Changelog
Ajout des notifications
  La personne à qui vous répondez recevra une notification si elle est inscrite sur le site.
Correction des ralentissements sur le site
Ajout de la page recrutements Ajout de la page mot de passe oublié Désormais le player ne se coupera plus lorsque vous changerez de page !
Correction du bogue des commentaires
  Ceux-ci peuvent de nouveau être postés.
Ajout des changelogs Ajout du nouveau player Suppression de l'url /news/tag/ + tag Ajout de la recherche sur ordinateur
  Recherche par auteurs avec "de:auteur"
  Recherche par tags avec "#tag"

WebpromoD'habitude présent le week-end aux commandes du site, il est temps pour moi de vous proposer avec un peu de retard, ma chronique hors Habbo hebdomadaire dans laquelle je vous présenterai tour à tour une application mobile utile, un jeu ou encore une actualité originale. À chaque week-end, son bon plan!

MacOS 10.14 : Grandes nouveautés ou changement mineurs ?

Depuis le 20 juin dernier, MacOS 10.14 est disponible en version bêta sur les ordinateurs d’Apple et sera disponible en version définitive dès cet automne.

Image Macos

Comment installer la Bêta ?

Pour installer cette nouvelle version test en attendant la version finale vous devrez, dans un premier temps valider plusieurs étapes.

Étape 1 : Inscrire votre compte au programme bêta Apple.

Image Macos

En vous rendant sur le site d'Apple, vous aurez la possibilité de rejoindre le programme de logiciel bêta vous permettant par la suite d’avoir accès, en avant première, aux nouvelles versions de votre Mac.

L’inscription est simple : renseignez simplement votre compte Apple. L'accès à la dernière version de MacOS vous sera ensuite attribué.

Étape 2 :  Inscrire votre appareil au programme bêta Apple.

Rien de bien compliqué. Cliquez sur un lien fourni par Apple et l’inscription de votre appareil se fera alors sans difficulté. Pour savoir si votre appareil est déjà inscrit, rendez-vous dans les préférences systèmes et cliquez sur App Store. Si le message suivant : «  Votre ordinateur est prêt à recevoir des mises à jour de versions bêta » apparaît, c’est que celui-ci est déjà inscrit et prêt à être utilisé.

Étape 3 : Télécharger la nouvelle version macOS.

Après avoir installé l’utilitaire fourni par Apple, l’app Store s’ouvrira automatiquement et vous proposera ainsi le téléchargement de la version bêta du nouvel OS.

Étape 4 : Installer le nouvel OS.

Ici, rien ne vous sera demandé. Seule votre patience sera mise à l’épreuve avec un temps d'attente de 40 minutes de téléchargement environ, sur votre Mac.

Attention : Il est vivement conseillé de créer une sauvegarde de vos données avant chaque installation d’une nouvelle version pour votre mac.

Qu’apporte la bêta MacOS Mojave ?

Bien moins qu’un changement radical et une refonte du système, les modifications apportées sur votre appareil seront mineures, mais confortables pour vos futurs utilisations.

Un mode Sombre

Pour commencer dans les grandes lignes des modifications apportées par Apple sur son nouvel OS : voici le mode Sombre !

Comme beaucoup d’entreprises et sites Web ayant déjà ce système (Twitter, Discord) ou d’autres qui vont bientôt s’y mettre (Outlook), Apple se décide lui aussi, de nous en faire profiter.

Image macos

Visible ci-dessus, le monde sombre est, comme son nom l’indique, un mode sombre. Toutes vos pages de votre système, ainsi que Safari sur Mac, actuellement blanc, seront bientôt visibles en noir pour le confort des yeux, notamment le soir. Ainsi, dès l’installation de la nouvelle version MacOS, cette nouveauté vous sera proposée instantanément et vous aurez ainsi la possibilité de choisir ou non, si vous souhaitez utiliser ce mode.

Rassurez-vous, il n’est pas définitif et pourra être désactivé à tout moment depuis les préférences système.

Toutes les applications ne sont cependant pas concernées. En effet, Pages, Numbers ou encore Keynote ne disposent pas de ce mode sombre. Il se peut cependant, que celui verra le jour (ou la nuit) à l’avenir.

Les fonds d’écran évolutif

image macos

Au premier plan sur le site Apple dans l’onglet de la nouvelle version de Mojave, nouveau macOS, les fonds d’écran évolutif s’adapteront à l’heure de la journée. En effet, selon votre fuseau horaire, le fond d’écran aura une couleur vive et lumineuse en pleine journée, puis une couleur plus sombre et grisonnante en soirée. Pour le moment un seul fond d’écran évolutif est disponible dans cette version Mojave, il s’agit d’une Dune de sable sous un ciel bleuté. D’autres fonds d’écran feront probablement leur apparition lors de la version définitive de macOS Mojave.

Un nouveau système de classement de fichier sur votre bureau

Image macosImage macos

Fini les dossiers ou les documents qui se baladent partout sur votre bureau. Avec l’arrivée de « Piles », chaque fichier du même type (photos, vidéos, documents, etc.) sera regroupé en une même et seule icône. Pour accéder à l’ensemble des documents du même type, il vous faudra alors cliquer sur l'icône représentant le type de document voulu.

Les captures d’écran simplifiées

Image macos

Fini l’outil capture ou du moins la manipulation pas toujours instinctive qu'était Pomme/Shfit/4. Celui-ci simplifié, sera maintenant disponible grâce à un unique raccourci et un nouveau menu par la même occasion.

FaceTime x32

Image macos

Tout comme sur iPhone avec l’arrivée prochaine d'iOS 12, vous aurez la possibilité, sur votre Mac de lancer ou participer à un appel FaceTime incluant jusqu’à 32 participants à la fois. Quels que soient les appareils de vos contacts, que ce soit un Mac, iPhone, iPad ou encore Apple Watch, rien ne pourra empêcher la communication.

Le nouveau Mac App Store

Image macos

Doté d’un nouveau look reprenant les grandes lignes de l’App Store apparu avec iOS 11, ce nouveau Mac App Store sera divisé en quatre grandes familles :

- Découvrir

- Créer

- Travailler

- Jouer

De plus, l’AppStore MacOS sera à l’avenir mieux comblé par certains programmes phares tels que Photoshop ou encore Adobe manquant encore aujourd’hui.

Autre nouveauté : tout comme sur iOS, l’AppStore rend désormais disponible des vidéos de présentation de certaines applications afin d’avoir un aperçu plus rapide et plus clair de l’application en question et de ses fonctionnalités.

Combien d'étoiles donneriez-vous à cette nouvelle version de MacOS ?

Les commentaires

Il n'y a pas de commentaires

Poste ton commentaire

Publicité