Changelog
Ajout des notifications
  La personne à qui vous répondez recevra une notification si elle est inscrite sur le site.
Correction des ralentissements sur le site
Ajout de la page recrutements Ajout de la page mot de passe oublié Désormais le player ne se coupera plus lorsque vous changerez de page !
Correction du bogue des commentaires
  Ceux-ci peuvent de nouveau être postés.
Ajout des changelogs Ajout du nouveau player Suppression de l'url /news/tag/ + tag Ajout de la recherche sur ordinateur
  Recherche par auteurs avec "de:auteur"
  Recherche par tags avec "#tag"

La fin d'une histoire...

par Administration HabbGames HabbGames > Communiqués

Logo HabbGames

Certains articles sont plus difficiles que d'autres à écrire et nous aurions préféré tourner celui-ci en Habbsurde. Hélas non, cette fois il n'y aura ni bannière, ni même le moindre retournement de situation en fin de page. Pas de blague, ni même de propos moralisateur.

Deux de nos membres exclus définitivement

Cette semaine a été mouvementée du côté interne d'HabbGames : Windows, (responsable journaliste) et lovrencije3 (constructeur) ont été exclus définitivement de Habbo à environ sept heures d'intervalle.

Entre escroquerie et intrusion déloyale l'un envers l'autre, les raisons retenues sont multiples, floues, infondées, incohérentes et surtout irréelles et le service client refuse de justifier les preuves retenues contre les deux joueurs, préférant protéger l'entreprise Sulake Oy. Impossible donc pour eux d'avoir accès à leurs propres logs et autres données personnelles détenues par la société. C'est d'ailleurs à se demander à quoi servent la loi « informatique et libertés », le RGPD ou même la CNIL ? Illégalité, quand tu nous tiens.

La goutte d'eau qui fait déborder le vase

L'absurdité de la situation ne fait qu'accentuer les problématiques in game que connaît Habbo et génère un ras-le-bol général des administrateurs envers les méthodes employées par le staff français. D'accords à l'unanimité, la fermeture définitive d'HabbGames était la meilleure issue possible pour nous et il n'y avait plus aucun doute sur cette décision puisqu'il était difficile d'imaginer la suite de l'histoire avec un administrateur en moins surtout face à une sanction injustifiée.

Face à une possible fermeture, certains de nos membres actuels se sont opposés à leur façon à la décision et c'est cette détermination qui a tout remis en doute. Finalement fermer nous permettait d'acter notre mécontentement et notre solidarité, mais en sacrifiant notre équipe et nos lecteurs.

HabbGames renonce finalement à son officialisation

Après réflexion, Windows, (au même titre qu'une poignée de nos membres) ne reviendra pas sur Habbo, mais décide tout de même de rester sur HabbGames pour continuer de soutenir le site et ce, toujours en tant qu'administrateur.

Ensemble, nous avons cependant décidé de nous retirer du programme Fansites officiels. De ce fait, nous n'organiserons plus d'événements, d'animations ou de jeux quelque soit leurs formes sur Habbo coupant tout lien direct avec Lafollegrenouille afin de nous consacrer entièrement au contenu et au développement du site puisqu'aucun de nous ne souhaite continuer à collaborer avec lui.

Contrairement à d'autres, ce n'est pas un badge pixel ou un mois HC qui font vivre HabbGames, car sincèrement nous nous en fichons, mais plutôt les personnes qui nous suivent. En renonçant à notre officialisation, nous libérons de ce fait notre contenu et nous ne sommes plus soumis aux règles du programme.

Bonne chance Lafollegrenouille

Toi qui voulais qu'on te rapporte tous les joueurs qui ne respectaient pas la Habbo Attitude (chose comme tu t'en doutes, nous n'avons pas fait : vous protégez votre entreprise, nous protégeons nos lecteurs même si nous savons pertinemment qui enfreint les règles) ou encore toi qui voulais qu'on calme les tensions sur Habbo pour apaiser tes messages privés, sache que nous nous désolidarisons totalement de toi : Bonne chance avec ton programme qui ne comptera bientôt plus aucun fansite. Tu es l’unique responsable de cette descente aux enfers.

Pour finir, comme tu le disais si bien : aucune sanction ne peut être basée sur de simples suppositions et tant que l'accusation ne prouve pas la culpabilité d'une personne, celle-ci est présumée innocente. Aurais-tu finalement fini par changer d'avis ?

