la fin de la session. Attention, vous ne pourrez pas poser vos propres questions. [Article Habbo]

Rendez-vous dans l'appart [HP] - Interview d'ildefonso (qui a perdu 10-0) chez stevenlebogoss

:roomid 46568385 

Retrouvez ci-dessous un résumé du meeting et l'intégralité des questions/réponses.

Q1 : Le pseudonyme de chaque utilisateur représente en quelque sorte leur identité virtuelle sur Habbo. C’est ici que chaque nouvelle histoire commence... Te concernant, pourquoi avoir choisi "ildefonso" comme nom ?

ildefonso : Alors il n’y a pas de relation avec le nom en lui-même, ce n’est pas une référence à un auteur, ni à qui que ce soit contrairement à ce que l’on pourrait penser. Je suis juste connu par mes amis pour, lorsque le sujet de choisir un prénom pour des enfants vient dans la conversation, sortir des prénoms composés assez anciens et atypiques pour notre époque pour déconner. Ildefonso faisait partie de cette fameuse liste.

Q2 : Les joueurs te connaissent depuis juillet 2022, mais contrairement à MariaFloreta, tu es présent au sein de Sulake et ses produits depuis plusieurs années maintenant. Peux-tu nous en dire plus sur ton arrivée dans l'entreprise ? Qu'est-ce qui t'a donné l'envie de postuler à l'époque ?

ildefonso : En effet, je ne demanderai pas comment tu sais ça mais c’est vrai, oui ! Je me souviens être arrivé peu après le début du confinement. J’ai vu dans l’annonce de Sulake l’opportunité de postuler dans l’univers des jeux en ligne en pensant “Ça, ça à la tête de faire des NFT un jour”. Et regardez où on en est deux ans plus tard. Cependant, j’ai tardé à arriver sur Habbo, je suis passé, avant, par la majorité des produits de l’entreprise. Un jour, on m’a proposé d’aller sur Habbo et j’ai accepté le défi avec enthousiasme et ne le regrette pas du tout, au contraire.

Q3 : Connaissais-tu ou avais-tu déjà entendu parlé d’Habbo avant tout cela ?

ildefonso : Je connaissais de nom et le concept oui, voilà pourquoi j’ai immédiatement pensé, en faisant mes recherches sur Sulake, que les NFT arriveront un jour ici.

 

Q4 : Dans quel(s) domaine(s) travaillais-tu avant d'intégrer Sulake ?

ildefonso : J’ai eu des postes de management dans des départements de service client par le passé et de gestion de communauté. J’ai aussi fait un passage dans l’industrie audiovisuelle à l’étranger et quand j’étais petit je faisais les vendanges si tu veux savoir !

Q5 : Sur Habbo, ton arrivée a été marquée par un certain absentéisme de ta part auprès de la communauté, pendant environ six mois, tu n’étais "physiquement" pas présent. Était-ce un choix que de rester en retrait ? Le cas échéant, pourquoi l’avoir fait ?

ildefonso : En effet, ma formation ayant terminé le 31 juillet, je suis resté dans l’ombre 5 mois par choix. Je tenais, avant tout, à maîtriser le plus d’aspects techniques concernant mon poste sur d’autres tâches qui étaient les miennes à l’époque. Puis je me suis mis à étudier la communauté et les programmes officiels afin de pouvoir créer un plan d’action. Je ne voulais pas me lancer d’un seul coup avant d’avoir pu digérer toutes les informations reçues durant la formation et prendre des décisions qui auraient pu nuire à la communauté par manque d’expérience et d’analyse. Voilà pourquoi vous avez l’impression que beaucoup de changements arrivent soudainement mais ce n’est que la conséquence de mois de préparation.

Q6 : Lors de ta prise de fonction en août 2022, tu as eu un état des lieux de la situation de l'hôtel français. Tu as aussi eu connaissance d'une grande partie, si ce n'est toutes, des "histoires" et que tu as été témoin de certaines prises de décision de CaracolDoré. As-tu ressenti une sorte d'appréhension quant à ce nouveau travail, lorsque tu as eu écho de toutes ces informations ?

ildefonso : Oui, j’ai bien été informé de certaines situations conflictuelles mais n’ai senti aucune appréhension, non. Toutes les communautés ou sociétés IRL sont régulièrement animées par la même sorte de conflits et le virtuel n’échappe, évidemment pas, à la règle. J’ai déjà occupé des postes, à niveau professionnel, impliquant la gestion de ce genre de conflit. Ce n’est donc pas du tout nouveau pour moi, je n’ai même pas été surpris à vrai dire.

