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Correction des ralentissements sur le site
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Logo WiredLes wired sont des outils incontournables sur Habbo. Ces mobis que l'on pose dans l’appart, permettent de programmer des actions, comme : se téléporter sur une chaise en prononçant un mot de passe, ouvrir ou fermer une porte à l’aide d’un levier... Il est donc important de savoir bien les utiliser afin de rendre le résultat souhaité efficace et éviter les bugs.

HelpWired est une chronique, qui aura pour objectif de revenir en détail sur ce type de mobis en vous présentant différents systèmes wired (plus ou moins complexes) tels que : éviter les retours en arrière sur une file de rollers, téléporter automatiquement un joueur absent devant une porte, et plus encore...

Dans ce troisième exercice, nous allons nous intéresser à un système, qui se déclenche automatiquement quand la condition est respectée durant x seconde(s). Tout comme le système précédent, c'est un système additionnel et facultatif permettant d'améliorer votre jeu. Il est principalement utilisé pour téléporter un utilisateur quand celui-ci reste trop longtemps immobile sur un mobi sélectionné.

Voici quelques exemples d'application pour ce système :

Absent devant la porte

1. Téléporter un joueur absent dans une file

Dans les files de rollers avec une attente plus ou moins longue, il est préférable de ne pas mettre de roller devant la porte afin d'éviter qu'un joueur absent ne rentre automatiquement en jeu. Cela évitera de devoir attendre une partie supplémentaire inutilement !

Issue bloquée par un joueur2. Empêcher le blocage et l'anti-jeu

Certains jeux comme les Captures de drapeau ou encore les Trap Wars nécessitent des sièges dans l'appartement. Pour éviter que certains joueurs ne restent trop longtemps dessus et bloquent les issues, on utilisera alors ce système.

 

Pour ce système, nous aurons besoin de 11 wired (pour un total de 4 piles) :

  • 4 déclencheurs : L’utilisateur marche sur un mobi, L'effet se répète (2) et Collision.
  • 5 effets : Réinstalle, Modifie l'état (2), Change la direction du mobi et Téléporte l'utilisateur.
  • 2 conditions :  Il y a un utilisateur sur chaque mobi et L'état et la position du mobi correspondent.

Ainsi que d'un mobi « compteur » à multiples états, comme par exemple l'un des mobis ci-dessous.

Roue multicoloreRoue multicolore

Dalle coloréeDalle colorée

Et maintenant, passons à la pratique !
(Ici, nous utiliserons une dalle colorée comme mobi compteur.)

1. Réinitialisation

Dans un premier temps, nous devons réinitialiser la dalle colorée dans son état initial (couleur blanche) dès lorsque le joueur marche sur le siège.

– Marche sur le mobi : Sélectionnez le siège.
– Réinstalle le mobi : Sélectionnez la dalle colorée blanche. Aucun délai.


2. Compteur

Si l'utilisateur reste immobile sur le siège, il faut attendre quelques secondes avant de le téléporter. Le délai de téléportation est égal au nombre d'états du mobi compteur (sans compter l'état initial) multiplié par la fréquence du déclencheur Effet se répète.
Exemple : Dalle colorée (7 états - la couleur blanche) x fréquence (1 sec). On obtient (7 - 1) x 1 = 6 sec.

– Effet se répète : Réglez le wired sur 1 secondePour ajouter un délai supplémentaire, il suffit d'augmenter la fréquence ou de remplacer la dalle colorée par une roue multicolore.
– Un utilisateur sur chaque mobi : Sélectionnez le siège.
– Modifie l'état : Sélectionnez la dalle colorée. Aucun délai.

Note : Rajoutez un Condition état pour l'exemple d'application 1. Sélectionnez la porte ouverte et cochez « état ». Cela évitera que le système ne s'active quand le joueur attend son tour. Pensez aussi à réinstaller le mobi compteur dans son état initial au moment où la porte s'ouvrira.


3. Temps écoulé

Une fois le délai de téléportation atteint, l'utilisateur immobile sera ainsi téléporté.

– Effet se répète : Réglez le wired sur 0.5 seconde.
– Condition état : Sélectionnez la dalle colorée verte et cochez la case « état ».
– Change la direction : Sélectionnez un mobi adjacent au siège. Choisissez la direction pointant vers le siège, puis sélectionnez « attendre » comme l'exemple ci-dessous. Aucun délai.
– Modifie l'état : Sélectionnez la dalle colorée. Cet effet sert à éviter que la pile ne s'active deux fois.

Change la direction


4. Collision

– Collision avec le mobi : Non programmable.
– Téléporte vers un mobi : Sélectionnez le dernier roller de la file d'attente. Aucun délai.

Note : Dans le cas où un autre système de Collision (téléportant à un autre endroit) est utilisé dans le jeu, rajoutez une condition Type de mobi sur les piles Collision et sélectionnez les mobis correspondants aux effets Poursuite/Fuite/Change la direction utilisés.


5.
C'est terminé !

N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions.

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