Jeu du Mois d'Avril (Semaine 1)
par !!!!belle-rose!!!!Tout comme alisonshana la semaine dernière, vivietto nous présente, aujourd'hui, son jeu du mois. Sera t-elle la meilleure créatrice d'avril ?
Plus d'infos sur les jeux sélectionnés ici pour avril et mai.
Rappel - Le Jeu du Mois (#JDM) est une compétition qui se déroule donc sur un mois. Chaque semaine, un jeu créé par un habbo est proposé et à la fin du mois, les joueurs peuvent voter par le biais d'un poll pour le meilleur jeu du mois.

NT178
Rendez-vous chez Lafollegrenouille au Hall - Le Jeu du mois
Il s'agit d'un remake de la solution originale proposée par !!!!belle-rose!!!! en 2015. Retrouvez l'article ici.
Il y a une dizaine d'épreuves (dont certaines infernales) à réaliser avant de gagner :
*Certaines épreuves quand elles sont perdues kick ou téléporte au début de l'étape 2.
**Les canons qui kickent, s'enclenchent automatiquement (toutes les 10 secondes, je crois).
Etape 1 : Allez jusqu'à l'étape 2 sans vous faire kicker par les deux canons.
Etape 2 : Allez à l'étape 3 en restant sur les 'wagons du Train Fantôme'.
Ne marchez pas sur les rollers ou sur le sol sinon vous êtes téléportés au début de cette épreuve.
Astuce : Il y a deux techniques pour cette épreuve :
La première technique est de simplement monter dans un wagon, d'attendre qu'il fasse le tour, puis de sortir au niveau de la 'porte ancestrale'. Attention, un canon peut vous kickez en passant.
La deuxième technique est de bloquer les wagons en marchant sur le premier roller. Les wagons vont s'accumuler jusqu'à la 'porte ancestrale' et il vous suffira de marcher rapidement en sens inverse sur les wagons avant qu'ils ne glissent.


Etape 3 : Allez jusqu'au 'pont des Trolls' en passant par les 'Herbes épineuses'. Attention aux 'pyramides' qui genent et aux sols 'jungle' qui téléportent au début de l'étape 2.
Etape 4 : Pour aller à l'étape 5, vous devez prendre le 'Téléporte Carte Noire' situé à coté du canon. Pour cela, attendez au milieu du pont que le canon explose, puis avancer en passant par la pyramide. Ne marchez pas sur les sols autour (herbe ou eau) qui vont vous téléporter au début de l'étape 2.
Etape 5 : Prenez les 'Téléportes Carte Noire' jusqu'à arriver sur celui entouré. Attention, un des 'Téléportes Carte Noire' se trouve au début de l'étape 2. Pour la même raison, ne marchez pas sur les eaux.
Etape 6 : Cette épreuve est un "Ne tombe Pas", marchez donc sur les sièges en hauteur qui sont sur les cases en blanc jusqu'à la 'Guillotine'.
Etape 7 : De la 'Guillotine' à la 'Baignoire Sanglante', traversez cette épreuve sans marcher sur les 'Paillassons rouge' qui téléportent au début de l'étape 2. Attention au canon au milieu du chemin.
Etape 8 : Allez jusqu'au 'Caveau familial' sans vous faire toucher par les 'Vautour noir' qui se déplacent lentement. Attention, les 'Barrières en métal' peuvent vous gêner.
Etape 9 : Répondez aux 5 questions sur les sièges :
a_ Quand on a vraiment très peur, on dit qu'on a ... ?
"la chair de poule"
b_ Quand on se déguise en fantôme quel est l'accessoire qu'on utilise ?
"un drap blanc"
c_ Quelles sont les deux couleurs traditionnellement associées à Halloween ?
"orange et noir"
d_ Quelle est la locomotion d'une sorcière ?
"un balai volant"
e_ Que dit un magicien en formule? (avec sa baguette magique)
"abracadabra"
Etape 10 : C'est gagné, prenez le 'Téléporte Porte' pour récupérer votre gain, dans la salle des récompenses.
À gagner ? Une tortue/hérisson, un mobis, un effet, des jours HC ou BC.
L'avis de !!!!belle-rose!!!! (2015) : Un jeu qui porte bien son nom ^^
Il est cependant possible à force de persévérance. Dommage pour l'utilisation de canon qui ne motivent pas à continuer au bout de plusieurs kicks et pour le manque de checkpoint dans le jeu.
J'aime la diversité des jeux et leur intégration dans ce décor d'halloween. -> 4/5
Trois recyclages en même pas une semaine : vous militez pour le retour de l'écotron ?
Jeu médiocre
Les commentaires