Changelog
Correction des ralentissements sur le site
Ajout de la page recrutements Ajout de la page mot de passe oublié Désormais le player ne se coupera plus lorsque vous changerez de page !
Correction du bogue des commentaires : ceux-ci peuvent de nouveau être postés.
Ajout des changelogs Ajout du nouveau player Suppression de l'url /news/tag/ + tag Ajout de la recherche sur ordinateur
  Recherche par auteurs avec "de:auteur"
  Recherche par tags avec "#tag"

Depuis 2013, Habbo met à la disposition des utilisateurs différents mobis dans lesquels le hasard remplit une fonction importante. En effet, quand on utilise ce mobis on reçoit un lot sans connaître la probabilité qu'il soit rare ou non.

Habbo devra donner des informations sur les probabilités de ses mobis aléatoires

Récemment, Apple a mis à jour sa politique dans l'App Store en forçant toute application disponible dans ce dernier à indiquer les différentes probabilités pour vous d'obtenir quelque chose (un mobis en l'occurence pour Habbo) dans une boîte aléatoire pour laquelle vous avez payé.

Dans le cas de Habbo, ce produit est mis en œuvre de plusieurs façons, comme avec les coffres rares, les boîtes de chapeaux, le chevalier de l'enfer, les sacs de bonus ou tout autre mobis avec les mêmes caractéristiques. Par conséquent, si Habbo décide de vendre un nouveau mobi aléatoire via son application mobile, l'équipe devra alors signaler la probabilité des lots.

Les mobis aléatoires existants dans notre hôtel.

La Belgique appelle à l'élimination des boîtes de produits aléatoires

En plus de l'initiative prise par Apple, la Belgique demande que la vente de ces produits soit interdite car ils voient ça comme une forme de pari mélangé avec des jeux vidéo pour lesquels beaucoup d'adolescents sont impliqués.

Koen Géens, ministre de la Justice de Belge : "Mélanger les paris et les jeux vidéo, surtout à un âge précoce, est dangereux pour la santé mentale des enfants, nous allons certainement essayer de l'interdire."

Pour le moment, cette proposition n'a pas encore été officiellement lancée par le gouvernement Belge et aucune conclusion claire n'a été atteinte sur l'interdiction de ces produits pour les ados.

L'avis de BIBI983 : Je suis un peu du même avis que Miss Vachette. C'est difficile de se prononcer et de dire noir ou blanc. D'un côté, il y a un côté "jeu" qui mêle la surprise et le suspens, un peu comme dans une loterie ou à la fête foraine et qui rend le jeu excitant et d'un autre côté il y a ce côté hasardeux dans le sens négatif qui fait que l'on peut être vite être pris dans un engrenage compulsif d'achat jusqu'à obtenir l'objet désiré, et cela bien sur, c'est dangereux et pas très sain quelque soit son âge. Et à vrai dire, c'est l'objectif principal de Habbo/Sulake, de faire en sorte que le joueur dépense davantage, si c'était une association à but non lucratif ça se saurait.

Donc je ne suis ni pour ni contre mais il y a juste 2 choses qui me dérangent dans ces boites aléatoires :
1. Comme dit Marie, c'est contradictoire, d'un côté on a fait la chasse aux sorcières aux Zino et aux jeux de hasard, et d'un autre côté on autorise ce côté hasardeux, pour faire du profit..il faut juste être cohérent.

2. Lors des premiers mobis aléatoires (les ballons rouges pour obtenir des rares bordeaux), soit on obtenait un mobi rare "normal", soit on obtenait un mobi extra rare (faible probabilité comme le dragon bordeaux par ex), mais le joueur n'était pas lésé. Le mobi rare était revendable minimum son prix d'achat soit 75c, et pour les plus chanceux, on pouvait faire du bénéfice, tout en faisant fonctionner les système (Sulake et le joueur étaient gagnants). Par la suite, les joueurs ont cassé les prix sur les mobis moins rares, ce qui fait qu'un mobi acheté 75c peut être revendu 15c... les joueurs n'ont pas joué le jeu et ont tué le concept, et cela a refroidi plus d'un joueur. Si tous les joueurs revendaient minimum 75c et rentabilisaient leur achat, tout le monde serait content. Pour résumé, je ne suis ni pour ni contre, et libre à chacun d'acheter, mais en ce qui me concerne, je n'adhère plus au concept.

