par rebekka2 & maxmaster29
le 31/05/2017 à 13:33

8 com's

WebpromoVous aviez eu la première partie du laby Night Fever de BIBI983 il y a quelques mois (Article Habbgames). Retrouvez dès à présent la seconde partie : de nombreuses salles avec à la clé 4 badges inédits vous attendent dans ce labyrinthe old school/wired. [Article Habbo]

Rendez-vous dans l'appart Labyrinthe Night fever - Accueil entrée laby chez CaraGames.

Labyrinthe Night fever
Une fois dans l'appart, prenez le téléporteur entouré en rouge pour débuter l'aventure.
Il vous faudra porter le badge du monde 5 (LNFU5) pour accéder au 6ème monde.
Dites ensuite LNFU6 dans le hall pour accéder à cette partie.

BR644
LNF U5
Tu es comme un poisson dans l'eau !
BR644

Hall

 

Thème 6 : Voyage - 5 apparts : téléporteur entouré en rouge

Thème 6

Promenade au Palais de Kyoto : Prenez un thé à la théière japonaise, entourée en rouge. Dites Hayao Miyazaki sur l’emplacement orange, Joe Hisaishi sur le jaune, Shigeru Miyamoto sur le bleu et Eiichiro Oda sur le violet. Prenez le téléporteur entouré en gris.

Voyage sur l'Orient-Express : Prenez les deux téléportes encadrées en orange. Ne vous faites pas toucher par les différents objets. Dites sur les différentes dalles rosaces,  les mobis suivants (correspondent à une couleur) :

- dalle rose : pyramide de verres
- dalle orange : trône
- dalle rouge : télescope cosmos
dalle verte : horloge de grand-mère
- dalle jaune : globe

Déplacez le chien jusqu’à la dalle colorée verte à l’aide des flèches puis double-cliquez sur le levier qui apparaîtra. Prenez le téléporteur entourée en noir dans l’hélicoptère.

Au village de Kon-Tiki :
Evitez les tarentules qui entrent en collision avec vous et ne marchez pas sur les blocs d’herbes. Dites ensuite *monte* sur un des deux tabourets tiki entouré en jaune. Prenez un verre dans le bar tiki 2 et à l’aide des flèches, guidez le bots vers les trois blocs de terre avant d’actionner le levier qui apparaîtra.

Excursion en Amazonie :
Prenez une guirlande de fleur (étape 1), puis prendre les différents téléporteurs surprises afin d’accéder à la cabane (étape 2).
A l’étape 3 (suivre les actions fournies en plus : ici), prenez le portique en :zoom 2 puis éviter les tarentules tout en marchant sur le bon coussin.
Faites le mini-snake en prenant le portique entouré en noir et marchez à l’endroit indiqué pour continuer.
Ne marchez ensuite que sur les ponts et prenez une fleur dans le vase pour ouvrir la porte et continuez.
A l’étape 4, prenez la bonne fleur jaune puis marchez sur le hamac qui vous téléportera. Marchez sur le tabouret puis prenez le téléporteur pour continuer.

Noël en Laponie :
Dirigez le renne à l’aide des dalles fléchées jusqu'à la dalle fléchée entourée en rouge puis marchez uniquement dans le traîneau pour rejoindre l’autre côté en suivant le rythme. Suivez le chemin du screen en prenant le portique entouré en rouge sur le zoom et marchez sur le coussin arctic.
Placez les différentes puzzle box au bon endroit comme indiqué sur le screen et dites *bibiche* afin que le lama vous suive et se mettent sur la dalle colorée entourée en noir. Prenez le levier qui apparaîtra que le baril entourée en violet.
Cliquez ensuite sur le grille-pain. Prenez du pain d’épice puis déplacez-vous sur le cheval rose (ne touchez pas les rollers). Le cheval rose est aléatoire, il peut ou non vous téléporter au début.
Prenez le téléporteur et cliquez sur le baril d'orge avant de vous déplacer sur les différents troncs, puis prenez le portique et enfin une orange dans le baril.
Attention, ne cliquez pas sur les boissons devant, sous peine de recommencer. Prenez le téléporteur.

