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Ajout des profils utilisateurs Ajout des paramètres utilisateurs Ajout des mentions en commentaires. Amélioration du scanne des badges Ajout d'une recherche des badges disponibles Synchronisation du compte Habbo et HabbGames pour pouvoir exclure les badges déjà possédés Amélioration des performances du site
Ajout de la page Règlement
Ajout de liens vers les catégories Ajout des sous-catégories "Jeux sponsorisés" et "Ambassadeurs" à la catégorie "Habbo"
Amélioration de l’espace commentaire et arrivée de nouvelles fonctionnalités sur ce dernier Création d'un rôle de modérateur Améliorations mineures apportées sur les boutons du site Amélioration de la version mobile
Correction d'un rare problème d'affichage pour les utilisateurs d'ordinateur portable Réactivation des changelogs qui avaient été désactivés suite au changement de notre serveur Correction d'une erreur qui survenait lors de l'ajout d'un commentaire après s'être connecté
Maintenance de plusieurs heures afin de procéder au changement de serveur
Correction du système d'inscription, il était impossible de s'inscrire depuis le 20 décembre 2018
Ajout des notifications
  La personne à qui vous répondez recevra une notification si elle est inscrite sur le site.
Correction des ralentissements sur le site
Ajout de la page recrutements Ajout de la page mot de passe oublié Désormais le player ne se coupera plus lorsque vous changerez de page !

WebpromoVous aimez les badges ? Vous aimez la difficulté ? Vous aimez les labyrinthes ? Alors celui-ci est fait pour vous ! Avec sa centaine de salles et ses trois badges à remporter... Voici le CWR.

Nous avons décidé de réécrire entièrement la solution du labyrinthe CWR afin de mieux la détailler à l'écrit et en vidéo. Retrouvez l'ancienne solution datée de 2015 en cliquant ici.

Rendez-vous dans l'appart ACCUEIL chez Vari@ble

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ACCUEILACCUEIL : Pour commencer votre aventure, mettez-vous sur n'importe quelle rangée de rollers et accédez au téléporteur encadré en au jaune. Si vous n'arrivez pas directement devant, empruntez le téléporteur surprise à côté des sièges jaunes.

Si vous souhaitez vous arrêter après l'obtention d'un badge, vous pouvez revenir plus tard à l'accueilporter le badge fraîchement acquis et vous placer devant le numéro correspondant pour être directement téléportés au checkpoint.

CWR BRONZE - Salles [01] à [33]

[CWR] - [01] Logique
[CWR] - [01] Logique
[CWR] - [02] Commencement
[CWR] - [02] Commencement
[CWR] - [03] Barrière
[CWR] - [03] Barrière

[CWR] - [01] Logique : Pour ouvrir la porte entourée en rouge, vous devez mettre les roues de la bonne couleur par rapport aux dalles.

  • La première est déjà sur le rouge, n'y touchez pas.
  • La deuxième doit être sur le bleu.
  • La troisième sur le jaune
  • La dernière sur le vert.

[CWR] - [02] Commencement : Rejoignez le téléporteur en avançant uniquement sur les sofas.

[CWR] - [03] Barrière : Trouvez et asseyez-vous sur le siège qui se déplace. Pour cela, aidez-vous des fenêtres dans les blocs pour vous repérer. Une fois fait, prenez le téléporteur.

[CWR] - [04] Teleportation
[CWR] - [04] Teleportation
[CWR] - [05] Doux serpent
[CWR] - [05] Doux serpent
[CWR] - [06] Quiz
[CWR] - [06] Quiz

[CWR] - [04] Teleportation : Dans cette salle, vous devez écrire la couleur du siège pour être téléportés. Sur l'image par exemple, il faut dire « vert » pour pouvoir accéder au téléporteur.

[CWR] - [05] Doux serpent : Rejoignez le téléporteur sans tomber des rollers.

[CWR] - [06] Quiz : Que veut dire l'abréviation ''CWR'' ? Répondez « Codon Wired-Rata » et prenez le téléporteur.

[CWR] - [07] Zone dangereuse
[CWR] - [07] Zone dangereuse
[CWR] - [08] Chemin
[CWR] - [08] Chemin
[CWR] - [09] Passage
[CWR] - [09] Passage

[CWR] - [07] Zone dangereuse : Rejoignez le téléporteur en évitant les dalles.

[CWR] - [08] Chemin : Avancez en vous asseyant sur les sofas entourés en rouge jusqu'au téléporteur.

[CWR] - [09] Passage : Vous devez utiliser le levier entouré en rouge pour bloquer les téléporteurs surprises de sorte que le passage jusqu'à la dalle lumineuse soit dégagé. Prenez ensuite le téléporteur encadré en jaune.

