Pour fêter Habboween comme il se doit, les MAW, les JS et flyoucraft ont préparé un évènement qui se déroulera du 25 octobre au 31 octobre. Tous les soirs à 20h ou 21h un nouveau jeu s'ouvrira. [Article Habbo]
En parallèle, vous pourrez accumuler des points en jouant aux JS durant cette même semaine. Le top 3 remportera des badges, ainsi que les joueurs ayant accumulé le plus de points.
Voici le programme des jeux automatiques :
Lundi 25 octobre à 21h : JS - La danse des crânes
Mardi 26 octobre à 21h : JS - Ensanglantée
Mercredi 27 octobre à 20h : JS - Divination et à 21h la quête « A la rescousse des Yokai »
Jeudi 28 octobre à 21h : JS - La sorcière enchantée
Vendredi 29 octobre à 21h : JS - Village hanté de Miyama
Samedi 30 octobre à 20h : JS - Habboween et à 21h quiz de l'horreur
Dimanche 31 octobre à 20h : JS - Strange House et à 21h JS - La maison de l’horreur
Rendez-vous dans l'appart Maw x JS chez JS_Games
:roomid 46369754
JEU 1 - La danse des crânes
Prononcez « :jeu1 » et prenez le téléporteur encadré en jaune.
JS - La danse des crânes : Vous disposez de 1 minute pour :
- Dire « ª » (
) aux 4 endroits (les 2 dalles Habbowood et les 2 fleurs des tombes) encadrés en jaune.
- Lorsque les 4 crânes sont sur les 4 marches encerclées en blanc, dites « les crânes sont réunis ! ».
- Aller dans le caveau encerclé en rouge.
- Marcher sur la porte encerclée en vert.
Bravo, vous remportez le badge suivant :

ES06B
JEU 2 - ENSANGLANTÉ
Prononcez « :jeu2 » et prenez le téléporteur encadré en vert.
JS - Ensanglanté : En moins de 2 minutes,
- Guidez la poupée entoure en blanc sur chaque sol en feu et dites « * » sur la dalle 1 à chaque fois, pour faire disparaitre les tâches de sang.
- Amenez ensuite la poupée sur la dalle 2 devenue verte.
- Marchez sur la dalle 1 devenue verte.
- Marchez sur le miroir hanté encadré en blanc.
Bravo, vous remportez le badge suivant :

US187
JEU 3 - DIVINATION
Prononcez « :jeu3 » et prenez le téléporteur encadré en rouge.
JS - Divination : En moins de 1 minute, dirigez-vous sur la dalle de la carte nommée par le bot. L'ordre est toujours le même.
- Les amants
- L'étoile
- La lune
- Le magicien
- La mort
- La roue de la fortune
Utilisez ensuite le levier encerclé en blanc.
Bravo ! Vous remportez le badge suivant :

ITF62
La Quête by flyoucraft
Prenez le téléporteur encadré en blanc.
Merci à :Terre. et Kauz pour leur aide.
1. [Quête secrète] - L'accident qui tombe mal : Marchez sur le bush feuillu encerclé en blanc et prenez le téléporteur encadré en jaune.
2. [Quête secrète] - Sentiers marécageux : Marchez dans la zone encadrée en blanc et prenez le téléporteur encadré en jaune
3. [Quête secrète] La maison abandonnée : Prenez le téléporteur encadré en jaune
4. [Quête secrète] - Le fantôme de Neko : Dites « Biwa Bongos Piano » dans la zone encadrée en jaune et prenez le téléporteur encadré en jaune
3. [Quête secrète] - Maison abandonnée : Prenez le téléporteur encadré en jaune.
5. [Quête secrète] - bain bouillant :
Edit du 14 janvier 2022 : le téléporteur de fin n'est plus dispo.
- Utilisez la flamme Habbo-Lympix encadrée en rouge.
- Suivez le tracé en rouge sans marcher sur les brouillards verts.
- Sur les zones 1 et 2 encerclées en rouge prononcez « *rallume les Ishi Doro* ».
- Marchez sur la zone 3.
- Prenez le téléporteur encerclé en rouge
6. [Quête secrète] - Cave inquiétante. : Dites « turtur cattus vulpis » sur l'emblème de Habbocalypse entourée en rouge tout en évitant la collision avec le fantôme d'Oni.
Bravo ! Vous remportez le badge suivant :

TC226
Revenez ensuite dans l'appart 3. [Quête secrète] - Maison abandonnée.
3. [Quête secrète] - Maison abandonnée : Prenez le téléporteur encadré en jaune.
TEST : Deux épreuves vous attendent, vous serez téléportés aléatoirement à l'une d'elle, vous disposez de 30 secondes pour réussir l'épreuve 1 ou l'épreuve 2.
- Épreuve 1 : Faites le parcours des rollers.
- Épreuve 2 : Échappez au fantôme de Kappa encerclé en rouge, utilisez le levier encerclé en blanc.
Après avoir réussi, utilisez le levier encerclé en jaune.
Bravo ! Vous remportez le badge suivant :

UK511
Jeu 4 - La sorcière enchantée
Prononcez « :jeu4 » et prenez le téléporteur encadré en kaki.
Edit du 28/03/2024 : Plus dispo
JS - La sorcière enchantée : En moins de 2 minutes :
- Étape 1 : Rejoignez la chaise de sorcière encadrée en vert, en évitant de marcher sur les araignées rouges encerclées en rouge. Il faut passer derrière les bibliothèques.
- Étape 2 : Déplacez la sorcière à l'aide des dalles fléchées sur les sols encerclés en jaune, devant le miroir, le plat, la citrouille et la bibliothèque en évitant de passer sur les tapettes à souris et le sol impossible.
- Utilisez l'un des leviers qui apparaîtront.
Bravo ! Vous remportez le badge suivant :