Q7 : Nous savons par ailleurs que la formation des staffs sur Habbo est très dense et riche en informations. Peux-tu nous donner une idée du nombre d’heures de formation que tu as reçues afin de nous permettre de mieux comprendre la charge que représente ce travail ?

ildefonso : Alors, malheureusement je ne peux pas partager ce genre d'informations confidentielles sur le nombre d’heures précis, mais je peux dire que la formation fût très intensive, oui. L’univers d’Habbo est tellement vaste que je continue d’en apprendre tous les jours en fait.

Q8 : Finalement, qu'est-ce qui te plaisait à l'époque et te plait aujourd'hui dans ce nouveau défi ? Est-ce que l'idée que tu te faisais du rôle en juillet est la même qu'aujourd'hui ? Si non, en quoi a-t-elle évolué ?

ildefonso : Ce qui me plaisait le plus à l'époque, c'était l’inconnu mélangé au fort potentiel que je percevais dans ce projet. Voilà pourquoi j’ai pris le temps de rester dans l’ombre durant 5 mois afin de monter le meilleur plan possible étant donné le potentiel que je voyais. L’idée que j’ai aujourd’hui du rôle est bien plus claire et encore plus passionnante. Je ne fais que percevoir encore plus de potentiel dans cet hôtel et cela me stimule énormément. J’ai énormément d'idées (la communauté aussi d’ailleurs !) mais, malheureusement (ou heureusement), chaque chose en son temps et ne peux toutes les appliquer d’un seul coup.

Q9 : En moins de trois ans l’hôtel a été témoin des départs volontaires de quatre staffs (Lafollegrenouille, Lucar1o, CaracolDoré et Yzy). Ce constat alimente-t-il en quelques sortes le challenge de travailler sur un jeu comme Habbo ? Avec le recul que tu as désormais sur le jeu et en ayant connaissance de la teneur de ce poste, penses-tu que tout cela puisse expliquer une telle rotation des staffs ?

ildefonso : Les raisons de ses départs ne sont pas forcément liées au fait que ce poste soit un challenge. Je ne pourrais donner plus de précision pour des raisons de confidentialité mais, ce poste est un challenge, oui ! Mais je ne dirais pas que cette rotation soit nécessairement liée à cela, non.

Q10 : D'ailleurs, as-tu eu l'opportunité d'échanger avec d'anciens staffs au sujet d'Habbo ? As-tu reçu des conseils ?

ildefonso : Ce que je peux dire c’est que je suis très bien entouré par l’équipe actuelle de staffs en poste sur les autres hôtels et que je n'hésite pas à les consulter en cas de besoin.

 

Q11 : Tu collabores aujourd’hui, et ce depuis quelques mois maintenant, avec MariaFloreta. Peux-tu nous en dire plus sur votre organisation ? Comment vous répartissez-vous les tâches ? Êtes-vous souvent en contact ?

ildefonso : Notre organisation est très simple : Floreta s’occupe des JS, des MaW, et des événements ONGs (FSJ, etc.) et je me charge des Ambassadeurs, Guides, Site de Fan, événements sponsorisés/staff, RPG et AaW. Je me charge aussi d’une partie de la modération des propos rapportés et Maria est en relation avec le Service client. Je m’occupe aussi de la mise en ligne des packs lorsque je suis là, sinon Maria prend le relais lors de mes jours de repos. Puis, pour finir, je m’occupe de l’analyse des chiffres de l’hôtel pour tout ce qui concerne le côté communauté.

Q12 : Contrairement à Lafollegrenouille et CaracolDoré qui ont occupé le même poste que toi à l’époque, tu travailles également certains week-ends et soirées sur Habbo. Comment cette organisation s’est-elle mise en place ? Finalement, n’est-ce pas plus adapté pour Habbo d'avoir un staff présent sur ces périodes-ci également ?

ildefonso : Oui, et bientôt je serai là la nuit aussi. Non je déconne. Ces horaires/jours rotatifs que nous avons Floreta et moi, nous les avons depuis notre arrivée dans l’entreprise, elles n’ont pas été mises en place spécialement pour Habbo. Cependant, je les trouve très adaptées à Habbo en effet et ne souhaite pas changer cela.

