par Insomniak,
le 15/07/2016 à 00:46

22 com's


À l'occasion de la célèbre fête nationale française qu'est le 14 juillet, notre nouvelle équipe des Builders at Work nous propose un événement afin de la fêter (Article Habbo).

Rappel : L'équipe n°11 des BAW  (récap' disponible ici) a commencé son service le 07 juillet, sous la direction de rebekka2. Elle sera assistée pendant 2 mois par Miiss-Mariie-x3, Aquaphobiahabbodivin, aloesbeauty
et Chewingum,.

Pour commencer, rendez-vous dans l'appartement BaW - La bastille chez BAWFR.


Si vous rencontrez des difficultés à lire les screens : Clique droit, ouvrir dans un nouvel onglet.

Une fois arrivé dans cet appartement, un jeu vous est proposé (borne info), il vous faudra en 1 minute :

1- À l'aide des chiffres 1, 4, 6,7 et 8 vous déplacer devant les différents bots entourés en rouge représentants chacun un Builder At Work, et dire : "*Assomme (nom du bot)*" afin de les
éliminés du jeu
2- Une fois fait, -Amor qui se déplacera entre la tour 6 et 7 entourée en orange devra être attrapée,
pour cela une fois prêt d'elle, vous devrez dire : "*Attrape -Amor*". Attention celle-ci doit être
éliminée en dernière. 

3- Une fois tous les bots éliminés de la zone de jeu, activez les leviers entourés en bleu
4- Il ne vous reste plus qu'à empruntez le téléporteur sarcophage entouré en jaune.
AIDE: *Assomme Miiss-Mariie-x3*Assomme aloesbeauty*Assomme Chewingum,*Assomme habbodivin*Attrape -Amor*.

Félicitations vous recevez un badge inédit! 

FR866
Bonnet Phrygien
À moi la liberté !
FR866

Suivez maintenant le chemin suivant afin de parvenir au second jeu :

Couloir n°1
Couloir n°2
Couloir n°3
Couloir n°4
Couloir n°5

Si vous rencontrez des difficultés à lire les screens : Clique droit, ouvrir dans un nouvel onglet.

Vous voici désormais dans le second jeu (borne info), ici ça se complique, en 3 minutes vous devrez : 

1- Marcher uniquement sur les graviers lorsque les lampes seront éteintes, pour vous aidez, suivez
les tracés
indiqués en rouge
2- Passer le pont entouré en orange en vous asseyant sur les différentes chaises qu'il le compose. 
3- Cliquer sur les canons pour que les tas de boulets s'élancent vers les dalles colorées entourées
en verte qui se déplacent de droite à gauche. Les tas de boulets doivent s'arrêter sur les dalles colorées. Une fois les trois tas de boulets mis en place, actionnez le levier entouré en vert.
4- Pour terminer, éviter les comètes entourées en bleu qui se déplaceront eux aussi de haut en bas.
5- Afin de continuer, empruntez le téléporteur sarcophage entouré en violet.

Félicitations vous recevez un badge inédit! 

FR865
Coq
Cocorico !
FR865

Suivez maintenant le chemin suivant afin de parvenir à la fin de cette aventure :

Couloir n°1
Couloir n°2
Couloir n°3
Couloir n°4


Si vous rencontrez des difficultés à lire les screens : Clique droit, ouvrir dans un nouvel onglet.

Dans ce dernier appartement, une borne info est présente il suffit simplement de : 

1- Porter les deux badges précédemments gagnés, et vous asseoir sur la guillotine entourée en rouge

Félicitations vous recevez un badge inédit! 

FR870
République Française
J'ai participé au 14 juillet !
FR870

Mon avis : Cette quête difficile soit-elle fût à la hauteur de mes espérances. Premièrement celle-ci est sortie le jour même de la fête nationale qui est un très bon point, vu que l'équipe s'est formée il y a tout juste une semaine. De plus les appartements sont de qualités et retracent correctement l'histoire de la prise de la Bastille. Les badges sont pour ma part magnifiques, une quête presque parfaite. Oui... Presque, en effet le second jeu est pour moi très difficile avec un temps interminable pour ceux qui patientent dans la file d'attente. Ainsi que le fait de devoir recommencer l'ensemble de la quête si on a le malheur de buguer. Néamoins cette quête reste très convenable, alors félicitations à nos nouveaux Builders at Works !

