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À la découverte du Madball

par Gab229 Chroniques

Le Madball est le sport le plus joué sur les hôtels de Sulake. Aujourd'hui, je vous présente les règles et le fonctionnement du jeu ainsi qu'un bref résumé de chacune des règles.

1. Coup d'envoi

Chaque match d'Habbo Soccer débutera par le coup d'envoi. Comme sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir que le ballon doit se trouver au centre du terrain. Les joueurs adverses eux, doivent se trouver à trois cases du ballon. Cette position à adopter par les joueurs sera la même lorsqu'une équipe aura marqué un but. L'adversaire a interdiction de toucher le ballon sans que le joueur adversaire l'ait lui-même touché.

2. Les panneaux de scores et le chronomètre

Ils indiquent le score ainsi que le temps à jouer lors d'un match. Le tableau n'est modifiable que si l'arbitre accorde un but. En aucun cas, il ne sera toléré de modifier le score afin d'avantager une équipe.

3. Six mètres

Les "six cases" interviennent lorsqu'une équipe envoie le ballon hors des limites du terrain adverse, alors le ballon devra se trouver une case devant le point de penalty, les joueurs adverses devant se trouver à 6 cases.

4. Les fautes

L'arbitre a sifflé ? Vous ne savez pas ce qu'il se passe ? Et bien tout simplement comme sur l'image ci-dessus nous pouvons observer une faute, les trois joueurs adverses encerclent le porteur du ballon.

S'il y a un joueur qui est encerclé par trois adversaire dans la surface de réparation, il y a penalty. S'il est entouré par deux joueurs et un goal,  il n y a pas penalty, car le goal ne compte pas

5. Les coups francs

Le coup franc intervient suite à une faute commise par une équipe. Cette équipe là lors du déroulement de l'action devra se positionner à 3 cases du ballon.

6. Les pénaltys

Le pénalty intervient lorsqu'un joueur subit une faute dans la surface de réparation du camp adverse. Alors le ballon est positionné sur le point de penalty et une seule personne devra être présente dans la surface : le tireur. Il devra exécuter le tire à la suite du coup de sifflet de l'arbitre. Toutes personnes entrant dans la surface avant que le joueur ne touche le ballon entraînera une nouvelle chance de retirer le penalty.

7 - Les corners

Le corner fait partie de l'une des actions les plus importantes dans le HabboSoccer moderne, l'arbitre est donc plus pointilleux quant à la manière de le tirer et la manière de défendre. L'équipe qui attaque et plus particulièrement le joueur qui tire le corner devra attendre le coup de sifflet de l'arbitre. L'équipe qui défend devra se situer à 3 cases du ballon.

Ce genre d'anti-jeu n'est pas accepté dans le HabboSoccer. Il est strictement interdit de se mettre autour d'une balle sur un coin du stade pour que personne ne vienne la prendre.

8 - Les forfaits

Lorsqu'une équipe est déclarée forfait, elle perd sur un score de 3-0.

Ceci conclu ma chronique sur le Madball, j'espère vous aurez aimé !

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