Changelog
Amélioration de l’espace commentaire et arrivée de nouvelles fonctionnalités sur ce dernier Création d'un rôle de modérateur Améliorations mineures apportées sur les boutons du site Amélioration de la version mobile
Correction d'un rare problème d'affichage pour les utilisateurs d'ordinateur portable Réactivation des changelogs qui avaient été désactivés suite au changement de notre serveur Correction d'une erreur qui survenait lors de l'ajout d'un commentaire après s'être connecté
Maintenance de plusieurs heures afin de procéder au changement de serveur
Correction du système d'inscription, il était impossible de s'inscrire depuis le 20 décembre 2018
Ajout des notifications
  La personne à qui vous répondez recevra une notification si elle est inscrite sur le site.
Correction des ralentissements sur le site
Ajout de la page recrutements Ajout de la page mot de passe oublié Désormais le player ne se coupera plus lorsque vous changerez de page !
Correction du bogue des commentaires
  Ceux-ci peuvent de nouveau être postés.
Ajout des changelogs Ajout du nouveau player Suppression de l'url /news/tag/ + tag Ajout de la recherche sur ordinateur
  Recherche par auteurs avec "de:auteur"
  Recherche par tags avec "#tag"

La fin d'une histoire...

par Administration HabbGames HabbGames > Communiqués

Logo HabbGames

Certains articles sont plus difficiles que d'autres à écrire et nous aurions préféré tourner celui-ci en Habbsurde. Hélas non, cette fois il n'y aura ni bannière, ni même le moindre retournement de situation en fin de page. Pas de blague, ni même de propos moralisateur.

Deux de nos membres exclus définitivement

Cette semaine a été mouvementée du côté interne d'HabbGames : Windows, (responsable journaliste) et lovrencije3 (constructeur) ont été exclus définitivement de Habbo à environ sept heures d'intervalle.

Entre escroquerie et intrusion déloyale l'un envers l'autre, les raisons retenues sont multiples, floues, infondées, incohérentes et surtout irréelles et le service client refuse de justifier les preuves retenues contre les deux joueurs, préférant protéger l'entreprise Sulake Oy. Impossible donc pour eux d'avoir accès à leurs propres logs et autres données personnelles détenues par la société. C'est d'ailleurs à se demander à quoi servent la loi « informatique et libertés », le RGPD ou même la CNIL ? Illégalité, quand tu nous tiens.

La goutte d'eau qui fait déborder le vase

L'absurdité de la situation ne fait qu'accentuer les problématiques in game que connaît Habbo et génère un ras-le-bol général des administrateurs envers les méthodes employées par le staff français. D'accords à l'unanimité, la fermeture définitive d'HabbGames était la meilleure issue possible pour nous et il n'y avait plus aucun doute sur cette décision puisqu'il était difficile d'imaginer la suite de l'histoire avec un administrateur en moins surtout face à une sanction injustifiée.

Face à une possible fermeture, certains de nos membres actuels se sont opposés à leur façon à la décision et c'est cette détermination qui a tout remis en doute. Finalement fermer nous permettait d'acter notre mécontentement et notre solidarité, mais en sacrifiant notre équipe et nos lecteurs.

HabbGames renonce finalement à son officialisation

Après réflexion, Windows, (au même titre qu'une poignée de nos membres) ne reviendra pas sur Habbo, mais décide tout de même de rester sur HabbGames pour continuer de soutenir le site et ce, toujours en tant qu'administrateur.

Ensemble, nous avons cependant décidé de nous retirer du programme Fansites officiels. De ce fait, nous n'organiserons plus d'événements, d'animations ou de jeux quelque soit leurs formes sur Habbo, afin de nous consacrer entièrement au contenu et au développement du site.

Contrairement à d'autres, ce n'est pas un badge pixel ou un mois HC qui font vivre HabbGames, car sincèrement nous nous en fichons, mais plutôt les personnes qui nous suivent. En renonçant à notre officialisation, nous libérons de ce fait notre contenu et nous ne sommes plus soumis aux règles du programme.

Bonne chance Lafollegrenouille

Toi qui voulais qu'on te rapporte tous les joueurs qui ne respectaient pas la Habbo Attitude (chose comme tu t'en doutes, nous n'avons pas fait : vous protégez votre entreprise, nous protégeons nos lecteurs même si nous savons pertinemment qui enfreint les règles) ou encore toi qui voulais qu'on calme les tensions sur Habbo pour apaiser tes messages privés, sache que nous nous désolidarisons totalement de toi : Bonne chance avec ton programme qui ne comptera bientôt plus aucun fansite. Tu es l’unique responsable de cette descente aux enfers.

Pour finir, comme tu le disais si bien : aucune sanction ne peut être basée sur de simples suppositions et tant que l'accusation ne prouve pas la culpabilité d'une personne, celle-ci est présumée innocente. Aurais-tu finalement fini par changer d'avis ?

C'était un communiqué officiel de kiloux1, the-aurelien56, maxmaster29 et Windows,

Les commentaires

Publicité