Les wired sont des outils incontournables sur Habbo. Ces mobis que l'on pose dans l’appart, permettent de programmer des actions, comme : se téléporter sur une chaise en prononçant un mot de passe, ouvrir ou fermer une porte à l’aide d’un levier... Il est donc important de savoir bien les utiliser afin de rendre le résultat souhaité efficace et éviter les bugs.
HelpWired est une chronique, qui aura pour objectif de revenir en détail sur ce type de mobis en vous présentant différents systèmes wired (plus ou moins complexes) tels que : éviter les retours en arrière sur une file de rollers, téléporter automatiquement un joueur absent devant une porte, et plus encore...
Pour ce deuxième tuto wired, nous allons voir ensemble un système extrêmement simple (et surtout utile) à programmer composé de seulement 3 wired. Ce système permet de téléporter un utilisateur quand celui-ci avance dans un sens sélectionné. Cela évite les retours en arrière dans une file d'attente notamment.
Exemple : Un Habbo marche sur deux dalles A et B. Le Habbo sera téléporté s'il marche dans le sens A⇒B, mais pas dans le sens B⇒A.
Pour ce système, nous aurons besoin de 3 wired :
• Déclencheur : Quitte le mobi sélectionné.
Sélectionnez le mobi A. Ici, la dalle colorée.
• Condition : L'utilisateur se tient sur le mobi sélectionné.
Sélectionnez le mobi B. Ici, la seconde dalle colorée.
• Effet : Téléporte vers un mobi.
Sélectionnez le mobi vers lequel l'utilisateur sera téléporté. Ici, en début de la file.
Attention : À l'inverse, ce système ne fonctionne pas si vous utilisez le déclencheur Marche sur le mobi et que vous sélectionnez le mobi B avec le déclencheur et le mobi A avec le condition.
Voici quelques exemples d'application pour ce système :
1. Empêcher les retours en arrière dans une file
Dans les files de rollers où le « passage à travers » est désactivé (pour empêcher les joueurs de doubler), il n'est pas rare de voir de petits malins (ou pas) s'amuser à bloquer la file d'attente en retournant constamment sur le roller précédent. Si personne n'est là pour le kicker, le jeu sera alors bloqué...
Note : Nécessite une pile de wired par paire de rollers, comme ci-dessous.
2. Porte à sens unique
Pourquoi ne pas remplacer ce bon vieux portique à sens unique ? Par une porte tiens, pour le côté pratique ! En plus, vous pourrez fermer et ouvrir cette dernière pour bloquer complètement l'issue.
Note : Pensez à bien sélectionner les dalles sur le côté pour éviter que l'on ne puisse passer en diagonale comme ci-dessous.
3. Empêcher de doubler dans les angles d'une file
Ce n'est jamais agréable de se faire doubler dans une file. Pour y remédier, beaucoup d'entre vous placent un siège dans l'angle pour bloquer la diagonale. Mais, grâce à ce système, la file ne sera pas séparée en deux par ce mobi.
Note : Rajoutez une condition Il y a un utilisateur sur tous les mobis sélectionnés et sélectionnez le roller qui fait l'angle (mobi C) afin d'éviter la téléportation quand il n'y a personne à doubler comme ci-dessous.
N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions.
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