Changelog
Ajout des notifications
  La personne à qui vous répondez recevra une notification si elle est inscrite sur le site.
Correction des ralentissements sur le site
Ajout de la page recrutements Ajout de la page mot de passe oublié Désormais le player ne se coupera plus lorsque vous changerez de page !
Correction du bogue des commentaires
  Ceux-ci peuvent de nouveau être postés.
Ajout des changelogs Ajout du nouveau player Suppression de l'url /news/tag/ + tag Ajout de la recherche sur ordinateur
  Recherche par auteurs avec "de:auteur"
  Recherche par tags avec "#tag"

Tour du monde - 2

par Builders At Work > 2.0

WebpromoNommé il y a maintenant plus d'un an, Pierre3215 ancien master builder français a travaillé pendant plusieurs mois sur un projet particulier... C'est donc après une longue attente qu'il nous présente son événement : Le tour du monde en 80 jours. [Article Habbo]

Pour commencer, rendez-vous au [0] Centre ville londonien chez Lofoten

[0] Centre ville londonien

Pour commencer, prenez le téléporteur entouré en jaune.

[0] Gare d'Euston
[0] Gare d'Euston
[E] Wagon 1
[E] Wagon 1
[E] Wagon 2
[E] Wagon 2

[0] Gare d'Euston : Dites LDN-ROM-857JV pour être téléportés et prenez le téléporteur encadré en jaune. Le code s'obtient à la librairie.

[E] Wagon 1 : Double-cliquez sur le levier encadré en jaune pour mobiliser les caisses et vous frayer un chemin. Prenez ensuite le téléporteur.

[E] Wagon 2 : À l'aide des leviers, vous devez placer les différents mannequins au bon emplacement grâce aux indications qui vous seront données. Aucune solution stricte ne peut vous être donnée.

[E] Wagon 3
[E] Wagon 3
[E] Wagon 4
[E] Wagon 4
[E] Brindisi
[E] Brindisi

[E] Wagon 3 : Marchez sur la dalle fléchée pour rejoindre la file. Vous avez une minute pour guider votre balle jusqu'à la case bleue pour gagner. Mais attention, vous devez éviter les cases rouges. Marchez ensuite sur la porte et prenez le téléporteur.

[E] Wagon 4 : Prenez le téléporteur encadré en jaune.

[E] Brindisi : Prenez le téléporteur encadré en jaune.

[E] Cabine
[EG] Escale au marché de Suez
[EG] Escale au marché de Suez
[IN] Port de Bombay
[IN] Port de Bombay

[E] Cabine : Double-cliquez sur le coffre encadré en jaune puis prenez le téléporteur.

[EG] Escale au marché de Suez : Avancez vers la porte pour être téléportés dans la file. Vous avez une minute pour guider votre bot vers les différentes pommes afin de les ramasser.

[IN] Port de Bombay : Prenez le téléporteur encadré en jaune.

[IN] Infiltration
[IN] Infiltration
[IN] Palace Kuazar
[IN] Palace Kuazar
[IN] Le temple abandonné
[IN] Le temple abandonné

[IN] Infiltration : Vous devez traverser l'arène sans marcher ou croiser une rangée de dalles rouges. Pour cela, avancez progressivement sur les dalles bleues. Aucune solution stricte ne peut vous être donnée.

[IN] Palace Kuazar : Vous devez placer la boîte indiquée par la flêche bleue sur la dalle colorée. Pour cela, vous devez déplacer les autres boxes afin de vous libérer le passage. L'image de gauche vous indique les positions finales de celles-ci pour remporter la partie.

[IN] Le temple abandonné : Vous devez aligner correctement les quatre statues sur les dalles marrons à l'aide des leviers encadrés en rouge. Lorsque la porte est ouverte, prenez le téléporteur.

[IN] Fuite à dos d'éléphant
[IN] Fuite à dos d'éléphant

[IN] Fuite à dos d'éléphant : Bravo, vous recevez votre premier badge (checkpoint). Prenez le téléporteur à gauche de l'appart pour continuer.

FR44A
Souvenirs d'orient
FR44A
[IN] Port de Calcutta
[IN] Port de Calcutta
[E] S.S Rangoon
[E] S.S Rangoon
[J] Yokohama - le port
[J] Yokohama - le port

[IN] Port de Calcutta : Vous devez rejoindre le bas de l'échelle en vous aidant des plateformes mobiles. Si vous tombez à l'eau, c'est perdu. Vous devrez recommencer le parcours.

