Changelog
Ajout des profils utilisateurs Ajout des paramètres utilisateurs Ajout des mentions en commentaires. Amélioration du scanne des badges Ajout d'une recherche des badges disponibles Synchronisation du compte Habbo et HabbGames pour pouvoir exclure les badges déjà possédés Amélioration des performances du site
Ajout de la page Règlement
Ajout de liens vers les catégories Ajout des sous-catégories "Jeux sponsorisés" et "Ambassadeurs" à la catégorie "Habbo"
Amélioration de l’espace commentaire et arrivée de nouvelles fonctionnalités sur ce dernier Création d'un rôle de modérateur Améliorations mineures apportées sur les boutons du site Amélioration de la version mobile
Correction d'un rare problème d'affichage pour les utilisateurs d'ordinateur portable Réactivation des changelogs qui avaient été désactivés suite au changement de notre serveur Correction d'une erreur qui survenait lors de l'ajout d'un commentaire après s'être connecté
Maintenance de plusieurs heures afin de procéder au changement de serveur
Correction du système d'inscription, il était impossible de s'inscrire depuis le 20 décembre 2018
Ajout des notifications
  La personne à qui vous répondez recevra une notification si elle est inscrite sur le site.
Correction des ralentissements sur le site
Ajout de la page recrutements Ajout de la page mot de passe oublié Désormais le player ne se coupera plus lorsque vous changerez de page !

WebpromoEn attendant leur prochain événement collectif, trois des membres des World Wild Builders (gattslegrand, .::fillette13::. et BIBI983) vous ont concoctés une aventure basée sur le célèbre jeu vidéo Zelda. Pas moins de dix badges et de nombreux appartements vous attendent déjà. [Article Habbo]

Retrouvez l'ensemble des solutions des jeux WWB en cliquant ici.

Rendez-vous dans l'appart Prologue - Vacances à la montagne entre amis chez CaraGames

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Note : En cas de besoin, n'hésitez pas à dire :exit dans les différents appartements. Pour faciliter la navigation à travers l'article, aidez-vous de la commande "Recherche" (CTRL + F) et utilisez des mots clés. N'hésitez pas à ouvrir les images dans de nouveaux onglets (Clic droit + Ouvrir le lien dans un nouvel onglet) pour une meilleure qualité.

Prologue - Vacances à la montagne entre amisPrologue - Vacances à la montagne entre amis : Double-cliquez sur les châtaignes chaudes entourées en rouge. Attendez que les bots finissent de parler. Prenez ensuite un morceau de pudding entourée en jaune et prenez le téléporteur encadré en bleu pour débuter l'aventure.

Zelba - Tutoriel
Zelba - Tutoriel
Zelba - Ile de l'Aurore - Chambre de Link
Zelba - Ile de l'Aurore - Chambre de Link
Zelba - Ile de l'Aurore - Maison de Link
Zelba - Ile de l'Aurore - Maison de Link

Zelba - Tutoriel : Laissez-vous guider à travers les dalles colorées. Lors de votre aventure, si vous croisez...

  • La fée Navi : Dirigez-vous vers elle pour récolter des informations supplémentaires.
  • Un vase : Dites *casse* pour le casser. 
    Grâce aux vases, vous pourrez récolter différentes pierres : vertes, bleues, violettes et des cristaux : 1 pierre bleue = 5 pierres vertes, 1 pierre violette = 50 pierres vertes et 1 cristal = 200 pierres vertes.

Dites "Oui" et prenez ensuite le téléporteur Geyser.

Zelba - Ile de l'Aurore - Chambre de Link :

  1. Marchez à côté des lettres.
  2. Marchez sur l'emplacement à côté du lit pour récupérer la gourde.
  3. Prenez une boussole dans le coffre.
  4. Dirigez-vous devant la bibliothèque pour prendre la carte et dites "(3,2)".
  5. Prenez le téléporteur porte qui apparaîtra sous l'escalier.

Zelba - Ile de l'Aurore - Maison de Link :

  1. Prenez un arrosoir encadré en jaune.
  2. Dites *arrose* sur toutes les fleurs entourées en rouge.
  3. Dites ensuite "J'ai fini".
  4. Prenez le téléporteur Geyser.
Zelba - Ile de l'Aurore - Plage
Zelba - Ile de l'Aurore - Plage
Zelba - Ile de l'Aurore - À la croisée des chemins
Zelba - Ile de l'Aurore - À la croisée des chemins

Zelba - Ile de l'Aurore - Plage : 

1. Dites *casse* sur les emplacements entourés en rouge.
2. Actionnez le levier entouré en bleu. En l'actionnant, Mrs.Mary vous indiquera qu'il faudra que vous revenez la voir en portant tous les badges. Il faudra ensuite lui indiquer le nombre total de pierres vertes en les convertissant grâce aux calculs ci-dessus. Retrouvez la réponse en fin d'article. Vous gagnerez alors 3 jours de HC ou de BC ainsi qu'une radio portative.

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3. Lorsque les 3 lumières sont allumées, cliquez sur le buisson entouré en jaune.

Gain des vases : 1 pierre bleue et 1 pierre violette.

Zelba - Ile de l'Aurore - À la croisée des chemins :

  • Pour accéder à la quête n°1 (Quête des 6 Médaillons) : dites ":tp1".
  • Pour accéder à la quête n°2 (Quête Wingcrest) : dites ":tp2".
  • Pour accéder à la quête n°3 (Quête de la Tour des Dieux) : dites ":tp3".

Gain des vases : 1 pierre verte et 1 pierre bleue

Quête n°1 : Quête des 6 Médaillons

Zelba - Les bois perdus (Partie 1)
Zelba - Les bois perdus (Partie 1)
Zelba - Les bois perdus (Partie 2)
Zelba - Les bois perdus (Partie 2)
Zelba - Les bois perdus (Partie 3)
Zelba - Les bois perdus (Partie 3)
Zelba - Les bois perdus (Partie 4)
Zelba - Les bois perdus (Partie 4)

Zelba - Les bois perdus (Parties 1 à 4) : Prenez une arme dans le râtelier encadré en rouge sur la première image et dites *coupe l'arbre* dans chacune des zones numérotées (veillez à respecter l'ordre).

Zelba - Les bois perdus (Partie 5)
Zelba - Les bois perdus (Partie 5)

Zelba - Les bois perdus (Partie 5) : Prenez ensuite le téléporteur entouré en rouge lorsque tous les arbres seront coupés.

Zelba - Temple de la forêt - Entrée
Zelba - Temple de la forêt - Entrée
Zelba - Temple de la forêt 1 (Partie 1)
Zelba - Temple de la forêt 1 (Partie 1)
Zelba - Temple de la forêt 1 (Partie 2)
Zelba - Temple de la forêt 1 (Partie 2)

Zelba - Temple de la forêt - Entrée : Marchez devant la fée puis marchez sur le RIP Monster plant encadré en rouge et prenez le téléporte des bois encadré en jaune.

Zelba - Temple de la forêt 1 (Partie 1) :

  1. Dirigez-vous devant Navi, dans la zone encadrée en rouge.
  2. Marchez dans l'ordre sur :
    • Les feuilles entourées en jaune (1).
    • Les troncs entourés en vert (2).
    • Le tronc entouré en bleu (3).
    • Les hautes herbes entourées en violet (4).
  3. Dirigez-vous devant le coffre entouré en rose.
  4. Montez de plateformes en plateformes en marchant sur les RIP monster plant encadrés en orange.
  5. Cliquez sur le levier 2 encadré en gris pour ouvrir la porte ancestrale. Pour vous aider à prendre le téléporteur, aidez-vous de l'image suivante.

Zelba - Temple de la forêt 1 (Partie 2) : Prenez le téléporte des bois encadré en rouge. Dites :zoom 3 si besoin.

Zelba - Temple de la forêt 2 (Partie 1)
Zelba - Temple de la forêt 2 (Partie 1)
Zelba - Temple de la forêt 2 (Partie 2)
Zelba - Temple de la forêt 2 (Partie 2)
Zelba - Temple de la forêt 2 (Partie 3)
Zelba - Temple de la forêt 2 (Partie 3)

Zelba - Temple de la forêt 2 (Partie 1) :

  1. Prenez une fleur encadrée en rouge.
  2. Dites *porte* sur l'emplacement encadré en orange.
  3. Dites *pose* sur l'emplacement encadré en jaune.