US058
Jeu 5 - Village hanté de Miyama
Prononcez « :jeu5 » et prenez le téléporteur encadré en orange.
Edit du 28/03/2024 : Plus dispo
Village hanté de Miyama :
Première partie, vous avez 1 minute :
Pour commencer et entre chaque étape, dirigez-vous sur la souche encadrée en blanc puis :
- Allez sur la souche de la première poupée et prononcez « *incanta lagria* » encadré bleu 1
- Allez sur la souche de la deuxième poupée et prononcez « *satanas olga* » encadré bleu 2
- Allez sur la souche de la troisième poupée et prononcez « *ultro lamina* » encadré bleu 3
- Allez sur la souche de la quatrième poupée et prononcez « *porae bria* » encadré bleu 4
- Allez sur la souche de la cinquième poupée et prononcez « *holum gagni* » encadré bleu 5
Retournez sur la souche encadré blanc.
Copier coller : *incanta lagria*satanas olga*ultro lamina*porae bria*holum gagni*
Seconde partie, sans limite de temps :
Prenez une petite fleur rose encadré rose, utilisez la lanterne accrochée encadré jaune puis marchez devant Kitsune encadré vert.
Bravo ! Vous remportez le badge suivant :

PT937
Jeu 6 - HabboWeen
Prononcez « :jeu6 » et prenez le téléporteur encadré en violet.
JSxMaW - HabboWeen : En moins de 1 minute, marchez sur les 5 dalles encadrées en blanc en évitant les gardes zombies. Puis faites-vous toucher par un zombie une fois les dalles vertes.
Bravo ! Vous remportez le badge suivant :

DE81C
Quiz - [JS] Maison Hanté
Prenez le téléporteur encadré en marron.
[JS] Maison Hanté: Répondez aux questions.
- Question 1 : Lors de la chasse aux bonbons que viennent réclamer les enfants ? Friandises
- Question 2 : À quelle date a lieu la chasse aux bonbons chaque année ? 31 octobre
- Question 3 : Pour célébrer Halloween comment sont les enfants ? Déguisés
- Question 4 : Que crient les enfants pour demander leurs friandises ? Des bonbons ou un sort
- Question 5 : Que crient les enfants anglophones pour demander leurs bonbons ? Trick or treat
- Question 6 : De quand date le trick-or-treating/la chasse aux bonbons ? 1930
- Question 7 : Quel organisme public international récolte de l'argent durant les Trick-or-Treat ? Unicef
- Question 8 : Au Canada, les étudiants font des "Trick-or-Eat", quelle sorte de dons récoltent-ils ? Nourriture
- Question 9 : En 1960 au Canada, les friandises ont remplacé la pomme au caramel. Qu'y avait-il dedans ? Lames de rasoir
- Question 10 : Qu'installent les propriétaires célébrant cette tradition devant leurs portes ? Décorations
Pour le copier-coller :
- Friandises31 octobreDéguisésDes bonbons ou un sortTrick or treat1930UnicefNourritureLames de rasoir
- Décorations
Bravo ! Vous remportez le badge suivant :

ES84F
Jeu 7 - Strange House
Prononcez « :jeu7 » et prenez le téléporteur encadré en rose.
JS - Strange House : Vous avez 1 minute par étape avant qu'elle ne se réinitialise.
Etape 1 : Faites le parcours de rollers en activant le levier encadré en rouge à l'intérieur du casier sur votre passage. Puis rejoignez le piège zombie.
💡 Astuce : Demandez à un ami dans la file d'ouvrir le casier pour vous, pendant que vous vous concentrez sur le levier.
Etape 2 : Activez les 4 leviers encadrés en bleu, puis allongez-vous dans l'un des lits encadrés en bleu.
Etape 3 :
- Double-cliquez sur le porte-rouleau encadré en orange jusqu'à ce que le mannequin arrive au bout.
- Double-cliquez sur le lavabo encadré en orange.
- Double-cliquez sur la glacière encadrée en orange.
- Asseyez-vous dans la baignoire entourée en orange.
Etape 4 : Double-cliquez sur le frigo encadré en rose, sans marcher sur les entrailles, puis activez le levier entouré en rose.
Etape 5 : Dites « *magie* » sur le sofa encadré en jaune, puis marchez sur l'un des pièges de pierre moussue encadrés en vert. Un seul vous donnera le badge.
💡 Astuce : Regardez la position du wired « lot » en l'air après avoir prononcé « *magie* » (position aléatoire), et dirigez-vous vers le n° de pierre correspondant.
Bravo ! Vous remportez le badge suivant :

US053
Jeu 8 - La maison de l'horreur
Prenez le téléporteur encadré en bleu.
JS - La maison de l'horreur : En moins de 1 minute et 50 secondes,
À l'aide des dalles fléchées, guidez le bot sur les 3 dalles encadrées en rouge. Veillez à bien marchez sur la dalle entourée en jaune à chaque fois que le bot marche sur une dalle.
La poupée est là pour vous ralentir.
Dites « la clé blanche » sur la dalle entourée en jaune, puis activez l'un des leviers qui apparaîtront.
Bravo ! Vous remportez le badge suivant :

NL637
Qu'en pensez vous ?
Les commentaires