Changelog
Ajout de la page Règlement
Ajout de liens vers les catégories Ajout des sous-catégories "Jeux sponsorisés" et "Ambassadeurs" à la catégorie "Habbo"
Amélioration de l’espace commentaire et arrivée de nouvelles fonctionnalités sur ce dernier Création d'un rôle de modérateur Améliorations mineures apportées sur les boutons du site Amélioration de la version mobile
Correction d'un rare problème d'affichage pour les utilisateurs d'ordinateur portable Réactivation des changelogs qui avaient été désactivés suite au changement de notre serveur Correction d'une erreur qui survenait lors de l'ajout d'un commentaire après s'être connecté
Maintenance de plusieurs heures afin de procéder au changement de serveur
Correction du système d'inscription, il était impossible de s'inscrire depuis le 20 décembre 2018
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Correction des ralentissements sur le site
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Aujourd'hui, ThomSko_ vous propose de découvrir une aventure Pokémon. Réalisée à l'origine par Deactivate!, cette aventure a complètement été remastérisée par ThomSko_. Alors êtes-vous prêts à devenir le meilleur dresseur, vous battre sans répit et tout faire pour être vainqueur ? [Article Habbo]

Rendez-vous dans l'appart 00 [Pokémon] Bourg Palette chez Caramon

00 [Pokémon] Bourg Palette

00 [Pokémon] Bourg Palette : Prenez le téléporteur encadré en jaune.

01 [Pokémon] Laboratoire du Professeur Chen 
01 [Pokémon] Laboratoire du Professeur Chen 
02 [Pokémon] Laboratoire du Professeur Chen
02 [Pokémon] Laboratoire du Professeur Chen
00 [Pokémon] Bourg Palette
00 [Pokémon] Bourg Palette

01 [Pokémon] Laboratoire du Professeur Chen : Prenez l'un des téléporteurs encadrés en jaune.

02 [Pokémon] Laboratoire du Professeur Chen : Répondez au poll en choisissant le starter que vous souhaitez. Le badge correspondant vous sera envoyé prochainement.

FRB49
FRB49
FRB50
FRB50
FRB57
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FRB59
FRB59

En moins de 30 secondes, asseyez-vous sur les blocs victoriens jusqu'à atteindre l'une des pokéballs. Prenez ensuite le téléporteur encadré en jaune.

Les blocs en jaune indiquent celles où se trouvent les sièges

00 [Pokémon] Bourg Palette : Prenez le téléporteur encadré en jaune.

03 [Pokémon] L'aventure commence
03 [Pokémon] L'aventure commence
04 [Pokémon] Boutique Pokémon - Extérieur
04 [Pokémon] Boutique Pokémon - Extérieur
05 [Pokémon] Boutique Pokémon - Intérieur
05 [Pokémon] Boutique Pokémon - Intérieur

03 [Pokémon] L'aventure commence : Prenez le téléporteur encadré en jaune.

04 [Pokémon] Boutique Pokémon - Extérieur : Prenez le téléporteur encadré en jaune.

05 [Pokémon] Boutique Pokémon - Intérieur : En moins de 1 minute,

  • Activez le levier entouré en rouge lorsque la sphère rouge est à côté de vous.
  • Pour toutes les autres, activez le levier entouré en bleu.

Prenez ensuite le téléporteur encadré en jaune.

04 [Pokémon] Boutique Pokémon - Extérieur
04 [Pokémon] Boutique Pokémon - Extérieur
06 [Pokémon] Saquedeneu
06 [Pokémon] Saquedeneu
07 [Pokémon] Maison Hantée
07 [Pokémon] Maison Hantée

04 [Pokémon] Boutique Pokémon - Extérieur : Prenez le téléporteur encadré en jaune.

06 [Pokémon] Saquedeneu : Faites le parcours de rollers sans tomber. Ne marchez pas sur les rollers rouges. Prenez ensuite le téléporteur encadré en jaune.

07 [Pokémon] Maison Hantée : Prenez le téléporteur encadré en jaune.

