A l'occasion de son huitième anniversaire, la Scuro Famiglia, RPG officiel d'Habbo, vous invite à participer à sa quête ouverte du 1 au 10 mai 2017. Au cours de cette aventure, trois badges sont à gagner.
[Article Habbo]
Rendez-vous [Aventure] Les sentiers de la perdition - Train chez Shabataka
Remarque concernant les checkpoints : Il est possible de revenir aux étapes 2 et 3 en portant respectivement les badges des étapes 1 et 2 et en prononçant etape2 / etape3.
Salle 1 : Prendre le téléporteur entouré en vert.
Salle 2 : Marchez à l'endroit indiqué puis prenez le téléporteur entouré en noir.
Salle 3 : Marchez à gauche du mobi Hardcore, puis dites "choix2" et "accepter".
Salle 4 : Prendre le téléporteur entouré en noir.
Salle 5 : Prenez de l'eau dans le puit puis dirigez-vous sur le sac de sable entouré en noir. Dites ensuite "Interroger" et "refuser". Prenez le téléporteur.
Salle 6 : Marchez près des 4 ossements puis dirigez vous vers le policier. Prenez le téléporteur. Vous remportez le premier badge :

Symbole de la Scuro Famiglia, féroce et intrépide
FRC08
Salle 7 : Prendre le téléporteur entouré en noir.
Salle 8 : Dirigez-vous sur la piste de danse sur une figurine habnam style jusqu'à être téléporté sur le tabouret. Lâchez ensuite votre verre (important, sous peine de kik) puis dites "Cotroni" et "La meute est de sortie", asseyez vous sur le canapé et dites "accepter". Prenez le téléporteur.
Salle 9 : Double-cliquez sur le pot gris pour libérer le passage secret. Prenez ensuite le téléporteur.
Salle 10 : Marchez sur les papiers puis prenez le téléporteur.
Salle 11 : Faites les instructions sur le screen ou dites directement "continuer".
Salle 12 : Marchez sur les rollers et attendez que la porte en verre s'ouvre.
Salle 13 : Actionnez les leviers dans le bon ordre (milieu, droite, gauche), marchez sur la fleur et prenez la téléporte. Dites "Scuro, un cauchemar pour certains un rêve pour d'autres !"
Salle 14 : Dirigez-vous tout à gauche de l'appart et dites "prendre" puis marchez près de l'échelle avant de prendre la téléporte.
Salle 15 : Marchez uniquement lorsque la caméra est à l'arrêt et dirigez-vous vers la porte de prison et dites "98647 953AC8". Prenez le téporteur en l'air.
Salle 16 : Prendre le téléporteur.
Salle 17 : Prendre le téléporteur.
Salle 18 : Marchez sur la goutte de sang. Vous remportez le second badge :

Nombreux sont les ennemis de la Scuro Famiglia...
FRC09
Salle 19 : Marchez sur la goutte de sang près de la télévision et la quitter ainsi que sur le lit et le quitter. Puis dirigez-vous vers le téléphone une fois téléporté. Prenez le téléporteur.
Salle 20 : Dites "sortiedesecours"
Salle 21 : Prendre le téléporteur entouré en noir.
Salle 22 : Dirigez-vous vers le bot, dites "oui" et "accepter" puis prenez la téléporte.
Salle 23 : Dirigez-vous vers la boîte à outils pour prendre un marteau, puis dites "forcer" devant la cabane à outils (2) et prenez le téléporteur entouré en blanc.
Salle 24 : Dites "ouvrir" puis prenez la téléporte qui apparaîtra.
Salle 25 : Dites "vérifier" puis prenez le téléporteur en l'air.
Salle 26 : Approchez vous du bot fabio puis asseyez-vous sur le canapé chesterfield et retournez dans l'allée pour être teleporté. Prenez la téléporte. Vous remporterez le 3ème badge :

La plus ancienne des familles de l'hôtel
FRC10
Mon avis (rebekka2) : Félicitations ! Une quête réellement travaillée, avec des beaux décors et une histoire intéressante. L'interaction avec les différents bots est bien réalisée. Je salue aussi les détails et notamment la petite salle "Atelier" avec la cave et le téléporteur. J'ai adoré cette quête, de la news avec sa petite pique pour Habbgames, aux apparts, à l'histoire et aux badges ! Je tiens également à souligner le fait que les SF était très présent pour nous aider tout au long de cette aventure.
Remarque : Je vous conseille fortement de faire la quête en suivant l'histoire, étape par étape, sans regarder les aides/réponses ci-dessous (sauf si vraiment vous êtes bloqués). Cette quête mérite qu'on se plonge dans l'ambiance des apparts et de l'histoire.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Les commentaires