Actionnez ensuite le levier pour recevoir un badge :

ES62B
Labyrinthe Night Fever 6
ES62B

 

Thème 7 : Aventure - 7 apparts : téléporteur entouré en orange

Thème 7

Thème 7 - Suite

Far-West :
Dans un premier temps, suivez le rythme de la roulotte. Ensuite utilisez les chaises pour vous déplacer et ne touchez pas le sol.
Dites *fais sauter la dynamite* sur un tabouret lorsque celle-ci se trouve sur le baril du milieu.
Marchez ensuite sur le trésor sans vous faire kik par le canon.
Evitez les serpents et ne marchez pas sur les blocs en pierre pour rejoindre l’escalier entourée en orange sur le screen.

Le labo du Professeur Bogdanov – partie extérieure : Double cliquez sur le filtre ainsi que sur le puit puis marchez en haut des escaliers.

Le labo du Professeur Bogdanov –partie intérieure : Dites bougie devant le portail en fer à droite (réponse à : Jeune, je suis grande (escalier) / vieille, je suis petite (dinde) / Je vis principalement la nuit ( poinsettia) / Le souffle du vent est mon ennemi ( grille-pain) / La bonne réponse sera à prononcer devant la porte métallique (consommation)).
Faites ensuite le mini snake en suivant les conseils du screen. Puis faites la partie de ne tombe pas. Double-cliquez sur le levier puis prenez le téléporteur.

Tonnerre de Zeus :
Esquivez les statues (astuces : les statues marquent une mini pause tous les 3 mouvements, profitez-en pour commencer à cliquer lors du 3ème mouvement et ainsi passer).
Ne marchez que sur les sièges grecs en évitant le sol. Prenez le téléporteur.
Marchez ensuite uniquement lorsque la statue ne vous regardent pas et marchez sur le tigre. Frayez-vous un chemin comme sur le screen puis marchez sur le tigre.
Enfin, faites le chemin indiqués sur le screen. Un portique est caché.  

Voyage vers Amon-Rê :
Faites le chemin jusqu’au portique, puis prenez le portique et servez-vous au puit.
Dézoomer
l’appart et prenez très rapidement le téléporteur ardent puis celui situé en haut de l’appart sans vous faires toucher par les tarentules.  

Ali bibi :
Suivez le rythme du tapis puis dites *vole le sac d’or* sur les dalles roses et *saute la barrière* sur les dalles entourées en bleues. Prenez le levier qui apparaîtra.
Faites ensuite le ne tombe pas comme indiqué sur le screen.
Marchez sur le fauteuil puis prenez le téléporteur entouré en rouge. 

Bonga Maya :
Marchez sur les rochers sans toucher l’eau. Double-cliquez sur le vase pour ouvrir la porte et montez pour prendre le portique.
Faites le parcours indiqués en rouge et montez dans l’arbre (entouré en jaune) pour atteindre les mobis en haut du roller.
Faites la partie ne tombe pas jusqu’au mobi encadré en jaune.
Montez les escaliers et prenez le téléporteur.

Pandora :
Suivez le ne tombe pas et prenez les 2 téléporteurs encadrés en noir.

Actionnez le levier pour remporter le badge :

PT068
Labyrinthe Night Fever 7
PT068

 

Thème 8 : contes et légendes - 7 apparts : téléporteur entouré en jaune

Certaines indications dans ce monde sont très importantes, veillez à lire attentivement les descriptions en dessous en suivant sur le screen.

Thème 8

Thème 8 - Suite

Thème 8 - Suite

Hansel et gretel :
Faites le ne tombe pas comme sur le screen et suivez le chemin indiqué jusqu’au portique entouré en noir. Une fois le portique franchis, avancez un peu pour être téléporté.
Double-cliquez sur les arbres jusqu’à être téléporté.
Passez ensuite le chemin en ne marchant que sur les micados et non sur le sol.
Prenez un sucre d’orge et prenez le téléporteur.