[E] S.S Rangoon : Prenez le téléporteur (1) et marchez devant l'escalier (2) pour être téléportés à l'étage. Prenez une bière (3) et marchez dans la zone (4) pour faire apparaître le téléporteur.

[J] Yokohama - le port : Prenez le téléporteur encadré en jaune.

[J] Mastermind
[J] Mastermind
[J] Yokohama - ruelle
[J] Yokohama - ruelle
[J] Yokohama - Le cirque
[J] Yokohama - Le cirque

[J] Mastermind : Marchez sur la dalle fléchée pour rejoindre la file. Vous devez ensuite retrouver la bonne combinaison de dalles qui se cache derrière le rideau. Pour cela, aidez-vous des leviers pour modifier les couleurs. Actionnez ensuite le levier marron pour soumettre votre proposition. Le chiffre bleu vous indiquera alors combien de dalles vous avez trouvé. Vous avez quatre chance. Marchez sur la porte lorsque c'est gagné. Astuce : Avant que la partie ne commence, regardez le rideau se fermer : vous apercevrez la bonne dalle du milieu.

[J] Yokohama - ruelle : Prenez le téléporteur encadré en jaune.

[J] Yokohama - Le cirque : Vous avez deux minutes pour relier deux points de couleur ensemble (bleu avec bleu, vert avec vert, jaune avec jaune et rouge avec rouge). Marchez sur les dalles pour modifier la couleur. Puis marchez sur une dalle rosace pour être téléportés.

[J] Yokohama - Le port
[P] Général-Grant
[P] La baie de la Porte d'Or
[P] La baie de la Porte d'Or

[J] Yokohama - Le port : Prenez le téléporteur encadré en jaune.

[P] Général-Grant : Vous devez vous frayer un chemin en déplaçant les caisses à l'aide des tabourets. Mais le temps presse : le bot viendra tout remettre en place si vous n'êtes pas assez rapides.

[P] La baie de la Porte d'Or : Sur le même principe que le jeu précédent, vous allez devoir déplacer les canapés et sièges annas pour libérer le bateau et le diriger vers les dalles colorées. Vous avez deux minutes.

[US] Le canyon
[US] Le canyon

[US] Le canyon : Bravo, vous recevez votre deuxième badge (checkpoint). Prenez le téléporteur à gauche de l'appart pour continuer.

FR45A
A bord du transcontinental
FR45A
[US] L'attaque des sioux
[US] L'attaque des sioux
[US] Perdu en forêt 1
[US] Perdu en forêt 1
[US] Perdu en forêt 2
[US] Perdu en forêt 2

[US] L'attaque des sioux : Vous devez traverser l'appart en évitant les lignes mobiles. Rejoignez ensuite le téléporteur encadré en jaune.

[US] Perdu en forêt 1: Vous voici face à un ne tombe pas. Il y a deux chemins. Vous allez devoir avancer progressivement sans tomber. Astuce : Évitez de cliquer sur les cases au sol et cliquez plutôt directement sur les cailloux ou sur la case qu'ils forment en hauteur. Si vous tombez, dites :retour pour recommencer. Prenez ensuite le téléporteur.

[US] Perdu en forêt 2 : Suivez approximativement le chemin jaune pour rejoindre le téléporteur.

[US] Perdu en forêt 3
[US] Perdu en forêt 3
[US] Cabane du trappeur
[US] Cabane du trappeur
[US] Omaha station
[US] Omaha station

[US] Perdu en forêt 3 : Traversez le pont mobile puis avancez progressivement à travers les sièges. Prenez ensuite le téléporteur. Astuce : Placez-vous bien sur le téléporteur pour le prendre.

[US] Cabane du trappeur : Installez-vous sur l'un des fauteuils (1) pour ouvrir la porte (2) et prenez le téléporteur qui apparaît face à vous.

[US] Omaha station : Vous devez traverser les différents rollers sans marcher sur les dalles bleues, puis vous devez passer les dalles freeze à l'aide de l'iceberg mobile. Enfin, traversez une nouvelle fois la série de rollers puis prenez le téléporteur.

