À l'occasion de la sortie de la saison 2 de WestWorld, notre master builder legrandptipro n'a pas chômé et nous propose plusieurs jeux avec 6 beaux badges à gagner !
Souvenez-vous, l'an passé x-Browser-x nous avait proposé un événement autour de la saison 1...
Article disponible ici.
Rendez-vous à l'appart \W/ - Bienvenue à WestWorld chez -MasterAtWork-
\W/ - Bienvenue à WestWorld : Une fois dans l'appartement, marchez sur les escaliers encadrés en rouge et laissez-vous monter à l'étage. Puis prenez le téléporteur encadré en jaune.
\W/ - Introduction : Rendez-vous devant l'un des mannequins entourés en jaune et double-cliquez dessus pour porter leur tenue. Une fois que vous vous serez changés, vous serez téléportés à la salle suivante et remporterez votre premier badge :

FRC41
\W/ - Mise en route : Prenez le téléporteur encadré en jaune pour arriver à la ville de Sweetwater.
JEU N°1 :
\W/ - Ville de Sweetwater : Marchez sur le téléporteur encadré en jaune.
\W/ - Saloon : Asseyez-vous sur l'un des sièges selle du bar entourés en rouge et demandez "un café" au serveur, puis reprenez le téléporteur encadré en jaune.
\W/ - Ville de Sweetwater : Asseyez-vous sur le siège selle encadré en rouge (en tenant votre café). Vous serez téléportés automatiquement à la salle suivante.
\W/ - Jeu de cartes : Ceci est un jeu de mémoire. En 50 secondes, vous devrez trouver une paire de bots en prononçant une combinaison de chiffres et de lettres (exemple : En disant D1 puis B3) pour retourner les cartes.
\W/ - Jeu de cartes II : Deuxième manche de la partie, vous devrez cette fois-ci trouver deux paires de bots dans le temps imparti.
Les combinaisons changent entre chaque partie.
Bravo, vous remportez votre le badge suivant :

FRC61
JEU N°2 :
\W/ - Ville de Sweetwater : Marchez sur le téléporteur encadré en jaune
\W/ - Banque : Asseyez-vous sur le tabouret encadré en bleu, puis dites *braque* sur le banc de touche encadré en jaune.
\W/ - Rêveries : Patientez jusqu'à ce que ce soit votre tour. Vous serez ensuite téléportés à la salle suivante.
\W/ - Bureau du shérif : En moins d'une minute, prenez un fusil dans le râtelier entouré en rouge et marchez devant la porte sur la case entourée en rose afin d'ouvrir la porte du prisonnier. Poussez ensuite la puzzle box entourée en bleu comme sur le screen et marchez sur le passage secret. Prenez ensuite le téléporteur encadré en jaune. Si vous échouez, vous serez renvoyés à la salle précédente.
\W/ - Entrée de mine : Avancez en évitant les tas de cailloux qui se réinitialisent sur le chemin. Ceux-ci vous ramèneront au début de la salle.
\W/ - Mine abandonnée : Il s'agit d'une épreuve de calcul mental. Résolvez 4 calculs en 50 secondes en marchant devant la bonne réponse, puis marchez sur le trésor encadré en jaune.
Vous trouverez certaines des combinaisons possibles ci-dessous (si vous en trouvez d'autres, ou si vous voyez un erreur, faites-le nous savoir !). Vérifiez bien que le mobi demandé correspond à celui du screen. Parfois, les mêmes équations reviennent mais c'est l'autre mobi qui est demandé.
Bravo, vous remportez votre deuxième badge :

FRC40
JEU N°3 :
\W/ - Ville de Sweetwater : Asseyez-vous sur le tabouret encadré en rouge pour que les bots vous donnent une boisson, puis asseyez-vous sur le banc encadré en bleu. Ensuite, prenez le téléporteur encadré en jaune au bout de l'appartement.
\W/ - Désert : Il s'agit d'un labyrinthe où vous devrez trouver les bons téléporteurs. Parcourez les salles jusqu'à arriver au No Man"s Land. La rédaction ne peut pas donner de solution stricte car les téléporteurs changent de place.
\W/ - No Man's Land : Marchez à l'endroit encadré en rouge.
Bravo, vous remportez votre 3ème badge :