Jack, la Poule et le Haricot :
Lisez attentivement les consignes avant de vous perdre dans cette salle. Cette salle est un ne tombe pas. Le début est classique, cliquez en hauteur sur les différentes plateformes. Pour vous aider, mettez-vous en zoom2, ainsi vous pourrez voir le « rond bleu ».
Lorsque vous ne pouvez pas cliquez en l’air (près du haricot à droite), revenez sur le sol. Pour vous repérer, posez un « mobi » sur le sol, comme nous vous l’avions montrez ici.
Continuez, jusqu’à l’étape un petit peu plus compliquée, regardez le screen pour voir votre rond bleu. Par la suite, faites attention à un message qui vous indiquera qu’il ne faudra pas vous faire repérer par le dodo. A partir de ce message, faites le ne tombe pas, que lorsque l’oiseau ne vous regarde pas (sa tête devra être tournée à droite).
Vous devrez également passez un portique entourée en orange, passez le au bon moment pour aller sur la plateforme qui bouge derrière (roller). Continuez jusqu’à être téléporté.
Faites ensuite la suite d’actions décrite sur le screen : marchez uniquement lorsque le dodo a sa tête vers la droite et prenez une fleur qui ouvre la porte. Prenez le téléporteur steampunk.
Lorsque le dodo a sa tête à droite, cliquez très vite au point 1 (si vous ne vous le sentez pas, faites en plusieurs étape), puis de nouveau lorsqu’il a sa tête à droite, cliquez dans le nid d’oiseau pour prendre un œuf et être téléporté. Finissez en réalisant le chemin qui apparaîtra et prenez le téléporteur.

Roméo et Juliette :
Marchez sur les 3 fleurs entourés en rouge. Puis dites *achète un cadeau* sur l’endroit entouré en vert, *chante une sérénade* à l’endroit entouré en bleu, *donne rendez-vous pour un diner romantique* à l’endroit indiqué en rose.
Double-cliquez sur le levier qui apparaîtra sur la table (entourée en jaune). Dites Juliette, veux-tu être ma bien aimée ? sur la dalle rose ou Roméo, veux-tu être mon prince charmant ? sur la dalle bleue (les deux fonctionnent) et prenez le levier pour être téléporté.

La belle au bois dormant :
Marchez sur les deux dalles fléchées (mouvements aléatoires) pour rapprocher les deux parties du bateau et cliquez sur le levier qui apparaîtra à l’endroit entouré en orange. Prenez une guirlande de fleur puis faites le chemin indiqué (attention portique) jusqu’au vase. Prenez une fleur dans le vase pour tourner le portique. Continuez le chemin jusqu’à la chaise (2 portiques).
Prenez les téléporteurs surprises pour aller à l’étape suivante (il se peut que vous deviez tout recommencer). Bourrinez jusqu’au téléporteur geyser (pas besoin d’attendre que la lumière soit tournée) et prenez le. Prenez la téléporte dans la petite salle (vous arriverez en haut).
Prenez le portique vert puis descendez vers la dalle rose et dites princecharmant suis moi et faites le venir sur la dalle rose. Prenez le levier.
Mettez les puzzle box au bon endroit comme indiqué sur le screen et marchez sur la dalle fléchée qui apparaîtra.
Dites Charles Perrault et 1697 au deux questions du quiz puis prenez une guirlande et le téléporteur.

Les trois petits cochons :
Marchez sur la première dalle fléchée pour mettre l’épouvantail (déplacements aléatoires) sur la dalle jaune et prenez le levier. Sur la deuxième dalle fléchée dites chèvre, défonce la maison ! (déplacements aléatoires) et prenez le levier.
Marchez sur la troisième dalle fléchée (déplacements aléatoires) pour mettre le lapin sur la dalle rouge et prenez levier et téléporteur.

Le petit chaperon rouge :
Marchez
uniquement sur les champignons jusqu’à la porte.
Ensuite, ne marchez que lorsque le loup garou à la tête tournée à gauche et prenez une aubergine. Continuez d’avancer et prenez la téléporte cachée encadrée en rouge sur le screen.
Faites la partie ne tombe pas et faites attention aux cases « R » qui signifie un roller (ne tombez pas). A la fin de cette partie prenez le téléporteur après avoir pris le portique.
Passez le pont et la petite forêt et prenez le portique et la téléporte (point rouge en zoom).
Prenez une guirlande de fleur et le téléporteur viking.

Voyage au centre de la terre :
Commencez par faire le chemin en prenant le portique (devant des rollers).
Faites ensuite le levier et continuez votre chemin. Attention au piège barré en rouge, ne marchez pas à cet endroit (allez dans le sapin).
Une fois tout le chemin réalisé comme sur le screen, prenez le levier. Déplacez vous uniquement sur les blocs pour rejoindre la rive.
Faites ensuite la partie droite des braseros jusqu’au portique jaune entourée en rouge et prenez un œuf pour libérer votre chemin à gauche.
Faites la partie gauche du ne tombe pas et faites attention au niveau des rollers à ne pas tomber dessus (montez sur le brasero le plus haut).
A la fin, la téléportation est aléatoire vers le côté perdant ou gagnant.
Déplacez les 2 morceaux de bateaux (avec flèches et leviers) et faites un double-clic sur le levier à l’endroit indiqué en rouge puis courez vers le bateau pour se faire téléporter.
Prenez le téléporte conférence dans la cabane.

