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WebpromoNous vous avions présenté l'aventure la semaine dernière dans cet article. Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir la solution de l'événement « L'aventure du Disparu » créé par l'équipe des World Wild Builders, accompagnée de -Lara.Croft. [Article Habbo]

Retrouvez l'ensemble des solutions des jeux WWB en cliquant ici.

Rendez-vous dans l'appartement  01. WWB - Le Crash chez MariaFloreta 

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01. WWB – Le Crash

01. WWB – Le Crash : Prenez le TP encerclé en bleu pour commencer l'Aventure ! 

02. WWB – île de Cunhabbo 01 
02. WWB – île de Cunhabbo 01 
03. WWB – l'Epave
03. WWB – l'Epave
04. WWB – Les décombres du crash 
04. WWB – Les décombres du crash 

02. WWB – île de Cunhabbo 01 :

Votre téléphone ne fonctionne plus, vous avez fait le tour de la plage, d'un côté les rochers sont beaucoup trop abrupts, de l'autre une machette serait nécessaire pour traverser les bambous, vous vous dirigez vers l'épave de l'avion....

  • Marchez près de  l'épave de l'avion sol encerclé en jaune
  • Dites "tpavion"
  • Prenez le téléporte des Bois encerclé en blanc

03. WWB – l'Epave :

Vous vous décidez à fouiller l'épave à la recherche de papier 

  • Asseyez-vous à côté des sacs encerclés en jaune et dites *fouille*
  • Vous serez TP aléatoirement
  • Prenez le téléporteur des bois encadré en blanc

04. WWB – Les décombres du crash :

Après avoir trouvé du papier, vous décidez de poursuivre vos recherches dans les bois où vous trouvez une zone pleine de débris de l'avion. Vous recherchez maintenant de quoi écrire pour envoyez un S.O.S.

  • Marchez sur le crayon encerclé en jaune
  • Marchez à côté des magazines encerclés en blanc
  • Dites le mot correspondant aux lettres mélangées devant vous, vous devez donner 5 bonnes réponses parmi : fourmi, sable, lianes, banane, jungle, disparu, fruits, grotte
  • Puis utilisez le levier encerclé en rose
  • Prenez le TP encadré en bleu

Vous avez profité des jeux du magazine mais vous reprenez vos esprits et décidez de continuer votre exploration à la recherche d'une bouteille.

05. WWB – La tribu des arbres

05. WWB – La tribu des arbres

06. WWB – île de Cunhabbo 02

06. WWB – île de Cunhabbo 02

07. WWB – A la recherche d’eau 01

07. WWB – A la recherche d’eau 01

05. WWB – La tribu des arbres :

Plus loin dans la jungle, vous rencontrez 3 singes qui du haut des arbres jettent des débris de l'avion. L'occasion de récupérer une bouteille !

En moins de 60 secondes :

Attention ! Le chronomètre n'est pas apparent ! 

  • Utilisez le levier encerclé en jaune pour être TP dans la file 
  • Dites *porte* sur la dalle rose encerclée en blanc  
  • Déplacez vous ensuite de manière à recevoir la bouteille dans votre panier, si vous attrapez un autre objet vous perdrez une vie !
  • Prenez le téléporte des Bois encerclé en bleu

06. WWB – île de Cunhabbo 02 :

Vous retournez à la plage, maintenant que vous êtes en possession de tout le matériel pour lancer un S.O.S.

  • Marchez sur le sol encerclé en rose et dites *lance un S.O.S.* 
  • Utilisez l'Arbre-Porteur encadré en bleu 

Bravo ! Vous remportez le badge suivant :

FR37C
Bouteille à la mer - J'ai envoyé un S.O.S. 
FR37C

07. WWB – A la recherche d’eau 01 :

Maintenant cela devient vital de trouver de l'eau et qu'elle soit potable ! Vous reprenez vos recherches .

