Changelog
Ajout des profils utilisateurs Ajout des paramètres utilisateurs Ajout des mentions en commentaires. Amélioration du scanne des badges Ajout d'une recherche des badges disponibles Synchronisation du compte Habbo et HabbGames pour pouvoir exclure les badges déjà possédés Amélioration des performances du site
Ajout de la page Règlement
Ajout de liens vers les catégories Ajout des sous-catégories "Jeux sponsorisés" et "Ambassadeurs" à la catégorie "Habbo"
Amélioration de l’espace commentaire et arrivée de nouvelles fonctionnalités sur ce dernier Création d'un rôle de modérateur Améliorations mineures apportées sur les boutons du site Amélioration de la version mobile
Correction d'un rare problème d'affichage pour les utilisateurs d'ordinateur portable Réactivation des changelogs qui avaient été désactivés suite au changement de notre serveur Correction d'une erreur qui survenait lors de l'ajout d'un commentaire après s'être connecté
Maintenance de plusieurs heures afin de procéder au changement de serveur
Correction du système d'inscription, il était impossible de s'inscrire depuis le 20 décembre 2018
Ajout des notifications
  La personne à qui vous répondez recevra une notification si elle est inscrite sur le site.
Correction des ralentissements sur le site
Ajout de la page recrutements Ajout de la page mot de passe oublié Désormais le player ne se coupera plus lorsque vous changerez de page !

WebpromoC'est le week-end, Habbo est en stand-by, il est donc temps pour moi de prendre les commandes d'Habbgames et de vous proposer ma chronique hors Habbo hebdomadaire dans laquelle je vous présenterai tour à tour une application mobile utile, un jeu ou encore une actualité originale. À chaque week-end, son bon plan!

iOS 12 : Vers une stagnation générale ou une nette évolution ?

Le 4 juin dernier, à l'occasion d'une conférence dédiée aux développeurs, Apple présentait officiellement sa nouvelle version d'iOS : iOS 12. Celui-ci sera disponible sur tous les appareils déjà compatibles avec l'iOS 11. En effet, Apple n'a pas respecté sa règle de rendre une génération antérieure d'iPhone incompatible avec le nouvel iOS.

Apple

Évolution ou révolution ?

Sur les mêmes bases qu'iOS 11, la firme américaine a travaillé et développé des nouveautés plutôt attendues du côté de ses fervents admirateurs.

La première modification espérée par la clientèle Apple, qui fait enfin son apparition au sein du nouvel iOS, n'est autre que le système de notifications groupées comme on peut le retrouver sur les appareils Android depuis un certain temps déjà. 

De ce fait vous n'aurez plus à faire face à une longue liste de notifications les unes en dessous autres pour telle ou telle application puisque chacune d'elles sera désormais regroupée en une seule et unique notification (par application et par service) que vous pourrez ensuite dérouler afin d'afficher l'intégralité des notifications.

Toutefois, pour ceux et celles préférant voir chaque notification indépendante, vous aurez la possibilité grâce à une option, de revenir au système habituel de notification.

La deuxième modification assez importante sur ce nouvel iOS concerne le service FaceTime. En effet celui-ci a été revu, selon les attentes d'aujourd'hui, mais également pour mieux coller avec ce qui se fait ailleurs comme sur Snapchat ou Facebook Messenger.

Apple

De ce fait, chaque utilisateur de Facetime pourra, s"il le souhaite, débuter des communications vidéo allant de 2 à 32 personnes maximum au sein d'un même appel et switcher, à l'aide d'un simple pincement de doigt, un utilisateur à un autre afin d'agrandir ou diminuer sa fenêtre visuelle ou encore transformer son visage en Animoji.

Avec ces différentes modifications au sein du nouvel iOS, Apple se met désormais au même niveau que ce que proposent ses concurrents ou d'autres services tiers, mais ne présente ainsi rien de révolutionnaire, même si l'usage d'un produit Apple n'en deviendra que meilleur avec ces nouveaux ajouts.

De nouveaux emojis sur vos appareils Apple

Comme à chaque lancement d'un nouvel iOS sur les appareils de la marque à la pomme, de nouveaux emojis s'incorporent à la bibliothèque.

Et cette année, c'est pas moins de 157 nouveaux emojis qui sont déjà disponible depuis le 5 juin dernier. Parmi eux, vous découvrirez de nouveaux visages inédits dont : des chauves, des roux ou encore des super-héros. Autre apparition notoire au sein de la bibliothèque des emojis : vous pourrez utiliser de nouvelles espèces animales avec l'apparition notamment de kangourou, lama, cygne, perroquet ou encore homard. Enfin, pour ceux et celles appréciant passer du temps sur le trône, vous aussi, aurez le droit à votre emoji avec le rouleau de papier toilette faisant son apparition parmi tant d'autres signes.

Apple

Des ajouts pour une utilisation optimale

Afin de rendre ses services plus complets et équivalant l'un à l'autre, Apple a également procédé à des améliorations du côté de FaceID, de son système de déverrouillage de smartphone ou encore de paiement.

Ainsi, tout comme pour le déverrouillage à l'aide de l'empreinte digital TouchID, vous pourrez à présent ajouter un visage de plus à FaceID afin de permettre à une autre personne de déverrouiller et utiliser votre iPhone.

Le géant à la pomme lance également un nouveau service nommé Measure.

Apple

Cette application au nom étrange permettra à chaque utilisateur de mesurer, grâce à la réalité augmentée, n'importe quel objet. De ce fait, lorsque vous voudriez mesurer la taille d'un monument ou encore d'une planche de bois lors de vos différents travaux par exemple, l'application vous donnera automatiquement les mesures exactes de l'objet en question et cela en quelques secondes.

Siri aussi est concerné par une courte évolution. Ce service vous accompagnera et vous aidera un peu plus au quotidien en vous aidant à retrouver vos mots de passe plus rapidement ou en effectuant des actions plus personnalisées, selon vos demandes.

Autre ajout très utile et orienté vers un confort d'utilisation : le SMS Code. Ce nouveau service est très simple. Lorsque vous souhaitez vous connecter sur Twitter par exemple et que l'application en question vous demande un code de vérification par SMS afin de s'assurer de votre identité, votre appareil Apple s'occupera lui-même de transférer le code à la suite d'une simple pression sur un bouton virtuel afin de valider la sécurité. Ainsi vous n'aurez plus besoin de retenir la longue liste de chiffre et de la transmettre de manière manuscrite sur votre application pour accéder à celle-ci.

Conclusion

Bien qu'Apple ne se mette qu'au niveau de ses concurrents sur certaines améliorations, de manière générale, ce nouvel iOS rendra l'utilisation votre appareil plus fluide avec une optimisation d'environ 40% des performances. Mais aussi, plus intuitive avec la reconnaissance de visage sur vos photos vous permettant ainsi de trier automatiquement vos photos avec certains de vos amis ou membres de votre famille et plus complète avec un affichage détaillé de l'utilisation de votre batterie ou de votre smartphone de manière générale avec la mesure de votre temps sur chaque application ou service Apple.

Disponible en version Beta depuis le 5 juin dernier, la version complète d'iOS 12 sera disponible dès l'automne prochain pour les modèles suivants

Apple

Les commentaires

Publicité