Actionnez ensuite le levier pour obtenir le badge :

IT636
Labyrinthe Night Fever 8
IT636

 

Thème 9 : Old School - 5 apparts :

Thème 9

Thème 9 - Suite

La poste :
Faites le parcours indiqué sur le screen. En cas de chute dites ‘reviens’. 2 portiques entourés en rouge sont disponibles dans ce parcours. Les cases avec R, sont des cases avec roller, donc vous pouvez potentiellement tomber.

Alcatraz :
faites le début du parcours avec le screen puis prenez le premier portique (point rouge avec zoom), continuez.
Le deuxième portique se situe juste après un roller, il faudra aller vite.
Le 3ème portique ne présente aucune difficulté particulière tandis que le quatrième se situe lui aussi proche de roller.
Prenez le cinquième portique et le téléporteur entouré en blanc.
Dites 40517 sur la dalle colorée bleue (code obtenu en plaçant les différentes puzzle box) afin d’ouvrir la porte.
Prenez une boussole puis faites le parcours seulement lorsque la caméra ne bouge pas (le bot sera alors sur le lit ou sur l’escalier). Prenez le téléporteur.

Rock :
Allez dans le premier bâtiment à gauche. Ne marchez que lorsque le garde ne vous regarde pas (marchez lorsqu’il a la tête à droite). Prenez une boussole.
Dans le deuxième bâtiment, cliquez sur l’évier gris clair. Dans le troisième sur la poinsettia puis dans le quatrième sur la corbeille de fruits 1.
Marchez jusqu’à la tour de garde en évitant toujours le regard du garde et dites boussole évier gris clair Poinsettia corbeille de fruits 1.
Faites ensuite le parcours indiqués sur le screen avec les différents portiques et roller. Prenez le téléporteur.

Le chalet montagnard :
Faites le chemin indiqué sur le screen avec les deux portiques. Attention pour le deuxième portique, votre corps le cachera et il faudra donc aller vite.
Faites ensuite le snake maze. Pour ceci, cliquez sur le baril d’orge pour tourner le portique. Cliquez ensuite sur les rollers et sur la commode et le lit comme indiqué sur le screen (faites attention pour le premier clic a voir la case sous le lit indiquée par une flèche et le deuxième à avoir le même rond bleu que le screen).
Pour la fin, prenez quelque chose dans le frigo entouré en bleu pour tourner le portique jaune (entouré en violet) et prenez-le (derrière le frigo).
Asseyez-vous sur la chaise de droite encadrée en noir et prenez le téléporteur porte comme indiqué sur le screen.

Night Fever :
Lisez attentivement ce qui suit car le screen ne représente par toutes les cases et mettez-vous en zoom 2 pour savoir où cliquez exactement.
Vous devez longer le mur jusqu’à être à droite et longer le deuxième mur pour vous retrouver sur 4 rollers. Faites en sorte d’être en « hauteur » (votre tête dépassera). Si vous être tombé, cliquez vers le socle de la lampe lava bleu (première bleue en partant de droite).
Prenez le portique bleu au point 3 dans la lampe bleue. Faites en sorte d’être de nouveau en hauteur (aidez-vous du point 4 si besoin, et avec la chaise « haute » qui bouge et visible à ce moment-là). Prenez le portique jaune. A partir de là, si vous tombez vous avez la possibilité de recommencer en prenant le portique gris, mais vous n’en aurez pas besoin puisque vous pouvez remonter vers le point 7 en étant proche du portique.
Allez jusqu’au point 7 : cliquez sur ce point 7 lorsque le siège grec est à gauche, ainsi vous allez monter dessus. Mettez-vous au point 8.
Le point 9 est un roller, donc si jamais vous tombez, revenez directement en arrière au point 8, attendez un petit peu et retentez votre chance.
Cliquez sur le point 10 au moment où vous ête à gauche sur le roller et prenez le téléporteur.
Evitez
ensuite les hippopotames et prenez une boisson dans le premier bar puis dans le second.