Pour la suite des actions, référez-vous aux explications ci-dessous.

Zelba - Temple de la forêt 2 (Partie 2) :

  1. Dites *porte* sur l'emplacement n°1, encadré en vert.
  2. Dites *pose* sur l'emplacement n°1, encadré en bleu.
  3. Dites *porte* sur l'emplacement n°2, encadré en gris.
  4. Dites *pose* sur l'emplacement n°2, encadré en marron.

Pour la suite des actions, référez-vous aux explications ci-dessous.

Zelba - Temple de la forêt 2 (Partie 3) :

  1. Pour les plateformes n°1 à 3 : Cliquez sur les cases au sol dans l'ordre indiqué sur le screen pour reproduire le sens des flèches tracées en rouge.
  2. Pour la plateforme n°4, vous devrez uniquement faire des diagonales. 
  3. Prenez le téleporte des bois encadré en vert.
Zelba - Temple de la forêt 3
Zelba - Temple de la forêt 3
Zelba - Chant de Saria
Zelba - Chant de Saria

Zelba - Temple de la forêt 3 :

  1. Poussez les puzzle box entourées en jaune, orange et rouge jusqu'à leurs emplacements associés (cf. screen). Astuce : Maintenez la touche SHIFT enfoncée lorsque vous poussez les puzzle box. Si vous coincez une caisse, activez le levier pour la réinitialiser.
  2. Dirigez-vous devant le coffre entouré en rose.
  3. Poussez les puzzle box entourées en bleu et en vert jusqu'à leurs emplacements associés. Si vous perdez une caisse, activez le levier.
  4. Prenez l'arbre porteur entouré en violet.

Gain des vases : 1 pierre bleue.

Zelba - Chant de Saria :

  1. Asseyez-vous sur le tronc entouré en orange.
  2. Placez les objets à l'aide des leviers comme sur le screen et activez le levier 2 entouré en rouge qui apparaîtra.

  1. Prenez le téléporte encadré en jaune.
Zelba - Mont du Péril
Zelba - Mont du Péril
Zelba - Temple du feu - Entrée
Zelba - Temple du feu - Entrée
Zelba - Temple du feu 1 (Partie 1)
Zelba - Temple du feu 1 (Partie 1)

Zelba - Mont du Péril :

  1. Rejoignez le téléporteur tout en évitant de toucher un rocher santorin, une pierre du divin ou une comète flamboyante. Le levier entouré en rouge est un leurre.
  2. Prenez le téléporteur steampunk entouré en jaune.

Gain des vases : 1 pierre violette.

Zelba - Temple du feu - Entrée :

  1. Dites *casse* devant tous les amphores santorins entourés en gris.
  2. Marchez sur la pluie de pierre entourée en orange.
  3. Prenez le téléporte runique entouré en rouge.

Gain des vases : 4 pierres violettes.

Zelba - Temple du feu 1 (Partie 1) :

  1. Marchez devant la box entourée en rouge. Elle vous suivra. Placez-la sur la dalle entourée en rouge.
  2. Marchez devant la box entourée en orange. Elle vous suivra. Placez-la sur la dalle entourée en orange.

Pour la suite des actions, référez-vous aux explications ci-dessous.

Zelba - Temple du feu 1 (Partie 2)
Zelba - Temple du feu 1 (Partie 2)
Zelba - Temple du feu 2
Zelba - Temple du feu 2
Zelba - Temple du feu 3 (Partie 1)
Zelba - Temple du feu 3 (Partie 1)

Zelba - Temple du feu 1 (Partie 2) :

  1. Poussez la box jaune jusqu'à son emplacement entouré en jaune en passant par le point vert. Vous pouvez également vous asseoir dans les colonnes du pont.
  2. Dites :exit et allez sur le bouton jaune (symbolisé par un bloc cylindrique).
  3. Placez-vous devant le coffre entouré en bleu.
  4. Allez devant la boule en suivant le chemin n°1 tracé en violet.
  5. Revenez devant la porte en suivant le chemin n°2 tracé en marron et dites *pose*.
  6. Prenez le téléporte lombrique visqueux entouré en gris.

Zelba - Temple du feu 2 :

  1. Poussez la box entourée en rouge sur le mur de flammes.
  2. Prenez le portique noir pour monter sur un chariot de mine.
  3. Quand un talisman maléfique se trouve au dessus de votre tête, dites *attrape*. Vous devez en attraper trois.
  4. Prenez le téléporte runique entouré en orange.

Zelba - Temple du feu 3 (Partie 1) :

  1. Cliquez sur le levier 2 entouré en rouge.
  2. En 5 secondes, dites le résultat de l'opération, qui se trouvera devant vous. La rédaction vous en a reportés quelques-uns :
    9x6 = 54
    8x7 = 56
    5x2 = 10
  3. En 20 secondes, cliquez 2 fois sur le levier encadré en jaune quand la lampe bohème est sur la dalle verte.

Pour la suite des actions, référez-vous aux explications ci-dessous.

Zelba - Temple du feu 3 (Partie 2)
Zelba - Temple du feu 3 (Partie 2)
Zelba - Temple du feu 3 (Partie 3)
Zelba - Temple du feu 3 (Partie 3)
Zelba - Temple du feu - Sortie
Zelba - Temple du feu - Sortie

Zelba - Temple du feu 3 (Partie 2) :

  1. En 15 secondes, marchez sur les dalles entourées en noir, jusqu'à ce qu'elles soient vertes et actionnez sur le levier 2
  2. Marchez sur la dalle entourée en marron, quand celle-ci sera verte.
  3. En 20 secondes, suivez l'ordre d'allumage des lampes bohèmes et montez dessus. Attendez que la première dalle colorée devienne verte pour faire le reste, puis activez le levier.

Pour la suite des actions, référez-vous aux explications ci-dessous.

Zelba - Temple du feu 3 (Partie 3) :

  1. Mettez les boxes sur les dalles colorées. Lorsqu'une box est sur une dalle colorée, elle vous donnera une lettre.
  2. Cliquez sur le levier 2 entouré en rouge pour ouvrir la deuxième partie de la salle.
  3. Placez les deux autres boxes sur les dalles colorées.
  4. Dites clé devant le coffre entouré en rose.
  5. Marchez devant la porte et prenez le téléporte tribu perdue, entouré en jaune.

Gain des vases : 1 pierre bleue.

Zelba - Temple du feu - Sortie :

  1. Dites *monte* sur un Geyser de lave entouré en orange et marchez à côté de la fée.
  2. Suivant les indices, la bonne sortie est symbolisée par les 3 chauves-souris entourées en jaune. Faites bien attention.
  3. Prenez ensuite le téléporte associé aux 3 chauves-souris.
Zelba - Fontaine Zora
Zelba - Fontaine Zora
Zelba - Temple de l'eau - Entrée
Zelba - Temple de l'eau - Entrée
Zelba - Temple de l'eau 1
Zelba - Temple de l'eau 1

Zelba - Fontaine Zora :

  1. Dites *casse* devant les deux vases entourés en gris
  2. Cliquez sur le levier 2 entouré en rouge.
  3. Prenez le téléporte Geyser entouré en orange.

Gain des vases : 1 pierre bleue et 1 cristal.

Zelba - Temple de l'eau - Entrée :

  1. Avancez sur les trottoirs dans l'ordre indiqué sur le screen.
  2. Prenez le téléporte Geyser entouré en orange.

Gain des vases : 1 cristal et 1 pierre verte.

Zelba - Temple de l'eau 1 :

  1. Guidez les 4 méduses dans la prison entourée en rouge.
  2. Dites *monte* sur les dalles colorées entourées en orange.
  3. Marchez sur les repaires de singe dès que vous êtes à leur hauteur. Prenez ensuite le téléporte Geyser. Vous venez de recevoir la première lettre du rebus : c'est un "K".
Zelba - Temple de l'eau - Hall
Zelba - Temple de l'eau - Hall
Zelba - Temple de l'eau 2
Zelba - Temple de l'eau 2

Zelba - Temple de l'eau - Hall :

  1. Prenez une fleur dans le buisson fuchsia entouré en rouge (1).
  2. Cliquez sur le levier 1 entouré en orange (2). Vous recevez la carte du temple de l'eau.
  3. Prenez le téléporte Geyser encadré en jaune (3).

