Souvenez-vous… En 1995, Joe Johnston a réalisé le film devenu culte : Jumanji. C’est l’histoire d’Alan Parrish qui en 1969 a découvert un jeu de société en compagnie de Sarah Whittle : ils lancèrent une partie et Alan restera 26 ans enfermé dans le jeu. Des années plus tard : Judy et Peter Shepherd ont retrouvé ce jeu de société et décident à leur tour de lancer une partie : sauf qu’impossible, la partie a été déjà été lancée par Alan ! Pyromane (anciennement Yaniss…) et Kwel (anciennement J@KE33) en collaboration avec MariaFloreta vous propose une immersion au sein du film à travers cette quête. [Article Habbo]
Rendez-vous dans l'appart Habbomanji : QG chez MariaFloreta
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Habbomanji : QG : Empruntez le téléporteur runique N°1 en marchant autour de celui-ci.
PARTIE 1
Habbomanji : 1.1) Moustiques : En moins de 30 secondes, esquivez les moustiques entourés en bleu et sans marcher sur les pièges afin d'activer le levier entouré en vert.
Prenez ensuite le téléporteur entouré en rouge.
Habbomanji : 1.2) Singes : Frayez-vous un chemin parmi les singes. Prenez ensuite le téléporteur entouré en rouge.
Habbomanji : 1.3) Lion : Suivez la narration, vous serez automatiquement téléportés.
Habbomanji : 1.3 bis) Lion : Marchez sur les escaliers uniquement lorsque le lion entouré en bleu ne regarde pas. Une fois les escaliers traversés, marchez sur le tapis où se trouve Alan.
💡 Conseil : Aidez-vous des points rouges sur le screenshot.
Félicitations ! Vous remportez le badge suivant :

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CHECKPOINT ! Vous pouvez faire une pause. Pour poursuivre l'aventure, portez le badge que vous venez de remporter et rendez-vous dans l'appart Habbomanji : QGchez MariaFloreta (:roomid 46562316) et dites :partie2
PARTIE 2
Habbomanji 2.1) Rencontre avec Alan : Suivez la narration, vous serez automatiquement téléportés.
Habbomanji 2.1 bis) Rencontre avec Sarah : Faites le parcours en évitant les météorites pour atteindre la dalle rosace entourée en vert. Activez ensuite le levier entouré en bleu.
Habbomanji 2.1 ter) Lancement de Sarah : Lancez les dés afin que ces derniers soient en collision avec les deux mains en mouvement. Vous pouvez bouger le dé durant son parcours à l'aide des dalles fléchées pour changer de direction.
Prenez ensuite le téléporteur entouré en rouge.
Habbomanji 2.2) Plantes grimpantes : En moins de 1 min et 10 s, aidez-vous du levier entouré en bleu pour ramener Peter_Shepherd vers vous et empêcher la plante de l'avaler.
Conseil : N'hésitez pas à spammer le bouton ' utiliser '.
Activez le levier une fois Peter_Shepherd devant vous et prenez le téléporteur entouré en rouge.
Habbomanji 2.3) Chasseur : Répondez aux différentes questions et prenez ensuite le téléporteur entouré en rouge.
- En quelle année Alan Parrish découvre t’il le jeu Jumangi ? 1969
- Dans quel secteur d’activités Samuel Parrish, le père d’Alan, a-t-il fait fortune ? La confection de chaussures
- Avec qui Alan a commencé sa partie de Jumanji ? Sarah Whittle
- Comment s’appellent les deux petits orphelins à emménager dans la maison de Parrish ? Judy et Peter
- Quelle est la première épreuve que doivent affronter Judy et Peter ? Les moustiques
- Comment se nomme la tante de Judy et Peter ? Nora
- Combien d'années Alan a-t-il été piégé dans l'univers de Jumanji ? 26
- Comment se nomme le chasseur fou de Jumanji ? Van Pelt
- En quel animal se transforme Peter suite à sa tricherie ? Singe
- Comment sont morts les parents de Judy et Peter ? Un accident de voiture
Habbomanji 2.4) Animaux de la jungle : En moins de 2 minutes, marchez sur les dalles au sol uniquement lorsque celle sur le bureau entourée en bleu est de la même couleur que la votre. Prenez ensuite le portique noir entouré en rouge.
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PARTIE 3
Habbomanji 3.1) Mousson : L'appartement est divisé en deux jeux.
1) ZONE ORANGE : Réalisez le ne tombe pas. Prenez une boussole entourée en bleu pour tourner le portique entouré en rose.
2) ZONE JAUNE : Réalisez le parcours de rollers sans tomber dans l'eau, lors du dernier portique entouré en vert, faites rapidement un aller-retour pour faire apparaître le roller manquant. Puis marchez sur les escaliers.
Habbomanji 3.2) Sables mouvants : En moins de 30 secondes, actionnez le levier. Prenez ensuite le téléporteur entouré en rouge.
Habbomanji 3.3) Araignées : Pendant 1 minute, évitez les araignées. Durant les 10 dernières secondes, un levier apparaîtra sur le cercle rouge, actionnez-le. Prenez ensuite le téléporteur entouré en rouge.
Habbomanji 3.4) Tremblement de terre : L'appartement est divisé en trois jeux.
1) ZONE ROSE : Traversez en ne marchant que sur les plaques de granit. Marchez ensuite sur une des plaques de marbre entourées en vert pour accéder au jeu n°2.
2) ZONE ORANGE : Traversez en ne marchant que sur les plaques de granit. Marchez ensuite sur la plaque de marbre entourée en bleu pour accéder au jeu n°3.
3) ZONE JAUNE : En 18 secondes, réalisez le parcours de dalles colorées vertes sans tomber. Sur la dernière dalle, dites *saute*.
Dites " Jumanji " sur le crayon.
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BADGE BONUS
Rendez-vous dans l'appart Habbomanji : QG chez MariaFloreta
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Habbomanji : QG : Rendez-vous dans l'appartement, portez le badge que vous avez remporté précédemment (Crocodile) et dites: Jumanji
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