Q13 : Le 27 janvier dernier, tu as pris la décision de fermer trois appartements "Disco, rencontres" sur l’hôtel francophone après avoir eu connaissance de certains propos tenus à l’intérieur de ceux-ci. Que pourrais-tu répondre à ceux qui considèrent qu’Habbo est un jeu où la pédophilie règne ?

ildefonso : La pédophilie est un problème pris très au sérieux par Sulake et par moi-même. Cette action de ma part le montre et favorise grandement la protection de potentielles victimes. Mais cette action avait aussi un but préventif en ce qui concerne les utilisateurs qui pourraient, malheureusement, se retrouver dans une situation de chantage aux nudes à la suite d’une rencontre malencontreuse. Je souhaite éviter au maximum ce genre de situation avec les moyens qui me sont donnés.

Q14 : Le début de cette nouvelle année a été rythmée par la restructuration des équipes de divers programmes officiels. Pourquoi avoir souhaité revoir cela et recruté notamment de nouveaux membres et/ou organismes ? Peux-tu nous en dire plus sur le cheminement de toutes ces idées ?

ildefonso : En effet, il y a eu pas mal de changements dans la plupart des programmes au mois de janvier. Durant ces plusieurs mois passés dans l’ombre j’ai monté un plan pour chaque programme qui m'incombe afin de pouvoir, tout simplement, profiter de son potentiel au maximum et d’améliorer l’expérience sur notre hôtel français.

Q15 : Au cours de l'année 2022, certains joueurs ont été écartés du programme officiel auquel ils étaient. Qu'en est-il aujourd'hui pour les utilisateurs concernés ? Leur réintégration est-elle possible et/ou envisageable ?

ildefonso : C’est à examiner au cas par cas. Si notre équipe actuelle n’a pas déjà rejeté une demande concernant l’un de ces cas, la porte est ouverte. Cependant, si nous avons déjà donné notre réponse, insister ne sera d’aucune utilité.

Q16 : Habbo est un jeu communautaire au sein duquel il n'est pas rare de voir éclater des conflits et tensions (ponctuels ou plus ancrés) entre joueurs et/ou groupes de joueurs dans des lieux publics et/ou des salles privées... Bien que cela ne soit pas ta mission première, penses-tu pouvoir apaiser tout cela ? Quel est ton point de vue sur la situation ? As-tu des idées en ce sens ?

ildefonso : Si le bon fonctionnement de l’hôtel n’en est pas affecté, je n’ai pas de raison d’intervenir tant que le déroulement de ces conflits respecte la Habbo Attitude sur notre plateforme. En ce qui concerne l’aspect toxique pouvant découler des conflits en général, j’espère que l’augmentation du nombre mais aussi de la qualité des animations pourra influer sur une certaine diminution en intensité de ce phénomène. Je pense que l’innovation dans les activités peut avoir un rôle crucial à cet égard.


18 h 44 : -Pierre annonce que vous pourrez finalement poser quelques questions à la fin de l'interview.


Q17 : Tu organiseras prochainement un meeting sur Habbo afin de répondre aux questions des joueurs. Penses-tu mettre en place des meetings plus régulièrement, comme par exemple une fois par semaine ou bien par mois afin de faire le point avec la communauté ?

ildefonso : Oui, un meeting arrivera dans les prochaines semaines, en effet. Non, un meeting organisé hebdomadaire ou mensuel est impossible pour le moment. Cependant, notre présence, en générale, sera augmentée mais pas forcément sous forme de meeting. Vous avez déjà eu l’occasion de me croiser, par exemple, de façon non organisée, ni prévue, à une animation JS ou dans l’appartement de l’un des joueurs. Rien de cela n’était prévu, j’étais tout simplement connecté, on m’a proposé de venir et j’ai dit oui. Je compte aussi, parfois, participer à des jeux, de façon organisée en tant que joueurs avec vous tous. Cela me permet, en plus de m’amuser, de découvrir un peu plus votre quotidien et donc d’avoir une meilleure vision et de meilleures idées pour l’hôtel. Voilà pourquoi la salle contient 10-0 car j'ai joué au foot dans une salle ici et me suis fait exploser.