08 [Pokémon] Fantominus & Spectrum
08 [Pokémon] Fantominus & Spectrum
09 [Pokémon] Salamèche
09 [Pokémon] Salamèche
10 [Pokémon] Magicarpe
10 [Pokémon] Magicarpe

08 [Pokémon] Fantominus & Spectrum : En moins de 1 minute, marchez sur les dalles pour les rendre roses, puis marchez sur la plaque de granit entourée en blanc. Prenez ensuite le téléporteur encadré en jaune.

09 [Pokémon] Salamèche : Rejoignez la pokéball en évitant les astéroïdes. Prenez ensuite le téléporteur encadré en jaune. Ne marchez pas sur la croix bleue où vous serez kick.

10 [Pokémon] Magicarpe : Faites le parcours de rollers sans tomber sur les geysers et marchez sur la pokéball. Prenez ensuite le téléporteur encadré en jaune.

Edit du 04/12/2020 : Le haut de la pokéball a été déplacée sur les 4 rollers. Marchez directement dessus. (Merci à rigolus123 pour l'information).

edit magicarpe

10- [Pokémon] Checkpoint 01
10- [Pokémon] Checkpoint 01
11 [Pokémon] Tiplouf & Gobou 
11 [Pokémon] Tiplouf & Gobou 
12 [Pokémon] Taupiqueur 
12 [Pokémon] Taupiqueur 


10- [Pokémon] Checkpoint 01 : Bravo ! Vous remportez le badge suivant :

FRB61
HabbDex de dresseur
FRB61

Vous pourrez revenir directement à cette salle en prononçant « Checkpoint01 » dans l'appart 00 [Pokémon] Bourg Palette chez Caramon et en portant le badge ci-dessus. Vous pouvez également laisser un post-it dans la salle.

Prenez le téléporteur encadré en jaune.


11 [Pokémon] Tiplouf & Gobou : Pendant 20 secondessurvivez sur les rochers sans vous laisser glisser dans l'eau. Prenez ensuite le téléporteur encadré en jaune.

12 [Pokémon] Taupiqueur : En moins de 1 minute, prenez les téléporteurs surlignés en rouge jusqu'à arriver à la pokéball encadrée en blanc. Attention, ne marchez pas sur les RIP Monster Plant.

Prenez ensuite le téléporteur encadré en jaune.

Conseil : À votre arrivée après chaque téléporteur, cliquez vite sur les plaques de granit. 

13 [Pokémon] Team Rocket - Combat 1
13 [Pokémon] Team Rocket - Combat 1
14 [Pokémon] Ronflex & Rondoudou
14 [Pokémon] Ronflex & Rondoudou
15 [Pokémon] Psykokwak & Akwakwak
15 [Pokémon] Psykokwak & Akwakwak

13 [Pokémon] Team Rocket - Combat 1 : Marchez sur les 4 pokéballs cachées qui se déplacent dans les hautes herbes. Quand les 4 dalles seront vertes, marchez à nouveau sur l'une d'entre elles. Prenez ensuite le téléporteur encadré en jaune.

14 [Pokémon] Ronflex & Rondoudou : Dites « rondoudou chante » plusieurs fois et n'avancez que lorsque Ronflex a des zZz au-dessus de sa tête jusqu'à la pokéball encadrée en blanc. Prenez ensuite le téléporteur encadré en jaune.

15 [Pokémon] Psykokwak & Akwakwak : Montez sur un kayak et laissez-vous guider. Marchez ensuite sur les pokéballs encadrées en blanc, et prenez le téléporteur encadré en jaune.

16 [Pokémon] Centre Pokémon
16 [Pokémon] Centre Pokémon
17 [Pokémon] Onix & Léviator
17 [Pokémon] Onix & Léviator
18 [Pokémon] Marill
18 [Pokémon] Marill

16 [Pokémon] Centre Pokémon : Prenez le téléporteur encadré en jaune.