Gain des vases : 1 pierre verte.

Zelba - Temple de l'eau 2 :

  1. Marchez sur les petits rochers entourés en rouge, sans tomber dans l'eau.
  2. Marchez sur le bouton entouré en orange, 7 fois sans toucher le bébé kelpie.
  3. Marchez sur le chemin de jetée en pierre que vous avez fabriqué.
  4. Marchez sur le bouton entouré en jaune sans vous faire toucher par le dragon aquifère, qui vous téléportera au début de l'appart.
  5. Cliquez sur le levier 2 entouré en vert. Vous recevez un nouvel indice du rébus : Lait.
  6. Prenez le téléporte Geyser entouré en bleu.

Gain des vases : 1 pierre bleue.

Zelba - Temple de l'eau - Hall
Zelba - Temple de l'eau - Hall
Zelba - Temple de l'eau 3
Zelba - Temple de l'eau 3
Zelba - Temple de l'eau - Hall
Zelba - Temple de l'eau - Hall

Zelba - Temple de l'eau - Hall :

  1. Prenez un arrosoir entouré en jaune (4).
  2. Prenez le téléporte Geyser encadré en vert (5).

Zelba - Temple de l'eau 3 :

  1. Prenez un arrosoir entouré en rouge.
  2. Marchez derrière la cascade qui vient de s'ouvrir et rejoignez les lampes torches rapidement.
  3. Dites *éteins* en suivant l'ordre indiqué sur le screen.

  1. Dites *prends la bombe* devant la bombe entourée en orange.
  2. Dites *pose* sur les 2 emplacements entourés en vert. Indice pour le rébus : Dé.
  3. Prenez ensuite le téléporteur Geyser.

Zelba - Temple de l'eau - Hall : Prenez le téléporteur encadré en bleu (6).

Zelba - Temple de l'eau 4 (Partie 1)
Zelba - Temple de l'eau 4 (Partie 2)
Zelba - Temple de l'eau - Hall
Zelba - Temple de l'eau - Hall

Zelba - Temple de l'eau 4 (Partie 1) :

  1. Utilisez le distributeur de slush fruité entouré en rouge.
  2. Refaites le modèle, qui vous est donné en début de partie avant que l'eau ne monte. 
    Astuce : Commencez par le bas et faites des allers-retours.

Gain des vases : 1 pierre verte et 1 cristal.

Pour la suite des actions, référez-vous aux explications ci-dessous.

Voici les modèles existants :

Zelba - Temple de l'eau 4 (Partie 2) :

  1. Cliquez sur le levier 2 pour faire apparaitre les derniers indices du rébus : La lettre M et des os.
  2. Prenez le téléporteur Geyser entouré en rouge.

Zelba - Temple de l'eau - Hall :

  1. Prenez le téléporteur Geyser encadré en blanc (7).
  2. Prenez le téléporteur Geyser encadré en blanc (8).
Zelba - Temple de l'eau 5
Zelba - Temple de l'eau 5
Zelbda - Temple de l'eau - Boss (Partie 1)
Zelbda - Temple de l'eau - Boss (Partie 2)

Zelba - Temple de l'eau 5 : Cette salle est un checkpoint (lien de l'appartement). Portez le badge "Clé du Boss" et marchez sur la dalle fléchée.

  1. Prenez une fleur dans le buisson fuschia entouré en rouge pour obtenir votre badge.
  2. Avec tous les indices que vous avez obtenu dans le Temple de l'eau : Lettre K, lait, dé, lettre M et os, voici la réponse du rébus à dire sur l'emplacement orange : Kalle Demos.
  3. Lorsque la porte s'ouvrira, prenez le téléporteur.
PT748
Clé du Boss
PT748

Zelbda - Temple de l'eau - Boss (Partie 1) : Esquivez les morves entourées en vert pendant 30 secondes.

Zelbda - Temple de l'eau - Boss (Partie 2) : Dites *allume* devant les torches entourées en rouge sans vous faire toucher par les méduses, qui éteindront toutes les torches si celles-ci vous attrapent. Prenez ensuite le téléporteur des bois.

Zelba - Retour à la source
Zelba - Retour à la source
Zelba - Cimetière
Zelba - Cimetière
Zelba - Temple de l'Ombre - Entrée
Zelba - Temple de l'Ombre - Entrée

Zelba - Retour à la source : Aidez-vous des points rouges pour rejoindre le téléporteur et prenez-le.

Zelba - Cimetière :

  • Dites : "creuse ici" sur l'un des emplacements entourés en noir. Le bot viendra alors. Si c'est le bon endroit le téléporteur apparaitra ensuite.
  • Si ce n'est pas la bonne tombe, il faudra aller creuser ailleurs.
    Note : Les tombes sont aléatoires.

Zelba - Temple de l'Ombre - Entrée : Marchez sur le cercle blanc, cela ouvrira l'entrée du temple. Prenez le téléporteur skele-tele pour continuer.

Gain des vases : 1 pierre bleue.

Zelba - Temple de l'Ombre 1
Zelba - Temple de l'Ombre 1
Zelba - Temple de l'Ombre 2
Zelba - Temple de l'Ombre 2 (Partie 1)
Zelba - Temple de l'Ombre 2 (Partie 2)
Zelba - Temple de l'Ombre 2 (Partie 2)

Zelba - Temple de l'Ombre 1 :

  1. Traversez en suivant la flèche verte sans vous faire toucher par les pièges.
  2. Suivez les points rouges pour avancer derrière le mur.
  3. Passez sous le lit drago sans vous faire écraser par celui-ci.
  4. Cliquez ensuite à l'endroit encadré en jaune pour rejoindre le premier étage.
  5. Cliquez sur le point orange pour ouvrir le mur, qui formera un escalier pour l'étape suivante.
  6. Il vous suffit de lancer le palet sur les dalles rouges, pour les rendre vertes. Faites-le pour les 4 dalles.
  7. Cliquez sur le levier entouré en rouge et prenez le téléporteur.

Zelba - Temple de l'Ombre 2 (Partie 1) :

  1. Montez sur le petit rocher entouré en rouge. Restez dessus et avancez progressivement. Aidez-vous des points oranges pour les parties non visibles de l'appart.
  2. Montez l'escalier en cliquant sur le point jaune.
    Pour la suite des actions, référez-vous aux explications ci-dessous.

Zelba - Temple de l'Ombre 2 (Partie 2) :

Si vous êtes seuls 

  • Cliquez sur la flamme Habbo-lympix entourée en orange pour faire venir le bot Impa.
  • Placez Impa sur la dalle lumineuse entourée en vert et cliquez sur le levier 2 à coté d'elle pour qu'elle ne bouge plus.

Si vous êtes plusieurs :

  •  Une personne doit se mettre sur la dalle lumineuse entourée en vert.

Ensuite,

  • Dites *prends* devant les caisses en bois.
  • Suivez le chemin en marron et dites *pose* sur la case entourée en marron.
  • Retournez sur la case entourée en bleue, suivez le chemin en violet (vous devrez marcher sur la première caisse en bois) et dites *pose* sur l'emplacement entouré en violet.
  • Montez sur le repaire de singe devant le coffre et actionnez le levier 2 entouré en noir.

Pour la suite des actions, référez-vous aux explications ci-dessous.

Zelba - Temple de l'Ombre 2 (Partie 3)
Zelba - Temple de l'Ombre 3
Zelba - Temple de l'Ombre 3 - Bis

Zelba - Temple de l'Ombre 3 - Bis

Zelba - Temple de l'Ombre 2 (Partie 3) :

  1. Marchez sur tous les pièges de zombies enterrés encadrés en orange.
  2. Prenez ensuite le téléporteur faucheuse entouré en rouge ci-dessous.

Gain des vases : 1 pierre violette et 1 pierre verte.

Zelba - Temple de l'Ombre 3 : Cette salle est un checkpoint (lien de l'appartement). Portez le badge "Avec Navi, ne reste pas dans l'ombre" et marchez sur la dalle fléchée.

