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Logo WiredLes wired sont des outils incontournables sur Habbo. Ces mobis que l'on pose dans l’appart, permettent de programmer des actions, comme : se téléporter sur une chaise en prononçant un mot de passe, ouvrir ou fermer une porte à l’aide d’un levier... Il est donc important de savoir bien les utiliser afin de rendre le résultat souhaité efficace et éviter les bugs.

HelpWired est une chronique, qui aura pour objectif de revenir en détail sur ce type de mobis en vous présentant différents systèmes wired (plus ou moins complexes) tels que : éviter les retours en arrière sur une file de rollers, téléporter automatiquement un joueur absent devant une porte, et plus encore...

Aujourd'hui nous allons programmer un système simple et très pratique, qui permet de ne pas exclure un joueur lorsqu'il est absent dans un appart. Ce dernier s'appelle communément le système « anti-afk ».

Il existe deux systèmes différents « anti-afk » :

  • L'un avec un chronomètre, une dalle Freeze et une dalle sortie.
  • L'autre avec le déclencheur Collision.

1. Le système « anti-afk » Freeze

Celui-ci est relativement simple à mettre en place.

Pour cela, placez une dalle Freeze sous la dalle sortie et sélectionnez le chronomètre avec l'effet Modifie l’état du mobi. Réglez ensuite le déclencheur L’effet se répète sur 5 secondes. Et c'est fini !

Vous pouvez aussi empiler un siège sur les dalles à l'aide d'une dalle pile magique pour cacher tout ça. Le nombre de sièges « anti-afk » est illimité !
Note : N'oubliez pas de mettre une dalle Freeze et une dalle sortie par siège.

Mais comment ça marche au juste ?

Ce système se base sur l'une des particularités du jeu Freeze. Si un joueur, qui est placé sur une dalle Freeze, ne possède pas de casque Freeze au début de la partie (soit, au démarrage du chronomètre), il sera alors téléporté automatiquement sur la dalle sortie. Ainsi, cette téléportation réinitialise la période d'inactivité de l'utilisateur (effet absent, Zzz).

Avantage : Peut téléporter plusieurs joueurs, qui sont sur une même case.
Inconvénients : Ne fonctionne pas sur la case d'entrée. La téléportation est aléatoire sur les dalles de sortie. C'est-à-dire que vous serez téléportés d'un siège « anti-afk » à l'autre.

 

2. Le système « anti-afk » avec Collision

Plus complexe mais plus pratique.

Ce système nécessite une pile Collision (étape 2) par siège/place assise. Dans les deux exemples ci-dessus, nous aurons besoin de 3 piles Collision.

Note : Pour les sofas et les banquettes, nous utiliserons un sol d'une case que nous allons poser en dessous, comme par exemple des plaques en marbre ou des cases Banzai. Ainsi, c'est ce mobi qu'il faudra sélectionner à la place des sièges.

1. Déclencher la collision

– Périodique long : Réglez le wired sur 2 minutes.
– Change la direction du mobi : Sélectionnez les mobis 2, 3 et 4 à côté des sièges comme ci-dessous. Aucun délai. 
Ici, le siège n°2 touchera le siège n°1, le siège n°3 touchera le siège n°2 et la plaque en marbre n°4 touchera le siège n°3.

2. Collision

– Collision : Non programmable.
– L’utilisateur est sur l’un des mobis sélectionnés : Sélectionnez le siège n°1.
– Téléporte l’utilisateur vers un mobi : Sélectionnez le siège n°1. Aucun délai.
Vous pouvez le remplacer par un effet Affiche un message, qui réinitialisera lui aussi, l'inactivité du joueur.

Pile à reproduire pour les sièges n°2 et n°3.

Avantages : Plus discret car le Habbo ne bouge pas. Pas besoin de chronomètre.
Inconvénient : Coûteux en terme de wired.

 

N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions.

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