Afin de lutter contre les nombreuses tentatives d'attaques par déni de service (DDOS), Habbo a décidé de renforcer, en décembre 2018, la sécurité de son jeu en limitant le nombre de requêtes effectuées par connexion. Ce système, appelé « rate-limiting » en informatique, impact depuis, une partie des joueurs.
En effet, certains d'entre eux rencontrent, depuis et par moment, des problèmes avec le serveur, les empêchant de se connecter normalement sur l'hôtel. En d'autres termes, leur adresse IP se retrouve alors bloquée par le système.Le problème survient généralement lorsque l'utilisateur ouvre une nouvelle page habbo.fr dans un autre onglet, après s'être connecté une première fois sur l'hôtel (habbo.fr/hotel).
Pour prévenir des risques d'exclusion, nous vous conseillons donc dans un premier temps, de ne pas/plus multiplier les onglets habbo.fr pour limiter les risques d'exclusion du serveur.
Toutefois, si vous rencontrez des difficultés et que vous êtes concernés par l'un des messages d'erreur ci-dessus, deux solutions s'offrent à vous :
- Si vous disposez d'une adresse IP dynamique, redémarrez simplement votre box Internet.
- Utilisez le partage de connexion de votre téléphone (connexion 3G/4G) sur votre ordinateur.
Si l'incident persiste, contactez directement le service client (help.habbo.fr) en expliquant votre situation. Celui-ci étant hébergé sur un autre serveur, vous pourrez y accéder normalement. En attendant une réponse de ce dernier et potentiellement un déblocage de l'adresse IP, vous pourrez toutefois utiliser l'application mobile ou tablette pour accéder à votre compte Habbo (serveur indépendant).
Note : À ce jour, nous ne connaissons pas la durée exacte de l'expulsion établie par Habbo (> 30 minutes).
Les commentaires