  1. Cliquez sur le téléporteur de la jungle qui est mobile encerclé en jaune et utilisez-le 
  2. Cliquez dans l'eau encerclée en blanc
  3. Utilisez le Téléporte Chute d'eau encadré en bleu 
08. WWB – A la recherche d’eau 02
08. WWB – A la recherche d’eau 02
09. WWB – A la recherche d’eau 03
09. WWB – A la recherche d’eau 03
10. WWB – A la recherche d’eau 04
10. WWB – A la recherche d’eau 04

08. WWB – A la recherche d’eau 02

Il devient de plus en plus difficile de se frayer un passage dans cette jungle. Courage il faut continuer cette recherche d'eau potable ! Vous vous fixez d'atteindre une petite colline, il vous faudra d'abord prendre de la hauteur.

  • Utilisez le portique bleu encadré en rose
  • Marchez rapidement 3 fois de suite sur un des Tas d'Herbe en mouvement, jusqu'à trouver celui qui vous téléporte dans la zone encerclée en bleu
  • Cliquez sur le premier caillou couvert de mousse encerclé en blanc puis continuez votre chemin jusqu'au Téléporteur en pierre
  • Prenez le téléporteur encadré en blanc

Pas d'eau potable ici, vous continuez votre exploration...

09. WWB – A la recherche d’eau 03

...Vous arrivez dans une partie de la jungle jonchée de caisses de la cargaison. Vous allez devoir pousser ces caisses pour vous faire un passage. Une seule configuration vous permettra de sortir de cette jungle.

  • Poussez les puzzle boxes sur les caisses de même numéro, si besoin dites "reset" sur les pierres de Basalte encerclées en jaune.
  • La partie se réinitialise toutes les 2 minutes, gardez un œil sur le chrono !
  • Puis utilisez le levier qui apparaîtra sur le bloc de pierre encadré en rouge
  • Utilisez le téléporteur Corde d'escalade encadré en bleu

10. WWB – A la recherche d’eau 04

Chercher de l'eau est votre seul but !

  • Traversez les divers obstacles jusqu'à atteindre l'eau peu profonde encerclée en bleu, cela déplacera les petits cailloux encerclés en blanc, le passage sur les blocs de pierre encadré en jaune est ainsi libre.
  • Continuez votre chemin
  • Marchez sur les TP surprise lorsque vous tombez dans la crevasse, encadrée en rose
  • Continuez vers le Téléporte des bois encerclé en vert
  • Utilisez le TP
11. WWB – La cascade
11. WWB – La cascade
12. WWB – île de Cunhabbo 03
12. WWB – île de Cunhabbo 03
13. WWB – Recherche 01

13. WWB – Recherche 01

11. WWB – La cascade :
Enfin de l'eau potable !

  • Dites *s'hydrate* dans l'eau encerclée en blanc
  • Prenez le TP arbre-porteur encadré en bleu


CHECKPOINT 1 :

12. WWB – île de Cunhabbo 03 :

Après cette longue marche vous avez mérité un peu de repos !

Vous remportez le badge suivant :

ITE03
Eau potable - J'ai trouvé de l'eau 
ITE03

Vous pourrez reprendre l'aventure à partir d'ici :

  • Portez le badge "ITE03 - Eau potable" et  dites "Reprendre"
  • Prenez le TP encadré en bleu

13. WWB – Recherche 01 :

Aucun navire à l'horizon pour vous portez secours, vous continuez votre exploration. Vous partez maintenant en quête de nourriture !

  • Trouvez et utilisez le bon TP Arbre-porteur .
14. WWB – Recherche 02
14. WWB – Recherche 02
15. WWB – Recherche 03
15. WWB – Recherche 03
16. WWB – Recherche 04
16. WWB – Recherche 04

14. WWB – Recherche 02 :

La jungle s'épaissit, mais déterminé vous poursuivez votre quête de nourriture .

  • Trouvez et utilisez le bon TP Arbre-porteur.

15. WWB – Recherche 03 :

Cette forêt est vraiment immense ...Vous avez parfois l'impression de vous perdre et de revenir sur vos pas...

  • Trouvez et utilisez le bon TP Arbre-porteur.

16. WWB – Recherche 04 :

GRrr...GROAR..quels sont ces bruits ? juste votre estomac qui se manifeste ! une pensée vous assaille "Et si je mangeais ce scarabée?" non ! vous êtes déterminé à trouver une nourriture plus appropriée ...