17 [Pokémon] Onix & Léviator : Double-cliquez sur le levier encadré en blanc jusqu'à ce que la balle phosphorescente atteigne la dalle rouge. Prenez ensuite le téléporteur encadré en jaune.

18 [Pokémon] Marill : Avancez sur les pontons sans tomber dans l'eau. Prenez ensuite le téléporteur encadré en jaune.

19 [Pokémon] Miaouss 
19 [Pokémon] Miaouss 
20- [Pokémon] Checkpoint 02
20- [Pokémon] Checkpoint 02
20 [Pokémon] Tylton
20 [Pokémon] Tylton

19 [Pokémon] Miaouss : Trouvez le bon chemin. Le chemin change toutes les minutes. Prenez ensuite le téléporteur encadré en jaune.

Voici 3 autres chemins possibles : 

Si vous en trouvez d'autres, faites le nous savoir en commentaire.

Chemin n°2
Chemin n°2
Chemin n°3
Chemin n°3
Chemin n°4
Chemin n°4


20- [Pokémon] Checkpoint 02 : Bravo ! Vous remportez le badge suivant :

FRB56
Oeuf Mystère: Il va éclore!
FRB56

Vous pourrez revenir directement à cette salle en prononçant « Checkpoint02 » dans l'appart 00 [Pokémon] Bourg Palette chez Caramon et en portant le badge ci-dessus. Vous pouvez également laisser un post-it dans la salle.

Prenez le téléporteur encadré en jaune.


20 [Pokémon] Tylton : En moins de 30 secondes, asseyez-vous sur les sièges grecs jusqu'à la pokéball encadrée en rouge. Prenez ensuite le téléporteur encadré en jaune.

21 [Pokémon] Dracaufeu & Germignon - Combat
21 [Pokémon] Dracaufeu & Germignon - Combat
22 [Pokémon] Pikachu
22 [Pokémon] Pikachu
23 [Pokémon] Donphan
23 [Pokémon] Donphan

21 [Pokémon] Dracaufeu & Germignon - Combat : 

  • Choisissez la file de rollers que vous voulez. Le bot jouera contre vous si vous êtes tout seul.
  • Vous avez 1 minute pour marcher sur votre dalle colorée 10 fois avant votre adversaire.
  • Prenez le téléporteur encadré en jaune.

22 [Pokémon] Pikachu : 

Dites : « pluie de pétales sakura » - « nénuphars flottants » - « karikomi fleuri » - « merveilleux saule pleureur » - « caillou couvert de mousse », puis activez le levier encadré en rouge.

Prenez ensuite le téléporteur encadré en jaune.

23 [Pokémon] Donphan : 

En moins de 1 minute, faites le parcours jusqu'à la pokéball encadrée en blanc, sans entrer en collision avec les rochers minuscules. Ne marchez que sur les blocs de pierres.

Prenez ensuite le téléporteur encadré en jaune.

24 [Pokémon] Mimitoss
24 [Pokémon] Mimitoss
25 [Pokémon] Dardargnan
25 [Pokémon] Dardargnan
26 [Pokémon] Carapuce, Carabaffe & Tortank
26 [Pokémon] Carapuce, Carabaffe & Tortank

24 [Pokémon] Mimitoss : Traversez sans vous faire bloquer par les pierres violettes, puis prenez le téléporteur encadré en jaune.

Si vous êtes bloqués dites :exit

25 [Pokémon] Dardargnan : Traversez sans vous faire toucher par les pointes des méchants, puis prenez le téléporteur encadré en jaune.

Astuce : Longez les tapis nuage.

26 [Pokémon] Carapuce, Carabaffe & Tortank : 

Etape 1 : Colorez les dalles en bleu. Pour cela, marchez sur les dalles lorsque la balle phosphorescente se trouve sur la dalle correspondante. Marchez ensuite sur la dalle encadrée en rouge.

Etape 2 : Faites le parcours de rollers sans tomber jusqu'à la dalle bleue. Pour la 2e partie, marchez uniquement sur les blocs de pierres.

