Changelog
Ajout des profils utilisateurs Ajout des paramètres utilisateurs Ajout des mentions en commentaires. Amélioration du scanne des badges Ajout d'une recherche des badges disponibles Synchronisation du compte Habbo et HabbGames pour pouvoir exclure les badges déjà possédés Amélioration des performances du site
Ajout de la page Règlement
Ajout de liens vers les catégories Ajout des sous-catégories "Jeux sponsorisés" et "Ambassadeurs" à la catégorie "Habbo"
Amélioration de l’espace commentaire et arrivée de nouvelles fonctionnalités sur ce dernier Création d'un rôle de modérateur Améliorations mineures apportées sur les boutons du site Amélioration de la version mobile
Correction d'un rare problème d'affichage pour les utilisateurs d'ordinateur portable Réactivation des changelogs qui avaient été désactivés suite au changement de notre serveur Correction d'une erreur qui survenait lors de l'ajout d'un commentaire après s'être connecté
Maintenance de plusieurs heures afin de procéder au changement de serveur
Correction du système d'inscription, il était impossible de s'inscrire depuis le 20 décembre 2018
Ajout des notifications
  La personne à qui vous répondez recevra une notification si elle est inscrite sur le site.
Correction des ralentissements sur le site
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WebpromoC'est le week-end, Habbo est en stand-by, il est donc temps pour moi de prendre les commandes d'Habbgames et de vous proposer ma chronique hors Habbo hebdomadaire dans laquelle je vous présenterai tour à tour une application mobile utile, un jeu ou encore une actualité originale. À chaque week-end, son bon plan!

Vous l’avez sans doute remarqué, la plupart des sites internet sur lequel vous avez un compte personnel (Twitter, Habbo...) vous demande depuis plusieurs jours d’accepter de nouvelles conditions d’utilisation en vous contactant par e-mail. Mais pourquoi ?

RGPD

Des nouvelles conditions d’utilisation

De nouvelles règles juridiques pour la collecte, le traitement, la conservation et la sécurisation des données personnelles sur Internet sont entrées en vigueur le 25 mai dernier. Ainsi, toutes les entreprises et ce quelle que soit leur taille, européennes ou non, devront désormais respecter le nouveau règlement général de protection des données. C'est donc ce point-ci qui a été ajouté dernièrement dans les conditions d'utilisations des grandes firmes. 

À quoi sert cette nouvelle loi de l’UE ?

RGPD

Le but de cette manoeuvre vise à mieux protéger les données personnelles des plus de 500 millions d’utilisateurs européens.

De ce fait, chacune des entreprises participant à la collecte d’informations personnelles dans un but professionnel ne devra et cela de manière justifiée, plus que collecter des informations uniquement en lien et nécessairement à leur activité. Cette nouvelle loi entend ainsi mieux protéger les données permettant de cibler le lieu de vie d'un individu, ses donnés médicales, son orientation religieuse ou encore sexuelle, ainsi que toutes autres datas sensibles à de potentielles discriminations.

Une protection des mineurs plus présente sur Internet

rgpd

La réglementation phare de cette nouvelle loi Européenne n'est autre que la mise en application d’un encadrement autour des utilisateurs âgés de moins de 16 ans sur Internet. Ainsi chaque utilisateur concerné devra de manière préalable, être autorisé par un parent ou un tuteur légal à s’inscrire sur le réseau social. Si aucun justificatif n'est présenté, le compte sera automatiquement supprimé. C'est donc pour cela que récemment, vous avez perdu quelques followers sur votre compte Twitter.

La portabilité version Web

Tout comme il est possible de transférer son numéro sur un autre opérateur lorsque l'on change de forfait, les bénéficiaires d'une boîte mail ou encore d'un réseau social pourront s'ils le souhaitent, demander la portabilité de ses données. Ainsi, pour un utilisateur de compte Gmail souhaitant passer chez le concurrent Outlook, celui peut demander le transfert de tous ses mails sur son nouveau compte.

Des sanctions à prévoir

Cette nouvelle réglementation prévoit également des sanctions conséquentes envers les entreprises ne respectant pas l’application de cette nouvelle loi. Ainsi chaque entreprise, qui enfreint cette dernière s’exposera à une amende de 20 millions d’euros ou alors se verra amputer 4% de son chiffre d’affaires.
Toutefois, seule la sanction la plus importante financièrement sera retenue. Ainsi, si les 4% du C.A sont supérieurs à 20 millions d'euros, c'est cette peine qui sera appliquée.

Des entreprises déjà dans la ligne de mire

Google, Facebook, WhatsApp et Instagram sont désormais en difficulté. En effet, Maximilian Schreims, considéré comme la bête noire des géants du net pour son activisme en faveur de la protection des données personnelles, a déjà mis son nez dans leurs affaires.

cnil

Celui-ci, à peine le texte actif, s’est permis de déposer plusieurs plaintes devant différentes autorités de protection européennes dont la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et Libertés) considérant que ces grands groupes n’ont pas respecté le processus de collecte du consentement tel que le RGPD (Règlement Général pour la Protection des Données) le conçoit.

Son dossier envers ces entreprises accusées de ne pas respecter le nouveau relogement en vigueur est considéré comme « solide » et pourrait coûter, selon les plafonds misent en place par cette RGPD, 4% du C.A. des entreprises soit 3.7 milliard d’euros pour Google et respectivement 1.3 milliards d’euros pour Facebook, WhatsApp et Instagram.

Demander à consulter vos données enregistrées

Chaque utilisateur peut également demander, s'il le souhaite, la consultation de ses données collectées par X ou Y entreprise. C'est en effet déjà le cas pour Habbo.fr depuis un certain nombre d'années. Il vous suffit de contacter au préalable le service client en cliquant ici. Pour les autres entreprises, vous devrez vous renseigner auprès des services compétents.

Formulaire SulakeL'utilisateur pourra alors par la suite demander la suppression de ses données ou encore leurs modifications en cas d'erreur sur celles-ci. Mais attention, les démarches peuvent être coûteuses et très longues. Enfin, il aura la possibilité et cela de manière généralisée sur Internet, quelque soit le site Web, de refuser l'utilisation commerciale de ses données personnelles.

L'article aborde de manière synthétique les plus gros points de la nouvelle loi UE.
Pour la consulter dans son intégralité, cliquez ici.

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