Changelog
Ajout de la page Règlement
Ajout de liens vers les catégories Ajout des sous-catégories "Jeux sponsorisés" et "Ambassadeurs" à la catégorie "Habbo"
Amélioration de l’espace commentaire et arrivée de nouvelles fonctionnalités sur ce dernier Création d'un rôle de modérateur Améliorations mineures apportées sur les boutons du site Amélioration de la version mobile
Correction d'un rare problème d'affichage pour les utilisateurs d'ordinateur portable Réactivation des changelogs qui avaient été désactivés suite au changement de notre serveur Correction d'une erreur qui survenait lors de l'ajout d'un commentaire après s'être connecté
Maintenance de plusieurs heures afin de procéder au changement de serveur
Correction du système d'inscription, il était impossible de s'inscrire depuis le 20 décembre 2018
Ajout des notifications
  La personne à qui vous répondez recevra une notification si elle est inscrite sur le site.
Correction des ralentissements sur le site
Ajout de la page recrutements Ajout de la page mot de passe oublié Désormais le player ne se coupera plus lorsque vous changerez de page !
Correction du bogue des commentaires
  Ceux-ci peuvent de nouveau être postés.

Souvenez-vous en 2014, nous vous proposions un article tutoriel sur les wired. Cinq ans après, celui-ci a été réédité et allégé par notre rédaction afin de promouvoir notre nouvelle chronique : HelpWired qui débarquera prochainement sur HabbGames. Aux commandes ? Un spécialiste en la matière fraichement arrivé sur le site...


Logo WiredNous allons commencer ce premier article par les grandes lignes des wired. Nous ne verrons pas de système wired (expression expliquée ci-dessous), nous les verrons dans de prochains articles, plus complets. Pourquoi commencer par les bases ? Tout simplement pour que tout le monde parte avec les mêmes compétences et pour certains, casser des aprioris.

Qu’est-ce qu’un wired et un système wired ?

Un wired est un « mobi » permettant la réalisation d’actions non-faisables manuellement. Ils facilitent l’animation d’un jeu, l’automatisation de celui-ci ou encore l’amélioration d’un appart lambda.

Ces actions réalisées grâce à des wired, ne sont réalisables que si l'un d'eux est placé dans un « système wired », c’est-à-dire avec au minimum, un déclencheur et un effet. En d'autres termes, les wired sont l’ensemble des déclencheurs, effets et conditions.

Qu’est ce qu’un déclencheur, un effet et une condition ?

  • Un déclencheur est un wired, qui vous permet de pouvoir « mettre en marche » un système wired. Il permet son « déclenchement ».Wired conditionLes wired déclencheurs peuvent être activés soit par une action réalisée par un joueur, par un mécanisme de minuterie (déclenchement toutes les 5 secondes par exemple), par un chronomètre (quand il se lance ou quand il se termine), par un score obtenu ou bien encore par une collision.
  • Un effet est un wired permettant « l’exécution de l’action souhaitée ».Wired effetIls permettent de donner vie à votre jeu ou à votre appart. Ils sont, tout comme les déclencheurs, indispensables pour pouvoir faire fonctionner un système wired. Ils permettent de kicker, d’afficher un message, de poursuivre, de fuir ou encore de téléporter un joueur ou bien un bot. Mais aussi, de faire interagir un mobi par une action, de donner des points, d’intégrer ou de quitter une équipe...
  • Une condition est un wired, qui va permettre de « complexifier, d’affiner et de rendre votre système wired plus précis » afin de vraiment faire ce que vous souhaitez.Condition wiredIls ne sont pas indispensables comparés aux deux types de wired précédents, mais sont fortement conseillés dans la création d'un jeu. Si vous les ajoutez à vos systèmes wired, ceux-ci ne se déclencheront que si la condition du wired est remplie. Les wired négatifs fonctionnent de la même façon.

Le langage wired

L’utilisation des wired revient à faire de la « logique mathématique ». Ceux qui sont passés par un bac général auront peut-être vu certaines des notions suivantes. Cette vision des wired va peut-être faciliter l’utilisation de ces derniers pour certains d’entre vous.

Dites-vous que chaque type de wired se réfère à un mot précis.

Les déclencheurs se réfèrent au mot : Si.
Les conditions wired se réfèrent au mot : Et que.
Et les effets se réfèrent au mot : Alors.

Exemple : Prenons un système wired basique avec deux wired, puis trois wired.

Avec un système de deux wired :

Système de deux wiredDonc si nous suivons la logique ci-dessus, en remplaçant les mots : « déclencheur » par « si » et : « effet » par « alors », cela nous donne :

Si l’utilisateur marche sur le mobi choisi,
Alors il sera téléporté sur le second mobi choisi.

Avec un système de trois wired :

Système trois wiredRemplaçons le mot : « déclencheur » par « si », le mot : « condition » par « et que » et le mot : « effet » par « alors », cela nous donne :

Si l’utilisateur A prononce un mot spécifique,
Et qu'un Habbo se trouve sur l’un des mobi(s) sélectionné(s),
Alors l’utilisateur A sera téléporté.

Les wired nous permettent une multitude de choses. Nous y reviendrons plus en détails dans les prochains numéros avec des aides et astuces inédites.

N’hésitez pas à poser toutes vos questions dans les commentaires.
Retrouvez l'ensemble des articles HelpWired en cliquant ici.

Les commentaires

Publicité