Changelog
Ajout des profils utilisateurs Ajout des paramètres utilisateurs Ajout des mentions en commentaires. Amélioration du scanne des badges Ajout d'une recherche des badges disponibles Synchronisation du compte Habbo et HabbGames pour pouvoir exclure les badges déjà possédés Amélioration des performances du site
Ajout de la page Règlement
Ajout de liens vers les catégories Ajout des sous-catégories "Jeux sponsorisés" et "Ambassadeurs" à la catégorie "Habbo"
Amélioration de l’espace commentaire et arrivée de nouvelles fonctionnalités sur ce dernier Création d'un rôle de modérateur Améliorations mineures apportées sur les boutons du site Amélioration de la version mobile
Correction d'un rare problème d'affichage pour les utilisateurs d'ordinateur portable Réactivation des changelogs qui avaient été désactivés suite au changement de notre serveur Correction d'une erreur qui survenait lors de l'ajout d'un commentaire après s'être connecté
Maintenance de plusieurs heures afin de procéder au changement de serveur
Correction du système d'inscription, il était impossible de s'inscrire depuis le 20 décembre 2018
Ajout des notifications
  La personne à qui vous répondez recevra une notification si elle est inscrite sur le site.
Correction des ralentissements sur le site
Ajout de la page recrutements Ajout de la page mot de passe oublié Désormais le player ne se coupera plus lorsque vous changerez de page !

WebpromoC'est le week-end, Habbo est en stand-by, il est donc temps pour moi de prendre les commandes d'Habbgames et de vous proposer ma chronique hors Habbo hebdomadaire dans laquelle je vous présenterai tour à tour une application mobile utile, un jeu ou encore une actualité originale. À chaque week-end, son bon plan!

Qui dit beau temps, dit lunettes de soleil... Qui dit lunettes de soleil, dit nouvelles Spectacles de Snapchat !

Logo Snapchat

Dix mois après la sortie de la première version de la caméra lunette nommée Spectacles de Snapchat, l'entreprise remet le couvert en nous dévoilant le 26 avril dernier, sa nouvelle version alliant nouveautés techniques et physiques.

Mais alors, ces deux versions de lunettes font-elles la paire ou bien sont elles bien différentes l'une que l'autre ?

L'invention des Spectacles et son impact

La première version des Spectacles était proposée au prix de 149,99 euros TTC. Bien que n'étant pas une révolution technologique, son élaboration fut un choix totalement assumé de la part de l'entreprise.

Nous sommes décidés à inventer de nouvelles manières d'utiliser un appareil photo. Aujourd'hui, la grande majorité des snaps sont faits avec un smartphone, nous pensons que cela va évoluer vers d'autres appareils électroniques.

- Mark Randall, vice-président de Snapchat

Doté d'une caméra 115 degrés, les Spectacles disponibles en noir, corail ou encore bleu canard, souhaitaient offrir à son utilisateur un résultat de vidéo semblable à la vision humaine.

Spectacles SnapchatPour réaliser ses snaps, l'utilisateur doté des Spectacles n'avait qu'à presser le bouton présent sur la monture de la paire pour procéder à un enregistrement de 10, 20 ou 30 secondes, selon la répétition de la pression. Les enregistrements étaient ensuite directement envoyés sur son smartphone iOS ou Android grâce à une connexion Bluetooth ou Wi-Fi et prêts à être publiés sur le réseau social.

Après les caractéristiques techniques, parlons du design ! Inspirées de maisons comme Persol, les Spectacles ont adopté une apparence ronde dans une matière faite entièrement de plastique et de couleurs colorées mat.

Bien sur le papier, mais beaucoup plus compliqué dans la réalité !

Plusieurs défauts accompagnaient ce qui devait être le nouveau produit star de Snapchat. En effet, le plastique et les caméras incrustées dans les paires de lunettes les rendaient beaucoup trop lourdes à porter. De plus, bien qu'elles soient vendues comme de vraies lunettes de soleil, elles ne disposaient d'aucune protection UV !

Enfin, les lunettes de soleil en général, produit star de l'été, sont souvent ballottées à droite et à gauche lors des vacances au soleil ou à la plage. Or, les Spectacles de Snapchat n'étaient pas étanches rendant ainsi leur utilisation limitée et risquée pour un produit vendu plus d'une centaine d'euros...

Dix mois après, c'est un échec qui résonne. L'entreprise n'a vendu que 220.000 paires, un chiffre bien en dessous de ses objectifs, qui lui ont ensuite fait perdre plus de 40 millions de dollars en 2017 dû à une offre trop élevée par rapport à la demande.

Les Spectacles 2.0 débarquent !

Malgré l'échec retentissant de l'année dernière, Snapchat croit encore dur comme fer à l'éclosion de ce produit et à son avenir de détourner chaque individu de son téléphone vers ce nouveau gadget porté sur le nez.

C'est ainsi que Snapchat, ayant pris en compte la plupart des défauts de sa première version, a mise en place différentes améliorations pour enfin espérer faire craquer le client sur ces lunettes qui se veulent utiles (ou presque).

Tout d'abord, les spectacles 2.0 ont adopté un nouveau look. Ainsi, elles sont désormais disponibles en trois nouvelles couleurs de monture et en deux nouvelles couleurs de verres, plus douces et sobres.

Elles sont également plus fines et de ce fait plus légères et confortables. Next les lourdeurs qui se faisaient nettement ressentir au bout du nez après quelques minutes d'utilisation. Les caméras plus discrètes et de même coloris que la monture, font ainsi de cette paire, des lunettes passe-partout, comparables à n'importe quelle autre paire classiques. Elles n'auront alors plus pour habitude de se faire passer pour simple gadget auprès de chaque personne qui les croiseront dans la rue.

Nouvelles couleurs Spectacles

Côté caractéristique, le son et l'image ont eux aussi eu le droit à un dépoussiérage et se voient ainsi nettement améliorés de 23%.
Enfin, les lunettes sont désormais utilisables en toute circonstance puisqu'elles sont maintenant étanches (IP7).

Pour finir, la paire de lunettes dispose maintenant d'une option "prise de photo" qui n'existait pas auparavant puisque chaque utilisateur ne pouvaient prendre que des vidéos à partir de ses Spectacles. Quant à la protection UV, il faudra repasser plus tard, car Snpachat Inc n'a, à ce jour, communiqué aucune information permettant de savoir si cette deuxième version des Spectacles en est doté ou si celles-ci ne vous protégera toujours pas des rayons du soleil.

Les Spectacles sont équipées d'un étui de chargement pouvant ainsi procéder jusqu'à trois recharges de la paire (Android 4.4 et iOS 10 ou ultérieur, iPhone 5 minimum).

La première version était vendue au prix de 149,99 euros TTC il y a 10 mois, la deuxième version de ces lunettes est aujourd'hui vendue au prix de 174,99 euros TTC. Ce prix se justifie par les nombreuses modifications apportées au produit.

Retrouvez toutes mes anciennes chroniques Hors-Habbo en cliquant ici.

Les commentaires

Publicité