Changelog
Correction des ralentissements sur le site
Ajout de la page recrutements Ajout de la page mot de passe oublié Désormais le player ne se coupera plus lorsque vous changerez de page !
Correction du bogue des commentaires : ceux-ci peuvent de nouveau être postés.
Ajout des changelogs Ajout du nouveau player Suppression de l'url /news/tag/ + tag Ajout de la recherche sur ordinateur
  Recherche par auteurs avec "de:auteur"
  Recherche par tags avec "#tag"

Cette semaine, le fansite officiel Habbparadise a sorti ses caméras et bobines de film pour l'événement Movie Madness et revisite 5 grands classiques du cinéma (ou pas) ! Au programme : jeux animés, concours et quête vous feront gagner cinq badges ! [Article Habbo]

Pour commencer la quête, rendez-vous dans l'appart Le Paradis Fait son Cinéma chez .Comedie.

Une fois dans l'appart, prenez le téléporteur encadré en jaune.

Barry Bobba - 1
Barry Bobba - 1
Barry Bobba - 2
Barry Bobba - 2
Barry Bobba - 3
Barry Bobba - 3

Barry Bobba - 1 : Dites  alohomora pour être téléportés. Le code s'obtient en fouillant la salle.

Barry Bobba - 2 : Vous avez trente secondes pour vous rendre sur la dalle lumineuse et dire *joue de la guitare* pour faire apparaître le téléporteur. Attention aux bulldogs  !

Barry Bobba - 3 : Rendez-vous sur la Souche Tech entourée en rouge sans marcher sur une colonne de l'amour pour continuer.

Barry Bobba - 4
Barry Bobba - 4
Barry Bobba - 5
Barry Bobba - 5
Barry Bobba - 6
Barry Bobba - 6

Barry Bobba - 4 :  Répondez à une suite de questions. Actionnez les leviers pour savoir les intitulés. Voici les réponses :
1) 5 décembre 2001
2) Peeves
3) Errol
4) Doloris
5) Tom Elvis Jedusor
6) touffu
7) attraper la clé

5 décembre 2001 Peeves Errol Doloris Tom Elvis Jedusor touffu attraper la clé

Barry Bobba - 5 :  Vous avez deux minutes pour mettre les 4 pièces égarées à leurs bonnes places respectives sur le plateau de jeu.

Barry Bobba - 6Actionnez le levier et faites le parcours indiqué sur la capture d'écran ci-dessus pour prendre le téléporte Carte Rouge. Actionnez ensuite le levier caché (entouré en rouge) et dites la pierre philosophale.

Vous recevrez un badge à la suite de cette quête :

FRA94
Barry Bobba
FRA94

Mon avis : Une quête assez bien réalisée retraçant fidèlement le premier volet de la saga d'Harry Potter. La qualité des apparts et de la quête est plutôt bonne pour un premier événement, voire supérieure à ce que peut nous proposer le RPG du même thème. La difficulté en elle-même est moyenne, il suffit de connaître un minimum le sujet.

Qu'en pensez-vous ?

Les commentaires

par Daniels,Time
Une quête en effet plutôt bien réalisée ! Mention spéciale pour les décors que j'ai grandement apprécié. Attention toutefois à certaines incohérences avec l'univers d'Harry Potter. Peut être un peu trop simpliste, mais s'adresse à public non-averti.
par -kikim7
La quête reprend l'accession par Harry et ses amis à la pierre philosophale, donc la fin du roman Harry Potter 1, et non pas "fidèlement le premier volet" ce qui inclurait des dizaines d'apparts supplémentaires. Je note la très belle reproduction des appartements et des décors qui sont vraiment beaux et fidèles. Concernant les jeux, on notera la grande simplicité du premier appart, où il suffit de dire Alohomora. La partie Touffu est sympathique, petit jeu wired, mais on est souvent bloqué par les bulldogs (wired tp qui te bloquent sur la dalle). Grand bravo pour le filet du diable, très bon jeu. Salle des clés : imprécisions dans les questions (mais normal pour des non-mages). Jeu d'échecs bien et bien réalisé. La salle du miroir du Rised est très belle, mais par rapport au film je m'attendais à une salle plus grande et plus détaillé. Difficulté de la quête : simple, réalisé en 15 minutes en ayant attendu à cause des gens. Un badge sympa qui représente Barry Bobba.
par -kikim7
Après quand vous dites que c'est de meilleure qualité que nos quêtes, c'est certes une bonne quête mais je ne pense pas. Quand on voit la qualité de vos solutions et comment vous les bâclez, c'est sûr que vous donnez juste la réponse et vous dites de prendre le téléporteur qui mène à la fin de la quête. Donc : à la trappe les énigmes où les membres du RPG ont passés 2h à trouver la réponse, à la trappe les bots qui donnent des indices, à la trappe les sous-entendus cachés partout. :)
par like-boss=ban
Bah d'un côté pourquoi tu veux qu'on crée des solutions complètes quand on voit l'état de vos quêtes et ton comportement (cf les commentaires de l'article où t'insultes limite les joueurs).

