Cette chronique est la reprise d'une ancienne chronique créée par Apreel. Si vous voulez voir ces 2 chroniques, elles sont ici et ici.
Donc cette chronique a pour but de vous faire découvrir l'univers geek qui nous entoure que ce soit de la science-fiction, fantastique, technologique mais surtout beaucoup de jeux vidéos !!
Cette semaine sera sur le thème des jeux vidéos avec la nouvelle console hybride de Nintendo, qui peut-être utilisée comme une console de salon ou portable. J'ai nommée la Nintendo Switch !
Voici quelques images de cette nouvelle console hybride :
Il y a différentes manières de jouer à la switch :
- Soit avec les manettes qui s'appellent des joy-cons que vous pouvez clipser au support de joycons pour avoir une simplicité de jeux ou encore en achetant un pro controller qui a pour moi un maniement plus simple que le support joycons.
Sachez que vous pouvez aussi mettre des dragonnes au joy-cons en les clipsant sur le côté des 2 joy-cons et cela permet de laisser votre tablette dans son emplacement.
Voici à quoi ressemble la manette pro controller :
La 2e manière de jouer à la Switch est le mode table : il consiste à mettre votre tablette sur une table et de la tenir grâce à une aide derrière la tablette. Grâce à ce mode pas besoin de téléviseur juste de 2 joy-cons, comme ça vous pourrez jouer avec votre ami et lui donner 1 joy-con pour vous affrontrer sur les futurs jeux de la Nintendo Switch.
Voici un exemple du mode table :
Et la dernière manière de pouvoir jouer à cette console est de faire jouer seulement avec la tablette et en clipsant les joy-cons sur les côtés de la tablette. Avec cette tablette vous pouvez jouer dans votre lit ou dans le bus.
A noter que la tablette est dôtée d'une batterie interne avec une prise USB-C qui vous permettra de la recharger si besoin avec un chargeur de téléphone par exemple.
Quelques semaines après la vente de cette console elle est déjà adulée par de nombreux Nintendo-Addict mais pas que !
Voici un avis par un site spécialisé sur les jeux-vidéos :
Avis de Gamekult :
On le dit à chaque lancement de console : acheter une console en day one, c'est prendre le risque de payer au prix fort un catalogue encore pauvre. En tant que console de salon, la Switch ne peut pas rivaliser avec la PlayStation 4 ou la Xbox One : déficit de puissance oblige, comme sur les capacités multimédia de la machine au sens large (jeu en ligne, partage, eShop, streaming,etc.).
Prise comme une console portable dédiée capable de s'afficher sur n'importe quel écran, le concept est en revanche plus attractif. A supposer que vous ayez une affinité pour l'univers Nintendo et plus généralement, la grande flexibilité de la machine, sa simplicité d'utilisation et son compromis puissance en font déjà une machine désirable pour tout joueur nomade qui se respecte.
Reste la question de l'autonomie, que l'on réglera avec une batterie externe pour les longs trajets en attendant de retrouver une prise secteur. Une chose est sûre, avec la Switch, le concept hybride de la Wii U semble enfin s'être pleinement réalisé sous nos yeux. Avec quelques années de retard, certes, mais pour offrir un confort de jeu sans la moindre limite.
Merci d'accueillir cette chronique avec un bel enthousiasme et donnez-moi vos avis en commentaires !
Les commentaires