Qu'en pensez-vous ?

Les commentaires

par faryd
Pour moi c'est un mix des deux, je n'ai pas vraiment d'avis tranché dessus :

- Top: Pour les gens qui n'aiment pas la chance, ils seront contents je pense de plus avoir le mobi qui veulent absolument alors qu'en ouvrant leurs boîtes ils tombent sur des choses qu'ils ne veulent pas forcément.. Et ça évite d'acheter des crédits en +..


- Flop: Découvrir le mobi au hasard qu'on aura je trouve que ça rajoute un peu de "piment" et ça j'aime bien, pour les personnes assez curieuse et joueuses je pense que cela relève d'un top..
par Seratones
Si cela venait à disparaître j'en serais le premier heureux ! Je n'en ai jamais acheté mais le fait que ça pullule sur Habbo m'énerve au plus haut point. Le fait que la récompense soit hasardeuse augmente l'envie au joueur (généralement jeune) d'en racheter jusqu'à ce qu'il obtienne un lot suffisament plaisant pour lui. Parfois même il ira jusqu'à tenter de tous les obtenir et cela fait de l'argent de foutu en l'air et c'est très mauvais pour la stabilité du joueur. Quand on est adulte et qu'on réalise que c'est un jeu de hasard, d'accord. Mais là nous sommes sur Habbo et des enfants mettent leur argent de poche sur le jeu tous les mois et au lieu que ça leur serve à récupérer pas mal de mobis (faut bien rentabiliser l'argent mis sur une plateforme virtuelle), ils vont juste en avoir 4 ou 5 car ils auront tous misé sur ces boites et je trouve cela honteux de la part d'Habbo d'abuser d'une curiosité ou d'une envie jusqu'au-boutiste adolescente.
par Dowl
Oh, j'aimais bien le principe des mobis aléatoires !
Puisque ça semble poser problème, ils devraient réduire les écarts de probabilité entre les différents lots à avoir (peut-être même de telle manière à ne pas avoir à donner d'informations à Apple). Et oui un peu plus de transparence en indiquant nos chances d'avoir un lot serait également envisageable... mais de là à les retirer de l'hôtel, je trouve ça dommage.
par Mrindoboy
Ce problème devient de en plus d'actualité avec l'importance prise par ce genre depuis quelques mois sur les jeux videos ( pc ou consoles ) et les fameuses "lot box".
Personnellement, je trouve que donner la probabilité des lots ne change rien au problème. Et de toute façon, les joueurs ne sont pas idiots, ils achètent en connaissance de cause. C'est comme si la Française des jeux donnait la probabilité de gagner au loto ( elle est très faible et on le sait tous ).
Après, interdire complètement ce type de produit est un peu extrême ( encore une fois les gens savent qu'ils achètent un produit aléatoire ).
Mais comme l'a expliqué très justement Seratones le problème se pose pour les ados qui peuvent dépenser beaucoup pour rien.
Au final, la solution idéale n'est pas évidente, je pense que ce type de produit restera ( avec une indication de probabilité ) car il génère trop d'argent que ce soit pour habbo ou les sociétés de jeux vidéos pour être interdit totalement.
par -kikim7
Je ne pense pas qu'Habbo ira jusqu'à la supression de ses boîtes et mobis aléatoires, sachant que cela comprend une partie importante des récents nouveaux mobis à thème. Ces mobis sont appréciés et bien cotés généralement. Si Habbo souhaite se plier aux nouvelles règles de l'Apple Store, il se peut qu'il ne mette simplement pas en vente ce type de mobis sur les mobiles. L'amélioration à fournir pourrait être comme pour l'ancien Ecotron Recyclage de mobis, avec l'indication de probabilité de tomber sur un mobi (1 sur 20, 1 sur 200..). Cela donnerait une idée de la rareté des mobis contenus dans les boîtes, bien que cela se fasse avec le temps avec le marché.
par dajsuishappy
Flop, je trouve ça très dommage, de donner fin au mystère par une certaine joie et inattention. Les boîtes nous permettaient du suspense et une curiosité sur l’obtention du mobilier attendu, peut importe ce qu’on obtient, le mobilier est entre nos mains, on parle alors de chance.