  1. Cliquez sur le puits encadré en rouge pour recevoir votre badge.
  2. Poussez la puzzle box dans le sens des aiguilles d'une montre pour tourner la Statue de Guerrier vers la porte que vous souhaitez ouvrir (exemple : Sur l'image, la statue regarde la porte n°4).
  3. Dites *allume la torche* devant la torche qui correspond au numéro de porte que la statue regarde (exemple : Sur l'image, allumez la torche n°4).
  4. Prenez le téléporteur.
  5. Les téléporteurs sont aléatoires. Trois d'entre eux vous amèneront dans la même épreuve qu'il faudra réaliser. Revenez ensuite dans la salle du checkpoint pour essayer un nouveau téléporteur.
    Astuce : Pour éviter de faire l'épreuve, portez tout simplement le badge "Avec Navi, ne reste pas dans l'ombre" et revenez dans l'appartement "Zelba - Temple de l'Ombre 3".
FR11C
Avec Navi, ne reste pas dans l'ombre
FR11C

Zelba - Temple de l'Ombre 3 - Bis :

  1. Placez les deux boxes sur les dalles oranges entourées en rouge
  2. Placez les deux palets sur les dalles vertes entourées en noir.
  3. Marchez dans la zone encadrée en blanc et dites : "Messager, laisse-moi passer".
  4. Prenez le téléporteur entouré en jaune.
Zelba - Temple de l'Ombre 4
Zelba - Temple de l'Ombre 4
Zelba - Temple de l'Esprit - Entrée
Zelba - Temple de l'Esprit - Entrée
Zelba - Temple de l'Esprit - Hall
Zelba - Temple de l'Esprit - Hall

Zelba - Temple de l'Ombre 4 : 

  1. Activez le levier pour commencer à jouer.
  2. Poussez la box n°1 entourée en blanc sur la dalle de la même couleur que celle sur laquelle se trouve Impa (quadrillage de quatre dalles colorées encadrés en blanc pour la première caisse).
  3. Répétez l'opération pour la box n°2, mais cette fois sur la deuxième partie des dalles, encadrées en noir. Le bot se déplacera automatiquement pour la deuxième box.
  4. Les murs s'ouvriront ensuite, il vous suffira de marcher sur les blocs de sable pour être téléportés.
  5. Prenez le téléporteur lombrique visqueux.

Zelba - Temple de l'Esprit - Entrée :

  1. Cliquez ensuite sur les cinq leviers entourés en noir pour avoir récupérer les informations nécessaires à la réussite de la salle.
  2. Marchez deux fois sur les blocs de pierre entourés en bleu.

3. Le passage s'ouvrira alors. Prenez le téléporteur entouré en orange.

Gain des vases : 2 pierres vertes.

Zelba - Temple de l'Esprit - Hall :

  1. Cliquez sur l'une des guirlandes tiki encadrées en blanc, pour ouvrir la grande porte de la citadelle encadrée elle aussi en blanc.
  2. Prenez le téléporteur runique qui est derrière.

Gain des vases : 1 pierre violette.

Zelba - Temple de l'Esprit 1
Zelba - Temple de l'Esprit 1
Zelba - Temple de l'Esprit - Hall
Zelba - Temple de l'Esprit - Hall
Zelba - Temple de l'Esprit 2
Zelba - Temple de l'Esprit 2

Zelba - Temple de l'Esprit 1 :

  1. Placez les lampes bohèmes sur les dalles colorées, comme indiqué sur le screen à l'aide des dalles fléchées.
    Note : Toutes les lampes bougent en même temps. Aidez-vous des puzzle boxes pour bloquer  les directions des les lampes.
  2. Placez ensuite les boxes sur les dalles rosaces encadrées en blanc.
  3. Marchez devant le coffre.
  4. Prenez le téléporteur runique.

Gain des vases : 1 pierre violette et 1 pierre verte.

Zelba - Temple de l'Esprit - Hall :

  1. Marchez sur le mur de flammes entouré en rouge lorsqu'il est éteint.
  2. Prenez le téléporteur runique.

Zelba - Temple de l'Esprit 2 : Temps de jeu : 2 minutes.

  1. Marchez sur la même dalle que le bot Nabooru pour éviter les dalles jaunes et marquer un point.
  2. Il faudra en marquer 9 pour remporter la partie.
  3. Prenez ensuite le téléporteur runique.

Voici quelques exemples :

Zelba - Temple de l'Esprit - Hall
Zelba - Temple de l'Esprit - Hall
Zelba - Temple de l'Esprit - La Ronde des Guerriers
Zelba - Temple de l'Esprit - Sortie

Zelba - Temple de l'Esprit - Hall : Prenez le téléporteur runique entouré en rouge.

Zelba - Temple de l'Esprit - La Ronde des Guerriers :

  1. Poussez les boxes sur leurs dalles respectives (cf. le screen).
  2. Ciquez sur le levier 2 pour etre téléportés.
  3. Dirigez-vous à côté de chacune des torches encadrées en jaune et dites *éteins la torche*.
    Attention : Évitez les guerriers mobiles. Si l'un d'eux vous touche, vous serez téléportés au niveau du levier blanc, au milieu de la salle. Cliquez alors sur celui-ci pour être à nouveau téléportés.
  4. Lorsque les torches seront allumées, la dalle colorée encadrée en bleu deviendra verte. Marchez sur celle-ci.
  5. Prenez ensuite le téléporteur entouré en blanc.

Gain des vases : 1 cristal.

Zelba - Temple de l'Esprit - Sortie :

  1. Reproduisez le modèle de la zone entourée en vert dans votre zone, entourée en bleu. Pour cela, marchez sur les dalles colorées.
  2. Cliquez ensuite sur le levier 2 entouré en rouge.
  3. Prenez le téléporte runique entouré en violet.

Gain des vases : 1 pierre violette.

Zelba - Temple du Temps - Cour
Zelba - Temple du Temps - Entrée intérieure
Zelba - Temple du Temps - Entrée intérieure
Zelba - Temple du Temps - Hall
Zelba - Temple du Temps - Hall

Zelba - Temple du Temps - Cour :

  1. Prenez une torche dans la flamme Habbo-lympix entourée en rouge.
  2. Marchez sur les dalles oranges entourées en orange et dites *allume la flamme* sur chacune d'elles jusqu'à ce que les 3 torches vikings soient allumées.
  3. Double-cliquez sur le puits entouré en jaune.
  4. Double-cliquez sur la pompe à eau entourée en vert.
  5. Doublez-cliquez sur la lanterne accrochée entourée en bleu.
  6. Marchez sur la dalle colorée entourée en violet et dites : Esprit Sagesse Musique.
  7. Prenez le téléporte runique entouré en rose.

Zelba - Temple du Temps - Entrée intérieure :

  1. Cliquez sur la boite à musique entourée en blanc.
  2. Placez les pions noirs de façon symétrique par rapport aux pions blancs. Les pions noirs arriveront par les rollers en commençant par le roller entouré en jaune. Déplacez-les à l'aide des dalles fléchées correspondantes. Pour changer la direction de celles-ci, utilisez le levier entouré en noir.
    Note : Lorsque le pion 1 est correctement placé, actionnez le levier entouré en rouge pour passer au pion suivant. Et ainsi de suite.
  3. Quand tous les pions seront correctement positionnés, marchez sur le tapis entouré en bleu et dites "Échec et Mat !".
  4. Prenez ensuite le téléporteur runique.

Zelba - Temple du Temps - Hall :

  1. Dites successivement YB, LB et RB sur le bloc entouré en noir et guidez les différentes lettres sur le bloc entouré en vert.
  2. Dites successivement YN, LN et RN sur le bloc entouré en blanc et guidez les différentes lettres sur le bloc entouré en rouge. Restez sur l'une des flèches pour êtes téléportés automatiquement.
  3. Prenez le téléporte runique entouré en bleu.
Zelba - Temple du Temps - Excalibur
Zelba - Temple du Temps - Excalibur
Zelba - Temple du Temps - Chemin de la sagesse
Zelba - Temple du Temps - Chemin de la sagesse
Zelba - Sanctuaire des sages
Zelba - Sanctuaire des sages

Zelba - Temple du Temps - Excalibur :

  1. Dites *casse* devant le vase entouré en noir pour recevoir une pierre de cristal.
  2. Dirigez-vous devant le sceptre, mais attention avancez seulement quand le fou entouré en blanc ne vous regarde pas.
  3. Dites devant le sceptre : *prends l'épée de légende*.
  4. Cliquez ensuite sur le bénitier et prenez le téléporteur entouré en jaune.

