Changelog
Correction d'un rare problème d'affichage pour les utilisateurs d'ordinateur portable Réactivation des changelogs qui avaient été désactivés suite au changement de notre serveur Correction d'une erreur qui survenait lors de l'ajout d'un commentaire après s'être connecté
Maintenance de plusieurs heures afin de procéder au changement de serveur
Correction du système d'inscription, il était impossible de s'inscrire depuis le 20 décembre 2018
Ajout des notifications
  La personne à qui vous répondez recevra une notification si elle est inscrite sur le site.
Correction des ralentissements sur le site
Ajout de la page recrutements Ajout de la page mot de passe oublié Désormais le player ne se coupera plus lorsque vous changerez de page !
Correction du bogue des commentaires
  Ceux-ci peuvent de nouveau être postés.
Ajout des changelogs Ajout du nouveau player Suppression de l'url /news/tag/ + tag Ajout de la recherche sur ordinateur
  Recherche par auteurs avec "de:auteur"
  Recherche par tags avec "#tag"

Edit 28 mai 2019: Les gagnants viennent d'être annoncé[Article Habbo]

Bravo aux gagnants : Inspirats emie13 et Snail. 

Voici l'article d'Inspirats : 

Depuis la dernière coupe des quatre maisons où Serpentard l'a emporté haut la main, il semblerait que certains élèves de 5ème année aient disparu avant les BUSES d'avril. Il paraît même que d'anciens professeurs seraient recherchés par le Ministère de la Magie pendant que d'autres ont repris leurs postes au sein de l'école.

Poudlard semble devenir écologique, il était peut-être temps depuis les années que cette école de magie existe. Depuis quelque temps, il semblerait que certains anciens élèves ayant quitté l'école avant l'été dernier, semblent revenir petit à petit depuis que la menace de l'inquisiteur soit complètement partie. Des rénovations ont eu lieu dans le château, pour qu'il fasse peau neuve. Il semblerait aussi que le professeur Pearson innove de jour en jour lors de ses cours et des activités avec ses élèves. D'après quelques élèves, il semblerait que les créatures magiques vivent dans le château, ils auraient aperçu un hippogriffe, un phœnix ainsi que des créatures sur laquelle on doit détenir un permis pour les obtenir. D'après la direction, il n'y aurait plus d'elfes qui travaillerait dans les cuisines, une belle avancée avec les nouvelles lois de la magie.

Revenons sur des faits un peu plus récents si vous le voulez bien.
Le Directeur de la Maison Serpentard aurait pris la fuite en voyant que la plupart des Serpentards soient parti suite aux buses, mais les rumeurs disent qu’il a été renvoyé. Aucuns membres de l'équipe d’enseignants ne veux nous en dire plus. Les chouettes semblent de plus en plus nombreuses dans Poudlard, que se passe-t-il dans l'enceinte de Poudlard en ce moment même ? Des êtres et créatures magiques entrent dans l'enceinte de Poudlard, même des Aurors y entrent. Il semblerait même que certaines célébrités du monde Magiques y entrent aussi. Pour le moment je ne pourrai pas vous en dire plus que ça. Nous, élèves, n’en savons pas plus. Ça m’étonnerait que le ministère de la Magie ne soit pas au courant de ses actions.

- Ici votre journaliste en herbe travaillant à la Gazette du Sorcier, ancien élève à Poudlard qui a réussi tous ses examens avec la note optimal.

Voici l'article d'emie13 : 

Le retour des Créatures Magiques à Poudlard!

Une nouvelle qui nous vient directement du ministère de la Magie et du Département de la Régulation et du Contrôle des Créatures Magiques vient de tomber ce matin avec l'accord du directeur de Poudlard et du professeur d'étude des créatures magiques. Il est maintenant autorisé aux premières années de posséder une créature magique ne dépassant pas la classification de quatrième catégorie dans l'enceinte de Poudlard en présence d'un certificat de connaissances en la matière et d'une inscription au cours d'études des créatures magiques. Cependant, aucune créature ne respectant pas la biodiversité des espèces, la dissimulation aux moldus et entrant dans la catégorie des créatures semi-humaines ne sera autorisée ! Mme Mozart, professeur de Métamorphose propose aux élèves ne possédant pas de créatures magiques ou de familiers de créer un cours spécialement dédié à la métamorphose d'objet en créatures de catégories n'excédant pas la troisième. Une possibilité pour les sorciers de premières et deuxièmes années d'acquérir un Boursouf, un Dirico ou un Hippogriffe est une révolution pour le Monde des sorciers !

C'était Emie Lovegood pour la gazette du sorcier.