Dans ce cas, je ne comprends pas le mélange avec le mot « paris » qui désigne SOIT un gain SOIT une perte, contrairement à ces boîtes « aléatoires », dit le mot en lui-même.

Bref, c’est dommage d’en venir à cette décision.
par Twangy
Totalement pour la suppression de ces boîtes. C'est un genre de mystère que je n'aime pas du tout et qui, oui, invitent les jeunes (et les moins jeunes) à dépenser plus sans savoir ce qu'ils achètent. Quand vous pensez que vous pouvez dépenser 75c pour une boîte dont le contenu va peut être valoir plus tard plus que 15c voir moins c'est proche de l'arnaque.
Perso j'apprécierai beaucoup de savoir ce que j'achète.
Je ne pense pas que dire les probabilités va changer quoi que ce soit. Si j'achète une boîte avec une probabilité de 5/10 ou 7/10 ça reste de la chance et ça ne change rien au problème. Cela reste aléatoire et je n'aime pas ce qui est aléatoire.
Le principe de la vente-achat voudrait que l'on sache ce que l'on achète. On ne vas pas à la boulangerie acheter une boîte de pain en attendant de voir si elle contient une baguette de 300gr ou un pain complet de 500gr.
par Carlito_
Heureux de constater cette news ! Comme il a été dit plus haut ( et donc pas besoin d'en refaire un pavé) La suppression du hasard & des Jeux de hasard sur Habbo n'en est que bénéfique. La Communauté de ce jeu est bien trop jeune pour se fourrer dans des jeux de hasard qui mène à une vraie addiction et donc dépenser des sous inutilement ( qui appartient le plus souvent aux parents ) pour un jeu. Il y a dans ce jeu et bien d'autres un " abus de faiblesse " sur les jeunes pour les inciter à acheter toujours plus. Ce que je trouve répugnant.
par Miiss-Mariie-x3
Difficile de trancher le pour et le contre. Personnellement ça fait un moment que je n'aime pas cette idée de hasard dans les boîtes (car je ne suis ni joueuse ni chanceuse)
J'ai toujours trouvé ça étrange car la nouvelle politique de Habbo interdit les jeux de hasard avec mise alors qu'ici on achète bien quelque chose pour obtenir un mobi au hasard. Donc j'ai toujours trouvé ça un peu contradictoire mais bon ce n'est que mon avis
Après, je pense que c'est une part de revenu pour Habbo. Grand nombre de personnes achètent ces boîtes pour avoir "le mobi le plus rare" et donc l'achat de crédits y est boostée puisqu'en général il est compliqué de l'avoir en 1 boîte.
Comme l'a dit -kikim7, je pense qu'Habbo pourrait prendre le choix de retirer l'achat de ce genre de boîte au cata sur application mobile voire totalement pour respecter la politique d'Apple et de la Belgique. Je pense que ça réglerait bcp de problèmes notamment chez les jeunes joueurs qui n'ont pas la notion de l'argent..
par maxmaster29
Sachez qu'il n'y aurait jamais eu tout cette polémique de lootbox (caisse à gain aléatoire) sans qu'il y ait eu ce même problème sur le jeu Star wars Battlefront 2 même si c'était récurent sur beaucoup de jeux avant celui-ci comme Overwatch par exemple.
par -Rasta972-
Ce serait dommage si ces boites aléatoires étaient amenées à disparaître car, chacune en leurs temps et selon la mixité des événements, ont apporté quelques choses au jeu.
Je pense que c'est une part d'Habbo qui s'en irait et ce serait aussi une part d'originalité qui serait enlevée.
