par !!!!belle-rose!!!!
le 26/10/2016 à 18:15

13 com's

Des rumeurs couraient déjà depuis quelques semaines sur d'autres hôtels, voici qu'elles se confirment en partie aussi sur notre hôtel. Le programme Builders At Work change pour une version 2.0 ! [Article Habbo]

Avant voici un rappel de ce qu'était les Builders At Work à la base [Article Habbo] :

Appelé aussi BAW, il s'agissait d'une équipe de constructeurs composé d'un chef et de ses 5 assistants dont le but était d'organiser des événements pour animer l'hôtel.
Depuis le 10 mars 2014, ce programme BAW a vu défiler 5 chefs (ThOmAsdu62510, alexandre72100, Lektra26, Kandinski et rebekka2) et un peu plus de 55 assistants dans 11 équipes différentes ! Retrouvez les récap de ces équipes en cliquant ici.

Le chef était désigné par Lafollegrenouille pour une durée de 6 mois (en théorie) et devaient se constituer durant ce temps, une équipe de 5 assistants tous les 2 mois, soit 3 équipes à la suite.
Le chef recevait un accès à la Sandbox (Hôtel test réservé aux techniciens et quelques Habbos de plusieurs hôtels), ce qui permettait un lien avec d'autres chefs BAW étrangers lors d'événements internationaux.
Le chef en cours portait un badge "Chef BAW" puis une fois sa mission terminée, il en recevait un autre de "Retraité BAW"

Les 5 assistants désignés donc par leur chef avec l'aide de Lafollegrenouille devaient participer à la création d'événements que ce soit pour la construction, les wireds pour les jeux, le pixel-art pour les badges et autres images, ... et cela sur une période 2 mois (en théorie).
Les assistants en cours portaient un badge "Assistant BAW" puis une fois leur mission terminée, ils en recevaient un autre de "Retraité Assistant BAW"

En plus de cela, le chef et les assistants recevaient durant leur période BAW du HC/BC gratuits et une limite de mobis BC augmentée (+7000) afin de construire dans les meilleures conditions.

LfgBAW2_Fse2Mais ça c'était avant ! Place dès aujourd'hui, à la version 2.0 des Builders At Work !
[Article Habbo]

Cette nouvelle version reprend le principe d'un Chef BAW avec ses avantages, mais sans ses assistants. Un Master Builder est choisi pour une période de 4 mois dans le but de construire des apparts pour notre hôtel et des événements internationaux.
(Ce rôle n'est pas réservé qu'aux anciens BAW)

Ce Master a donc comme avantages afin de construire dans les meilleures conditions et d'être en contact avec les Master Builder des autres hôtels :
- Un accès à la SandBox (Hôtel test réservé aux techniciens et quelques Habbos de plusieurs hôtels)
- Du HC et BC gratuits pendant sa période BAW et sa limitation de mobis est augmentée (+7000).

De plus, si un Master est repris pour 4 mois de plus, il devient Président Builder.
Ces noms Master et Président sont évidemment représentés par de nouveaux badges :

   


Et comme une annonce en amène une autre, le premier Master Builder Français a été choisi ! [Article Habbo]

Il s'agit de Pierre3215, un Habbo connu pour ses nombreuses belles créations (d'apparts, de pixel-arts, de badges ...), certaines de ses créations ont inspiré le concours officiel Jeudi36cases, il a été assistant Builders At Work de la 6ème équipe. (récap de son équipe, ici)
Félicitations à lui !

Édit du 05/11 : Retrouvez ci-dessous une interview de Pierre3215 avec son avis sur cette version du programme Builders At Work, sur son nouveau "poste" de Master Builder, ...
(Cliquez sur l'image pour l'ouvrir dans un nouvel onglet)

Interview de Pierre3215

En espérant que cette interview vous plaise et comme Pierre3215 l'a gentillement précisé,
si vous avez d'autres questions à lui poser, n'hésitez à le faire en commentaire, il y répondra.

Mon avis : Je pense que ce changement de programme est nécessaire même si l'ancien système aurait pu convenir encore à quelques équipes de plus. Le principe des assistants était utile pour que plusieurs événements soient créés en peu de temps. On peut s'attendre à présent à moins d'activité de la part d'un unique constructeur, mais la qualité sera garantie. De plus, les équipes même si elles pouvaient créer de nouvelles affinités et favorisaient le partage d'astuces de construction et autres, elles obligeaient aussi la "cohabitation" de plusieurs caractères contraires qui ont parfois posé des problèmes. J'aurais cependant bien voulu en faire partie personnellement. Enfin, la réduction de 6 à 4 mois ne peut qu'être la bienvenue, il était difficile pour les chefs de tenir jusqu'au bout. La vie, les cours, le travail, les vacances, les projets, ... empêchant une implication totale dans ce programme aussi longtemps.
Pour ce qui est de ce premier Master Builder, c'est un très très très bon choix ! Je lui souhaite 4 bons mois de plaisir à construire pour lui et pour nous. J'ai hâte de voir ce que va apporter cette version 2.0 !
(À bientôt pour une prochaine interview Pierre :P)

Que pensez-vous de ce changement de programme BAW et de ce premier Master Builder ?

par like-boss=ban, le 26/10/2016 à 22:18

Mon avis sur le choix de Pierre3215 est que oui, il est très bon en construction d'appartement.

