C'est le week-end, Habbo est en stand-by, il est donc temps pour moi de prendre les commandes d'Habbgames et de vous proposer ma chronique hors Habbo hebdomadaire dans laquelle je vous présenterai tour à tour une application mobile utile, un jeu ou encore une actualité originale. À chaque week-end, son bon plan!
Instagram, racheté en 2012 par le géant Facebook, se lance lui aussi dans la vente de biens envers ses utilisateurs.
Tout comme Facebook vous le propose depuis fin 2016 avec le Marketplace (espace virtuel où chaque utilisateur peut vendre un bien à un autre utilisateur du réseau social), vous aurez la possibilité de procéder à des achats sur Instagram.
Mais alors comment cela se passe ?
Le principe est simple. Chaque utilisateur disposant d’un compte professionnel (option présente dans les paramètres du compte), aura la possibilité d’ajouter, au côté du produit présent sur la photo, un tag où y sera présent le prix du produit en question ainsi qu’une courte description de celui-ci.
Ainsi, si un utilisateur lambda se trouve intéressé par le produit présenté dans le post, il devra simplement cliquer sur le tag, qui, par la suite, le redirigera vers une description plus détaillée du produit suivie d’une option d’achat le menant directement sur le site web où est en vente le produit présenté.
Initialement lancé en 2016 aux Etats-Unis, Instagram Shopping débarque donc dès aujourd’hui en France, au Brésil, Canada, Royaume-Uni, en Australie, Allemagne, Espagne et en Italie.
Malgré plus de 2 millions d’annonceurs sur le réseau social, Instagram n’entend pas faire de profit sur ce nouveau service de vente mis en place mais espère toutefois constater une augmentation de l’affluence sur son réseau.
À ce jour, seule la vente de biens est envisageable. Ainsi vous ne retrouverez aucun service à l’achat tel que la restauration, le cinéma ou le transport, mais cette possibilité pourrait voir le jour prochainement.
Les commentaires