[CWR] - [10] Ami pour la vie
[CWR] - [10] Ami pour la vie
[CWR] - [11] Portes
[CWR] - [11] Portes
[CWR] - [12] [86] Astuce
[CWR] - [12] [86] Astuce

[CWR] - [10] Ami pour la vie : Vous avez besoin d'un ami pour activer le levier (qui est caché derrière la colonne) pour tourner le téléporteur encadré en jaune. Le mot de passe pour rejoindre l'appart est : codoccwr2015.

[CWR] - [11] Portes : Asseyez-vous sur les six chaises entourées en rouge pour ouvrir les six portes puis prenez le téléporteur.

[CWR] - [12] [86] Astuce : Prenez le portique entouré en rouge et allez en diagonale. Vous atterrirez sur un téléporteur surprise qui vous amènera sur celui devant le portique près du téléporteur. Empruntez-le pour passer à la suite.

[CWR] - [13] Angles Iced
[CWR] - [13] Angles Iced
[CWR] - [14] Météore
[CWR] - [14] Météore
[CWR] - [16] Football
CWR] - [16] Football

[CWR] - [13] Angles Iced : Vous devez placer les quatre angles sur les quatre dalles à l'aide des flèches. Voici la marche à suivre pour vous aider :

  • Gauche x4
  • Haut x7
  • Bas x3
  • Droite x2
  • Une fois fait, actionnez le levier puis prenez le téléporteur.

[CWR] - [14] Météore : Mettez les trois dalles de la bonne couleur en activant chaque levier correspondant entourés sur l'image. Marchez un peu dans l'appart pour être téléportés.

[CWR] - [16] Football : Vous devez marquer un but puis activer le levier entouré en vert pour ouvrir la porte. Le levier entouré en rouge sert à faire revenir le ballon en cas d'échec. Celui-ci doit rester dans le but pour que la porte s'ouvre.

[CWR] - [17] PlastykStop
[CWR] - [17] PlastykStop
[CWR] - [18] Serpent Sournois
[CWR] - [18] Serpent Sournois
[CWR] - [19] Paillassons
[CWR] - [19] Paillassons

[CWR] - [17] PlastykStop : Vous devez bloquer les fauteuils sur leurs dalles correspondantes à l'aide des leviers. En cas d'erreur, dites "reset". Une fois terminé, actionnez le levier entouré en rouge.

[CWR] - [18] Serpent Sournois : Une version un peu plus difficile du snake. Traversez les rollers pour rejoindre le téléporteur encadré en jaune. Attention aux canards qui se mettront sur votre chemin.

[CWR] - [19] Paillassons : Marchez sur les quatre paillassons rouges pour les collecter. Ne marchez surtout pas sur les autres, sous peine de devoir recommencer. Une fois les quatre paillassons ramassés, actionnez le levier central.

[CWR] - [20] Gotcha!
[CWR] - [20] Gotcha!
[CWR] - [21] Demi oeuf
[CWR] - [21] Demi oeuf
[CWR] - [22] Danse des Sofas
[CWR] - [22] Danse des Sofas

[CWR] - [20] Gotcha! : Actionnez le levier entouré en rouge lorsque le bandit manchot se trouve au milieu des quatre angles (dans la zone en vert). En cas d'erreur, dites "reset". Une fois fait, écrivez « voilà ».

[CWR] - [21] Demi oeuf : Suivez le chemin tracé en rouge.

[CWR] - [22] Danse des Sofas : Rejoignez le téléporteur vous déplaçant uniquement grâce aux sofas.


[CWR] - [23] StaminUp
[CWR] - [23] StaminUp
[CWR] - [24] Spotlight I
[CWR] - [24] Spotlight I
[CWR] - [25] Transparent
[CWR] - [25] Transparent

[CWR] - [23] StaminUp : Marchez sur les rollers sans tomber et sans passer sur les dalles qui montent sur les rollers.

[CWR] - [24] Spotlight I : Vous devez allumer toutes les lanternes glacées. Pour cela, asseyez-vous sur les quatre chaises entourées en rouge puis terminez par celle entourée en jaune. Actionnez ensuite le levier entouré en bleu.

[CWR] - [25] Transparent : Vous devez bloquer chaque roue sur la couleur correspondant à la dalle qui la recouvre. Pour cela, aidez-vous de la roue sans dalle pour connaître l'ordre des couleurs. N'hésitez pas à zoomer pour mieux voir les roues sous les dalles.