Mais le problème qui cette pose est qu'ils veulent que les masters at Work organise des événements nationaux et des internationaux dans tous les hôtels, du coup sa implique des jeux donc des wireds. Nous n'avons jamais vu un seul événement/jeux créé par Pierre. S'il est présent juste pour faire des appartements, cela ne sert à rien, car le but de Sulake et d'enlever leur étiquette actuelle de leurs campagnes qui sont fort en déco et pauvre en jeu Wired.

On va donc voir ce que sa donne dans les prochains mois, en espérant avoir autant d'événement que les équipes BAW pouvait en produire dans leur équipe.

Avis mitigé.

PS: Je pensais que Pierre n'avait plus le temps pour les concours et pour habbo ?

par Baenary, le 26/10/2016 à 23:30

Tout à fais d'accord avec Like-Boss=ban, une fois de plus Sulake fais le mauvais choix.

Pierre reste toujours autant un hypocrite de première, dans deux semaines on aura l'invitation "Je quitte Habbo" puis dans deux jours il sera de nouveau là.. désolant!

par Elefants, le 26/10/2016 à 23:53

Toujours à coté de la plaque Baenary, c'est fou.
Bref, Pierre un très très bon choix, tant dans le pixel-art que dans la construction. C'est vrai que niveau wireds on ne connaît pas vraiment son potentiel, mais s'il a été choisi c'est qu'il s'y connait pas mal. Bref assez content de voir ce résultats, et de ne pas voir d'autres joueurs que j'eusse cru devenir Master BAW. Félicitation Pierre, et bon courage pour ces 4 prochains mois.

par Pierre3215, le 27/10/2016 à 00:38

Très content d'être à ce tout nouveau poste, je ferais de mon mieux pour réussir mes projets et satisfaire le plus de monde :)

Baenary, j'ai jamais dit que je quittais, après le concours de bloc, j'ai annoncé que je me retirais des concours jusqu'à au moins noël (ce concours avait été très dense, j'avais besoin de repos pour me consacrer à ma rentrée, mais j'ai toujours continué de construire de petits apparts)
Pour ce qui est des wireds, c'est vrai qu'a part les jeux que j'avais programmé pendant que j'étais B@W, j'en ai pas vraiment fait, mais je ne me fais pas trop de soucis, j'ai les bases, et je pourrais toujours demander de l'aide (j'ai beau être seul, ça m'oblige pas pour autant à tout faire seul ^^)
Mais d'un autre coté, les B@W sont autant pour montrer les possibilités de constructions sur habbo que pour faire des jeux wireds.


par Pierre3215, le 27/10/2016 à 00:41

Et like-boss, désolé de te décevoir, mais ne compte pas sur moi pour sortir autant d'événements que les équipes B@W, j'aurais beau m'y consacrer autant que possible, je n'ai pas la prétention de pouvoir faire autant de travail que 5/6 personnes :s

par serge-jeremi, le 27/10/2016 à 00:50

étais mieu le 1.0 des baw je trouve perso

par Mrindoboy, le 27/10/2016 à 09:16

Bon courage à Pierre3215, on est sûr d'avoir des apparts de qualités, hâte de voir le résultat ^^.
Peu importe s'il y a moins d'activités car ce qui compte c'est la qualité.
Je préfère un évent de temps en temps très réussi, plutôt qu'un tous les mois mais pas finalisé et sans intérêt.
Félicitations pour ta sélection et pour courage pour la suite =).

par Mrindoboy, le 27/10/2016 à 09:17

ps: et bon courage pour la suite" ^^

par tralalala, le 27/10/2016 à 11:02

Je suis pas totalement convaincu par le système mais pour un premier essai, c'est un excellent choix d'avoir choisi Pierre, ça remonte l'estime et le prestige du programme BAW.

4 mois ça me semble un peu beaucoup mais pourquoi pas, bonne chance à lui !

par Twangy, le 27/10/2016 à 13:22

Moi je dit bravo, c'est un bon choix ! Et comme dit Pierre être le boss ne veut pas dire qu'il ne peut pas se faire aider.
Je me réjouis de voir ses apparts car ceux que j'ai vu son beaux et comme dit Mrindoboy privilégions la qualité à la quantité.
Bon courage Pierre :D

par valentinofunky, le 27/10/2016 à 13:29

C'est vraiment dommage qu'il n' y a plus d'equipe !! On laisse pas la chance aux autres! habbo.fr est devenu un monopole! toujours les méme! RIP BAW

par Baenary, le 27/10/2016 à 13:43

Elefants juste le faite que tu écrives mon pseudo c'est une aberration.

par petiteombre, le 05/11/2016 à 14:39

Chouette l'idée de faire des apparts juste décoratifs.
3 événement en 4 mois ça fait pas beaucoup (1 pour 5 semaines en gros) mais s'ils sont de qualité... en tout cas je suis très confiant et j'ai vraiment hâte de voir la suite.

Poste ton commentaire

Recopie: 2419
1000 caractères restants.

Publicité