C'était un communiqué officiel de kiloux1, the-aurelien56, maxmaster29 et Windows,

Les commentaires

par Alexandre94200
Triste fin, bonne continuation à toute l'équipe
par grandchefDylan
Ah!
par w4llah
En espérant qu’HabboAndChill suive pour afficher le soutien.
L’escroquerie du staff français n’a que trop duré
par like-boss=ban
On va faire un communiqué officiel cette semaine pour répondre aux différentes questions.
par Risitas
AYAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Ce programme de poucave !!
Lafollegrenouille ce Célestin digne de la guillotine
par gattslegrand
ne pouvant savoir ce qui s'est passé , je ne ferai pas de commentaires là dessus, je veux juste apporter mon soutien à l'équipe de habbgames et aux 2 bannis ; merci pour tout ce que vous avez toujours fait et continuer à faire malgré tout ; c'est très courageux de votre part, je ne peux que vous dire un immense merci pour ce que vous avez fait pour la communauté habbo et que je suis vrmt triste que ça se termine ainsi parce que pour moi habbgames et habbo sont tellement liés ; bon courage et bonne chance
par Sulfurite
Je suis très déçue de la décision prise par l’équipe d’Habbo et je m’attendais à tout sauf à ça. Les têtes tombent ces derniers temps, ils veulent faire du ménage mais je pense qu’un jour ils s’en mordront les doigts. A tout voir comme une menace, on devient parano...

Je pense que la désofficialisation d’HabbGames n’est pas forcément une mauvaise nouvelle si elle permet plus de liberté d’écriture (malgré les events en moins). Je suis ravie qu’Habbgames ne ferme pas, étant une grande lectrice. Sans fansite, je pense qu’Habbo vivrait encore plus difficilement.

Alors un grand merci pour tout ce que vous avez déjà fait pour nous : le temps passé à rédiger des articles, créer des events, échanger avec nous...

Je vous apporte tout mon soutien pour la suite, à tous.
par !Chargement!
C'est triste ! Habbo c'est devenu n'importe quoi... je suis totalement d'accord avec votre article !!!
par Jean-sociale
MTC 2
par Kauz
Je reste sans voix. Comme on dit à chaque fois, la roue tourne et habbo pareil. Je suis très triste, je regardais à chaque fois ce site bas maintenant voilà c'est THE END. Maintenant, les sites fans coule de plus en plus.
par alexandre27man
Alors c'était vrai ces histoire avec lfg, décidément, la liste est longue là...
Que la force soit avec vous pour la suite et bonne chance. :/
par machin-choses
Tout mon soutient à l'équipe d'HabbGames, c'est toujours un coup dur pour tout le monde.