[CWR] - [26] Petit Serpent
[CWR] - [26] Petit Serpent
[CWR] - [27] Caché
[CWR] - [27] Caché
[CWR] - [28] Doormats II
[CWR] - [28] Doormats II

[CWR] - [26] Petit Serpent : Une autre version du snake. Faites le parcours en passant chaque portique. Si vous vous faites bloquer par un levier, activez-le pour recommencer.

[CWR] - [27] Caché : Marchez sur les dalles jusqu'à ce qu'elles soient comme sur l'image. À savoir : jaune - bleu - rouge - orange. Puis asseyez-vous sur le nounours.

[CWR] - [28] Doormats II : Le but est d'amener la balle phosphorescente sur la dalle lumineuse.

  • Les paillassons rouges la font avancer.
  • Les noirs la font reculer.
  • Les blancs la réinstallent. Une fois la balle bien placée, marchez sur un paillasson jaune.
[CWR] - [29] Escorte Bestiale
[CWR] - [29] Escorte Bestiale
[CWR] - [30] Attention où tu marches !
[CWR] - [30] Attention où tu marches !
[CWR] - [31] Watchdogs
[CWR] - [31] Watchdogs

[CWR] - [29] Escorte Bestiale : Amenez la dalle jusqu'à la plateforme pura en haut à droite.

[CWR] - [30] Attention où tu marches ! : Faites votre chemin sur les dalles en marchant sur celles de la même couleur que celle entourée en rouge.

[CWR] - [31] Watchdogs : Allez jusqu'aux portiques grâce aux rollers. Ne vous faites pas toucher par les balles.

[CWR] - [32] Eeasy, non ?
[CWR] - [32] Eeasy, non ?
[CWR] - [33] Checkpoint
[CWR] - [33] Checkpoint

[CWR] - [32] Eeasy, non ? : Atteignez le téléporteur en marchant sur les rollers, en évitant les escaliers de danse qui se mettront sur votre route.

[CWR] - [33] Checkpoint : Prenez le portique. Félicitations ! Vous obtenez votre premier badge.

FI066
CWR - Bronze
Tu as passé 1/3 de l'aventure.
FI066


CWR ARGENT - Salles [34] à [66]

[CWR] - [34] Wired Wired
 
[CWR] - [34] Wired Wired
[CWR] - [35] Leviers de la fortune
[CWR] - [35] Leviers de la fortune
[CWR] - [36] Traitresse
[CWR] - [36] Traitresse

[CWR] - [34] Wired Wired : Vous devez amener le wired entouré en rouge sur celui près du nounours jaune. Pour cela, il faut conduire votre wired sur ceux situés aux quatre coins du jeu pour déplacer les différents canards qui entravent la route.

  • Commencez par conduire votre wired sur celui entouré en jaune en haut à gauche puis actionnez le levier une fois.
  • Amenez-le ensuite sur celui entouré en vert en haut à droite et actionnez le levier deux fois. Le chemin pour conduire votre wired jusqu'à celui entouré en violet en bas à gauche se libère et actionnez à nouveau le levier deux fois.
  • Conduisez-le ensuite de l'autre côté, sur le wired entouré en blanc et actionnez le levier trois fois.
  • Conduisez à nouveau votre wired sur celui entouré en vert et actionnez trois fois le levier.
  • Le chemin pour l'emmener sur le dernier wired est totalement libéré. Actionnez une dernière fois le levier pour terminer l'épreuve.

[CWR] - [35] Leviers de la fortune : Utilisez les téléporteurs surprises pour actionner chacun des leviers et retournez dedans jusqu'à arriver au téléporteur.

[CWR] - [36] Traitresse : Faites votre chemin sur les fauteuils. Suivez les points tracés en rouges pour savoir où cliquer derrière les colonnes. Si vraiment vous n'y arrivez pas, écrivez :iddqd ce qui aura pour effet de retourner l'écran et en le déplaçant, vous verrez les fauteuils qui se cachent derrière les piliers.

[CWR] - [37] Coordination
[CWR] - [37] Coordination
[CWR] - [38] PuzzleTiming
[CWR] - [38] PuzzleTiming
[CWR] - [39] TeleportTiming
[CWR] - [39] TeleportTiming

[CWR] - [37] Coordination : Dans cette salle, vous devez vous servir des dés en bas pour savoir comment positionner les caisses. Faites comme sur l'image puis écrivez « voila ». En cas d'erreur, actionnez le levier.

[CWR] - [38] PuzzleTiming : Le but de cette salle est de faire en sorte que les quatre boxes soient au même moment sur les rollers. Pour vous aider, poussez une première boxe. Une fois que celle-ci est sur son roller, c'est le bon timing pour pousser les autres. Une fois toutes les boxes bien placées, écrivez « voila ». Si vous vous trompez, dites "reset".