Qu'en pensez-vous ?

par Baenary, le 15/07/2016 à 01:13

Je n'ai pu que tester le premier jeu qui est excellent, puisqu'en effet j'ai été piégé derrière les téléporteurs dans les couleurs.
Malgré ma popularité je n'ai pas pu être comme d'autres aidés à sortir de là et j'ai eu l'obligation de tout recommencer à 0. Hors de question!
Je met la note de 9.5/10 cependant!

par petiteombre, le 15/07/2016 à 01:36

Le château du premier appartement est très bien réalisé et très beau. Je pense cependant que la sortie de ce jeu était trop rapide : alors c'est vrai la nouvelle équipe a eu peu de temps pour créer le jeu, et il fallait sortir ce jeu le 14 juillet afin que cela se corresponde, cependant il y avait plusieurs problèmes au début (appart limité à 10 personnes, borne info illisible, problème au niveau des chiffres, problème au niveau des bots, problème concernant des gens qui restaient sur le château alors qu'ils avaient perdu), bref tout cela concernant le 1er appart. Je n'ai pas fais la suite et je vois qu'il y a des canons, je ne sais pas s'ils tirent automatiquement, si c'est le cas c'est très nul car les non-hc ont des pubs, donc c'est probable qu'ils se fassent kick avant de pouvoir bouger. De même pour ceux ayant des ordinateurs lents, c'est galère d’esquiver les canons à la sortie des téléporteurs. Je retiens le château bien réussi du premier appartement !

par Chewingum,, le 15/07/2016 à 01:44

Je tire mon chapeau à mon équipe qui aura fourni un premier travail remarquable pour un premier événement. Concernant les canons, ils étaient purement décoratifs petiteombre, ne t'en fais pas là dessus. En revanche, je tiens à souligner le comportement de certains qui est quelque fois pas indulgent ni compréhensif. C'est un véritable boulot de plusieurs heures mis en place derrière tout cet événement, je pense que ces personnes pourraient avoir un minimum de reconnaissance pour les activités que l'on propose. Toutefois, ça permet d'avancer et d'aller de l'avant, des erreurs qui seront évitées les prochaines fois. Je termine mon commentaire sur une phrase philosophique: Après tout, l'erreur est humaine ! ;-)

par maxmaster29, le 15/07/2016 à 01:54

Pour te répondre petiteombre, les canons ne sont pas fait pour kicker le joueur mais pour mettre le boulet sur la dalle colorée. Ensuite c'est rare que je donne mon avis en écrivant un commentaire sur HabbGames mais pour moi il le fallait.
Alors autant la déco des apparts est sympa, que ce soit les 2 chateaux, couloir ou encore la guillotine mais autant les bugs non réglés et la non sympathie de Chewingum, ma énervé car quand on fait un jeu bugé on doit le tester avant et après copie du jeu, et quand il y a un bug avec la copie d'appart on l'ouvre pas le jeu tout de suite, on règle les problèmes puis on l'ouvre surtout comme si aquaphobia dit avoir testé 50 fois ce jeu il/elle (pardon) aurait du trouvé des bugs quand même, et faudrait faire gaffe a ne pas confondre BaW et créer des jeux ! ;) Sinon le jeu suivant malgré que le temps soit longs cela laisse le temps de se tromper1 ou 2 fois.

par maxmaster29, le 15/07/2016 à 01:58

(J'ai une astuce : quand on vous êtes au jeu numéro 2 et que vous êtes sur le pont a cours de temps restez ici cela ne vous feras pas téléporter au débout de la file enfin si le bug n'a pas été réglé) Sinon d'après ce que j'ai compris Aloesbeauty et habbodivin n'ont pas participer a la construction de cet event (excusez-moi si c'est faux).
Mais bon a part ce GRAND faux pas pour moi cette équipe a du potentiel et j'attend leur prochain event pour me faire un avis concret .