Etape 3 : Rejoignez la dalle bleue sans vous faire toucher par la balle phosphorescente. Aidez-vous des refuges. Prenez ensuite le téléporteur encadré en jaune.

27 [Pokémon] Team Rocket - Combat 2
27 [Pokémon] Team Rocket - Combat 2
27- [Pokémon] Checkpoint 03 
27- [Pokémon] Checkpoint 03 
28 [Pokémon] Ligue Indigo 
28 [Pokémon] Ligue Indigo 

27 [Pokémon] Team Rocket - Combat 2 : 

Marchez sur les 5 lampes encadrées en blanc en évitant les orbes, puis marchez sur la dalle encadrée en rouge. Prenez ensuite le téléporteur encadré en jaune.


27- [Pokémon] Checkpoint 03 : Bravo ! Vous remportez le badge suivant :

FRB64
Champion d'Arène
FRB64

Vous pourrez revenir directement à cette salle en prononçant « Checkpoint03 » dans l'appart 00 [Pokémon] Bourg Palette chez Caramon et en portant le badge ci-dessus. Vous pouvez également laisser un post-it dans la salle.


28 [Pokémon] Ligue Indigo : Prenez le téléporteur encadré en jaune.

29 [Pokémon] Olga
29 [Pokémon] Olga
30 [Pokémon] Aldo
30 [Pokémon] Aldo
31 [Pokémon] Agatha 
31 [Pokémon] Agatha 

29 [Pokémon] Olga : Répondez aux questions

  • Question 1 : Quel outil te remet le Professeur Chen et te permet d'avoir des informations sur les différents pokémons rencontrés ? Pokédex
  • Question 2 : Quel est le nom original de Pokémon ? Pocket Monsters
  • Question 3 : Dans quelle ville se situait la Tour Hantée visible dans l'aventure ? Lavanville
  • Question 4 : Combien de pokémons uniques avez-vous rencontré tout au long du jeu ? 40
  • Question 5 : Sur quel support est sorti le premier jeu Pokémon ? Gameboy
  • Question 6 : Quel est le nom du premier Pokémon a avoir été conçu ? Rhinoféros

Prenez ensuite le téléporteur encadré en jaune.

Pour le copier-coller : PokédexPocket MonstersLavanville40GameboyRhinoféros

30 [Pokémon] Aldo : Poussez les puzzle box sur les dalles bleues, puis activez le levier encadré en rouge et prenez le téléporteur encadré en jaune.

Pour réinitialiser le jeu, activez le levier marron.

31 [Pokémon] Agatha : Suivez le chemin indiqué en blanc et prenez le téléporteur encadré en jaune.

32 [Pokémon] Peter
32 [Pokémon] Peter
33 [Pokémon] Les Maîtres Pokémon
33 [Pokémon] Les Maîtres Pokémon
34 [Pokémon] Gagnants
34 [Pokémon] Gagnants

32 [Pokémon] Peter :

  • Survivez en évitant les fantômes encadrés en rouge pendant 4 manches de 30 secondes. Un fantôme s'ajoutera à chaque manche.
  • Activez le levier encadré en blanc et prenez le téléporteur encadré en jaune.

33 [Pokémon] Les Maîtres Pokémon : Marchez sur le sol encadré en rouge. Activez les bons leviers pour combattre les pokémons de vos adversaires. Vous avez 5 secondes par manche.

Voici les leviers à activer selon ce que dit votre adversaire : 

  • Glace : Activez le levier 2 ou 3.
  • Feu : Activez le levier 4.
  • Roche : Activez le levier 4 ou 5.
  • Eau : Activez le levier 5.
  • Plante : Activez le levier 1 ou 2.

Laissez-vous toucher par les lapins, puis prenez le téléporteur encadré en jaune.

34 [Pokémon] Gagnants : Vous êtes arrivés à la salle finale. Vous pouvez laisser un post-it si vous le souhaitez.

Bravo ! Vous remportez le badge suivant

FRB63
Carte du Meilleur Dresseur
FRB63

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