Q18 : Désormais, certains joueurs ont l’occasion de remporter ou de s’inscrire à des rencontres privatives d’une vingtaine ou d’une trentaine de minutes avec les staffs. D’où est venue cette idée ? Pourquoi avoir souhaité la mettre en place ?

ildefonso : Cette idée m’est venue lorsque j’ai travaillé à l’organisation d’un grand meeting organisé. Les meetings de ce genre, organisés ou non, restent relativement impersonnels et ne permettent pas toujours de s’étendre sur un sujet ou de pouvoir répondre à toutes les questions. Les rencontres individuelles ou en petit comité, au contraire, me permettent cela et aussi, d’en apprendre beaucoup plus sur le ressenti des joueurs.

Q19 : Ces derniers mois, une tendance inquiétante s'est accentuée sur Habbo : celle de chercher et diffuser les informations personnelles des staffs, qu’ils soient français ou étrangers. Que pourrais-tu dire aux utilisateurs se prêtant à cette activité ?

ildefonso : Je ne pourrais, malheureusement, faire aucun commentaire sur le sujet, cela n’est pas de mon ressort mais celui de notre département légal. Après je ne suis pas Shakira... Je ne sais pas trop pourquoi ça intéresse tant.

Q20 : Voici quelques retours que nous avons pu observer ces derniers mois... : "La version Unity peine à trouver son public et satisfaire les joueurs", "Habbo X n'est pas une réussite", "Les NFT divisent plus qu'ils ne rassemblent", "Habbo est mort". De ton côté, que penses-tu de tout cela ?

ildefonso : Alors, en ce qui concerne les trois premiers sujets, je pense exactement la même chose : il faut donner du temps au temps. En ce qui concerne la "mort d’Habbo" Sulake a recruté plusieurs staffs (nous) depuis le départ de la dernière équipe en ce qui concerne notre hôtel, cela devrait donner certaines indications sur le fait qu'Habbo ne soit pas mort. Habbo, en général, vient de se lancer dans un nouveau monde, celui de la blockchain (NFT en l'occurrence) qui est une industrie encore méconnue du grand public et l’une des plus novatrices qui soit. Pourquoi prendre le risque de choisir Habbo pour se lancer dans cette aventure si l’hôtel était mort ?

Q21 : Comment imagines-tu l'évolution générale d'Habbo ? Quelle place souhaiterais-tu y prendre à ton échelle ?

ildefonso : Je pense que Habbo a un énorme potentiel et est tout à fait capable de se positionner comme leader du genre dans notre époque. Ma place est dans l’hôtel français et mon rôle est de participer à lui offrir un nouveau souffle avec l'appui de la communauté. Je suis véritablement attaché au projet que j’ai pour notre hôtel et ne me concentre que sur ça pour le moment.

Q22 : Peux-tu nous en dire plus sur les projets que tu souhaiterais mettre en place sur Habbo en 2023 ?

ildefonso : Alors, comme mentionné précédemment, je pense que l’innovation a une place importante en ce qui concerne les activités sur notre hôtel. Aujourd'hui, nous sommes en live pour un entretien par exemple… Je travaille, actuellement, aussi à mener quelques changements dans la gestion du compte Twitter et vous nous verrez sûrement là-bas parfois. Qui sait, peut-être que cette année nous pourrons organiser des live en vidéo sur Twitter ?
Je pense aussi à la création de quiz musicaux se basant sur l’upload d’audios que j’aurais moi-même joués à la guitare électrique ou au piano par exemple…
Je ne peux trop t'en dire pour le moment mais oui, de nombreuses idées novatrices sont en cours de préparation.
J'aimerais aussi augmenter la collaboration de notre hôtel avec plus d’associations afin d’organiser plus d'activités "éducatives". Un retour des animations théâtrales/artistiques sur notre hôtel aussi ?
Bref, il ne s’agit là que de quelques-uns des projets de notre équipe. Il faut savoir que, lorsqu’il s’agit d’avoir des idées, dans notre équipe le fonctionnement est le suivant : ou nous avons identifié une situation précise sur la base d’une analyse du jeu et nous apportons une idée ou alors, d'un pure délire entre nous deux naissent du jeu et nous apportons une idée ou alors, d'un pure délire entre nous deux naissent des idées.
Par exemple, lorsque j’ai proposé de faire gagner une session privée avec moi pour la compétition d’appart de l’Année du Lapin, Floreta m’a dit "la chance moi aussi je veux !". Je lui ai donc dit "Pas de problème, je t’offre aux joueurs quand tu veux". Nous sommes partis dans un délire et la conclusion fût qu’elle sera enfermée dans une salle “donjon” et que les joueurs devront la libérer si elle perd un pari ou un défi IRL avec moi par exemple. Nous partageons beaucoup de délires au travail mais aussi IRL. Je pense qu’utiliser cette complicité que nous partageons pourrait donner naissance à de très bonnes idées applicables sur Habbo. Les plus acceptables en tout cas.

