Changelog
Ajout des profils utilisateurs Ajout des paramètres utilisateurs Ajout des mentions en commentaires. Amélioration du scanne des badges Ajout d'une recherche des badges disponibles Synchronisation du compte Habbo et HabbGames pour pouvoir exclure les badges déjà possédés Amélioration des performances du site
Ajout de la page Règlement
Ajout de liens vers les catégories Ajout des sous-catégories "Jeux sponsorisés" et "Ambassadeurs" à la catégorie "Habbo"
Amélioration de l’espace commentaire et arrivée de nouvelles fonctionnalités sur ce dernier Création d'un rôle de modérateur Améliorations mineures apportées sur les boutons du site Amélioration de la version mobile
Correction d'un rare problème d'affichage pour les utilisateurs d'ordinateur portable Réactivation des changelogs qui avaient été désactivés suite au changement de notre serveur Correction d'une erreur qui survenait lors de l'ajout d'un commentaire après s'être connecté
Maintenance de plusieurs heures afin de procéder au changement de serveur
Correction du système d'inscription, il était impossible de s'inscrire depuis le 20 décembre 2018
Ajout des notifications
  La personne à qui vous répondez recevra une notification si elle est inscrite sur le site.
Correction des ralentissements sur le site
Ajout de la page recrutements Ajout de la page mot de passe oublié Désormais le player ne se coupera plus lorsque vous changerez de page !

Depuis 2013, Habbo met à la disposition des utilisateurs différents mobis dans lesquels le hasard remplit une fonction importante. En effet, quand on utilise ce mobis on reçoit un lot sans connaître la probabilité qu'il soit rare ou non.

Habbo devra donner des informations sur les probabilités de ses mobis aléatoires

Récemment, Apple a mis à jour sa politique dans l'App Store en forçant toute application disponible dans ce dernier à indiquer les différentes probabilités pour vous d'obtenir quelque chose (un mobis en l'occurence pour Habbo) dans une boîte aléatoire pour laquelle vous avez payé.

Dans le cas de Habbo, ce produit est mis en œuvre de plusieurs façons, comme avec les coffres rares, les boîtes de chapeaux, le chevalier de l'enfer, les sacs de bonus ou tout autre mobis avec les mêmes caractéristiques. Par conséquent, si Habbo décide de vendre un nouveau mobi aléatoire via son application mobile, l'équipe devra alors signaler la probabilité des lots.

Les mobis aléatoires existants dans notre hôtel.

La Belgique appelle à l'élimination des boîtes de produits aléatoires

En plus de l'initiative prise par Apple, la Belgique demande que la vente de ces produits soit interdite car ils voient ça comme une forme de pari mélangé avec des jeux vidéo pour lesquels beaucoup d'adolescents sont impliqués.

Koen Géens, ministre de la Justice de Belge : "Mélanger les paris et les jeux vidéo, surtout à un âge précoce, est dangereux pour la santé mentale des enfants, nous allons certainement essayer de l'interdire."

Pour le moment, cette proposition n'a pas encore été officiellement lancée par le gouvernement Belge et aucune conclusion claire n'a été atteinte sur l'interdiction de ces produits pour les ados.

L'avis de BIBI983 : Je suis un peu du même avis que Miss Vachette. C'est difficile de se prononcer et de dire noir ou blanc. D'un côté, il y a un côté "jeu" qui mêle la surprise et le suspens, un peu comme dans une loterie ou à la fête foraine et qui rend le jeu excitant et d'un autre côté il y a ce côté hasardeux dans le sens négatif qui fait que l'on peut être vite être pris dans un engrenage compulsif d'achat jusqu'à obtenir l'objet désiré, et cela bien sur, c'est dangereux et pas très sain quelque soit son âge. Et à vrai dire, c'est l'objectif principal de Habbo/Sulake, de faire en sorte que le joueur dépense davantage, si c'était une association à but non lucratif ça se saurait.

Donc je ne suis ni pour ni contre mais il y a juste 2 choses qui me dérangent dans ces boites aléatoires :
1. Comme dit Marie, c'est contradictoire, d'un côté on a fait la chasse aux sorcières aux Zino et aux jeux de hasard, et d'un autre côté on autorise ce côté hasardeux, pour faire du profit..il faut juste être cohérent.

2. Lors des premiers mobis aléatoires (les ballons rouges pour obtenir des rares bordeaux), soit on obtenait un mobi rare "normal", soit on obtenait un mobi extra rare (faible probabilité comme le dragon bordeaux par ex), mais le joueur n'était pas lésé. Le mobi rare était revendable minimum son prix d'achat soit 75c, et pour les plus chanceux, on pouvait faire du bénéfice, tout en faisant fonctionner les système (Sulake et le joueur étaient gagnants). Par la suite, les joueurs ont cassé les prix sur les mobis moins rares, ce qui fait qu'un mobi acheté 75c peut être revendu 15c... les joueurs n'ont pas joué le jeu et ont tué le concept, et cela a refroidi plus d'un joueur. Si tous les joueurs revendaient minimum 75c et rentabilisaient leur achat, tout le monde serait content. Pour résumé, je ne suis ni pour ni contre, et libre à chacun d'acheter, mais en ce qui me concerne, je n'adhère plus au concept.

Qu'en pensez-vous ?

Les commentaires

Publicité