[CWR] - [39] TeleportTiming : Actionnez le levier pour ouvrir la porte. Entrez dans le téléporteur seulement lorsque le nid entouré en rouge se trouve devant le téléporteur encadré en jaune. Lorsque le nid se trouve sur le roller entouré en vert, comptez douze secondes avant de prendre le téléporteur.

[CWR] - [40] Motto
[CWR] - [40] Motto
[CWR] - [41] Filet à papillons
[CWR] - [41] Filet à papillons
[CWR] - [42] Roue de la fortune
[CWR] - [42] Roue de la fortune

[CWR] - [40] Motto : Vous devez écrire la bonne description d'un des mobis. Dites « Tout est dans la trompe » et prenez le téléporteur.

[CWR] - [41] Filet à papillons : Il faut compter les papillons, les multiplier par 13 et écrire le nombre en lettres. Écrivez « Mille cent dix-sept » et marchez sur les papillons jusqu'à être téléportés.

[CWR] - [42] Roue de la fortune : Vous devez trouver la bonne chaise qui ne vous téléporte pas lorsque vous en descendez. Pour cela, vous devez les essayer. Allez tout en bas et montez sur chaque chaise qui se trouve sur le roller entouré en vert, puis descendez directement de celle-ci. Si vous êtes téléportés, ce n'est pas la bonne. Sinon, vous êtes assis sur une chaise sûre. Descendez de votre siège une fois arrivés en haut et prenez le téléporteur.

[CWR] - [43] Telephrase I
[CWR] - [43] Telephrase I
[CWR] - [44] Commutateur I
[CWR] - [44] Commutateur I
[CWR] - [45] Escalade
[CWR] - [45] Escalade

[CWR] - [43] Telephrase I : Écrivez « 32318 d c » et prenez le téléporteur.

[CWR] - [44] Commutateur I : Vous devez placer le fauteuil rouge sur la plateforme rouge et le fauteuil vert sur la plateforme verte. Pour vous aider, voici la marche à suivre. Ce n'est pas forcément la plus simple ni la plus rapide, mais elle fonctionne.

  • Droite x6
  • Haut x2
  • Gauche x5
  • Haut x1
  • Gauche x1
  • Bas x7
  • Haut x1
  • Actionnez ensuite le levier et prenez le téléporteur.

[CWR] - [45] Escalade : Vous devez rejoindre l'autre côté en construisant un pont à l'aide des dalles fléchées. Une fois le pont traversé, n'oubliez pas d'actionner le levier pour ouvrir la porte devant le téléporteur. Voici la marche à suivre (un peu longue, mais fonctionnelle !) :

(EDIT 23/03/2019) : Bas, bas, bas, droite, bas, bas, gauche, bas, gauche, gauche, haut, gauche, gauche, haut, gauche, haut, haut, haut, haut, gauche, haut, haut, haut, haut, droite, droite, haut, haut, haut, haut, bas, droite, haut, droite, haut, haut, haut, bas, bas, droite, bas, bas, bas, bas, gauche.

Astuce

Voici également une vidéo de la salle : 

[CWR] - [46] Symétrie
[CWR] - [46] Symétrie
[CWR] - [47] Sinistre serpent
[CWR] - [47] Sinistre serpent
[CWR] - [48] Vent contraire I
[CWR] - [48] Vent contraire I

[CWR] - [46] Symétrie : Vous devez placer les boxes de façon à ce que ce soit symétrique par rapport à l'exemple. Disposez-les comme sur l'image puis dites « voilà ». En cas d'erreur dites "reset".

[CWR] - [47] Sinistre serpent : Un snake d'un niveau plus élevé. Vous devez allumer les cinq balles phosphorescentes en activant les cinq leviers dans cet ordre : Vert, rouge, jaune, bleu et violet.

Astuce : Pour activer les leviers sans tomber des rollers, vous devez maintenir la touche SHIFT (qui se trouve au dessus de la touche Ctrl) enfoncée en activant les leviers.

[CWR] - [48] Vent contraire I : Amenez la balle phosphorescente jusqu'au roller entouré en rouge grâce aux dalles fléchées. Attention, les flèches sont inversées !

