Changelog
Amélioration de l’espace commentaire et arrivée de nouvelles fonctionnalités sur ce dernier Création d'un rôle de modérateur Améliorations mineures apportées sur les boutons du site Amélioration de la version mobile
Correction d'un rare problème d'affichage pour les utilisateurs d'ordinateur portable Réactivation des changelogs qui avaient été désactivés suite au changement de notre serveur Correction d'une erreur qui survenait lors de l'ajout d'un commentaire après s'être connecté
Maintenance de plusieurs heures afin de procéder au changement de serveur
Correction du système d'inscription, il était impossible de s'inscrire depuis le 20 décembre 2018
Ajout des notifications
  La personne à qui vous répondez recevra une notification si elle est inscrite sur le site.
Correction des ralentissements sur le site
Ajout de la page recrutements Ajout de la page mot de passe oublié Désormais le player ne se coupera plus lorsque vous changerez de page !
Correction du bogue des commentaires
  Ceux-ci peuvent de nouveau être postés.
Ajout des changelogs Ajout du nouveau player Suppression de l'url /news/tag/ + tag Ajout de la recherche sur ordinateur
  Recherche par auteurs avec "de:auteur"
  Recherche par tags avec "#tag"

Les Jeux Sponsorisés, une part de vérité

par Administration HabbGames HabbGames > Communiqués


La question s'est longtemps posée sur la publication ou non de cet article, mais nous estimons que la situation a atteint son paroxysme et sans doute, un point de non-retour. Les faits sont suffisamment alarmants pour être évoqués aujourd'hui à travers ce communiqué, que nous aurions incontestablement préféré ne jamais écrire.

Que s'est-il passé ?

Ce qui n'était à l'origine qu'un simple tweet, a pris une ampleur inimaginable sur Habbo. Dans la nuit du 16 novembre dernier, l'un des animateurs des Jeux Sponsorisés restants, nous a, de son plein-gré, informé de la prochaine promotion de sulli62600 comme responsable du programme. Dans un premier temps, nous avons fait le choix d'en informer notre équipe, puis de publier la nouvelle sur notre compte Twitter.

En une trentaine de minutes, la bonne nouvelle s'est transformée en véritable cauchemar pour lui. Ainsi, après plus de neuf mois d'investissement de sa part, sulli62600 a été injustement exclu des Jeux Sponsorisés.

Une décision actée à chaud, sans prise de recul, sans fondement, sans preuve et ce, instantanément après notre tweet. Ce dernier, en ligne de mire depuis plusieurs mois maintenant, est devenu le « coupable idéal » aux yeux d'une certaine personne. Ce qui a officiellement été annoncé comme un départ volontaire de sulli62600, n'a finalement de volontaire que son nom.

 

Une réintégration retardée

Nous n'avons jamais cessé de collaborer en interne avec les Jeux Sponsorisés ces deux dernières semaines. L'erreur a bien été reconnue de la part du programme, mais à ce jour, une réintégration n'est qu'à moitié envisagée. En effet, l'une des responsables s'y refuse catégoriquement. La raison est simple : elle ne souhaite pas voir de membres d'HabbGames au sein des Jeux Sponsorisés. C'est pour cela qu'elle s'opposait dernièrement à l'intégration d'une seconde personne de notre site.

Nous dénonçons de tels agissements, qui sont aucunement acceptables et justifiables. Nous nous sommes toujours montrés solidaires et respectueux du programme en soutenant régulièrement nos membres dans leurs démarches. Nous les soutenons et encourageons sincèrement dans leurs projets extérieurs à HabbGames et ils sont déjà quelques-uns à avoir eu la double casquette HGS-JS. De plus, cela fait des années que nous mettons en avant les Jeux Sponsorisés à travers des chroniques, des interviews postées afin de promouvoir leurs activités. Il nous est aussi arrivé de soutenir matériellement certains animateurs dans la création de leurs jeux officiels et de les aider à programmer certains wired.

Cela fait une semaine qu'une réunion tente de se mettre en place avec sulli62600 et les responsables pour que celui-ci soit réintégré dans les meilleures conditions possible, mais cette dernière est sans cesse volontairement reculée. Le problème était censé se régler aujourd'hui, malheureusement il nous faudra encore attendre.

Au plus tard, il le sera à la fin du mois de décembre et retrouvera sa place de responsable, mais aux yeux de Lafollegrenouille, sulli62600 fait toujours partie de l'équipe des Jeux Sponsorisés et a lui-même avoué avoir publié l'information dans les FAQ de Habbo avant l'annonce officielle du programme.


Un programme géré unilatéralement

Cette histoire a malheureusement fait lumière sur une multitude de problèmes, notamment des problèmes de harcèlement et d'irrespect, qui touchent les Jeux Sponsorisés depuis plusieurs mois maintenant. Ces événements viennent à questionner sur l'éthique, la fiabilité et l'objectivité actuelles.

  • -ShenZ a été victime de harcèlement moral à chacune de ses animations. Il était l'un des animateurs les plus actifs. Face à l'indifférence de l'une des responsables, il a dû renoncer à sa place pour se protéger et mettre fin au calvaire qu'il subissait.
  • Roxane._ ancienne membre d'HabbGames, commençait à connaître le même sort que -ShenZ. Elle a fini par quitter le programme pour des raisons personnelles.
  • kaki3g a perdu son badge d'animateur officiel, alors qu'il s'était absenté du programme pour des raisons personnelles. La décision a été prise en sous-marin par l'une des responsables du programme. Le badge lui a récemment été restitué.
  • L'une des taupes a été découverte, mais en raison de sa relation avec l'une des responsables, cette dernière n'a reçu qu'un avertissement. À ce jour, celle-ci est toujours animatrice.
  • Après une première période d'essai, ArmyAttack a été réintégré une seconde fois en novembre dernier. Il n'a jamais été question de lui offrir une autre chance et ne sera pas officialisé. L'une des responsables s'y oppose formellement, mais continue de le faire espérer.

 

HabbGames continuera de relayer l'information

L'intérêt premier d'un site de fans est de traiter et de transmettre l'information en assurant la pertinence et la qualité de son contenu. Cela fait plusieurs mois que certains animateurs prennent l'initiative de nous annoncer en avance, les prochaines nouveautés des Jeux Sponsorisés. Certaines fois, nous décidons de les publier et d'autres fois, non. Ces informateurs ne sont pas des personnes malveillantes et nous continuerons d'échanger avec eux. Cela « fait partie du jeu » et ne va en aucun cas à l'encontre de la Charte, qui nous est imposée. Le sujet ayant déjà été évoqué avec Lafollegrenouille, nous avons eu gain de cause. Aucune polémique n'a donc lieu d'être et nous nous désolidarisons de tout débat à ce sujet. 

 

L'administration d'HabbGames renouvèle son soutien envers sulli62600.

Les commentaires

Publicité