Changelog
Ajout des profils utilisateurs Ajout des paramètres utilisateurs Ajout des mentions en commentaires. Amélioration du scanne des badges Ajout d'une recherche des badges disponibles Synchronisation du compte Habbo et HabbGames pour pouvoir exclure les badges déjà possédés Amélioration des performances du site
Ajout de la page Règlement
Ajout de liens vers les catégories Ajout des sous-catégories "Jeux sponsorisés" et "Ambassadeurs" à la catégorie "Habbo"
Amélioration de l’espace commentaire et arrivée de nouvelles fonctionnalités sur ce dernier Création d'un rôle de modérateur Améliorations mineures apportées sur les boutons du site Amélioration de la version mobile
Correction d'un rare problème d'affichage pour les utilisateurs d'ordinateur portable Réactivation des changelogs qui avaient été désactivés suite au changement de notre serveur Correction d'une erreur qui survenait lors de l'ajout d'un commentaire après s'être connecté
Maintenance de plusieurs heures afin de procéder au changement de serveur
Correction du système d'inscription, il était impossible de s'inscrire depuis le 20 décembre 2018
Ajout des notifications
  La personne à qui vous répondez recevra une notification si elle est inscrite sur le site.
Correction des ralentissements sur le site
Ajout de la page recrutements Ajout de la page mot de passe oublié Désormais le player ne se coupera plus lorsque vous changerez de page !

Alors que les vacances de fin d'année approchent, comme vous le savez malheureusement les criminels ne prennent jamais de vacances ! Un crime a eu lieu au musée « Le Sweeno », SweetXxAmandxX en partenariat avec le RPG « République Française » sollicitent votre aide afin de résoudre ce mystère encore non-élucidé à ce jour. Vous avez jusqu'au dimanche 18 décembre à 23h59 pour enquêter.


Rendez-vous dans l'appart [R.F] Entrée du Musée chez SweetXxAmandxX

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[R.F] Entrée du Musée :  Empruntez le téléporteur de conférence encadré en jaune.

[R.F] Accueil du Musée
[R.F] Accueil du Musée
[R.F] Salle du Vol
[R.F] Salle du Vol
[R.F] Salle d'antiquités et de statues
[R.F] Salle d'antiquités et de statues

[R.F] Accueil du Musée : Suivez les instructions :

  1. Dirigez-vous sur l'une des dalles lumineuse Habbowood entourées en rouge et dites : *P17E4*, puis double-cliquez sur le portique.
  2. Double-cliquez sur le levier entouré en jaune.
  3. Empruntez le chemin en vert.

Empruntez le téléporteur encadré en jaune. 

[R.F] Salle du Vol : En 1 minute, sur l'intégralité des zones entourées en rouge, dites : *observe*, *fouille* et *ramasse*

Empruntez le téléporteur encadré en jaune qui apparaîtra.

[R.F] Salle d'antiquités et de statues : En 1 minute, marchez uniquement sur les traces de sang qui apparaîtront en empruntant les portiques*. Attention : il y a plusieurs combinaisons possibles selon la balise allumée (voir ci-dessous).

*P = Portique

Balise de gauche
Balise de gauche
Balise du milieu
Balise du milieu
Balise de droite
Balise de droite

Empruntez le téléporteur encadré en jaune. 

[R.F] Entrepôt
[R.F] Entrepôt
[R.F] Salle du meurtre
[R.F] Vestiaire
[R.F] Vestiaire

[R.F] Entrepôt : Suivez le tracé en rouge.

Empruntez le téléporteur encadré en jaune.

[R.F] Salle du meurtre : En 1 minute, sur l'intégralité des zones entourées en rouge, dites : *ramasse* et *observe*

Empruntez le téléporteur encadré en jaune qui apparaîtra.

[R.F] Vestiaire : En 1 minute, trouvez le code secret parmi les suivants : 259, 473 ou 846.

Lorsque que les trois balises sont vertes, double-cliquez sur le levier entouré en orange puis double-cliquez sur le levier entouré en rouge.

Empruntez le téléporteur encadré en jaune. 

[R.F] Salle de repos
[R.F] Salle de repos
[R.F] Laboratoire
[R.F] Laboratoire
[R.F] Salle d'interrogatoire
[R.F] Salle d'interrogatoire

[R.F] Salle de repos : Durant 30 secondes, ne tombez pas des rollers. À l'ouverture, vous êtes téléportés sur le roller de droite (celui où il y a un point rouge sur le screenshot).

Empruntez le téléporteur encadré en jaune. 

[R.F] Laboratoire : En 2 minutes, suivez les instructions sans marcher sur les dalles colorées :

  1. Dites *inspecte les formules scientifiques* sur le siège entouré en rouge.
  2. Dites *observe au microscope* sur la dalle rosace entourée en jaune.
  3. Dites *vérifie les mélanges* sur la dalle rosace entourée en orange.
  4. Marchez sur la dalle fléchée entourée en bleu

Empruntez le téléporteur encadré en jaune. 