Gain des vases : 1 cristal.

Zelba - Temple du Temps - Chemin de la sagesse :

  1. Déplacez-vous sur les plateformes méchantes jusqu'à atteindre la plateforme la plus bas.
  2. Cliquez ensuite sur la case correspondante au bouton vert entourée en rouge.
  3. Faites demi-tour en cliquant sur la case correspondante à l'emplacement orange.
  4. Allez jusqu'à la dalle bleue et prenez le téléporteur chute d'eau.

Zelba - Sanctuaire des sages :

  1. Allez sur la dalle entourée en rouge pour parler à la fée.
  2. Dites "Oui" lorsqu'elle vous demandera si vous avez bien compris pour être téléportés.
  3. Dirigez-vous devant chaque sage, sur les emplacements entourées en blanc pour allumer les lampes bohèmes.
  4. Cliquez sur le levier entouré en noir pour remporter votre badge.
FR20C
Médaillons des sages
FR20C

Portez le badge "Médaillons des sages" pour accéder à la quête secrète.

 

Quête secrète

Zelba - Temple de la forêt 3
Zelba - Temple de la forêt 3
Zelba - Temple de la forêt 3 (Rappel)
Zelba - Temple de la forêt 3 (Rappel)
Zelba - Couloir des fées
Zelba - Couloir des fées

Zelba - Temple de la forêt 3 :

  1. Mettez le levier 2 entouré en gris en position bleue (regardez la diode allumée).
  2. Placez les trois boxes sur leur emplacement comme indiqué plus haut dans l'article :
    Regardez l'image "Zelba - Temple de la forêt 3 (Rappel)" juste au dessus pour vous aider :
    • Poussez la box entourée en jaune jusqu'à son emplacement jaune. L'endroit a été trouvé grâce à l'indice "Cette caisse devra être illuminée".
    • Poussez la box entourée en orange jusqu'à son emplacement orange. L'endroit a été trouvé grâce à l'indice "Sous la pointe de la 13ème lettre de l'alphabet".
    • Poussez la box entourée en rouge jusqu'à emplacement rouge. L'endroit a été trouvé grâce à l'indice "Cette caisse est imperméable. Pratique pour boucher les trous".
    Reprenez l'image précédente pour continuer les actions suivantes.
  3. Prenez une fleur bleue entourée en rouge.
  4. Asseyez-vous sur le tronc moussu entouré en orange.
  5. Dirigez-vous devant le coffre entouré en rose pour monter.
  6. Dites : Hey Navi sur la dalle rose entourée en jaune.
  7. Dites : *présente notre médaillon* sur l'emplacement entouré en vert.
  8. Prenez le téléporteur des bois entouré en violet.

Zelba - Couloir des fées :

  1. Marchez sur les lucioles entourées en rouge pour mettre les canaux entourés en orange dans le bon sens.
    Note : Les canaux tournent de manière aléatoire, il faut marcher plusieurs fois sur les lucioles. Certaines d'entre elles tournent plusieurs canaux.
  2. Cliquez sur le levier entouré en orange une fois que le cours d'eau est relié du début à la fin.
  3. Prenez le téléporteur des bois entouré en jaune.
Zelba - Bassin des fées
Zelba - Bassin des fées
Zelba - Fontaine des fées
Zelba - Fontaine des fées

Zelba - Bassin des fées :

  1. Cliquez sur le pêcher entouré en rouge pour faire apparaitre la fiole.
  2. Actions à répéter cinq fois :
    • Cliquez sur le levier 2 entouré en orange avant que la fiole ne soit sur la dalle rouge.
    • Capturez des fées en allant sur les emplacements entourés en rouge.
  3. Une fois ces actions répétées cinq fois, dites *casse* devant le vase entouré en vert.
  4. Prenez le téléporteur chute d'eau.

Zelba - Fontaine des fées :

  1. Dites *relâche les fées* dans le bassin entouré en rouge.
  2. Faites vous toucher par l'une d'elles pour remporter votre badge.
FR14C
Navi, mon compagnon de voyage
FR14C

Quête secrète terminée !

Note : Retournez dans l'appartement "Zelba - Ile de l'Aurore - À la croisée des chemins" et dites :tp2 pour accéder à la prochaine quête "Quête Wingcrest". Portez le badge "Navi, mon compagnon de voyage" et dites :skip pour passer le tutoriel.

 

Quête n°2 : Quête Wingcrest

Zelba - Village Cocorico
Zelba - Village Cocorico
Zelba - Grand Bazar
Zelba - Grand Bazar
Zelba - Stand de Tir 
Zelba - Stand de Tir 

Zelba - Village Cocorico :

  1. Prenez le téléporteur 1 pour accéder au Grand Bazar.
  2. Prenez ensuite le téléporteur 2 pour accéder au Stand de Tir.
  3. Enfin, prenez le téléporteur 3 pour accéder au Village Cocorico V2.

Note : Vous devez vous rendre dans chacun des apparts en revenant à chaque fois grâce au téléporteur, au Village Cocorico. Prenez les téléporteurs dans l'ordre.

Zelba - Grand Bazar :

  1. Double-cliquez sur le tas de boulets.
  2. Dites : "Bonjour, puis-je avoir une arme ? Je dois délivrer une princesse et sur mon chemin j'en aurai besoin." puis cliquez sur le levier qui apparaîtra.
  3. Gagnez le duel de force contre Arpigon. Pour cela : Cliquez plusieurs fois sur le levier de gauche entouré en jaune jusqu'à ce que le baril arrive sur la dalle verte puis cliquez sur le levier de droite entouré en orange.
  4. Dites dans la zone entourée en rouge : *récupère une arme*
  5. Prenez ensuite le téléporteur.
PT452
L'Arc du Brave
PT452

Zelba - Stand de Tir :

  1. Portez le badge "L'arc du Brave" précédement gagné, puis rendez-vous sur devant le propriétaire (entouré en rouge). Dites "Oui".
  2. Touchez en actionnant le levier, les cristaux quand ils seront en face de vous. Vous devez en toucher 4, mais attention, si vous en loupez un, c'est perdu !
  3. Prenez ensuite le téléporteur.
Village Cocorico V2
Village Cocorico V2
Teinture de soje
Teinture de soje
Magasin de Vase
Magasin de Vases

Village Cocorico V2 :

  1. Prenez le téléporteur 1 pour accéder à la Teinture de soje.
  2. Prenez ensuite le téléporteur 2 pour accéder au Magasin de Vases.

Note : Vous devez vous rendre dans chacun des apparts en revenant à chaque fois grâce au téléporteur, au Village Cocorico V2. Prenez les téléporteurs dans l'ordre.

Teinture de soje :

  1. Assyez-vous sur le fauteuil de Sorcière.
  2. Dirigez le balai de Sorcière sur les gouttes de peintures entourées en vert à l'aide des commandes :
    ":d" pour droite.
    ":h" pour haut.
    ":g" pour gauche.
    ":b" pour bas.
  3. Cliquez ensuite sur le levier.
  4. Prenez ensuite le téléporteur.

Magasin de Vases :

  1. Prenez une épée.
  2. Rendez-vous aux 6 endroits pour casser le vase et récupérez les pierres en disant : *casse le vase*.
  3. Rendez-vous sur le tapis encadré en bleu et prononcez la phrase : "Poursuivons notre quête".
  4. Prenez ensuite le téléporteur.

Gain des vases : 3 pierres bleues et 3 pierres violettes.

Zelba - Village Cocorico V3
Zelba - Village Cocorico V3
Zelba - Magasin de potions
Zelba - Magasin de potions
Zelba - Village Cocorico V3
Zelba - Village Cocorico V3

Zelba - Village Cocorico V3 :

  1. Dites : *neutralise la morve* devant chaque morve.
  2. Récupérez une potion verte et dites : *prend une potion* dans la zone encadrée en noir.
  3. Rendez-vous devant le loup-garou éveillé et dites : *endors le loup-garou avec la potion*.
  4. Prenez vite le téléporteur pour rentrer dans le magasin de potions.