  • La flèche du haut dirigera la balle vers le bas et inversement.
  • La flèche de gauche dirigera la balle vers la droite et inversement.
  • Une fois la balle au bon endroit, activez le levier pour être téléportés.
[CWR] - [49] Problème Plastik
[CWR] - [49] Problème Plastik
[CWR] - [50] Lampes à bulles
[CWR] - [50] Lampes à bulles
[CWR] - [51] La chenille
[CWR] - [51] La chenille

[CWR] - [49] Problème Plastik : Vous devez vous asseoir sur les fauteuils dans cet ordre : 

  • Rouge
  • Jaune
  • Blanc
  • Rose
  • Orange
  • Bleu
  • Vert
  • Violet
  • Actionnez le levier pour ouvrir la porte et dirigez-vous dans le téléporteur.

[CWR] - [50] Lampes à bulles : Vous devez bloquer chaque lampe devant celle qui lui correspond grâce aux leviers. Il y a deux sortes de lampes bleues et vertes, ne vous trompez pas. Aidez-vous des bulles pour savoir où les bloquer. Une fois fait, dites « voilà ».

[CWR] - [51] La chenille : Amenez le fauteuil chenille sur la plateforme. Utilisez les dalles fléchées pour y parvenir, mais soyez prudents, elles se déplacent vite. Actionnez le levier une fois l'épreuve terminée.

[CWR] - [52] L'intrus
[CWR] - [52] L'intrus
[CWR] - [53] Heure de pointe I
[CWR] - [53] Heure de pointe I
[CWR] - [54] La course
[CWR] - [54] La course

[CWR] - [52] L'intrus : Poussez la boxe sur la dalle sans vous faire toucher par les pyramides. Activez le levier pour ouvrir la porte.

[CWR] - [53] Heure de pointe I : Vous devez amener le sofa rouge tout en bas. Utilisez les dalles fléchées sous les différents sofas pour les déplacer dans la direction souhaitée.

  • Commencez par mettre le sofa rose tout à gauche.
  • Mettez ensuite le bleu entre le rose et le jaune.
  • Collez le noir contre le rose.
  • Descendez le jaune tout en bas puis le blanc à droite.
  • Descendez le rouge d'un cran et placez le vert tout à gauche.
  • Montez le bleu tout en haut et remontez le rouge d'un cran.
  • Déplacez le blanc d'une case sur la gauche pour pouvoir remonter le jaune tout en haut.
  • Collez le blanc et le noir tout à droite puis descendez le rouge tout en bas pour en terminer avec cette salle.
  • Marchez sur le paillasson pour ouvrir la porte et allez au téléporteur.

[CWR] - [54] La course : Vous disposez d'une minute pour terminer ce parcours. N'oubliez pas de passer dans le portique pour ouvrir la porte près du téléporteur.

[CWR] - [55] Plateformes
[CWR] - [55] Plateformes
[CWR] - [56]  Pont de l'Éternité
[CWR] - [56] Pont de l'Éternité
[CWR] - [57] Glissades
[CWR] - [57] Glissades

[CWR] - [55] Plateformes : Parcourez les rollers en marchant uniquement sur les dalles. Les rollers entourés en rouge sont les seules exceptions. Vous pouvez vous y rendre.

[CWR] - [56] Pont de l'Éternité : Rejoignez l'autre côté sans tomber des rollers. Attention aux paniers qui se déplacent aléatoirement.

[CWR] - [57] Glissades : Amenez le serpent jusqu'à la dalle colorée. Pour cela, vous disposez des dalles fléchées. Mais attention, un déplacement n'est possible que toutes les cinq secondes. Suivez le tracé sur l'image pour savoir comment procéder. Lorsque vous avez terminé, activez le levier.

[CWR] - [58] Dalles empilables
[CWR] - [58] Dalles empilables
[CWR] - [59] Attention où tu mets les pieds II
[CWR] - [59] Attention où tu mets les pieds II
[CWR] - [60] Slalom
[CWR] - [60] Slalom

[CWR] - [58] Dalles empilables : Le principe de cette salle est de mettre toutes les dalles roses sur les dalles blanches en vous servant des dalles fléchées. Voici comment faire :

  • Haut
  • Gauche
  • Haut
  • Droite
  • Haut
  • Droite
  • Haut
  • Gauche
  • Haut
  • Gauche
  • Haut
  • Droite
  • Haut
  • Une fois terminé, actionnez le levier.

[CWR] - [59] Attention où tu mets les pieds II : Activez les trois leviers pour ouvrir les portes en avançant seulement sur les paillassons. Évitez de marcher sur les noirs, certains referment les portes.

[CWR] - [60] Slalom : Dites « voilà » lorsque les deux dalles pile magique sont tout en bas.