[R.F] Salle d'interrogatoire : En 1 minute, dites les phrases suivantes :

  1. Bonjour Madame Carter, nous avons quelques questions à vous poser.
  2. Bien, dîtes nous où vous étiez entre 6h30 et 7h00 le jour du meurtre ?
  3. Il ne vous manquerait pas un chiffon par hasard ?
  4. Seriez vous d'accord pour une prise d'ADN et d'empreinte digitale s'il vous plait ?
  5. Justement si vous n'avez rien à caché, rien ne vous y empêche.
  6. *sort le matériel nécessaire, relève les empreintes ainsi que l'ADN.*
  7. Merci madame carter, nous repasserons plus tard.

Empruntez le téléporteur encadré en jaune. 

[R.F] Laboratoire
[R.F] Laboratoire
[R.F] Salle d'interrogatoire
[R.F] Salle d'interrogatoire
[R.F] Reconstitution
[R.F] Reconstitution

[R.F] Laboratoire : En 30 secondes, marchez 6 fois sur la bonne couleur qui est indiquée sur la dalle entourée en rouge.

Un levier apparaîtra entouré en vert, double-cliquez alors dessus, puis marchez au niveau des panneaux vitrés et asseyez-vous sur le siège entouré en bleu.

Empruntez le téléporteur encadré en jaune.

[R.F] Salle d'interrogatoire : En 30 secondes, dites les phrases suivantes :

  1. Madame carter vous allez arrêter de nous mentir maintenant.
  2. Nous venons de recevoir les analyses, il y a une correspondance proche de la vôtre. ?
  3. Cet ADN appartient à votre frère Milo, vous ne pouvez plus mentir.
  4. Si vous nous expliquez tout, nous pourrons faire un arrangement avec votre avocat..
  5. Acceptez-vous de nous faire une reconstitution ?
  6. En effet, c'est le mieux pour vous. Allons-y !

Empruntez le téléporteur encadré en jaune. 

[R.F] Reconstitution Regardez la reconstitution du meurtre.

Empruntez le téléporteur encadré en jaune. 

[R.F] Salle d'interrogatoire
[R.F] Salle d'interrogatoire
[R.F] Laboratoire informatique
[R.F] Laboratoire informatique
[R.F] La Forêt
[R.F] La Forêt

[R.F] Salle d'interrogatoire : En 1 minute, dites les phrases suivantes :

  1. Nous allons commencer.
  2. Savez-vous où se cache votre frère ?
  3. Madame carter, avec toutes les preuves que nous avons contre vous, vous n'avez plus le choix.
  4. Vous écoperez d'une peine plus lourde si vous n'aidez pas.
  5. Bien, dites-nous alors au moins ce que veut dire ce papier *pose le papier*
  6. Bien, mais que veut-il dire ? 
  7. Et donc ? 
  8. Bien, dans ce cas nous vous laissons. Nous ne pourrons plus rien pour vous.

Empruntez le téléporteur encadré en jaune. 

[R.F] Laboratoire informatique : En 2 minutes, à l'aide des dalles fléchées : dirigez le majordome sur les dalles dans l'ordre du screenshot en rose (dans l'ordre : 18 | 4 | 22 | 3 | 8 | 1 | 12 | 5 | 20). Une fois fait, double-cliquez sur le levier entouré en bleu jusqu'à ce que la roue soit sur la couleur verte.

Empruntez le téléporteur encadré en jaune. 

[R.F] La Forêt : En 1 minute, effectuez le parcours en marchant uniquement sur les rollers et les dalles vertes entourées en vert : sans tomber.

Empruntez le téléporteur encadré en jaune. 

[R.F] Cours chalet
[R.F] Cours chalet
[R.F] Chalet
[R.F] Chalet
[R.F] Salle finale
[R.F] Salle finale

[R.F] Cours chalet : En 1 minute, dirigez-vous vers la cabane encadrée en bleu puis dites *enfance* sans marcher sur les terres/bouts de bois et sans vous faire toucher par les arcs.

Empruntez le téléporteur encadré en jaune.

[R.F] Chalet : En 30 secondes, dirigez les gardes du corps sur les dalles selon le numéro d'emplacement indiqué sur le screenshot en jaune.

Empruntez le téléporteur encadré en jaune.

[R.F] Salle finale : Double-cliquez sur le levier entouré en jaune.

Bravo, vous remportez le badge suivant :

ES58G
Un meurtre au musée
J'ai résolu l'affaire !
FRE81

Qu'en pensez-vous ?

Mon avis (Yaniss...) : Moi qui n'apprécie pas forcément le roleplay, je ne vous cache pas qu'au début, j'y allais à reculons avec beaucoup d'appréhension. Finalement, cette quête est très bien réalisée, que ce soit sur le plan de l'intrigue, de la décoration, des jeux accessibles pour tous et aussi des wireds notamment avec les interactions des bots que j'ai énormément appréciées. Mes félicitations encore SweetXxAmandxX pour tout le travail que tu as pu fournir pour nous présenter cette quête ; nous t'en remercions ! Le seul petit bémol, si je puis me permettre, ce sont les wireds chronomètre qui ne se reset pas : on doit malheureusement attendre que le chronomètre s'écoule dans son entièreté. SweetXxAmandxX nous a informé que, lors de la construction de la quête, les nouveaux wireds n'étaient malheureusement pas encore présents au catalogue.

Les commentaires

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