Zelba - Magasin de potions :

  1. Dites *prends* à coté de chaque ingrédient entouré.
  2. Dites ensuite "J'ai tous les ingrédients".
  3. Arrêtez les ingrédients sur la bonne dalle rose, entourées en fonction des ingrédients, en marchant sur les dalles oranges correspondantes.
  4. Dites *touille* sur les escaliers.
  5. Prenez ensuite le téléporteur.
ES41H
Potion de sauvegarde
ES41H

Zelba - Village Cocorico V3 :

  1. Prenez le téléporteur.
  2. Prenez le second téléporteur.
Zelba - Village Cocorico - Quartier Est
Zelba - Village Cocorico - Quartier Est
Zelba - Suite du Village
Zelba - Suite du Village
Zelba - Boutique du Maréchal Ferrant
Zelba - Boutique du Maréchal Ferrant

Zelba -Village Cocorico - Quartier Est : Cette salle est un checkpoint (lien de l'appartement). Portez le badge "Potion de sauvegarde" et marchez sur la dalle fléchée.

  1. Dites : "Bonjour, pouvez-vous m'indiquer le chemin le plus rapide pour le ranch ?" devant le Fermier, puis écoutez-le attentivement.
  2. Rendez-vous sur le bac du chariot entouré en gris et choisissez les fruits à décharger, un à la fois en disant :
    *panier de pommes* (entouré en rouge).
    *panier de pastèques* (entouré en vert).
    *barils d'oranges* (entouré en orange).
    *panier de citrons* (entouré en jaune).
    Puis actionnez le levier correspondant à la couleur du fruit séléctioné pour que le roller mène ce dernier jusqu'à la dalle colorée.
  3. Retournez voir le Fermier et dites : "Voilà monsieur, j'ai déchargé tous les fruits !".
  4. Prenez le téléporteur des bois.

Note : Si l'un des fruits rate son tour, attendez qu'il repasse de nouveau devant vous. Si vous vous êtes trompés de dalle de couleur, dites :reset sur l'âne entouré en violet.

Zelba - Suite du Village :

  1. Rendez-vous à coté de chaque poulet et dites : *attrape*.
    Note : Pour grimper sur le toit de la maison et dans l'arbre, rendez-vous dans les zones encadrées en grises.
  2. Certains poulets sont récalcitrants. Attendez qu'ils aient fini de courir pour aller les chercher (dirigez-vous sur les croix).
  3. Une fois que tous les poulets sont récupérés, dites devant Mlle.Cocotte : "Tous les poulets sont au poulailler".
  4. Prenez le téléporteur des bois.

Zelba - Boutique du Maréchal Ferrant :

  1. Cliquez sur le Baril d'orge.
  2. Dites : "J'ai du chemin à parcourir et il me faut un cheval brave et courageux".
  3. Rendez-vous sur le siège selle.
  4. Prenez du Borscht Copieux.
  5. Prenez le téléporteur des bois.
Zelba - Ranch Lon lon
Zelba - Ranch Lon lon
Zelba - Saut d'Obsctacles
Zelba - Saut d'Obsctacles
Zelba - Cour du château
Zelba - Cour du château

Zelba - Ranch Lon lon :

  1. Rendez-vous sur le support pour selle en faisant le parcours tracé en rouge, tout en évitant de rentrer en collision avec un cheval.
  2. Si l'un d'eux vous touche, dirigez-vous devant la cabane à outils encadrée en jaune puis prenez un médicament dans l'armoir à pharmacie encadrée en verte.
  3. Prenez le téléporteur des bois.

Zelba - Saut d'Obsctacles :

  1. Montez sur votre cheval Epona, puis suivez le chemin tracé en rouge jusqu'au drapeau.
  2. Descendez de votre cheval et prenez le téléporteur des bois (vous avez 10 secondes).
    Note : Si le cheval est coincé, activez le levier entouré en bleu. Si vous êtes coincés, dites :exit.

Zelba - Cour du château :

  1. Rendez-vous au milieu des barils pour vous cacher.
  2. Marchez uniquement lorsque le garde qui est de votre côté se dirige vers le fond de la cour.
  3. Prenez le téléporteur runique.

Gain des vases : 1 cristal.

Zelba - Château d'Hyrule
Zelba - Château d'Hyrule
Zelba - Bibliothèque
Zelba - Bibliothèque
Zelba - Escalier de la Tour
Zelba - Escalier de la Tour

Zelba - Château d'Hyrule :

  1. Reconstituez le symbole de la Triforce à l'identique grâce aux 5 blocs coins. Pour cela, cliquez sur le levier 1 pour le changer de position et le levier 2 pour le mettre dans le bon état.
    Note : Mettez tous les blocs en "moyen".
    Une fois fait, dirigez-vous sur les dalles colorées et prononcez le nom du coin de couleur correspondant dans cet ordre :
    1 - "Coin rose"
    2 - "Coin vert"
    3 - "Coin orange"
    4 - "Coin jaune"
    5 - "Coin Rouge"
  2. Cliquez ensuite sur le levier devant la porte pour l'ouvrir.
  3. Prenez le téléporteur des bois.
    Note : Si vous êtes coincés ou que vous voulez monter, dites :monter. Si vous vous êtes trompés dans le schéma de la Trifoce, marchez sur la dalle rosace entourée en gris et dites :reset.

Zelba - Bibliothèque :

  • Tout d'abord, cliquez sur les différentes cases et mobis dans l'ordre pour accéder sur la terrasse (1-2-3-4).
  • Prenez ensuite le téléporte.
    Note : Dites :exit si vous êtes bloqués.

Zelba - Escalier de la Tour : Vous allez devoir ouvrir les différents portails.

  1. Dirigez-vous à coté de Navi pour ouvrir le premier portail.
  2. Cliquez sur le levier pour ouvrir le deuxième portail.
  3. Ramassez une petite fleur bleue pour ouvrir le troisième portail.
  4. Prenez une épée dans le râtelier pour ouvrir le quatrième portail.
  5. Placez-vous à coté du chat et dites : *caresse* pour ouvrir le cinquième portail.
  6. Installez-vous sur la chaise gothique pour ouvrir le sixième portail.
  7. Cliquez sur la lanterne accrochée pour ouvrir le septième portail.
  8. Placez-vous derrière le garde et dites : *assomme*.
  9. Prenez le téléporte grenier.
    Note : Si vous tombez, dites :exit.
Zelba - Boss Ganondorf
Zelba - Boss Ganondorf
Zelba - La Tour du château
Zelba - La Tour du château

Zelba - Boss Ganondorf :

  1. Traversez les plateformes, qui bougent sans tomber dans l'eau.
  2. Rendez-vous à coté de Ganondorf en évitant les boules phosphorescentes puis dites : *Donne un coup de massue sur la tête*.
  3. Prenez de l'eau dans le puits.
  4. Prenez le téléporte grenier.
    Note : Dites :exit si vous êtes coincés.

Gain des vases : 1 pierre bleue.

Zelba - La Tour du château :

  1.  Montez progressivement les marches lorsque le hibou entouré en noir ne vous regarde pas.
  2. Installez-vous sur l'un des fauteuils près de la harpe et dites : "Ma chère Zelba ! Ganondorf est hors de portée et tu es maintenant libre !".
  3. Dirigez-vous dans le lit douilet pour obtenir votre badge.

Quête Wingcrest terminée !

FR21C
Blason du Royaume d'Hyrule
FR21C

Note : Retournez dans l'appartement "Zelba - Ile de l'Aurore - À la croisée des chemins" et dites :tp3 pour accéder à la prochaine quête "Quête de la Tour des Dieux". Portez le badge Blason du Royaume d'Hyrule et dites :skip pour passer le tutoriel.

 

Quête n°3 : Quête de la Tour des Dieux

Zelba - Rive de l'Aurore
Zelba - Rive de l'Aurore
Zelba - Ile du Poisson
Zelba - Ile du Poisson
Zelba - Caverne de Jabu
Zelba - Caverne de Jabu

Zelba - Rive de l'Aurore :

  1. Allez à l'arrière du bateau et avancez sans tomber.
  2. Dirigez-vous vers le coffre entouré en bleu.
  3. Prenez le téléporteur runique.