Vous avez terminé le labyrinthe, félicitations ! Prenez votre badge :  

UK482
Labyrinthe Night Fever 9
UK482

 

Qu'en pensez-vous ?

par :Alexandre,azn, le 31/05/2017 à 15:58

Merci!! ♥

par The-Aurelien56, le 10/06/2017 à 20:12

La plupart des solutions sont mal faites.
Encore une fois la qualité est négligée à la quantité.
La qualité des solutions se dégrade de plus en plus.

par alex-benj, le 19/06/2017 à 19:10

meme probleme que la pemiere partie les solutions parfois mal donné

par Lagger987, le 01/07/2017 à 23:33

Labyrinthe très sympas. Les gars, vous vous plainiez que les solutions sois mal donné. Pourquoi ne pas vous débrouiller seul ? Et la passion de terminer un Laby sans forcément réclamer les solutions ? Non vous préféreriez rester des assistés tout le long ? ^^ Pour m'a part j'ai profité à fond du Laby, certe avec les solutions pour quelques salle (même si ce n'étais pas exacte ça peut déjà vous donner une idée de ce que vous avez a faire). Je félicite BIBI983 pour son Laby, l'évolution est très bien sentie. Plusieurs salle on subit une modernisation, avec des wireds, le niveau de difficulté augmente vis à vis des salles. Ce n'est pas un Laby que l'ont peut finir en 1h et ça j'adore! J'ai adoré, surtout la dernière salle qui représente bien le nom du Laby, dont Labyrinthe Night Fever ;). Encore bravo BIBI983 d'avoir persévéré sur l'amélioration de ton Laby comme j'ai persévéré pour le terminer ! :P Merci pour le Labyrinthe Night Fever ! ;)

par .::fillette13::., le 04/07/2017 à 15:57

Je rejoins ceux avant moi concernant la rédaction de la solution. Et personnellement, je préfère lorsque les solutions sont données salle par salle avec un peu moins de littérature, à l'instar du Ne Tombe Pas World, plutôt qu'avec des images assemblées représentant plusieurs salles à la fois - mais ce n'est que mon goût à moi.

Après, il faut faire la part des choses : l'article n'est pas non plus totalement faux ! Il y a des salles où je n'ai rien à redire. Et quand la solution n'est pas exacte, l'idée principale est quand même donnée. Il suffit de persévérer en cliquant aux alentours de ce qui est indiqué et vous finirez par y arriver. Osez. Si vous vous trompez, de toute façon vous pourrez recommencer !
En plus, vous vous sentirez tellement fiers d'y être arrivés tout seuls ^^.

par .::fillette13::., le 04/07/2017 à 16:01

Concernant le labyrinthe en lui-même, je l'ai beaucoup aimé ! Malgré les prises de tête à certains endroits (Univers 8 !!!), les jeux restent sympas & les décors sont vraiment splendides. J'adore !
Comme l'a dit Lagger987, il ne se fait pas en deux temps trois mouvements, mais le but est aussi de nous garder occupés :). En plus, BIBI983 est une personne a-do-rable qui n'hésite pas à donner des indications si besoin !
Bref, gardez la tête froide et si vous arrivez au bout, vous aurez même droit à un trophée dédicacé.
Moi, il me tarde la partie 3 ! :D

par BIBI983, le 05/07/2017 à 01:30

Merci Lagger987 et .::fillette13::. pour vos messages d'encouragement. C'est toujours agréable de voir des personnes qui ont trouvé du plaisir à jouer et persévérer malgré la difficulté et le challenge, et qui ont finalement compris l'esprit de ce Laby. C'est certain qu'à la fin, on peut y trouver une satisfaction d'avoir réussi. En tout cas bravo à vous 2, vous avez bien mérité vos badges :). Et pour moi, ça m'a donné envie de continuer...

par AnnSo59, le 03/08/2017 à 19:43

C'était vraiment une superbe aventure ! Merci beaucoup BIBI983 pour ces jolis apparts, et ce jeu très complet. Certes c'était vraiment difficile, il m'a fallu plusieurs heures pour terminer les 2 derniers thèmes, mais ça a valu le coup ^^.
Au début je me suis aidée des articles de HabbGames, HabbStars et HabbParadise, mais je perdais énormément de temps à les comprendre, heureusement je suis tombée sur autre chose, et cela m'a énormément aidé !!! Vivement le 3ème Labyrinthe !!! :)
PS: très contente aussi d'être la 10ème gagnante du dernier badge !! :p

Poste ton commentaire

Recopie: 5127
1000 caractères restants.

Publicité