Changelog
Ajout de la page Règlement
Ajout de liens vers les catégories Ajout des sous-catégories "Jeux sponsorisés" et "Ambassadeurs" à la catégorie "Habbo"
Amélioration de l’espace commentaire et arrivée de nouvelles fonctionnalités sur ce dernier Création d'un rôle de modérateur Améliorations mineures apportées sur les boutons du site Amélioration de la version mobile
Correction d'un rare problème d'affichage pour les utilisateurs d'ordinateur portable Réactivation des changelogs qui avaient été désactivés suite au changement de notre serveur Correction d'une erreur qui survenait lors de l'ajout d'un commentaire après s'être connecté
Maintenance de plusieurs heures afin de procéder au changement de serveur
Correction du système d'inscription, il était impossible de s'inscrire depuis le 20 décembre 2018
Ajout des notifications
  La personne à qui vous répondez recevra une notification si elle est inscrite sur le site.
Correction des ralentissements sur le site
Ajout de la page recrutements Ajout de la page mot de passe oublié Désormais le player ne se coupera plus lorsque vous changerez de page !
Correction du bogue des commentaires
  Ceux-ci peuvent de nouveau être postés.

WebpromoLes wired sont des outils incontournables sur Habbo. Ces mobis que l'on pose dans l’appart, permettent de programmer des actions, comme : se téléporter sur une chaise en prononçant un mot de passe, ouvrir ou fermer une porte à l’aide d’un levier... Il est donc important de savoir bien les utiliser afin de rendre le résultat souhaité efficace et éviter les bugs.

HelpWired est une chronique, qui aura pour objectif de revenir en détails sur ce type de mobis en vous présentant différents systèmes wired (plus ou moins complexes) tels qu'éviter les retours en arrière sur une file de rollers, téléporter automatiquement un joueur absent devant une porte, et plus encore...

Logo WiredAvec la suppression des descriptions de mobis, il est vrai qu’il est dur de savoir à quoi servent certains wired. Alors avant de passer à la pratique, voici un index complet de tous les wired de l’hôtel, avec pour chacun d'eux, une courte description.

Les « wired utilisateur » sont des wired interagissant avec l'utilisateur.
Ainsi, les « effets utilisateur » et les « conditions utilisateur » fonctionnent exclusivement avec des « déclencheurs utilisateur ». Néanmoins, les « déclencheurs utilisateur » fonctionnent avec tous les wired.

Exemple : Le déclencheur Effet se répète ne fonctionnera pas avec l'effet (utilisateur) Téléporte vers un mobi, car ce dernier ne sait pas quel utilisateur doit être téléporté.

Note : Cliquez sur l'un des wired ci-dessous pour agrandir son image.

DÉCLENCHEURS (utilisateur) :

 L’utilisateur marche sur un mobi : Se déclenche quand l’utilisateur marche sur le mobi sélectionné.
 L'utilisateur quitte le mobi sur lequel il était : Se déclenche quand l’utilisateur quitte le mobi sélectionné.
 L’utilisateur prononce le mot de passe : Se déclenche quand l’utilisateur prononce le mot ou la phrase enregistré.
 L’utilisateur entre dans l’appart : Se déclenche quand un utilisateur quelconque ou spécifique entre dans l’appart.
 Le mobi sélectionné change d’état : Se déclenche quand l’utilisateur double-clique ou fait « utiliser » sur le mobi sélectionné.
 Collision mobi/utilisateur : Se déclenche quand l’utilisateur entre en collision avec le mobi sélectionné. Fonctionne avec les effets Poursuite, Fuite ou Change la direction du mobi.
 Score obtenu : Se déclenche à chaque fois qu'un utilisateur gagne des points, quand le score sélectionné est atteint durant une partie.

DÉCLENCHEURS :

 L’effet se répète : Se déclenche automatiquement toutes les x secondes, de 0,5 à 60 secondes.
 Périodique long : Se déclenche automatiquement toutes les x secondes, de 5 secondes à 10 minutes.
 Minuteur : Se déclenche x secondes après l'exécution de l'effet Réinitialise le minuteur.
 La partie commence : Se déclenche au démarrage d’un compte à rebours (chronomètre).
 En fin de partie : Se déclenche quand un compte à rebours (chronomètre) arrive à 00:00.
 Le bot atteint un utilisateur : Se déclenche quand le bot atteint un utilisateur après lui avoir donné une boisson ou par l'effet Le bot suit l'utilisateur.
 Le bot atteint un mobi : Se déclenche quand le bot marche sur le mobi sélectionné.

 

EFFETS (utilisateur) :

 Téléporte l’utilisateur vers un mobi : L'utilisateur est téléporté sur le mobi sélectionné. Téléporte aléatoirement si plusieurs mobis sont sélectionnés.
 Affiche un message : L'utilisateur voit apparaître le message enregistré. Il n'est visible que par ce dernier.
 Rejoindre équipe : L’utilisateur rejoint l’équipe sélectionnée et obtient un casque freeze.
 Quitter équipe : L’utilisateur quitte l’équipe dans laquelle il se trouvait et perd son casque freeze.
 Donne des points : L’utilisateur reçoit le nombre de points sélectionné, de 1 à 100 points et de 1 à 10 fois par partie.
 Expulser l'utilisateur : L’utilisateur reçoit le message enregistré (ou non), puis est exclu de l’appart.
 Le bot parle ou murmure à l’utilisateur : Le bot murmure la phrase enregistrée à l'utilisateur ou prononce la phrase publiquement en citant son pseudo. Dans ce cas, cette dernière est visible par tous les utilisateurs.
 Le bot suit l’utilisateur : Le bot se déplace vers l'utilisateur et le suit dans chacun de ses déplacements ou arrête de le suivre. Déclenche le déclencheur Le bot atteint un utilisateur au contact d’un utilisateur.
 Le bot donne un objet : Le bot se déplace vers l'utilisateur et donne la boisson sélectionnée. Déclenche le déclencheur Le bot atteint un utilisateur au contact d’un utilisateur.

