Habbo 2018 en statistiques

par Habbo

Le fansite Puhekupla entreprend depuis plusieurs jours déjà, un immense travail de recherche et d'analyse collaboratif afin de dresser un bilan chiffré de l'année 2018. Entre récoltes de données et traductions, des sites du monde entier, dont deux français, ont ainsi accepté de participer à leur façon, à ce projet. HabbGames, chargé de la traduction française, vous propose de retrouver le fruit de ce travail.

Vous pouvez retrouver l'article initial de Puhekupla en cliquant ici.

WebpromoCe bilan est un résumé des données récoltées sur les activités des joueurs, comme le nombre d’utilisateurs inscrits, d’apparts créés ou de clans achetés sur chaque hôtel. Les chiffres obtenus seront alors comparés à ceux de l’année dernière, pour analyser l'évolution de Habbo. Nous pensons que ces statistiques révèlent l’engagement des joueurs vis-à-vis du jeu.

Critères de la collecte des données

Nous avons utilisé le fuseau horaire de chaque hôtel pour trouver les première et dernière inscriptions des communautés respectives. Notez que Habbo utilise deux fuseaux horaires : l’heure de Greenwich et le fuseau horaire local de chaque hôtel. Pour cette raison, vous remarquerez qu'il existe une divergence de dates à l'intérieur et à l'extérieur des hôtels. Cliquez ici pour voir un exemple. 

Pour cette étude, toutes les inscriptions de l'année ont été prises en compte : clones et comptes bannis inclus. Il en va de même pour les apparts et les clans supprimés. À partir du moment où ils ont existé, ils sont alors comptabilisés dans ce bilan. Toutefois, il est, par exemple, impossible de savoir qui, ni combien d’utilisateurs ont été bannis, ni quels ou combien de clans ou apparts ont été supprimés. Cependant, ces données-ci ne sont pas pertinentes pour l’analyse et n’interféreront pas avec les résultats finaux.

Les grandes données

Les données ci-dessous ont été classées par thème (utilisateurs, clans, apparts, LTDs) sous la forme d'une vue d’ensemble globale de Habbo. Vous retrouverez aussi certaines statistiques concernant uniquement Habbo France dans chacune de ces parties.

Utilisateurs

En 2018, 4 267 387 utilisateurs du monde entier se sont inscrits sur Habbo. Mais, sur tous les hôtels, le nombre d’utilisateurs inscrits a chuté. Globalement, la baisse d’inscriptions est de 20,5%. Ci-dessous, vous pouvez voir le nombre d’utilisateurs inscrits sur chaque hôtel et l’oscillation par rapport à l’année dernière…

Statistiques inscriptions

Depuis 2013, soit un an après que Sulake ait adopté de drastiques mesures concernant la direction de Habbo, le nombre d'utilisateurs a globalement diminué. Bien entendu, la disparition des publicités en faveur du jeu en est la principale raison. Elle a aussi influencé sur le nombre de joueurs actifs sur Habbo.

Des clones ? Nous en avons trouvé beaucoup ! Mais, nous sommes incapables de vous dire pour quelles raisons ces derniers ont été créés. Cependant, nous constatons qu’au milieu et à la fin de chaque année, exactement lors des périodes de vacances scolaires dans de nombreux pays et l’arrivée du calendrier de l’avent, le nombre de nouveaux utilisateurs a considérablement augmenté.

Découvrez les informations relatives aux inscriptions pour Habbo France ci-dessous.

Première et dernière inscriptions

Clans

Une décrémentation a également été constatée dans les chiffres concernants les clans créés. Il y en a eu 80 033 en 2018 dans le monde. Soit une baisse de 18%.
Statistiques clansPendant que Habbo.it enregistre une baisse impressionnante de près de 40%, Habbo.com.tr de son côté, s’en sort plutôt bien. Il est le seul hôtel avec une oscillation positive.

Créer un clan n’est pas aussi simple que de créer un compte ou bien un appart. Vous devez être membre du Habbo Club et débourser 10 crédits. En 2018, les utilisateurs ont ainsi dépensé 802 330 crédits dans l’achat de groupes. Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure d’analyser d’éléments supplémentaires comme les forums et les mobis de clan.

Découvrez les informations relatives aux clans pour Habbo France ci-dessous.

Premier et dernier clans créésApparts

Le nombre total d'apparts est directement lié au nombre total d'utilisateurs actifs : s'il y a plus d'utilisateurs, il y a plus d'apparts et vice versa. Beaucoup d'entre eux ont été créés par de nouveaux utilisateurs. Les autres ont été faits par les autres joueurs afin de développer leurs activités préférées sur Habbo. Les utilisateurs (et également les staffs) ont ainsi créé 5 789 316 apparts en 2018. Cela représente 23,2% de moins que l'année passée.

Statistiques appartsDécouvrez les informations relatives aux apparts pour Habbo France ci-dessous.

Premier et dernier apparts créésRares en édition limitée

Nous avons également des données concernant les LTDs. Le tableau ci-dessous liste le nombre de mobis vendus, de crédits dépensés, ainsi que le taux de vente de chaque LTD sur chaque hôtel en 2018.
Notez que Habbo.com.br, l’hôtel le plus actif, a le pire taux de vente. Habbo.com quant à lui, nous surprend avec plus de 90% de LTDs vendus. Dans le monde entier, le taux de vente est de 52,9% - soit une baisse de 1,8%, par rapport à l’année précédente.

Découvrez les informations relatives aux LTDs pour Habbo France ci-dessous.LTDs France

Le plus vendu
L’Oeuf de Habbergé Papillon a été vendu à 100% sur l'hôtel français.

Oeuf de HabbergéCode : easter_ltd18_habberge10
Date de sortie : 15 mars 2018
672 mobis mis en vente
672 mobis vendus

Jour de paie Habbo Club 

Chaque 15 du mois, les membres du Habbo Club reçoivent un paiement pour leur fidélité au club ainsi qu’un pourcentage proportionnel à leurs dépenses dans le catalogue. Traditionnellement, Habbo donne quelques données sur le jour de paie sur Twitter. Nous avons archivé de notre côté tous les chiffres donnés.

Selon Habbo, cette année, 9 250 590 crédits ont été distribués partout dans le monde. C'est 7,5% de moins que 2017. Les plus gros paiements ont eu lieu en août 2018 : 937 915 crédits ont alors été distribués en un seul mois.

Ci-dessous, les chiffres correspondants aux paiements mondiaux, mois par mois, avec leurs oscillations.

En avril, un utilisateur de Habbo.com avait partagé la série de paiements historiques de HC sur Twitter. Vous pouvez la retrouver ici.

Qu'en pensez-vous ?

Les commentaires

par Hiisaky
#Puhekupla
par Windows,
Exactement. C'est d'ailleurs l'idée qui ressort de l'introduction
par Walter.disney
Plus le temps avance, plus les pertes se font sentir, la gestion du jeu était peut être meilleur il y a quelques années ?
par DiiRECTiiON
C'est pas très impressionnant. Comme l'a souligné Walter.Disney, la gestion du jeu était bien meilleure avant. L'ambiance est devenue désagréable, il y a de moins en moins de jeux organisés et les sanctions tombent sur ceux qui le méritent le moins...
par ThElixir
Intéressant
par .Gandalf
Pourrions nous savoir ce que les habbos souhaitent revoir (Trax)

Poste ton commentaire

Publicité