Changelog
Ajout des profils utilisateurs Ajout des paramètres utilisateurs Ajout des mentions en commentaires. Amélioration du scanne des badges Ajout d'une recherche des badges disponibles Synchronisation du compte Habbo et HabbGames pour pouvoir exclure les badges déjà possédés Amélioration des performances du site
Ajout de la page Règlement
Ajout de liens vers les catégories Ajout des sous-catégories "Jeux sponsorisés" et "Ambassadeurs" à la catégorie "Habbo"
Amélioration de l’espace commentaire et arrivée de nouvelles fonctionnalités sur ce dernier Création d'un rôle de modérateur Améliorations mineures apportées sur les boutons du site Amélioration de la version mobile
Correction d'un rare problème d'affichage pour les utilisateurs d'ordinateur portable Réactivation des changelogs qui avaient été désactivés suite au changement de notre serveur Correction d'une erreur qui survenait lors de l'ajout d'un commentaire après s'être connecté
Maintenance de plusieurs heures afin de procéder au changement de serveur
Correction du système d'inscription, il était impossible de s'inscrire depuis le 20 décembre 2018
Ajout des notifications
  La personne à qui vous répondez recevra une notification si elle est inscrite sur le site.
Correction des ralentissements sur le site
Ajout de la page recrutements Ajout de la page mot de passe oublié Désormais le player ne se coupera plus lorsque vous changerez de page !

WebpromoD'habitude présent le week-end aux commandes du site, il est temps pour moi de vous proposer avec un peu de retard, ma chronique hors Habbo hebdomadaire dans laquelle je vous présenterai tour à tour une application mobile utile, un jeu ou encore une actualité originale. À chaque week-end, son bon plan!

Depuis le 18 juin dernier, vous avez la possibilité de vous équiper de la nouvelle enceinte connectée d’Amazon, Google ou encore d’Apple. Mais, laquelle d'entre elles est la meilleure et que pouvez-vous réellement en faire ?

Enceintes connectées, que choisir ?

Image enceintes

Pour un prix estimé entre 100 et 350 euros, ces petites enceintes de quelques centimètres sont là pour vous accompagner au quotidien et répondre à vos moindres désirs ou questions que vous êtes susceptibles de vous poser.

Selon une étude réalisée par ComScore (entreprise américaine d’analyse publicitaire) : d’ici deux ans, une recherche sur deux se fera par voix. L'autre partie se fera quant à elle grâce à un smartphone ou un ordinateur.

Ces nouvelles enceintes, de plus en plus omniprésentes autour de nous, sont aujourd'hui censées vous aider en vous renseignant au quotidien. Pour cela, un simple « Hey Alexa », « Ok Google » ou bien « Dis Siri » suffira pour entrer en interaction avec l'objet. Ainsi à chaque souhait, vous pouvez vous tourner vers Amazon Echo, Google Home ou encore HomePod.

Bénéfiques pour le consommateur ou pour les entreprises ?

Bien que ces objets connectés promettent de vous aider en vous épaulant au quotidien, ceux-ci ont aussi une mission secondaire en faveur de leur fabriquant.

En effet, à chaque utilisation, les requêtes sont envoyées sur des serveurs spécifiques avec votre identité, où elles sont traitées puis conservées dans le but de vous fournir des publicités ciblées. Tout comme vous en faites les frais sur Internet, chacun de vos achats ou encore recherches sera conservé dans un but commercial pour mieux cibler votre profil d’acheteur.

Toutefois, l’HomePod d’Apple est quant à elle plus discrète à ce niveau. En effet, bien que celle-ci récolte des informations afin de les envoyer à ses serveurs, chacune des données est transmise de manière anonyme respectant ainsi mieux votre vie privée.

En revanche, l’HomePod, incapable de différencier la voix de son propriétaire à celles d'autres utilisateurs, est en mesure de fournir un accès à vos SMS à chaque personne la sollicitant. Mais, pas de panique, vous avez la possibilité de désactiver cette option.

Laquelle de ces trois enceintes est la plus complète ?Image enceintes

En terme d’audio, le prix justifie la qualité :

En effet, l’enceinte d’Apple, vendue jusqu’à trois fois plus cher que ses deux autres concurrents principaux, possède un niveau sonore plus clair et plus équilibré. De plus, l’HomePod est capable de s’adapter automatiquement à l’acoustique d’un lieu. De ce fait, à chaque changement de pièce l’enceinte produira toujours une qualité sonore de haute qualité.

Les enceintes de Google et Amazon, bien qu’elles diffusent toutes les deux un son correct, celui-ci est bien souvent déséquilibré et peu ample pour un amateur exigeant au niveau sonore.

Concernant le niveau d'activité musicale, toutes les enceintes ne se valent pas, selon les consommateurs :

Chaque enceinte peut vous proposer un service musical tel que Spotify, Deezer ou encore Apple Music. Toutefois, ces enceintes ne se valent pas. En effet, tandis que tous les services musicaux fonctionnent sur les modèles de Google et Amazon, l’appareil d’Apple lui, ne vous délivrera de la musique que via un service musical d'Apple Music afin de privilégier les intérêts de la marque face à sa concurrence.

Enfin, au niveau de la compatibilité :

L’HomePod d’Apple, comme tout autre produit de la firme américaine, ne fonctionne qu’avec un autre objet Apple. De ce fait, si vous utilisez l’HomePod en plus d’un iPhone, vous aurez la possibilité de configurer votre enceinte afin de profiter pleinement de celle-ci.

Image enceintes

La Google Home elle, fonctionne aussi bien sûr les produits Android qu’Apple. En effet, avec l’arrivée de Google Assistant sur iPhone, l’enceinte fonctionnera de la même façon et la plupart de ses services vous seront accessibles, selon vos demandes.

L’enceinte connectée d’Amazon est elle aussi, compatible avec les appareils Android et iPhone. De plus, parmi ces trois modèles phares d’enceinte connectée présentes sur le marché, l’Amazon Echo est celle qui fonctionnera avec le plus de marques d’objets connectés. Cette caractéristique vous permettra ainsi de gérer vos lames, thermostats, serrures, sonnettes, etc. 

Les limites des ces enceintes

Bien que ces objets soient des compagnons agréables pour répondre à chacun de vos besoins, celles-ci ne sont équipées ni de logique, ni d’empathie. De ce fait, lorsque vous posez une question dite délicate (haine, suicide...) celles-ci ne seront pas en mesure de vous répondre intelligemment et vous fourniront au contraire des réponses assez floues voire maladroites.

Conclusion

Finalement, l’enceinte la plus complète dépendra surtout de son utilisateur.

Une personne ayant un smartphone Android et étant ainsi parfaitement habitué à Google Assistant aura du mal avec une enceinte Apple et ne pourra pas configurer celle-ci avec son appareil Android.

Inversement avec un utilisateur de smartphone Apple. Bien que celui-ci puisse pleinement utiliser l’enceinte Google sur son smartphone grâce à Google Assistant, se passer de Siri pourra se révéler compliqué et long à la manoeuvre.

Enfin l’enceinte d’Amazon elle, répondra à la plupart de vos attentes que vous soyez sur Android ou iOS. Elle sera également compatible avec tout autre appareil et technologie de votre quotidien.

Les commentaires

Publicité