[CWR] - [61] Projecteur II
[CWR] - [61] Projecteur II
[CWR] - [62] Escalier
[CWR] - [62] Escalier
[CWR] - [63] Téléphrase II
[CWR] - [63] Téléphrase II

[CWR] - [61] Projecteur II : Le but de cette salle est d'éteindre toutes les balles phosphorescentes. Pour cela, voici une façon de faire : asseyez-vous sur chacune des chaises entourées en jaune puis terminez en vous asseyant sur les deux entourées en rouge. Une fois fait, dites « voilà ».

[CWR] - [62] Escalier : Servez-vous des plateformes et des fauteuils pour faire un escalier (comme sur l'image). Ne marchez pas sur les plateformes, uniquement sur les globos. Sinon, tout sera à refaire.

[CWR] - [63] Téléphrase II : Écrivez l'alphabet à l'envers « zyxwvutsrqponmlkjihgfedcba ».

[CWR] - [64] Bataille de Puzzle
[CWR] - [64] Bataille de Puzzle
[CWR] - [65] Dérive
[CWR] - [65] Dérive
[CWR] - [66] CheckPoint
[CWR] - [66] CheckPoint

[CWR] - [64] Bataille de Puzzle : Alignez les boxes de façon à ce qu'il n'y ait qu'un seul mobi par ligne et par colonne. Servez-vous de l'image pour savoir comment faire. Actionnez le levier pour ouvrir la porte.

[CWR] - [65] Dérive : Conduisez la voiture jusqu'aux dalles vertes sans sortir de la route. La voiture roule en continu jusqu'au changement de direction.

[CWR] - [66] CheckPoint : Prenez le portique. Félicitations ! Vous obtenez votre deuxième badge.

FI065
CWR - Argent
Tu as passé 2/3 de l'aventure.
FI065


CWR OR - Salles [67] à [100]

Edit 17/02/2023 : La salle 91 devrait être de nouveau faisable.

Pour ce dernier chapitre, la rédaction vous propose des screens avec explications, mais aussi des vidéos. Certaines salles ont été filmées indépendamment par Illuminados pour vous aider dans votre aventure.

Vous pouvez aussi retrouver l'intégralité de ce dernier niveau filmée par .::fillette13::. ci-dessous. Bonne chance !

[CWR] - [67] Zikzak
[CWR] - [67] Zikzak
[CWR] - [68] Serpent malin
[CWR] - [68] Serpent malin
[CWR] - [69] Numbers
[CWR] - [69] Numbers

[CWR] - [67] Zikzak : Rejoignez le téléporteur en évitant de marcher sur les dalles qui bougent.

[CWR] - [68] Serpent malin : Marchez sur les rollers en passant par les portiques tournants. Si vous n'y arrivez pas, regardez la vidéo qui explique comment couper cette salle.

[CWR] - [69] Numbers : Disposez les panneaux de façon à ce qu'aucuns chiffres adjacents ne se touchent, comme sur l'image. Pour déplacer un panneau, dites :

  • 1-v le déplacera vers la gauche
  • 1-o le déplacera vers la droite
  • 1-a le déplacera vers l'avant
  • 1-y le déplacera vers l'arrière
[CWR] - [70] Balles phosphorescentes
[CWR] - [70] Balles phosphorescentes
[CWR] - [71] Over The Rainbow
[CWR] - [72] Telephraseee III
[CWR] - [72] Telephraseee III

[CWR] - [70] Balles phosphorescentes : Vous devez faire en sorte que les balles phosphorescentes arrivent au même moment sur chaque plateforme (comme sur l'image) et activez le levier à ce moment là. N'oubliez pas de remettre le meuble à sa place d'origine.

[CWR] - [71] Over The Rainbow : Mettez chaque dalle de la même couleur que la table d'en face (façon arc-en-ciel). Chaque dalle activée change également celles qui se trouvent des deux côtés.

  • Marchez sur la première dalle tout à gauche puis sur la deuxième et à nouveau sur la première. Ça donne rouge - rouge - jaune.
  • Marchez sur la troisième jusqu'à ce que ça fasse rouge - orange - blanc - vert.
  • Marchez de la quatrième à la sixième. Vous obtenez rougeorange - jaune - jaune - rouge - orange.
  • Pour terminer, faites des allers-retours entre la cinquième et la sixième jusqu'à obtenir le bonne ordre.
  • Dites « voilà » pour être téléportés.

[CWR] - [72] Telephraseee III : Habitués des bibliothèques ou danseurs, leur avarice et légendaire. Au moindre grain, ils quittent le navire. Répondez « rats ».

[CWR] - [73] Archanges
[CWR] - [73] Archanges
[CWR] - [74] Mines de pierres
[CWR] - [74] Mines de pierres
[CWR] - [75] Chemin de rollers
[CWR] - [75] Chemin de rollers

[CWR] - [73] Archanges : Mettez-vous en :zoom 3 et cliquez au niveau du cercle rouge pour sélectionner le téléporteur et utilisez-le.