En cette fin d'année, les sites de fans sont vraiment dans une mauvaise passe et j'espère de tout cœur que LFG sera se ressaisir car c'est eux qui font vivre les différents hôtels !
par BIBI983
Quand les têtes tombent parce que c'est justifié et prouvé il n'y a rien à dire. Dans le cas présent, il semblerait que Windows et Love ont été bannis injustement et ne peuvent assurer leur défense et je trouve cela regrettable que le SC ne veut rien entendre, on ne parle pas là de joueurs lambda mais de 2 joueurs très actifs de la communauté et d'un site de fan reconnu.
J'imagine la colère, la tristesse et l'immense déception des bannis et l'équipe Hgs, après tant d'années d'investissement et de fidélité à Habbo et à sa communauté. Cette situation, même si le contexte est différent, me fait penser à MTC et à mon ami Samy...
Vous faites un beau sacrifice en vous désofficialisant (très dure décision j'imagine) et un beau cadeau pour ses fidèles lecteurs en assurant la continuité du site.
Comme Sulfurite, je pense qu'il y a un point positif, chose qu'il manquait un peu à HGS : plus de liberté d'expression (sans être forcément dans la critique négative et pure).
Bonne chance à HGS !
par Kodamas,
Du coup plus d'article sur habbo ?
par Anonyme-1
Je trouve le bannissement de Windows, totalement déplacé et disproportionné. Durant toutes ses années de jeu, il a attribué une énorme contribution, de part ses participations aux concours, ses créations pixel-art, ses jeux animés et même son dévouement à Habbgames. Il a été énormément investi et très sérieux dans son travail. Quand on sait que les sites fans ne sont pas rémunérés alors que c'est eux qui font faire vivre le jeu, quand on sait qu'ils sont très souvent mis sous pression par LFG, mais qu'ils font quand même un excellent travail, et qu'ils prennent sur leur temps libre pour divertir des centaines (voire milliers) de joueurs, on ne peut pas se permettre de bannir aussi injustement, et surtout de ne pas donner les preuves. C'est un peu cracher dans le plat qui nous a nourri. Sans Habbgames qui était quand même le fan site numéro 1, que va devenir Habbo ?
par selena236
Tout les sites de fan qui ferment d'années en années, c'est un blessement au coeur à chaque fois, et malheureusement toujours les mêmes responsables.
par Anonyme-1
J'apporte également mon soutien à lovrencije3 qui a été également très investi durant toutes ces années et qui n'a été qu'une victime collatérale d'une machination orchestrée contre Windows,. J'espère en tout cas que LFG, qui a clairement démontré son incompétence à gérer les mauvaises situations ces dernières années, prendra enfin ses responsabilités et fera la lumière nécessaire sur cette affaire. Que ce soit LFG ou le service client, ils n'ont aucun droit de cacher les raisons de ces bannissements. La loi française les en interdit, et Windows, et lovrencije3 sont tout à fait dans leurs droits de réclamer l'accès aux preuves.
Je suis prêt à boycotter Habbo s'ils ne veulent pas apporter les preuves à l'origine du bannissement et j'espère que vous le ferez tous, pour que nous montrions que cette fois-ci, c'est la goutte de trop. Nous finançons le jeu par notre présence et nos achats de crédit, alors ne laissons pas des décisions aussi injustes se produire sous notre nez.
par ZnataZ
LFG cause la propre perte de son jeu. Il faut se remettre en question un jour.
par passiaq89
stan loona
par selena236
Enfin. Les gens ouvrent les yeux sur certaines personnes et des choses que j'ai dit dans le passé et qu'on me croyait pas quand je disais que y'avait des abus de bann ou autre. On me disait que j'étais fou. Maintenant que les gens savent que c'est vrai ça me fait deux fois plus plaisir de savoir que j'avais raison et que les gens ouvrent les yeux sur ça. Je suis tout de même choquée d'avoir appris quelques petites choses. Mais bon depuis le départ de Norman et Purday, habbo c'est la descente aux enfers. Je suis aussi triste de la tournure des événements et j'espère que d'autres site de fan vous soutiendront.
par Anonyme-2
Vous faites rire à crier au coupable ou au scandale ! Vous êtes qui pour savoir qui mérite son ban ou non ? Vous êtes pas au SC ou dans les bureau de Sulake, vous ne savez rien, pas plus que moi. Insurgez vous ou criez "bien fait" selon vos affinités avec les personnes bannies, ça prouve bien la mentalité déplorable des joueurs de habbo aujourd'hui.
par Anonyme-3
Mais donc Habbstars et en maintenance depuis 1 an plus d’événements maintenant Habbgames ferme plus d’événements alors qu'à chaque event s'étaient surtout à 90% les sites fans qui fessaient des animations et non le master builder, c'est dommage de tout arrêter pour les joueurs et je trouve pas ça juste que 2 modérateurs de votre site fan soit banni et donc de priver aux joueurs de jouer alors que si vos faites ça c'est pour votre plaisir et puis Sulake peut ne pas divulguer les raisons de ce ban selon leurs conditions d’utilisation. Il faut arrêter de tout mettre sur "selon la loi...", Sulake est une propriété privée qui a ses propres conditions d’utilisation tout en respectant la réglementation en vigueur.
par Anonyme-1
Peux-tu nous montrer les fameuses conditions d'utilisation selon lesquelles Sulake peut ne pas divulguer les raisons de ce bann ? Car je te rappelle que ce bann a sûrement un rapport avec l'utilisation de leurs données personnelles et selon la loi (Article 15 du RGPD) "La personne concernée a le droit d'obtenir du responsable du traitement la confirmation que des données à caractère personnel la concernant sont ou ne sont pas traitées et, lorsqu'elles le sont, l'accès auxdites données à caractère personnel ainsi que les informations suivantes:
a) les finalités du traitement;
b) les catégories de données à caractère personnel concernées;" etc etc.
Tout ça pour te dire de te renseigner avant de poster un tel commentaire. Bonne soirée.
par Anonyme-4
Les droits et libertés sur Internet sont supérieures à l'intérêt d'une entreprise. Encore heureux. D'ailleurs, si un juge estime que les conditions d'utilisation d'un site sont insécures, il peut les considérer comme nulles et annuler leur validité.
par ArmyAttack
Cette fin d'histoire est dommage.
Vous méritez clairement une autre fin que celle-là !
Mais bravo quand même à vous pendant toute ces années pendant que vous étiez un fansite officiel...
Bonne continuation
Il faut être connecté pour pouvoir commenter cet article.
Publicité