FRC39
JEU N°4 :
\W/ - Ville de Sweetwater : Poussez la puzzle box entourée en rouge dans la roulotte, puis asseyez-vous dans la roulotte. Vous serez téléportés automatiquement.
\W/ - Domaine des Abernathy :
Etape 1 : Vous avez 1 minute pour repousser 7 vautours en marchant à côté d'eux avant le bot Dolores.
Etape 2 : Toujours en 1 minute, utilisez le levier encadré en rouge pour faire bouger la cage à côté des hautes herbes où se trouve la vache Milka. Celle-ci est téléportée aléatoirement dans les hautes herbes pendant la partie. Le levier fait bouger aléatoirement la cage.
Bravo ! Vous remportez votre quatrième badge :

FRC62
JEU N°5 :
\W/ - Ville de Sweetwater : Prenez le téléporteur encadré en jaune.
\W/ - Chez Bill : Prenez de l'eau dans l'une des pompes à eau manuelles entourées en rouges, puis prenez le téléporteur encadré en jaune.
\W/ - Chez Bill - Réserve : Utilisez les leviers lorsque les aliments se trouvent devant le hibou encadré en jaune pour les trier. Le levier entouré en vert sert à garder les bons aliments et le levier entouré en rouge sert à jeter les aliments en mauvais état.
\W/ - Chez Bill - Réserve II : Dites les combinaisons de chiffres et de lettres où se trouvent les bandits. Vous devez en trouver 5 en moins d'une minute.
Astuce : Servez-vous de votre souris et passez au-dessus des tonneaux. Lorsque vous voyez un cercle bleu, il n'y a personne sous le tonneau. Dès lors qu'un pseudo apparaît, il y a quelqu'un sous le tonneau en question, il faut alors dire la position du malfrat. Comme sur le gif ci-dessous :
Astuce de Yaniss... : Vous ne trouverez que 2 bandits sur la partie gauche (rangées 1 à 3) et 3 bandits sur la partie droite (rangées 4 à 8). Il ne semble pas y avoir de bandits sur la colonne A, ni sur la rangée 8.
Bravo, vous remportez votre dernier badge :

FRC42
L'avis de gattslegrand : Cette quête est juste incroyable ! Fabuleuse ! Riche de tout ! Pleins de bonnes idées de jeux !! Mais rien d'infaisable si on prend le temps de COMPRENDRE :), j'ai attiré pas mal de bugs mais j'ai réussi à finir et même donc tout va bie ; mieux vaut attirer les bugs sur Habbo que la foudre irl LOL ça c'est du commentaire s: en bref cette quête est (presque) parfaite, très FUN en tous les cas, il ne s'agit jamais de bourriner sa souris :) ça j'apprécie énormément et tout cela fait par notre master lgpp en si peu de temps ! C'est vraiment un grand MAITRE que nous avons là, chapeau bas, trop hâte de voir la suite :) ...Non je mets pas la pression rho.
L'avis de Twangy : WoooW, SUPER, trop cool, vraiment trop bien, j'ai kiffé à mort cette quête ! Je suis allée de surprise en surprise avec pleins de jeux inédits (en tout cas pour moi). J'ai vraiment aimé découvrir les jeux de cette manière où parfois on ne savait pas où on allait atterrir ni ce qu'on allait devoir faire. J'ai galéré pour certains mais j'y suis arrivée et tout ça sans m'énerver :D J'ai juste regardé tout à l'heure pour avoir mon dernier badge, celui de la botte. J'avais bien poussé le box mais comme j'avais trop bougé j'ai vu des éclairs mais je ne me suis pas tp. Autrement c'était bien car je n'ai pas eu besoin de regarder habbgames pour les solutions. Et puis le nec du nec il n'y avait pas de snake (que je déteste), pas non plus de levier à bourriner, le top quoi. Bref, BRAVO le lgpp tu pouvais pas faire mieux c'est juste TOP FABULOUS.
L'avis d'izoo07 : Une vraie quête du Far West 2.0 ! Les mini-jeux sont vraiment sympas : ça va du bon maniement de la souris au jeu de mémoire (on se bouge les méninges et ça fait pas de mal). Les décors sont superbes. On a envie d'aller plus loin et de chercher d'autres salles (même les salles avec porteurs, vu qu'on est dans l'idée d'une recherche dans le désert). C'est une quête bien ficelée et agréable à mener. Merci !
L'avis de Magictutti-fruti : J'ai bien aimé l'aventure! Elle est bien faite et sympa. Pour une fois, il y a de la logique dans la quête et si on écoute les bots, on n'a pas besoin d aide extérieure ou de solution. C'est si agréable! J'espère qu'ils en feront d'autres :)
Qu'en pensez-vous ?
Les commentaires