[US] Train Omaha-Chicago-New York
[US] Train Omaha-Chicago-New York
[US] New York City
[US] New York City
[US] Allumer le feu
[US] Allumer le feu

[US] Train Omaha-Chicago-New York : Marchez sur la dalle rosace pour accéder au jeu. Avancez seulement quand les dalles sont blanches et évitez les dalles de couleur. Rejoignez ensuite le pura encadré en rouge.

[US] New York City : Dites S.S. Grant - Lincoln face au bonhomme dans la zone encadrée en jaune pour faire apparaître le téléporteur. Prenez-le.

[US] Allumer le feu : Afin de débloquer le téléporteur encadré en jaune, vous allez devoir placer quatre boxes sur la dalle fléchée pour les brûler. Afin de faire apparaître les boîtes, vous devez retrouver les mobis correspondants. Pour cela, dites : 

  • étagère de bibliothèque
  • table de travail du survivant
  • table ronde
  • coffre au trésor
[E] Bravo
[E] Bravo

[E] Bravo : Marchez sur la dalle rosace pour recevoir votre dernier badge.

FR55A
La fin d'une aventure, le début d'une belle histoire
FR55A

Merci à cerbirus pour son aide durant l'aventure.

Mon avis : Alors là, bravo l'artiste : c'était un pur plaisir de faire cette aventure. Les apparts, les badges ou encore les jeux sont d'une qualité incroyable. Oui en 2018 on peut encore innover et Pierre nous l'a très bien prouvé avec ses casses-têtes très bien réalisés. Les wired n'étant pas son domaine de prédilection, j'ai trouvé qu'il s'en était très bien sorti. Présent dans les apparts, il est de plus à l'écoute des joueurs en cas de bug et prend note des remarques. Gros coup de coeur autant dans la forme que dans le fond.

Retrouvez l'interview exclusive de Pierre3215 sur cette aventure en cliquant ici.

Qu'en pensez-vous ?