De plus, il y aurait une solution complète si on avait des appartements qui se suivent avec des indices ou autre, hors ta quête nous lâchent en plein milieu de ton RPG sans aucune indication.
par -kikim7
Parce que c'est le minimum du respect quand on fait la solution immédiate d'une quête d'un RPG qui a pris 15 jours à être faite, voire plus ? Mon comportement est une réponse à l'attitude de vos 2 "sites de fans", qui est inacceptable en tout temps. (cf screener et copier/coller mes propos en haut d'un article, on est où sérieux ?, déclenchement d'un acharnement inutile envers mon RPG). Quant à mes quêtes, tous les appartements se suivent, ou lorsque vous êtes "lâchés" dans mon RPG, je te rassure il y a TOUJOURS des indications (bots, wireds messages). Donc : inutile de débattre avec toi, tes arguments sont faux. Tu crois que je vais faire une quête où il faut aller par exemple au 6e étage sans donner d'indices ou d'explications claires ? Je suis pas débile non plus. Mais bref, ça me rassure de voir que des grands créateurs de jeux m'ont contacté pour me dire que vu la qualité des quêtes HAC, je ne pense pas que tu sois la mieux personne la mieux placée pour parler de ça :') :rires:
par -kikim7
Je cite "des successions de mini-jeux de niveau JDM" lol. Après mes quêtes ne sont pas parfaites, il y a des bugs, je suis très peu aidé pour les wireds, je n'oublie pas non plus tes jeux complètement bugués à tes débuts. Pour juger et faire le tour des hôtels pour plagier des concepts, là par contre, il y a toujours foule :) !
par Vito.Cotroni
Je te rassure Kikim les compétences de Like-Boss sont méconnues pour beaucoup de choses, sauf pour jacter inutilement là il est champion :-)
par Twangy
Petite quête sympa (heureusement que j'ai eu de l'aide car je n'y connais rien en HP). Ne connaissant pas le film perso j'ai bien apprécié les décors des salles, surtout celle des badges :D
Je trouve qu'ils ont bien travaillé, alors BRAVO les autres HP
par like-boss=ban
Profite des vacances (si tu en as) pour faire un marathon des films !!
par sophiane59510
Bloqué à la salle des récompenses en voulant reculer pour laisser de la place, j'étais dans incapacité d'activé le levier...
Bref, sinon bon jeu.
par .:gangstapopo:.
Bon y'a grave de choses à dire là. Les apparts ne sont pas si mal, jusqu'à ce qu'on arrive à l'appart 5 la, c'est une pure comédie ce jeu d'échec la! En 2 minutes c'est possible mais faut forcer comme un branque. 3.5/5 pour tout les apparts sauf le 5 j'lui met 0/5 il m'a nrv de dingue !
par ThElixir
Quête très bien réalisé, les appartements sont magnifique et représente bien les scènes du tome 1, le badge est rigolo. Bravo !
par etoile-lol
J'ai bien aimé la quête, bon travail !
par x-Thomas-CLM-x
Un jeu qui reproduis le final du premier volet d'Harry Potter !

Après même n'étant pas un fan de la saga, cela n'enlève pas la fluidité de la quête qui reste accessible à tous !

Je mettrais un 4,9/5

Merci à toi, .Comedie. pour ce jolie petit jeu

Poste ton commentaire

Publicité