par Aquaphobia, le 15/07/2016 à 02:05

Merci bien pour ton commentaire maxmaster29, je prends en compte tes critiques qui sont juste, certes nous avons détecté des erreurs niveau wired, que nous avions corrigé, mais pas tous apparemment.
Nous avions eu peu de temps comme dis plus haut, il me semble, donc on a du lancer le jeu pour le 14 juillet pour respecter la date.
Le prochain événement sera plus "vérifié" et plus "appliqué" je l'espère

par Chewingum,, le 15/07/2016 à 02:41

"autant les bugs non réglés et la non sympathie de Chewingum, ma énervé " Oui c'est sur, surtout quand ça sort des "ftg" sans vraiment comprendre pourquoi. Je pense que vous n'arrivez pas a avoir la patience d'attendre 1h00 de plus pour un badge, que le jeu soit réglé, quand tu ne peux rien faire à par se prendre des tas de remarques dans les dents, a un moment je pense que ça va ^^. Certes on est BaW comme tu dis, mais vous vous êtes aussi une communauté là pour nous soutenir, nous encourager dans ce qu'on fait, c'est aussi à vous d'être indulgent et compréhensif face à ces bugs, et avoir la patience surtout.

par maxmaster29, le 15/07/2016 à 03:55

Pour le coup le "ftg" je ne l'est pas sorti pour toi mais pour Amor , et quand pour moi l'appart est ouvert c'est qui l'es prêt a être jouer par la communauté de Habbo sans bug, et si ce n'est pas le cas autant fermer l'appart, se n'est pas une question de patience. Et aussi en tant BaW, la communauté peut-être indulgent mais il faut que vous acceptiez la critique car se n'est pas en étant indulgent qu'on fait avancer bouger les choses, il faut être franc. Et aussi quand la communauté te fait une critique qui ne te plait pas, ne lui rejette pas la faute dessus en tant qu'excuse l'impatience.

par Aquaphobia, le 15/07/2016 à 04:07

Par contre, j'interviens, je voulais juste répondre à ton "Pour moi l'appart est ouvert c'est qu'il est prêt à être jouer par la communauté...", je suis pas d'accord, une fois l'appart ouvert, on ne peux pas le refermer comme ça.
Surtout que c'est un bug wired donc logiquement ça ne se règle pas si rapidement, il faut détruire un peu de la construction (sans le furni), ect...
Les critiques ont l'es acceptent, bien au contraire on est content d'en recevoir pour s'améliorer, mais inutile de répeter sans cesse ce que les autres disent déjà.
Cordialement -Aquaphobia

par Daminou-63, le 15/07/2016 à 09:19

Après les événements de hier soir... je me précipite pour obtenir ces magnifiques badges, les terroristes qu'ils aillent mourir et vive la FRANCE ! :(

par .:gangstapopo:., le 15/07/2016 à 09:40

Faudrais arrêter les jeux avec 1 MINUTES de temps parce que quand on bug , le temps de réagir c'est fini. Je suis en train de louper tout les badge limite de puis le badge bling bling que je n'est pas eu. Faite quelque chose s'il vous plait.

par valentinofunky, le 15/07/2016 à 09:48

Super quéte fait en tres peu de temp !! vraiment bien jouer à cette équipe !!!

par Mrindoboy, le 15/07/2016 à 10:22

Félicitations à toute l'équipe, cette reconstitution de la "prise de la Bastille" est une merveille.
Tout est très bien pensé que ce soit la déco ( sublime et totalement dans le thème ), les jeux ( j'ai adoré le 2e ^^ ), les labys (qui s'intensifient avec l'effet du feu dans la 2e partie, bien vu ^^ ) entre chaque jeu, les badges...bref du très, très bon boulot =).
ps: y'a juste le coup des météorites à la fin du jeu 2, j'ai pas compris le rapport avec la "Bastille" ?? mais hormis ça ( je chipote...mais bon un autre mobi aurait peut être été plus justifié ) excellente quête pour célébrer le 14 Juillet.
Cette équipe "envoie du bois", une fois de plus bravo à vous et merci à inso pour la soluce ( notamment des labys entre les jeux =).