[CWR] - [74] Mines de pierres : Guidez la balle grâce aux dalles fléchées pour la faire passer sur les six cases banzai entourées en vert. Ne montez pas sur les autres ou tout sera à refaire. Une fois terminé, allez sur la dalle centrale entourée en rouge.

[CWR] - [75] Chemin de rollers : Vous devez amener le Père Noël jusqu'à la dalle rosace en déplaçant les rollers. Le levier sert à les faire tourner. Regardez la vidéo pour vous aider.

[CWR] - [76] Le retour
[CWR] - [76] Le retour
[CWR] - [77] From CoDoC with love!
[CWR] - [77] From CoDoC with love!
[CWR] - [78] Projecteurs III
[CWR] - [78] Projecteurs III

[CWR] - [76] Le retour : Traversez grâce aux sofas jusqu'au levier entouré en rouge pour ouvrir la porte. Si vous jouez à deux, le levier près du téléporteur ouvre également la porte. Ce qui fait que vous n'êtes pas obligés de faire l'aller-retour.

[CWR] - [77] From CoDoC with love! : Faites des allers-retours sur les deux dalles fléchées pour faire avancer ou reculer aléatoirement la balle. Le but étant de l'amener sur la dernière dalle rouge. Une fois au milieu, vous aurez un checkpoint (le dragon viendra empêcher la balle de reculer). Activez ensuite le levier pour ouvrir la porte et entrez dans le téléporteur.

[CWR] - [78] Projecteurs III : Allumez tous les murs de flammes. Suivez l'ordre donné sur l'image.

[CWR] - [79] Niveau de levier
[CWR] - [79] Niveau de levier
[CWR] - [80] Serpent ondulant
[CWR] - [80] Serpent ondulant
[CWR] - [81] Bougies
[CWR] - [81] Bougies

[CWR] - [79] Niveau de levier : Cette salle fera travailler votre mémoire. Vous devez activer le levier sous le fauteuil sur lequel vous vous trouvez. Il y a deux séries, mais vous aurez droit à un checkpoint entre les deux. Suivez les numéros blancs pour suivre la première, et les jaunes pour la seconde. Nous vous conseillons d'utiliser un autoclick dans la mesure du possible.

Astuce : Mémorisez ces suites de couleurs : (R = rouge, V = vert, O = orange, B = bleu, Rse = rose, le 1 étant à gauche et le 4 à droite).

  • 1R - 2V - 3O - 1J - 2B - 4Rse - 4J - 1B - 3J - 3Rse - 2J
  • 2R - 4B - 1V - 3R - 1Rse - 1O - 3B - 4O - 2Rse - 2O - 3V - 4V - 4R

[CWR] - [80] Serpent ondulant : Rejoignez le téléporteur en marchant sur les rollers sans vous asseoir sur les fauteuils.

[CWR] - [81] Bougies : Il faut placer chaque bougie et la boxe chacune sur une dalle. Pour vous aider, regardez la vidéo.

[CWR] - [82] Route à sens unique
[CWR] - [82] Route à sens unique
[CWR] - [83] Astuce II
[CWR] - [83] Astuce II
[CWR] - [85] Precision
[CWR] - [85] Precision

[CWR] - [82] Route à sens unique : Traversez les portiques sans marcher sur les téléporteurs surprises.

[CWR] - [83] Astuce II : Marchez sur le paillasson entouré en rouge. Vous aurez trois secondes pour rejoindre le téléporteur encadré en jaune sans toucher les rollers.

[CWR] - [85] Precision : Placez les palets sur les plateformes. Si vous jouez à deux, servez-vous de votre partenaire pour les bloquer plus facilement. Activez le levier une fois terminé.

[CWR] - [12] [86] Trick I
[CWR] - [12] [86] Trick I
[CWR] - [87] Looparund
[CWR] - [87] Looparound
[CWR] - [88] Endurance
[CWR] - [88] Endurance

[CWR] - [12] [86] Trick I : Dites « instructions » sur le canapé bleu puis passez à travers l'angle vert entouré en jaune. Traversez les portiques et marchez sur le paillasson entouré en bleu pour être téléportés dans la partie blanche.

[CWR] - [87] Looparound : Rejoignez le téléporteur en suivant les paillassons.

[CWR] - [88] Endurance : Rejoignez le téléporteur grâce aux téléporteurs surprises. Ne marchez pas sur le carrelage.