Zelba - Ile du Poisson :

  1. Le bateau va faire un tour, quand il passera sur les dalles, cliquez sur le levier.
  2. Quand toutes les bombes sont amorcées, re-cliquez sur levier pour placer les bombes devant la porte.
  3. Dites *boom* pour exploser la porte, puis prenez le téléporteur.

Zelba - Caverne de Jabu : Répondez aux différentes questions.

  1. En quelle année la série de jeux vidéo "The Legend of Zelda" est-elle sortie ? 1986
  2. Comment s'appelle le créateur principal de la franchise ? Shigeru Miyamoto
  3. Comment s'appelle la société japonaise, qui détient la franchise Zelda ? Nintendo
  4. Comment s'appelle le héros principal de la série Zelda ? Link
  5. Dans quel Royaume se déroule l'aventure ? Hyrule
  6. Comment s'appelle l'ennemi principal du jeu ? Ganondorf
  7. Comment s'appelle la relique qui regroupe le courage, la sagesse et la force ? Triforce
  8. Comment s'appelle l'épisode sorti en 1998, où le héros utilise un instrument de musique pour voyager dans le temps ? Ocarina of Time
  9. Quel épisode, sorti initialement sur Gamecube, a été entièrement conçu en Cel-Shading ? The Wind Waker
  10. Quel est le prochain jeu Zlba, actuellement en préparation, qui sorti sur la Switch ? Breath of the Wild 2
Zelba - Ile Triangulaire du Sud - Perle de Nayru
Zelba - Ile du Dragon
Zelba - Ile du Dragon
Zelba - Couloir de la Caverne
Zelba - Couloir de la Caverne

Zelba - Ile Triangulaire du Sud - Perle de Nayru :

  1. Asseyez-vous sur le tabouret encadré en noir, puis prenez le téléporteur corde entouré en rouge.
  2. En suivant le chemin tracé en bleu, dites *neutralise* sur les blobs devant chaque créature.
  3. Puis, prononcez *dépose la perle de Nayru* sur la dalle colorée.
  4. Prenez le téléporteur sous le bateau.

Zelba - Ile du Dragon :  Prenez le téléporteur Geyser.

Gain des vases : 1 pierre violette.

Zelba - Couloir de la Caverne :

  1. Prenez une torche et évitez de rentrer en collision avec les dragons.
  2. Reprenez une torche et marchez sur une dalle verte.
  3. Prenez le téléporteur.
Zelba - Caverne du Dragon
Zelba - Caverne du Dragon
Zelba - Ile Triangulaire du Nord - Perle de Din
Zelba - Ile Triangulaire du Nord - Perle de Din
Zelba - L'Arbre Mojo
Zelba - L'Arbre Mojo

Zelba - Caverne du Dragon :

  1. Dites *casse * devant le vase. Des balles phosphorescentes vont apparaitre.
  2. Guidez l'une d'elles sur la dalle jaune et dites : Je choisis cette perle.
    Note : Une seule perle est la bonne. Repérez-la en début de partie, c'est celle sur le nez du dragon.

Zelba - Ile Triangulaire du Nord - Perle de Din :

  1. Prenez une canne à pêche à droite de l'appart.
  2. Dites *pêche* sur les poissons encadrées en rouge.
  3. Dirigez-vous sur l'encadré bleu pour pouvoir monter.
  4. Faites le parcours de portiques jusqu'au portique jaune encadré en jaune.
  5. Dites *dépose la perle de Din* devant la relique.

Zelba - L'Arbre Mojo :

  1. Dites *Vénérable arbre Mojo, comment puis-je obtenir la perle de Farore ?* dans l'encradré rouge.
  2. Trouvez Dumoria, qui se déplace entre les zones entourées en bleu et dites *attrape Dumoria* sur le bloc de pierre associé.
  3. Actionnez le levier et prenez le téléporteur.
Zelba - Ile Triangulaire de l'Est - Perle de Farore
Zelba - Ile Triangulaire de l'Est - Perle de Farore

Zelba - Ile Triangulaire de l'Est - Perle de Farore :

  1. Prenez la pioche entourée en rouge en disant *prend la pioche*.
  2. Cassez les trois murs encadrés en rouge en disant *casse le bloc*.
  3. Ramassez les bombes (sphères) en vous mettant en face d'elles et dites *ramasse les bombes*.
  4. Allez sur l'entouré bleu puis dites trois fois *monte*.
  5. Prononcez *dépose une bombe* sur les deux zones entourées en noir.
  6. Dites *dépose la perle de Farore* dans la zone entourée en vert.
Zelba - Ile Triangulaire de l'Est - Cap vers la Tour
Zelba - Ile Triangulaire de l'Est - Cap vers la Tour
Zelba : Tour des Dieux
Zelba : Tour des Dieux
Zelba – Tour des Dieux - Escaliers
Zelba – Tour des Dieux - Escaliers

Zelba - Ile Triangulaire de l'Est - Cap vers la Tour : Prenez le téléporteur entouré en vert.

Gain des vases : 1 cristal.

Zelba : Tour des Dieux :

  1. Amenez les caisses jusqu'à la zone entourée en rouge en marchant dessus, puis montez dessus et allez dans le Mât.
  2. Avancez sans tomber, vous devrez vous asseoir dans une ruine ancestrale.
  3. Cliquez sur les quatre objets entourés en vert pour allumer les huit torches.
  4. Marchez dans la zone encadrée en noir et prenez le téléporteur.

Zelba – Tour des Dieux – Escaliers :

  1. Descendez les escaliers en cliquant sur les mousses entourées en rouge.
  2. Appuyez sur le bouton jaune entouré en noir et faites avancer la caisse en suivant le tracé noir :
  • Dites *pousse* jusqu'à la mettre sur la ruine ancestrale au bord de votre plateforme.
  • Placez-vous dans l'eau et dites *tire*. La caisse vous suivra. Faites une ligne droite jusqu'à l'autre plateforme.
  • Placez-vous derrière la caisse et dites *pousse*. Montez dessus, puis prenez le téléporteur.

Gain des vases : 2 cristaux.

Zelba - Tour des Dieux - Entrée
Zelba - Tour des Dieux - Entrée

Zelba - Tour des Dieux - Entrée : Cette salle est un checkpoint (lien de l'appartement). Portez le badge "Réceptacle à quarts de cœur" et activez le levier dans le bateau.

  1. Dirigez-vous face au coffre, dans la zone entourée en vert pour récupérer votre badge. Puis prenez l'un des deux téléporteurs pour continuer.
    Téléporteur de gauche : Zelba - Tour des Dieux Couloir 1
    Téléporteur de droite : Zelba - Tour des Dieux - Couloir 2
FR27C
Réceptacle à quarts de cœur
FR27C
Zelba - Tour des Dieux Couloir 1
Zelba - Tour des Dieux Couloir 1
Zelba - Tour des Dieux - Couloir 2
Zelba - Tour des Dieux - Couloir 2
Zelba - Tour des Dieux 2
Zelba - Tour des Dieux 2

Zelba - Tour des Dieux Couloir 1 :

  1. Dites *tire* pour que le baril vous suive et emmenez-le jusqu'au bloc jaune pour ouvrir les caisses.
  2. Déplacez la box jusqu'au bloc orange puis cliquez sur le levier entouré en bleu.
  3. Prenez le téléporteur entouré en vert.

Gain des vases : 1 pierre bleue.

Zelba - Tour des Dieux - Couloir 2 :

  1. Grâce au téléporteur suprise entouré en bleu, coloriez les quatre dalles colorées entourés en rouge, en vert.
  2. Ensuite, cliquez sur le point blanc du bas, puis le second juste au dessus pour réaliser le "ne tombe pas", puis double-cliquez sur le levier entouré en blanc.
  3. Prenez le téléporteur entouré en vert.

Gain des vases : 1 cristal.