Pour ma part, j'ai particulièrement apprécié le tonneau de contrebandier qui est apparu lors de l'événement "Pirates VS Vikings". Pour un mobis sensé être éphémère car ouvert, la plupart du temps par les joueurs, j'ai trouvé que l'apparence était bien pensée.
Le tonneau prit dans le filet avec les quelques algues au fond fait que ce mobis peut se fondre dans différents styles d'apparts tels que les apparts des RPG ou même un appart dans le thème dans la mer.
Le contenu des boites est divers et varié donc dans cette mesure je ne pense pas que les acheteurs soient lésés.
par BIBI983
Je suis un peu du même avis que Miss Vachette. C'est difficile de se prononcer et de dire noir ou blanc. D'un côté, il y a un côté "jeu" qui mêle la surprise et le suspense, un peu comme dans une loterie ou à la fête foraine et qui rend le jeu excitant et d'un autre côté il y a ce côté hasardeux dans le sens négatif qui fait que l'on peut être vite être pris dans un engrenage compulsif d'achat jusqu'à obtenir l'objet désiré, et cela bien sur, c'est dangereux et pas très sain quelque soit son âge. Et à vrai dire, c'est l'objectif principal de Habbo/Sulake, de faire en sorte que le joueur dépense davantage, si c'était une association à but non lucratif ça se saurait. Donc je ne suis ni pour ni contre mais il y a juste 2 choses qui me dérangent dans ces boites aléatoires : 1. Comme dit Marie, c'est contradictoire, d'un côté on a fait la chasse aux sorcières aux Zino et aux jeux de hasard, et d'un autre côté on autorise ce côté hasardeux, pour faire du profit..il faut juste être cohérent.
par BIBI983
2. Lors des premiers mobis aléatoires (les ballons rouges pour obtenir des rares bordeaux), soit on obtenait un mobi rare "normal", soit on obtenait un mobi extra rare (faible probabilité comme le dragon bordeaux par ex), mais le joueur n'était pas lésé. Le mobi rare était revendable minimum son prix d'achat soit 75c, et pour les plus chanceux, on pouvait faire du bénéfice, tout en faisant fonctionner les système (Sulake et le joueur étaient gagnants). Par la suite, les joueurs ont cassé les prix sur les mobis moins rares, ce qui fait qu'un mobi acheté 75c peut être revendu 15c... les joueurs n'ont pas joué le jeu et ont tué le concept, et cela a refroidi plus d'un joueur. Si tous les joueurs revendaient minimum 75c et rentabilisaient leur achat, tout le monde serait content. Pour résumé, je ne suis ni pour ni contre, et libre à chacun d'acheter, mais en ce qui me concerne, je n'adhère plus au concept.
par Opalinski
Bonjour, je pense qu'il est grand temps d'abolir ce système ou au moins de le réviser en profondeur. Je pourrais accepter que le mobi que j'achète soit aléatoire pour 5/10c... mais là c'est de 50c+diams à 75c+diams dont on parle... C'est à dire qu'on nous demande de cracher 50c au minimum pour ne même pas être sûr de ce que l'on achète. Je voit ça comme une grosse arnaque et c'est bien pour ça que j'achète toujours les mobis qui m'intéressent dans les lots aléatoires directement en troc ou au marché. Il n'y à guère que la collection victorienne qui sauve le bateau avec son livre de recette aléatoire à 4/5c là..

Poste ton commentaire

Publicité