par gattslegrand, le 15/07/2016 à 10:47

Un très grand BRAVO aux baws d'avoir sorti une quête si vite et une quête (malgré les qq bugs du départ) très bien travailléé; en tant qu'ancienne baw je sais que c du boulot et vous 'êtes qu'au début ...alors bon courage et d'avance merci pour le suite !
PS : par contre c vrai essayer de penser aux noobs qui ont la pub et tous ceux qui ont des co pourries :) merci pour eux

par Pierre3215, le 15/07/2016 à 10:54

Le premier appart: très réussi en terme de construction, et le jeu est pas trop compliqué quand on a la phrase deja prête.

La partie labyrinthe, j'ai préféré celle après le jeu du coq, parce qu'au moins les salles avaient des numeros, et j'ai pu me dessiner une mini carte pour m'y retrouver ^^ Mais j'imagine que le laby avant le 2e jeu n'en a pas, pour éviter d'avoir trop de gens en meme temps au 2e jeu

Le 2e jeu : la déco est très sympa aussi, contrairement à certains, j'ai pas vraiment vu de "bugs" qui en soient vraiment (les canons sont durs, mais quand la dalle est au milieu, on a 1chance sur 2 qu'elle reste pas assez longtemps, les comètes sont dures, mais il faut créer un espace entre la 1e et la 2e pour ensuite zigzaguer entre) Donc oui le jeu est très dur, mais j'ai réussi en 2 essais, le seul vrai problème, c'est la file d'attente, vu qu'il y a 3 minutes par joueurs

Bravo à l'équipe pour ce premier évent fini à temps et merci pour les super badges ;)

par Aquaphobia, le 15/07/2016 à 16:21

Merci pour tout vos commentaires qu'on essayera de corriger aux prochains evenements! :)

par serge-jeremi, le 15/07/2016 à 18:58

un jeu super mais attention au bug :) mais c'est quand même un bon début

par labossdu847., le 16/07/2016 à 13:09

j'ai pas aimé c'est trop long long on a pas que sa a faire de notre vie les baw doivent mieux bosser et faire de plus petits apparts sa c long du temps perdu UN MOT INUTILE ET REAGISSEZ UN PEU !

par Aquaphobia, le 16/07/2016 à 15:30

Merci pour ton commentaire sans objectivité, il nous sera inutile. Aurevoir labossdu847.

par ThElixir, le 17/07/2016 à 16:47

Whaou, pour un premier événement c'est très réussi.

D'abord, je tiens à souligner la décoration des appartements qui sont magnifiques (les couloirs sont juste *-*). J'étais plongé dans cette Bastille (lol), par contre pour le premier jeu peut-être que j'aurais bien voulu voir des bots de soldats qu'on doit assommer ça nous aurait encore plus plongé dans votre événement.

Je n'étais pas là pour les bugs à l'ouverture de l'événement donc je ne peux pas dire ce qui m'a gêné puisque tout à été réparer je pense. Pour le deuxième jeux, je le trouve cool et ça complexité également, dommage pour le temps d'attente, mais c'est compréhensible après tout.

Travail remarquable pour les badges et le pixel art, un grand bravo à toi Chewingum, c'est vraiment réussi. Dans la globalité de l'événement, je met un 8/10 pour les bugs qui ont été cités malheureusement, mais aussi pour les points négatifs que j'ai cités :)

Faites-nous encore rêver!!!

par .:.:TC:.:., le 18/07/2016 à 12:08

Je suis perdu dans la deuxieme partie omg.. je regardais un reportage sur la zone 51 et puis.. je me suis perdu avec les tp je fais comment ? :'(