  • Trouvez et utilisez le bon TP Arbre-porteur.
17. WWB – Recherche 05
17. WWB – Recherche 05
18. WWB – Utopie nutritive
18. WWB – Utopie nutritive
19. WWB – Picross appétissant
19. WWB – Picross appétissant

17. WWB – Recherche 05 :

Cela doit faire une demi-journée que vous marchez dans la jungle à la recherche de nourriture, vous n'en pouvez plus mais c'est une question de survie...

  • Trouvez et utilisez le bon TP Arbre-porteur.

18. WWB – Utopie nutritive :

Enfin de la nourriture ! il faut juste traverser la rivière...

  • Marchez sur les nénuphars flottants numérotés 1 à 8 en passant par les petits rochers qui sont mobiles encerclés en bleu.
  • Utilisez les tomates encerclées en rose
  • Utilisez l'Arbre-porteur encadré en jaune 

Soudain, un navet vous interpelle "Hé pas si vite ! si tu veux pouvoir goûter à ces victuailles , remporte d'abord mon défi!", vous vous demandez "un navet qui parle ?! " ... 

19. WWB – Picross appétissant

Après tout ce temps sans manger, vous finissez par halluciner et entendre un navet qui vous met au défi de réussir son épreuve, en cas de réussite vous pourrez enfin vous nourrir !

En moins de 90 secondes

  • Colorez la grille : les chiffres sur les ruines indiquent le nombre de cases à colorer. Les groupes de cases doivent être au moins séparés par une case. Pour  activer le crayon ou la gomme dites " * " devant la/les case(s) à colorer ou effacer (une seule fois suffit).
  • ensuite activez le levier encerclé en rose
  • Utilisez le TP encadré en jaune

Il y a 2 combinaisons possibles comme ci-dessous :

solution 1
solution 1
solution 2
solution 2

Bravo ! Vous remportez le badge suivant :

FR38C
Nourriture - J'ai trouvé de quoi manger 
FR38C
20. WWB – île de Cunhabbo 03
20. WWB – île de Cunhabbo 03
21. WWB – Recherche branchages

21. WWB – Recherche branchages

22. WWB – Recherche Feuillages

22. WWB – Recherche Feuillages


CHECKPOINT 2 :

20. WWB – île de Cunhabbo 03 :

Vous pourrez reprendre l'aventure à partir d'ici :

  • Portez le badge "FR38C - Nourriture" et  dites " Reprendre ".
  • Prenez le TP encadré en rose

21. WWB – Recherche branchages :

Après avoir mangé vous reprenez vos esprits et décidez de trouver des matériaux pour construire un abri.

NB : si le jeu ne se réinitialise pas, revenez dans l'appartement par l'appartement précédent qui est le  checkpoint n°2 ( voir ci-dessus).

En moins de 2 minutes et 45 secondes, attention le chronomètre n'est pas apparent :

  • Placez-vous devant un tas de bois sol encerclé en bleu et dites *ramasse*
  • Puis placez vous à côté du bloc de pierre sol encerclé en rose et dites *dépose*
  • Recommencer pour chacun des 6 tas de bois 
  • Lorsque vous aurez terminé, marchez sur le bloc de pierre encerclé en blanc 
  • Prenez le TP encadré en jaune

Bravo ! Vous remportez le badge suivant :

FR53C
Branchages 
FR53C

22. WWB – Recherche Feuillages :

Après les branchages, vous aurez besoin de feuillages pour votre abri.

En moins de 60 secondes

  • Dites *cueille* en marchant dans chacun des 6 buhs feuillus encerclés en vert  en évitant les araignées qui vous TP à votre position de départ.
  • Lorsque vous avez obtenu les 5 feuilles encerclées en blanc, utilisez un des leviers qui apparaitront
  • Prenez le TP encadré en jaune

Bravo ! Vous remportez le badge suivant :

FR52C
Feuillages 
FR52C
23. WWB – Recherche Lianes
23. WWB – Recherche Lianes
24. WWB – Campement provisoire
24. WWB – Campement provisoire
25. WWB – Coup de Tonnerre
25. WWB – Coup de Tonnerre 

23. WWB – Recherche Lianes :

Vous repérez des lianes en haut des arbres, il va falloir réussir à grimper !