Zelba - Tour des Dieux 2 :

  1. Prenez les téléporteurs surprises entourés en rouge pour arriver jusqu'à l'encadré vert.
  2. Double-cliquez sur le buisson fuschia pour ouvrir la porte.
  3. Allez devant le coffre dans la zone entourée en bleu et prenez le téléporteur.
Zelba - Tour des Dieux 3
Zelba - Tour des Dieux 3
Zelba - Tour des Dieux 4
Zelba - Tour des Dieux 4
Zelba - Tour des Dieux 5

Zelba - Tour des Dieux 3 : Avancez progressivement en vous aidant des rondins entourés en rouge. Prenez ensuite le téléporteur.

Zelba - Tour des Dieux 4 :

  1. Faites le "ne tombe pas" en vous aidant des points rouges. Vous devrez utiliser le levier entouré en rouge.
  2. Cliquez sur le levier entouré en vert. Si vous n'arrivez pas à cliquer dessus, prenez de l'eau dans le seau entouré en bleu.
  3. Marchez devant le coffre et prenez ensuite le téléporteur.

Zelba - Tour des Dieux 5 :

  1. Aller sur les dalles "gentils" jusqu'à ce que le portail s'ouvre.
  2. Cliquez plusieurs fois sur les têtes oranges entourées en bleu.
  3. Cliquez sur la guirlande tiki entourée en noir.
  4. Prenez le téléporteur corde entouré en vert.
Zelba - Tour des Dieux 6
Zelba - Tour des Dieux 6
Zelba - Tour des Dieux 7
Zelba - Tour des Dieux 7
Zelba - Tour des Dieux 8
Zelba - Tour des Dieux 8

Zelba - Tour des Dieux 6 :

  1. Suivez le chemin de rollers d'eau.
  2. Dites *saute* dans la zone entourée en noir.
  3. Dites *combat* sur la dalle entourée en rouge et évitez de vous faire toucher par les balles.
  4. Dirigez-vous sur la dalle fléchée entourée en bleu.
  5. Rendez-vous devant le coffre, zone entourée en vert. Bravo, vous remportez un autre quart de coeur. Prenez le téléporteur.

Zelba - Tour des Dieux 7 :

  1. Activez le levier entouré en noir près de la balise, puis grâce aux feux d'artifices, reproduisez la séquence à l'aide des murs lianes. Par exemple, celle du screen correspond à : Rouge - Jaune - Violet - Violet - Jaune - Jaune - Violet - Violet.
  2. Puis cliquez sur le feu d'artifice encadré en vert et marchez devant le coffre, zone entourée en rouge.
  3. Prenez ensuite le téléporteur.

Gain des vases : 1 pierre bleue et 1 pierre violette.

Zelba - Tour des Dieux 8 :

  1. Dites *grimpe* devant l'échelle, zone entourée en rouge.
  2. Avancez jusqu'au puit entouré en bleu en suivant les points rouges et cliquez dessus. Gardez en main votre verre d'eau.
  3. Dirigez la croix à l'aide des leviers jusqu'à la dalle jaune. Puis marchez sur la dalle entourée en noir.
  4. Dirigez-vous sur les pierres entourées en blanc, puis dites *grimpe*.
  5. Faites le parcours sur les rochers en vous aidant des points blancs. Dites *grimpe* au bout du chemin.
  6. Allez sur la dalle encadrée en rouge et dites *désactive la porte*
  7. Prenez le téléporteur.

Gain des vases : 1 pierre verte.

Zelba - Tour des Dieux 9
Zelba - Tour des Dieux 9
Zelba - Tour des Dieux 10
Zelba - Tour des Dieux 10
Zelba - Tour des Dieux 11 - La rivière aux saumons
Zelba - Tour des Dieux 11 - La rivière aux saumons

Zelba - Tour des Dieux 9 :

  1. Poussez les boxes pour vous frayer un chemin jusqu'au levier entouré en rouge. Actionnez-le.
  2. À l'aide des dalles fléchées, faites le même parcours, mais en guidant cette fois-ci le bot jusqu'à la dalle encadrée en bleu.
    Attention : La dalle entourée en bleu doit être dans la même position, que celle où vous marchez.
  3. Dirigez-vous devant le coffre, dans la zone entourée en vert.
  4. Prenez le téléporteur entouré en blanc.

Gain des vases : 1 pierre verte.

Zelba - Tour des Dieux 10 :

  1. Attendez le GO, puis marchez sur les 6 dalles sans vous faire toucher par les protecteurs.
    Note : Quand vous marchez sur l'une des dalles, cela vous téléportera sur la mousse à coté d'elle.
  2. Puis marchez sur l'une des dalles fléchées.
  3. Marchez devant le coffre, dans la zone entourée en vert.
  4. Prenez ensuite le téléporteur runique.

Zelba - Tour des Dieux 11 - La rivière aux saumons :

  1. À l'aide des dalles fléchées, pêchez 6 saumons.
  2. Marchez ensuite sur les dalles rosaces pour être téléportés.
  3. Cliquez sur le levier entouré en vert pour récupérer un nouveau quart de coeur.
  4. Prenez le téléporteur Geyser encadré en vert.

Gain des vases : 1 pierre bleue.

Zelba - Tour des Dieux - Boss
Zelba - Tour des Dieux - Le Bouclier d'Hylia
Zelba - Tour des Dieux - Le Bouclier d'Hylia
Zelba - Tour des Dieux - Retour au Boss
Zelba - Tour des Dieux - Retour au Boss

Zelba - Tour des Dieux - Boss : Vous allez devoir affronter le Boss, mais vous allez automatiquement perdre votre combat. Prenez le téléporteur entouré en vert.

Zelba - Tour des Dieux - Le Bouclier d'Hylia :

  1. Dites *prend cet objet pour se protéger* sur la mousse entourées en rouge.
  2. Grâce aux cylindres de couleur, vous allez devoir avancer tout en restant caché derrière la roche que vous venez de récupérer. Pour cela, aidez-vous des numéros sur l'image pour déplacer la roche. Exemple : Dites *59 * pour la placer devant vous, puis déplacez-vous avec la roche quand les deux oies de pâques ne vous regardent pas.
  3. Dites *prend le bouclier d'Hylia* dans la zone entourée en blanc pour récupérer votre badge.
FR22C
Bouclier d'Hylia
FR22C

Zelba - Tour des Dieux - Retour au Boss : Vous allez devoir lancer 4 bombes pour tuer le Boss.

  1. Quand les flammes s'allument, allez sur les dalles lumineuses, qui apparaitront dans la zone entourée en noir et dites *active le bouclier*.
  2. Quand une bombe apparaitra sur la dalle colorée blanche, dirigez-vous sur la zone entourée en blanc et dites *prends*. Allez ensuite sur la dalle fléchée encadrée en blanc et dites *lance*.
  3. Quand les deux bots se téléporteront sur les dalles colorées, coloriez en restant sur celles-ci. Quittez les dalles lorsqu'elles sont de la même couleur que celle où se situeront les bots.
  4. Répétez tout ceci jusqu'à tuer le Boss et prenez le téléporteur entouré en vert.
Zelba - Tour des Dieux - Horizon de la fin
Zelba - Tour des Dieux - Horizon de la fin

Zelba - Tour des Dieux - Horizon de la fin : Actionnez le levier entouré en vert pour récupérer le dernier quart de coeur et recevoir votre badge.

Quête de la Tour des Dieux terminée !

FR13C
J'ai récupéré tous les quarts de cœur !
FR13C

Bonus : Pour remporter trois jours de HC ou de BC et une radio portative, retournez dans l'appartement "Zelba - Ile de l'Aurore - Plage", après le tutoriel du début d'aventure.

Zelba - Ile de l'Aurore - Plage
Zelba - Ile de l'Aurore - Plage

Zelba - Ile de l'Aurore - Plage :

Portez les trois badges remportés dans les différentes quêtes :

FR21C
FR21C
FR13C
FR13C
FR20C
FR20C

Actionnez le levier entouré en bleu. En l'actionnant, Mrs.Mary vous indiquera qu'il faudra que vous revenez la voir en portant tous les badges. Il faudra ensuite lui indiquer le nombre total de pierres vertes en les convertissant grâce aux calculs ci-dessus. Dites 2830* (qui est le nombre converti de toutes les pierres récupérées durant l'aventure). Vous gagnerez alors 3 jours de HC ou de BC ainsi qu'une radio portative.

*La rédaction remercie Miiss-Mariie-x3 et Baenary pour la réponse.

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