Les commentaires

par Illuminados
Je viens à l'instant de terminer cet excellent parcours. Sincèrement, un grand bravo et surtout un grand merci à Pierre3215 qui a su me faire voyager à travers cette aventure.
Tout est vraiment superbe, les petits jeux variés dont certains que je n'ai jamais vu ailleurs, les décors magnifiques etc... Je me suis arrêté plusieurs fois dans quelques apparts juste pour admirer le travail qui a été fait !
Je me suis rarement autant régalé sur Habbo, mais là, c'était juste parfait. Il n'y absolument rien à jeter !!
par coraline3269
Je sus déçue, j'arrive à l'avant dernière étape de l'aventure mais malheureusement je ne peux pas la faire... je suis sur tel et il est impossible de déplacer les Puzzle Box... Je voulais tant le badge qui est très joli :/
par .Hypergreg.
Magnifiques apparts, détails de décorations très soignés et jeux très sympas à jouer. Bravo à Pierre ! ;)
par .Hypergreg.
Même si tu n'as pas voulu m'aider pour l'énigme de Clint Eastwood :(
par -ShenZ
Pour les parties du badge éléphant et train les apparts sont d'une diversité fabuleuse dans chaque appart où nous allons nous voyageons. Ce que j'ai grave aimer c'est devoir réfléchir dans certaines salles et ne pas les passer directement aussi facilement et les décors merveilleux il me rappelle bien le film donc franchement très beau boulot de pierre, j'espère te revoir à l'oeuvre rapidement :) . j'ai terminé tous les badges et franchement c'est topissime bravo encore à Pierre pour son boulot phénoménal :).
par like-boss=ban
@Windows, tu n'as pas honte de ne pas mettre le dernier appartement avec le bravo ? surtout que c'est l'un des plus beaux !
par Windows,
J'ai rectifié like-boss=ban 😬
par Pierre3215
Avec le bravo il a dit 😄 ( imgur.com/a/puQYeSt )
par Windows,
Aaaaah c'est ça le "Bravo" mdr je comprenais pas. J'ai cru que c'était juste un message wired... J'ai modifié, c'est vrai que ça rend mieux avec 😅
par Sulli62600
Magnifique !
par .Comedie.
je blok à la sal "[US] Perdu en forêt 1" japui sur lé cayou mé javanss plu a 1moman je konpran pa osekour
par Mrindoboy
Idem sans véritable soluce avec des points où clic, le "je ne tombe pas" n'est pas évident.
Serait il possible de rajouter des points ou clic sur la soluce ?
Merci d'avance car là je bloque aussi comme .Comedie. :(
par Mrindoboy
En passant par la gauche, j'arrive à l'avant dernier cailloux ( j'ai vu que certains sont derrières les autres ) et impossible d'atteindre le dernier, l'espace entre les 2 semble trop grand.
Je clic partout mais rien :(.
par .Comedie.
A gauche comme à droite j ai pas dépassé les 5/8 premiers haha
par Mrindoboy
Passe à droite c'est plus simple et le conseil que je peux te donner: lorsque que tu es coincée, c'est qu'il y a un cailloux cachés derrière ou à coté de toi clic autour de celui où tu es et tu devrais finir par passer.
Courage ^^.
par Mrindoboy
ps: sers toi du carré blanc pour te guider, des fois c'est à quelques pixels près. Mais tu dois toujours cliquer sur un bout de cailloux qui dépasse.
par Mrindoboy
Enfin j'ai vu la fin ^^. Quelle aventure GRANDIOSE mais la 3e partie était pas de la tarte avec le "ne tombe pas", "les rollers glacés" etc ....
Mais quelle aventure sublime, quel univers, une ambiance géniale, des jeux tops ^^.
Un grand bravo et un énorme merci à Pierre3215 pour son travail hallucinant, chapeau =).
par .Comedie.
Merci je vais essayer ! Comment on se sert de nos checkpoint ?
par Pierre3215
C'est dans l'appart de la gare, sur le quai à gauche tu as 2 teleporteurs accessibles : l'un si tu porte le badge Éléphant, l'autre pour le badge Train
par .Comedie.
Ayez ai fini !!! Alors, je vais rien dire sur la déco, au top comme toujours quand c'est pierre3215 qui build. Pour les jeux ils sortent pour la plus part de l'ordinaire et ça fait du bien ! La difficulté est moyenne, ça fait également du bien de ne pas réussir une salle du premier coup ni de devoir la faire 35 fois pour y'arriver. En gros j ai beaucoup aimé cette quête !
par BIBI983
Je félicite Pierre pour ce travail gigantesque et cette superbe aventure. Les apparts sont très bien réalisés, avec un coup de coeur pour les gares, apparts où il y a des trains, que je trouve super.
Ce jeu nous fait voyager et nous fait évader et pour moi c'est ça la finalité d'un jeu, qu'on soit sur Habbo ou sur un autre type de jeu. En tout cas c'est à quoi je pense lorsque moi même je crée quelque chose. Côté jeux, ils sont sympas à faire et j'ai bien apprécié le côté old school de certains (chaises cachées, ntp...). Quant aux badges, ils sont aussi top, surtout le Transcontinental.
par -Rasta972-
Une superbe aventure, l'univers est sympathique et les décors, tous très travaillés, font vraiment voyager à travers l'Orient ou
les Etats-Unis. J'aime donc le travail, important, au niveau de la construction mais aussi la trame du voyage auquel nous invite Pierre.
J'ai particulièrement apprécié le port de Yokohama, le train du Canyon ou encore la carte qui permet de reprendre l'aventure aux points de Checkpoint.
Félicitation à Pierre pour le travail accompli et le divertissement apporté !
par ArmyAttack
Le Tour du Monde de Pierre3215 est extraordinaire par les idées des jeux qui font grincer les dents des fois. ^^ Les salles sont sublimes et la qualité de création est extraordinaire ! Chapeau encore à Pierre3215.
par Adiaha
Je n'arrive plus à jouer à partir de la salle Mastermind qui est bugué. Le jeu est inaccessible et j'ai beau avoir attendu 10 minutes, plus possible de jouer.
par Pierre3215
Débloqué, effectivement le porte ne s'était pas réinstallée correctement.
par _Oceane_.
Vraiment un excellent Tour du monde. Les apparts sont tous plus jolis les uns que les autres, les jeux ne sont ni trop compliqués ni trop faciles et de plus les badges sont vraiment sympa ! Même si j'ai galéré sur certain jeux, j'ai vraiment appréciée faire cette quête :)

Poste ton commentaire

Publicité