EFFETS :

 Modifie l’état du mobi : Exécute l’action « utiliser » sur le mobi sélectionné.
 Déplace et tourne le mobi sélectionné : Déplace et tourne le mobi aléatoirement ou dans le sens sélectionné.
 Réinitialise le minuteur : Relance le décompte du déclencheur Minuteur.
 Poursuite : Le mobi suit et déclenche le déclencheur Collision au contact d’un utilisateur.
 Fuite : Le mobi fuit et déclenche le déclencheur Collision au contact d’un utilisateur.
 Change la direction du mobi : Le mobi avance dans la direction initiale sélectionnée et attend, recule, tourne dans le sens sélectionné s’il est bloqué par un obstacle et déclenche le déclencheur Collision au contact d’un utilisateur.
 Réinstalle le mobi dans sa condition-état initial : Enregistre l’état, la direction et/ou la position actuelle du mobi et permet de réinstaller sa condition dans la configuration pré-définie.
 Donner score : Donne le nombre de points sélectionné à l’équipe sélectionnée, de 1 à 100 points et de 1 à 10 fois par partie.
 Exécuter piles wired : Exécute tous les effets d’une pile wired dont l'un des wired est sélectionné. Ne tient pas compte des déclencheurs et des conditions présents sur la pile sélectionnée.
 Téléporte le bot vers un mobi : Téléporte le bot sur le mobi sélectionné. Téléporte aléatoirement si plusieurs mobis sont sélectionnés.
 Le bot change de vêtements : Le bot prend l'apparence enregistrée.
 Le bot se déplace vers un mobi : Le bot se déplace vers le mobi sélectionné.
 Le bot parle à tous les utilisateurs : Le bot prononce la phrase enregistrée. Elle est visible par tous les utilisateurs.

EFFETS (spéciaux) :

 Effet aléatoire : Les effets de la pile seront exécutés 1 par 1 aléatoirement.
Exemple : Pour 7 déclenchements avec 3 effets : A - C - B - B - B - A - C.
 Effet cyclique : Les effets de la pile seront tous exécutés 1 par 1 dans le même ordre à chaque cycle. Cependant, il est impossible de définir cet ordre.
Exemple : Pour 7 déclenchements avec 3 effets : B A C - B A C - B.

 

CONDITIONS (utilisateur) :

 Membre du groupe : L’utilisateur doit être membre du groupe de l’appart dans lequel il se trouve.
 Membre d’une équipe : L’utilisateur doit être membre de l’équipe sélectionnée.
 L’utilisateur est sur l’un des mobis sélectionnés : L’utilisateur doit se tenir sur l'un des mobis sélectionnés.
 L’utilisateur a un objet : L’utilisateur doit tenir l’objet sélectionné, que seuls les bots peuvent lui donner.

CONDITIONS 

 L’état et la position du mobi correspondent : Enregistre l’état, la direction et/ou la position d'un mobi. Celle-ci doit correspondre parfaitement avec l’état, la direction et/ou la position actuelle du mobi.
 Doit être recouvert par un mobi : Un des mobis ou tous les mobis sélectionnés doivent être recouvert par un autre mobi.
 Il y a un utilisateur sur chaque mobi : Il doit y avoir un utilisateur sur chacun des mobis sélectionnés.
 Type de mobis correspond : Le mobi qui déclenche le déclencheur Collision au contact d'un utilisateur doit être sélectionné. Uniquement compatible avec le déclencheur Collision.
 Moins de x secondes après la relance du minuteur : Moins de x secondes doivent s'être écoulées depuis l’exécution de l’effet Réinitialise le minuteur.
 Plus de x secondes après la relance du Minuteur : Plus de x secondes doivent s'être écoulées depuis l’exécution de l’effet Réinitialise le minuteur.
 Nombre d’utilisateurs dans la salle : Le nombre d’utilisateurs dans l’appart doit être compris dans la fourchette d’utilisateurs sélectionnée, entre 0 à 50 personnes.

 

CONDITIONS NÉGATIVES (utilisateur) :

 Pas membre du groupe : L’utilisateur ne doit pas être membre du groupe de l’appart dans lequel il se trouve.
 Pas membre de l’équipe : L’utilisateur ne doit pas être membre de l’équipe sélectionnée.
 L’utilisateur n’est pas sur l’un des mobis sélectionnés : L’utilisateur ne doit pas se tenir sur l'un des mobis sélectionnés.

CONDITIONS NÉGATIVES :

 N’a pas de mobi dessus : L'un des mobis ou tous les mobis sélectionnés ne doivent pas être recouverts par un autre mobi.
 Il n’y a pas d’utilisateur dessus : Il ne doit y avoir aucun utilisateur sur chacun des mobis sélectionnés.
 États des mobis ne correspondent pas : Enregistre l’état, la direction et/ou la position du mobi. Celle-ci ne doit pas correspondre avec l’état, la direction et/ou la position actuelle du mobi.
 Types de mobis ne correspondent pas : Le mobi qui déclenche le déclencheur Collision au contact d'un utilisateur ne doit pas être sélectionné. Uniquement compatible avec le déclencheur Collision.
 La limite d’utilisateurs n’est pas atteinte : Le nombre d’utilisateurs dans l’appart ne doit pas être compris dans la fourchette d’utilisateurs sélectionnée, de 0 à 50 personnes.

 

N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions.

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