Voici l'article de Snail. : 

Merci à erika7750 de nous avoir envoyé les articles d'emie13 et de Snail.



WebpromoLe RPG officiel de magie Poudlard, vous propose un nouveau concours d'écriture. Sauriez-vous faire preuve d'inventivité suffisante pour vous faire remarquer par les directeurs ? L'orthgraphe, l'originalité et la qualité seront pris en compte.

Peu après le début du printemps, le rédacteur-en-chef de la Gazette de l'École de Magie s’est blessé en arrivant à l’école et n’est pas en mesure d’écrire son article hebdomadaire. C’est donc à vous que Miss Mozart (directrice de Gryffondor) et le Pr. Pearson (directeur de Poufsouffle) demandent de rédiger un court article capable de l’impressionner et de le remplacer pour la Gazette de mai.

Vous l'auriez compris, vous devez donc rédiger un article, qui sera publié dans la Gazette de ce mois-ci pour le grand gagnant. Mais attention, votre écrit de 20 lignes (police taille 12) devra se construire autour du thème suivant : Les nouveautés de Poudlard. Faites-le parvenir accompagné de votre pseudo par mail (hmpoudlard@gmail.com) avant le samedi 25 mai à 23h59.

L'ensemble des participations remportera un badge inédit, tandis que le Top 3 recevra respectivement 14 jours HC pour les deux et troisièmes places et un mois de HC pour le grand gagnant.

DE22C
Plume à papote
DE22C

Qu'en pensez-vous ?

Les commentaires

par Baenary
Content qu'Inspirats ait gagné, cependant je me pose plusieurs question après ce concours et ses résultats loufoques.

1- Pourrions nous avoir les 2 écrits des deux autres personnes afin de savoir si le concours est légitime?

2- Pourrions nous avoir la prochaine fois un concours avec plus de sens que de faire un article sur les nouveautés de Poudlard alors que le RPG est mort depuis 2/3 ans ?

3- Les nouveautés de Poudlard sont-elles vraiment des nouveautés ? (vous avez 3heures).
par Inspirats
Merci pour ton commentaire, j'ai ajouté les gagnants concernés pour voir si ils veulent m'envoyer leur texte et que l'ajoute à cet article.
par Baenary
MAJ :
le fondateur kikim m'a parlé et a pas accepté mon commentaire + ma kick console preuve de leur maturité....
par -kikim7
'MAJ :'
1. Faire le lèche-bottes pré-concours pour tenter de gagner des points
2. Rendre une participation vide de sens, et qui plus est hors-sujet (pixel art alors que concours d'écriture) bien que "jolie" comme dit en mp..
3. Encore oser venir se plaindre car n'accepte pas la défaite et critiquer par plaisir de le faire
4. Finir par parler de maturité et toucher le fond

Un grand merci et bravo aux 24 autres participants qui ont su faire preuve de bon sens et de créativité.
par Baenary
1. A quel moment j'ai fais le lèche-botte? Je t'ai demandé les "nouveautés" de ton RPG plus que mort.
2. Vide de sens puisque y'a 0 nouveautés fallait bien combler avec quelque chose, et le pixel art avait pour but de donner un support au texte mais même ça c'est trop dur pour toi....
3. Je m'en fou complètement de gagner ou de perdre je dis mon avis et ça te déplaît la preuve tu rages que je refuse de dire des mensonges. La preuve étant que je suis pas le seul à le penser.
4. Si c'est pas un manque de maturité c'est quoi? un manque de quotient intellectuel ?

PS : Parle pas "de créativité" quand pour toi mettre du pixel art dans un concours écriture c'est être hors-sujet.
par Yaniss...
Pourquoi organiser un concours externe et interne si 2 personnes du TOP 3 sont du RPG Poudlard ?
Autant organiser un concours INTERNE avec les gagnants internes et un concours EXTERNE avec les gagnants externes qui eux, ne font pas parti du RPG.

De plus, je partage l'avis de ma soeur Baenary qui a très bien résumé ce que 99% des habbos pensent.
par Baenary
❤️❤️❤️❤️❤️
par Yaniss...
Je ne mets pas de l'huile sur le feu, juste de l'essence.
par Inspirats
Merci à Erika7750 pour les deux articles manquants ! ;)
par Inspirats
J'ai adoré l'article de Snail. Pardon, de Amaël Pearson. ;) Très beau travail de rédaction ! Ça m'a fait rire
par gattslegrand
Un Grand Merci d'avoir organisé ce concours car le badge est trop beau
par weably-HM
Merci à tous d'avoir participer, nous vous attendons nombreux à Poudlard !

Et félicitations à Inspirats, Snail. et Emie13 !

Poste ton commentaire

Publicité