WebpromoSouvenez-vous en août dernier, Arkanis fermait définitivement ses portes afin de permettre à l'équipe du RPG officiel de se lancer un tout autre défi. Six mois plus tard et à l'approche de l'inauguration de leur projet, nous retrouvons Marco.Cotroni, administrateur global du site.

La précédente interview est à retrouver ici.

Vous avez récemment dévoilé la thématique de votre nouveau RPG sur Twitter : La Rome antique. Pourquoi ce choix ?

Marco.Cotroni : Ce thème nous intéressait déjà depuis quelques temps. De plus, il n'a été que très peu exploité par les RPG de simulation français. Nous avons donc décidé de choisir la Rome antique comme nouveau thème afin de faire découvrir un nouvel univers à nos joueurs. Nous pensons qu'il permettra de réaliser de nombreuses (et de grandes) actions RP à tous les rôlistes de l'hôtel, qu'ils soient confirmés ou amateurs.

Quelles ont été vos sources d’inspiration pour concevoir les décors du RPG ?

Marco.Cotroni : Elles sont nombreuses ! Cela va du Colisée et du Pont du Gard à la Curie de Rome et du Forum romain (que nous connaissons tous grâce à nos livres d'histoire). D'autres sources proviennent de films, de bandes dessinées, ... Je ne vous en dis pas plus afin de ne pas gâcher la surprise.

Comment va se dérouler le jeu de rôle ?

Marco.Cotroni : Chaque joueur pourra créer son personnage et sera le maître de son destin. De nombreuses "factions" seront disponibles, qu'elles soient politiques, militaires ou civiles. Nous réfléchissons actuellement à un système qui permettra d'approfondir le système RP, tout en libérant les joueurs de nombreuses contraintes "administratives".

Qu’est-ce que vous aimez dans le monde du RPG et qui vous motive à vous lancer de nouveaux défis ?

Marco.Cotroni : Le RPG (qu'il soit d'affrontement ou de simulation) traverse une période relativement difficile. En effet, de nombreux joueurs ont fait le choix de quitter (temporairement ou non) le jeu. Ce n'est pas pour autant que nous souhaitons baisser les bras. Nous voulons donner de l'énergie, de l'espoir à toute la communauté RP de l'hôtel français. Nous visons donc au-delà de nos intérêts personnels : nous agissons pour l'intérêt général.

Finalement, retrouvera t-on l’équipe d’Arkanis au complet dans cette nouvelle aventure qui débutera d’ici peu ? De nouvelles têtes vous ont-elles rejoint entre temps ?

Marco.Cotroni : Bien entendu, vous retrouverez notre équipe administrative au complet. Ce n'est pas pour autant que nous refusons la venue de nouvelles personnes dans notre équipe, bien au contraire. Tout le monde peut proposer son aide et ses services. Aucune venue n'a été programmée pour l'instant, mais cela ne saurait tarder.

Quel sera le rôle de chacun au sein du RPG ?

Marco.Cotroni : Le rôle de chacun sera de dynamiser et de faire vivre le RPG. Chaque joueur aura son importance et comptera pour beaucoup dans la vie de RomeRPG.

Pour ceux qui veulent-vous rejoindre, comment doivent-ils procéder ?

Marco.Cotroni : C'est très simple : ils n'ont qu'à contacter l'un de nos administrateurs sur Habbo (:.SUPR3ME.:, CDT-Lieux, Marco.Cotroni, roitatan ou .:-Mel-:.), sur Twitter (@romehabbo) ou sur notre serveur Discord (lien d'invitation disponible sur notre compte Twitter). Ces indications s'adressent surtout à ceux qui veulent intégrer notre équipe. Quand nous aurons ouvert, les personnes qui chercheront à simplement intégrer le RPG n'auront qu'à déposer une adhésion dans l'un de nos groupes et à bien lire nos règles de conduite et de fonctionnement.

Six mois se sont écoulés depuis l’annonce de la fin d’Arkanis. N’avez-vous pas eu l’envie de faire machine arrière et d’abandonner le projet ?

Marco.Cotroni : Pas du tout. Il n'a jamais été question d'abandonner ou de changer projet.

Avez-vous prévu quelque chose de particulier pour l’inauguration ?

Marco.Cotroni : Pour le moment, c'est confidentiel. Vous en saurez plus dans les semaines à venir !

Merci pour ces précisions, un dernier mot à ajouter ?

Marco.Cotroni : J'invite tous vos lecteurs à participer au concours que nous avons lancé sur notre compte Twitter (@romehabbo). Un badge inédit est à gagner ! Merci de nous avoir accordé cette interview et je vous dis à très bientôt !

Pour participer au concours, cliquez ici.

FR56A
SPQR - Senatus populusque romanus
FR56A

Les commentaires

par Marco.Cotroni
Merci à Windows, pour son professionnalisme. C'est toujours un plaisir de travailler avec vous !
par -kikim7
Content de voir qu'Arkanis a su tirer profit d'une longue réflexion pour renaître de ses cendres. Ne généralisons pas, tous les RPG ne traversent pas une période difficile puisque le nôtre fonctionne à plein régime depuis la ré-ouverture d'avril 2017 :) ! (même si tu as raison, la plupart des RPG traversent une période noire). C'est précisément pourquoi les communautés doivent se serrer les coudes, et j'ai personnellement toujours mis en avant l'intérêt général et communs des RPG plutôt que l'intérêt personnel qui, selon moi, est destructeur. Ravi de voir que votre point de vue ait changé à ce sujet et bon retour !
par .Revolution.
Dommage que ce rpg va disparaître dans pas longtemps :/.

Poste ton commentaire

Publicité