C'est le week-end, Habbo est en stand-by. D'habitude, c'est dimstreet qui reprend les commandes du site pour vous proposer une chronique bien à lui. Mais aujourd'hui je le remplace exceptionnellement pour vous proposer un nouveau numéro Hors-Habbo !
HD1 et NT1, des chaînes rebaptisées ?
Je vous invite à y voir plus clair.
La grande nouvelle annonçait début janvier le changement de nom des chaînes HD1 et NT1, chaînes du groupe TF1.
Dans les locaux, une décision a été prise ces derniers mois concernant un changement prochain de nom, sans aucune date annoncée officiellement. Un message officiel daté du 9 janvier a été posté par le groupe TF1 sur son compte Twitter.
???? #Rendezvous les :
— TF1 Pro (@TF1Pro) 9 janvier 2018
- 29 janvier pour #TF1seriesFilms
et
-30 janvier pour #TFX ! #TV #series #films #multichaines pic.twitter.com/vISKJZeS1J
Gilles Pélisson, président du groupe TF1, lors de son passage à la Grande école de commerce de Lyon, le mercredi 18 octobre a officialisé le changement de nom pour les canaux 11 et 20 de la TNT. A compter du 29 janvier, demain donc, HD1 deviendra TF1 séries Films et le 30 janvier NT1 deviendra lui TFX.
Caractéristiques de TF1 series Films : TF1 séries Films vous proposera des films 100% fiction avec des inédits, ainsi que des séries événements. La chaîne vous proposera des séries connues, telles que "La servante écarlate" série qui a fait succès aux États-Unis ou encore l'apparition également de grandes séries françaises Netflix, avec des acteurs remarquables.
Caractéristique de TFX : TFX, soit la chaîne 100% Jeune ! Avec une principale ambition qui est de « devenir la nouvelle chaîne de référence des Millennials » c'est-à-dire, des programmes adaptés pour les jeunes tels que la télé réalité, mode, mais aussi de nombreux film tels que Ted 1, Pan...
La génération Y ou Millennials regroupe, en Occident, l'ensemble des personnes nées entre 1980 et l'an 2000. Perçue comme ayant des caractéristiques sociologiques et comportementales propres, elle est une cible particulière dans le domaine du marketing.
Dans quel but ?
On peut directement penser à un but commercial et notamment une envie de puissance supplémentaire de la part de TF1 afin d'augmenter toujours plus ses audiences, mais aussi TF1 souhaite désormais concurrencer face aux plateformes de séries qui se multiplient de plus en plus ces dernières années.
Les commentaires