Nous voilà à 3 petits jours d'Halloween et les jeux pleuvent comme des petits pains sur notre hôtel (oui, j'aime bien mélanger les expressions) ! Aujourd'hui, ce sont deux terreurs, Insomniak, & -Rasta972- qui nous proposent un jeu sponsorisé par Lafollegrenouille, bien que la salle ne soit pas copiée chez lui. Vous pouvez consulter l'article Habbo relatif à ce jeu en cliquant quelque part par là !
Le jeu se divise en deux salles. Rendez-vous à l'appart Une soirée remplie d'HabboWeen ! #1 chez Insomniak,
Les règles sont simples :
- Une fois entré dans le jeu, rendez-vous dans l'un des mobis "Cage" et dites "*jette un bonbon*" afin de faire réagir l'un des petits minous, horribles chats noirs. Celui-ci va alors se déplacer et vous "poursuivre".
- Vous devez alors l'accompagner jusqu'à l'intérieur de la Cage précédemment mentionnée afin de l'y enfermer. Faites ensuite de même avec l'autre félin.
- Si vous y parvenez, courez comme un(e) ouf vous asseoir dans la Limo noire et dites "PARTAGER MES BONBONS ? Et puis quoi encore !".
- Si vous réussissez tout cela en moins de 2 minutes, prenez le téléporteur "Portail des Âmes Perdues" près duquel vous serez téléporté.
Vous serez alors conduit dans la seconde salle, que voici :
Répondez simplement à la question "Quel jour sommes-nous ?" (dans le jeu), c'est-à-dire "le 31 octobre", jour d'Halloween. Attention, il faut être assis dans la Limo noire pour répondre.
Vous recevrez alors le badge suivant :

Pour avoir contré l'attaque maléfique des chats
lors d'Habboween 2015
IT970
Mon avis : J'attribue un très (très) bon point à la décoration qui est vraiment très réussie, en particulier la reconstitution de Tchernobyl dans la deuxième salle. Un bon point également pour le principe du jeu, ainsi que pour l'histoire contée sur les post-its (ici). En revanche, le jeu est, à la fois, VRAIMENT trop long pour ceux qui patientent dans la file d'attente et trop court pour celui qui est en train de jouer. Peut-être aurait-il été plus judicieux de faire jouer deux joueurs et de diviser le temps par deux.
Dernier bémol concernant la présence du "Passer à travers" à l'ouverture de l'appart, qui me semble être une faute suffisamment grossière pour ne plus exister dans un jeu officiel. Enfin, j'aime beaucoup le badge (et les petits chats) même si celui-ci tire une sale tronche et que j'ai vraiment envie de lui mettre un coup de tête... ;)
Et vous, qu'en pensez vous ?
Les commentaires