Q23 : Si tu avais eu la possibilité de rejoindre un programme officiel en tant que membre, lequel aurais-tu choisi parmi ceux-ci : Master at Work, Ambassadeurs, Guides, Sites de fans, RPG, Artist at Work ou bien Jeux sponsorisés ?

ildefonso : Hmm c’est une question difficile… Honnêtement, étant donné que je suis de nature excessivement curieuse, j’aurais essayé de passer par absolument tous les programmes à tour de rôle. Puis j'aurais postulé pour être staff.

Q24 : Pour conclure cet interview, as-tu un dernier mot à ajouter ?

ildefonso : Maria et moi sommes vraiment attachés à ce projet pour l’hôtel de par tout le travail parfois et à réellement profiter de tout cela. On donne vraiment le maximum de nous-mêmes, mais nous ne pourrons transformer l’hôtel du jour au lendemain.


19 h 12 : Fin des questions/réponses préparées par HabbPlus. Les questions des joueurs commencent.


Nahomyy : Comment se passera la suite pour les discos ? Pourrons-nous en recréer ? Et sous quelles conditions ?

ildefonso : Les discos ne sont pas interdites. Il suffit juste de les faire enregistrer chez les ambassadeurs. Pour concéder les droits ambassadeurs dans la salle en question. C'est tout.

 

Altru!ste : Pourquoi ne pas inclure la communauté mafieuse dans le programme RPG ?

ildefonso : Il n'y a pas de problème avec une communauté. Ce que j'examine c'est une proposition de projet.

 

loic18 : On veut un spoil d'une future nouveauté s'il-te-plaît !

ildefonso : Il y en a déjà eu dans l'interview ! Je ne peux pas en donner plus que ça pour le moment.

 

kauz : Est-ce qu'il y aura un retour des jeux comme Fast Food, Speedway ? Avec un retour des win-wins ?

ildefonso : Pour le moment cela n'est pas prévu ! Mais qui sait, peut-être un jour…

 

El-Sultan : Allez-vous rendre officielles les enchères sur Habbo ? La seule activité à grand succès ?

ildefonso : Alors j'ai en effet reçu ta sollicitude par mail, j'y ai répondu en te demandant de m'envoyer l'id de ta salle pour en juger du succès et j'attends ta réponse.

 

Anthonin : Ton intégration avec les autres membres du groupe Sulake s'est bien passée ?

ildefonso : Avec l'équipe d'Habbo ? Oui, génial ! Tout se passe très bien, oui ! C'était très simple de s'intégrer en fait.

 

ThomSko_ : Selon toi, un retour des tchats VIP (avec des célébrités) est-il possible ?

ildefonso : Alors cela ne dépend pas de moi malheureusement. C'est le département Marketing, etc. vu que je n'en connais aucune personnellement.

 

LaurNoir : Est-ce que Habbo compte faire de la publicité pour augmenter le nombre de visiteurs ?

ildefonso : Même réponse, cela ne dépend pas du tout de mon poste... et si je le savais je ne pourrais pas révéler une information de ce type.

 

ThomSko_ : Quel est ton collègue le plus sympa ? Et le plus bizarre ?

ildefonso : Il y a énormément de gens vraiment sympa ! Les trois avec qui je suis le plus proches sont Yzy, Baumpieper et ma Floreta. Le plus étrange comme collègue, hmm... c'est clairement moi.

him : Concernant l'existence de copies d'Habbo, êtes-vous capable (l'équipe Sulake) de traiter ce problème ?

ildefonso : Ah oui oui des actions sont mises en place régulièrement. Je ne traite pas ce dossier, mais oui.