  • Cliquez sur les points 1 - Arbre pas si grand, 2 - Caillebotis, 3 - Jardin de roses (balançoire), puis sur les points 4 à 7  
  • Dites ":iddqd", l'image de l'appartement va alors pivoter. Poussez alors lentement l'image vers le haut de votre écran, jusqu'à vous découvrir comme sur l'image 1, puis, lorsque le tabouret de bois (point 8) se rapproche, cliquez dessus (image 2). Enfin, cliquez sur le TP encadré en bleu et utilisez le TP lorsque le tabouret (point 8) se rapproche du caillebotis (image 3).
image 1
Image 1
image 2
Image 2
image 3
Image 3

Bravo ! Vous obtenez le badge suivant :

FR51C
Lianes 
FR51C


CHECKPOINT 3 :

24. WWB – Campement provisoire  :

Vous êtes content du campement que vous avez réussi à installer mais...

Vous pourrez reprendre l'aventure à partir d'ici :

  • Portez le badge  "FR51C - Lianes" et  dites "Reprendre"
  • Prenez le TP encadré en bleu

25. WWB – Coup de Tonnerre :

... mais soudain l'orage éclate ! Vous n'avez pas un instant à perdre, courrez vous abriter dans la jungle, en évitant la pluie et les sables mouvants 

  • Utilisez le levier encerclé en rose pour accéder au jeu via la file d'attente
  • Suivez le parcours en noir jusque la dalle rosace
  • Utilisez le TP encerclé en bleu
26. WWB – La grotte
26. WWB – La grotte
27. WWB – Fuyons les bêtes !
27. WWB – Fuyons les bêtes
28. WWB – Le radeau 
28. WWB – Le radeau 

26. WWB – La grotte :

Au fin fond de la jungle vous découvrez soudain une grotte et vous y retrouvez enfin le pilote.

En moins de 2 minutes :

  • Asseyez-vous sur le tronc moussu encadré en rose et utilisez le buisson fuchsia encerclé en rose
  • Marchez derrière le pin touffu encerclé en jaune, vous serez TP vers la cascade
  • Utilisez la canne à pêche encerclée en blanc
  • Marchez sur le TP surprise encerclé en rouge
  • Dites "ho hisse" sur les lucioles devant la grotte encerclées en vert et dites "lache tout" sur les champignons encerclés en bleu, recommencez 2 fois pour dégager l'entrée de la grotte
  • Entrez dans la grotte dès l'ouverture de l'entrée
  • Utilisez le TP encerclé en orange

27. WWB – Fuyons les bêtes ! :

Après avoir quitté la grotte, vous vous enfoncez toujours plus profondément dans le jungle en compagnie du pilote, vous êtes assaillis par des bestioles innombrables !

  • Utilisez les 4 bush fuchsia encerclés en blanc
  • Lorsque les 4 coins en pierre encerclés en bleu ne boucheront plus la cascade, utilisez le nid de Dinos encerclé en jaune
  • Utilisez aussitôt le tp encerclé en rouge

28. WWB – Le radeau  :

Avec le pilote, vous décidez de construire un radeau pour quitter l'île. Vous partez à la recherche des matériaux nécessaires.

  • Cliquez sur le point 1 pour vous asseoir sur le tronc d'arbre et le faire avancer, asseyez vous à nouveau en évitant de marcher sur la trajectoire du tronc, marchez sur le côté droit flèche blanche
  • Cliquez sur le point 3 et dites *pousse de toutes ses forces* 
  • Continuez à faire avancer le tronc en vous asseyant dessus jusqu'au TP
  • Dès que le TP est tourné, utilisez-le TP encadré en jaune, car le jeu se réinitialise en quelques secondes.
29. WWB - Le grand large 
29. WWB - Le grand large 

29. WWB - Le grand large :
Après ce séjour forcé sur l'île, livré à vous-même pour tenter de survivre, à récolter des vivres, collecter des matériaux, affronter tous les dangers et finalement avoir réussi à retrouver le pilote et à construite ensemble un radeau . Vous voilà prêts à prendre le grand large, n'attendez plus...

... Montez sur le radeau ; un nouveau périple commence !

Bravo ! Vous remportez le badge suivant :

ITG15
L'aventure du Disparu - Pour avoir survécu au crash
ITG15

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