C'est le week-end, Habbo est en stand-by, il est donc temps pour moi de prendre les commandes d'Habbgames et de vous proposer ma chronique hors Habbo hebdomadaire dans laquelle je vous présenterai tour à tour une application mobile utile, un jeu ou encore une actualité originale. À chaque week-end, son bon plan!
Qui dit beau temps, dit lunettes de soleil... Qui dit lunettes de soleil, dit nouvelles Spectacles de Snapchat !
Dix mois après la sortie de la première version de la caméra lunette nommée Spectacles de Snapchat, l'entreprise remet le couvert en nous dévoilant le 26 avril dernier, sa nouvelle version alliant nouveautés techniques et physiques.
Mais alors, ces deux versions de lunettes font-elles la paire ou bien sont elles bien différentes l'une que l'autre ?
L'invention des Spectacles et son impact
La première version des Spectacles était proposée au prix de 149,99 euros TTC. Bien que n'étant pas une révolution technologique, son élaboration fut un choix totalement assumé de la part de l'entreprise.
Nous sommes décidés à inventer de nouvelles manières d'utiliser un appareil photo. Aujourd'hui, la grande majorité des snaps sont faits avec un smartphone, nous pensons que cela va évoluer vers d'autres appareils électroniques.
- Mark Randall, vice-président de Snapchat
Doté d'une caméra 115 degrés, les Spectacles disponibles en noir, corail ou encore bleu canard, souhaitaient offrir à son utilisateur un résultat de vidéo semblable à la vision humaine.
Pour réaliser ses snaps, l'utilisateur doté des Spectacles n'avait qu'à presser le bouton présent sur la monture de la paire pour procéder à un enregistrement de 10, 20 ou 30 secondes, selon la répétition de la pression. Les enregistrements étaient ensuite directement envoyés sur son smartphone iOS ou Android grâce à une connexion Bluetooth ou Wi-Fi et prêts à être publiés sur le réseau social.
Après les caractéristiques techniques, parlons du design ! Inspirées de maisons comme Persol, les Spectacles ont adopté une apparence ronde dans une matière faite entièrement de plastique et de couleurs colorées mat.
Bien sur le papier, mais beaucoup plus compliqué dans la réalité !
Plusieurs défauts accompagnaient ce qui devait être le nouveau produit star de Snapchat. En effet, le plastique et les caméras incrustées dans les paires de lunettes les rendaient beaucoup trop lourdes à porter. De plus, bien qu'elles soient vendues comme de vraies lunettes de soleil, elles ne disposaient d'aucune protection UV !
Enfin, les lunettes de soleil en général, produit star de l'été, sont souvent ballottées à droite et à gauche lors des vacances au soleil ou à la plage. Or, les Spectacles de Snapchat n'étaient pas étanches rendant ainsi leur utilisation limitée et risquée pour un produit vendu plus d'une centaine d'euros...
Dix mois après, c'est un échec qui résonne. L'entreprise n'a vendu que 220.000 paires, un chiffre bien en dessous de ses objectifs, qui lui ont ensuite fait perdre plus de 40 millions de dollars en 2017 dû à une offre trop élevée par rapport à la demande.
Les Spectacles 2.0 débarquent !
Malgré l'échec retentissant de l'année dernière, Snapchat croit encore dur comme fer à l'éclosion de ce produit et à son avenir de détourner chaque individu de son téléphone vers ce nouveau gadget porté sur le nez.
C'est ainsi que Snapchat, ayant pris en compte la plupart des défauts de sa première version, a mise en place différentes améliorations pour enfin espérer faire craquer le client sur ces lunettes qui se veulent utiles (ou presque).
Tout d'abord, les spectacles 2.0 ont adopté un nouveau look. Ainsi, elles sont désormais disponibles en trois nouvelles couleurs de monture et en deux nouvelles couleurs de verres, plus douces et sobres.
Elles sont également plus fines et de ce fait plus légères et confortables. Next les lourdeurs qui se faisaient nettement ressentir au bout du nez après quelques minutes d'utilisation. Les caméras plus discrètes et de même coloris que la monture, font ainsi de cette paire, des lunettes passe-partout, comparables à n'importe quelle autre paire classiques. Elles n'auront alors plus pour habitude de se faire passer pour simple gadget auprès de chaque personne qui les croiseront dans la rue.
Côté caractéristique, le son et l'image ont eux aussi eu le droit à un dépoussiérage et se voient ainsi nettement améliorés de 23%.
Enfin, les lunettes sont désormais utilisables en toute circonstance puisqu'elles sont maintenant étanches (IP7).
Pour finir, la paire de lunettes dispose maintenant d'une option "prise de photo" qui n'existait pas auparavant puisque chaque utilisateur ne pouvaient prendre que des vidéos à partir de ses Spectacles. Quant à la protection UV, il faudra repasser plus tard, car Snpachat Inc n'a, à ce jour, communiqué aucune information permettant de savoir si cette deuxième version des Spectacles en est doté ou si celles-ci ne vous protégera toujours pas des rayons du soleil.
Les Spectacles sont équipées d'un étui de chargement pouvant ainsi procéder jusqu'à trois recharges de la paire (Android 4.4 et iOS 10 ou ultérieur, iPhone 5 minimum).
La première version était vendue au prix de 149,99 euros TTC il y a 10 mois, la deuxième version de ces lunettes est aujourd'hui vendue au prix de 174,99 euros TTC. Ce prix se justifie par les nombreuses modifications apportées au produit.
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