 

:.android.:=VIP : Allez-vous remettre en place l'ancien système de guide où toute la communauté pouvait modérer ? 

ildefonso : Non, ce n'est pas prévu pour le moment, non.

 

Ne0s : Y a-t-il des réunions ambassadeurs et staffs in-game ? (Des briefing etc...)

ildefonso : Bientôt oui, beaucoup de changements en cours dans le programme, dès que l'équipe sera en place, il y en aura oui ! Pour tout les programmes, en fait.

 

-Daaaark : Est-ce que tu sais utiliser un TP tout seul maintenant ?

ildefonso : Ahahahahahahahahaha Dark ! J'essaye ! J'avais pas de souris à l'époque, je galérais, oui.

 

sulli62600 : Est-ce qu'un retour des catégories Recyclage ou Plastic dans la boutique est possible ?

ildefonso : Alors ça faut envoyer l'idée au service client, ils étudieront la proposition.

 

iidarck. : Comment as-tu été recruté dans l'équipe de Sulake ? 

ildefonso : En fait on m'a proposé le poste et j'ai dit oui, et donc on m'a fait un entretien, etc. etc.

 

Baenary : Après les recrutements RPG, à quand les recrutements fansites ?

ildefonso : Alors oui il y en aura cette année !

 

Arkanthe : Est-il possible de récupérer nos comptes désactivés ?

ildefonso : Envoyez votre demande au service client. Si une demande a déjà été rejetée, non. Sinon, tentez votre chance, s'il n'y a pas encore eu de refus.

 

lolo-11-le-malindu67 : Une question un peu plus IRL, ton jeu vidéo préféré (hors habbo bien sûr)

ildefonso : On parle pas suffisamment par mail lolo ? ahah. Hmm je ne joue pas trop aux jeux video... mais avant je jouais à fifa et PES Counter strike plus jeune aussi. Ca fait longtemps. Empire aussi ! J'aimais beaucoup les jeux de stratégie ça oui.

Zidoks : Est ce qu'être staff sur Habbo est ton job avec lequel tu vis ou juste une passion ?

ildefonso : Alors je vis de ce job oui. Mais je t'avoue que j'adore ce poste, c'est pour ça que vous pouvez parfois me croiser en dehors de mes horaires ou rester plus longtemps. Comme aujourd'hui il me semble, laisse-moi vérifier. Oui, comme aujourd'hui.

ThomSko_ : Concrètement, quels staffs bossent sur l'hôtel français et quels sont leurs rôles ?

ildefonso : Alors il y a Floreta et moi. Izy remplace en cas de vacances par exemple. Baumpieper aussi peut nous remplacer. Et nos rôles je les ai dit au début de l'interview. Floreta s'occupe des JS, MaW et assos, elle est un peu avec le service client aussi, et moi tout le reste basiquement. Elle a fait quelques event sponso aussi

bonicolod93 : Qui s'occupe du JDM ?

ildefonso : Alors le JDM va s'en occuper Habbplus. Tout comme Kebab s'occupe du 36 cases

 

ThomSko_ : Devez-vous parler plusieurs langues pour exercer votre métier ?

ildefonso : Oui, enfin après j'ai plusieurs produits chez Sulake, mais en général ils demandent peu de langues. Juste ta langue natale et l'anglais. Mais je bosse en bien plus de langues en effet ça oui

-Pierre : Tu sais parler français anglais et d'autres langues ?

ildefonso : Oui je parle d'autres langues mais aussi en comprend encore d'autre. Donc je peux gérer avec un trad facilement si besoin pour une langue que je comprend sans pouvoir la parler directement.

yassine17 : Un pronostic pour OM - PSG ? 

ildefonso : Alors là je ne regarde pas le foot ahaha. Je suis désolé ça dépend qui est le propriétaire de l'OM en ce moment ?

 

20 h 06 : Fin des questions. Badge distribué en s'asseyant sur un fauteuil ou en revenant dans la salle.

PT01A
Interview d'ildefonso
J’ai assisté à cet événement organisé par HabbPlus
PT01A

Qu'en pensez-vous ?

Les commentaires

Publicité