[CWR] - [89] Le passage II
[CWR] - [89] Le passage II
[CWR] - [90] Mine d'or
[CWR] - [90] Mine d'or
[CWR] - [91] Typique
[CWR] - [91] Typique

[CWR] - [89] Le passage II : Cette fois-ci, ce sont trois fauteuils que vous devez placer sur la dalle de la même couleur. Mais attention ! Vous n'avez pas le droit de vous servir des jacinthes pour les bloquer. Aidez-vous de la vidéo pour résoudre cette salle.

[CWR] - [90] Mine d'or : Cette salle étant buguée, allez directement dans le téléporteur.

[CWR] - [91] Typique : Vous devez commencer par entrer dans le portique. Pour mettre toutes les dalles en vert, il faut écrire en lettres le numéro des lampes qui s'éteignent.

Astuce : Utilisez clavier+. Mettez en raccourci le numéro et configurez les paramètres pour qu'il s'écrive en toute lettres. Pour la 1, vous devez écrire « une ».

[CWR] - [92] Esprit Caramel
[CWR] - [92] Esprit Caramel
[CWR] - [93] La vie en rose
[CWR] - [93] La vie en rose
[CWR] - [94] Challenge des Héros
[CWR] - [94] Challenge des Héros

[CWR] - [92] Esprit Caramel : Placez chaque boxe sur une dalle puis dites « voilà » une fois terminé. Aidez-vous de la vidéo.

[CWR] - [93] La vie en rose : Amenez le fauteuil jusqu'à la dalle rose en naviguant entre les portiques et les rollers. Asseyez-vous sur le nounours et activez le levier entouré en vert.

[CWR] - [94] Challenge des Héros : Placez les palets sur les dalles puis dites « voilà ».

[CWR] - [95] Heure de pointe II
[CWR] - [95] Heure de pointe II
[CWR] - [96] Vent contraire II
[CWR] - [96] Vent contraire II
[CWR] - [97] Serpent sérieux
[CWR] - [97] Serpent sérieux

[CWR] - [95] Heure de pointe II : Comme la salle 53, le but est d'emmener le sofa rouge tout en bas. Regardez la vidéo pour vous aider.

[CWR] - [96] Vent contraire II : Rejoignez le téléporteur en suivant les fauteuils. Si vous n'allez pas assez vite, vous reculerez.

[CWR] - [97] Serpent sérieux : Le dernier snake du jeu et le plus difficile. Dirigez le droïde à l'aide des leviers pour qu'il passe sur chaque dalle rosace afin d'allumer les turbos réacteurs. Regardez la vidéo pour vous aider.

[CWR] - [98] L'intrus II
[CWR] - [98] L'intrus II
[CWR] - [99] Selftrip
[CWR] - [99] Selftrip
[CWR] - [100] TLA FINALE !
[CWR] - [100] TLA FINALE !

[CWR] - [98] L'intrus II : Rejoignez l'autre côté en vous servant des dalles. Vous pouvez marcher dessus, mais ne les laissez pas vous toucher lorsqu'elles sont sur les socles. Il en va de même pour les balles phosphorescentes.

[CWR] - [99] Selftrip : Tirez dans le ballon et montez immédiatement sur le roller pour passer de l'autre côté. Cela peut prendre aussi bien quelques tentatives comme plusieurs dizaines. Aidez-vous de la vidéo pour savoir comment faire.

[CWR] - [100] TLA FINALE ! : Avancez en suivant les bons fauteuils globos sur l'image.

[CWR] - [101] Salle de gagnants 1
[CWR] - [101] Salle de gagnants 1

[CWR] - [101] Salle de gagnants 1 : Asseyez-vous sur n'importe quel fauteuil globo pour recevoir votre dernier badge. Inutile de porter les trois badges pour entrer dans le téléporteur derrière le portique, il n'est plus relié.

FI03
CWR - Or
Tu as retrouvé ta route dans ce laby de l'enfer !
FI03

Mon avis : Le CWR... Ces trois lettres ont suffit à en rendre dingue plus d'un ! Moi y compris, surtout dans certaines salles (hommage à la 47la 82, la 87, la 97, etc). Et d'autres qui sont particulièrement pénibles (coucou la 50, la 77 et la 88). Je ne compte même plus les heures que j'ai passé dans certaines salles, seul ou en groupe D'ailleurs, ce labyrinthe peut être amusant à plusieurs, encore que... Tout dépend sur qui on tombe. Niveau décoration, rien de très recherché, mais ce n'est pas très grave, on se concentre surtout sur les dures épreuves qui nous attendent. Les badges sont sympas, même si maintenant que j'ai l'or, je ne porte jamais les trois. Quant aux checkpoints, ils sont vivement appréciés !

Qu'en pensez-vous ?


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